Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2011 16:54:28

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

Dois je le dire aux parents?

Bonjours,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil.

Je vis maintenant seule avec mes enfants à la campagne, j'aimerai me rapprocher de la ville, alors j'ai envoyé une demande de logement hlm. La mairie de la ville m'a répondu que cela pouvait prendre 6 mois, comme 1 an, comme 2 ans... Elle ne sait pas, cela dépend des demandes.

Ma question est : Dois je en parler aux parents que je garde?

Je garde en ce moment 1 ptit gars et 1 périscolaire. Celui ci a une ptite soeur que je dois garder à partir de Avril 2012. La maman m'a  encore demandé l'autre jour et je lui ai dit oui.

Je me sens gêné car j'ai l'impression de lui mentir.

D' un côté j'aimerai lui dire, mais elle risque de chercher quelqu'un d'autre et du coup si on me propose pas de logement d'ici là, je n'aurai plus de travail et de l'autre, me taire mais si on me propose quelque chose dans 6 mois je mets les parents dans la panades..

Merci

Hors ligne

28-06-2011 16:54:28

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2011 16:56:01

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

bonjour,
Au vu des delais aproximatifs pour les logements HLM,je dirais d'attendre...

Hors ligne

#3 28-06-2011 16:56:54

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

moi je serai toi j'attendrai qu'on t'attribue un logement....;) faudrai pas tout perdre avant l'heure....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#4 28-06-2011 17:03:29

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

merci pour vos conseils, c'est ce que je pensais aussi mais j'ai l'impression de "tahir" la maman.

J'ai gardé son 1er depuis ses 9 mois, cela fait donc presque 3 ans que je travaille avec eux et je dois dire que tout se passe très bien.
Ce que j'ai peur c'est que si jamais on me propose un appartement au mois de février par ex, ça passera pas du tout!

Hors ligne

28-06-2011 17:03:29

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2011 17:06:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

oui mieux vaut attendre wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 28-06-2011 18:37:24

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Dois je le dire aux parents?

Tant que ce n'est pas concrétisé , il ne faut rien dire ; il faut regarder ses interêts avant tout ....... tu parles de février , mais c'est dans 9 mois .........

Tant que rien ne t'es proposé , il ne faut pas en parler .......enfin , c'est mon avis .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 28-06-2011 18:43:31

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

bonjour
Attend!!!!! moi je demenage en novembre et je viens de l annoncer aux parents
total 2 jours apres j etais licenciee ....
il me reste que la moitie de mes loulous....

et il me reste 5 mois....
alors je dirai prend ton temps surtout que toi tu n as pas de date fixe smile

Hors ligne

#8 28-06-2011 22:54:33

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

Bon et bien je vais attendre alors!
c'est vrai que ce sera pas évident de l'annoncer aux parents quand on me proposera quelque chose car là ou j'habite il y a très peu de place!

Hors ligne

#9 28-06-2011 23:08:24

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

Attends .... smile

Hors ligne

#10 29-06-2011 07:33:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

je vous rappele que nous avons uen discution dans  "litiges" où les assmat sont revoltées parce qu'une maman a  averti la nounou au dernier moment  de son demenagement!
et là vous ocnseillez de faire pareil parce que c'est uen assmat???

sympa hmm

perso je dirais que la demande est faite  et que ça peut prendre jusqu'à 2 ans.
et je leur expliquertait que ce sera une demission bien sur .
le dialogue, rien que le dialogue...

Hors ligne

#11 29-06-2011 08:18:23

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

pardon 4i mais  si il lui arrive comme miss4  hmm
les pe aurait pu attendre le temsp de trouver une autre assmat non?
je suis peut etre dans ce cas car je ne sais pas si on va partir ou non
mais il est clair que tant que rien n'est fait ca ne sert à rien de parler trop tot
au pis des cas essaie de lui trouver qq un de r emplacement ?

Hors ligne

#12 29-06-2011 08:28:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

c'est un cas de consience, c'est clair...
mais tout depend des relations avec les pe.
si rien n'est sur on peut très bien expliquer... ou pas.

mais ce n'est aps parce que c'est uen assmat qui pose la question que je vais dire "ne dis rien"
et quand c'est uen maman faire l'inverse wink

si une maman vous dit ça, et que vous avez un contrat qui se presente, vous allez aussi arreter avec elle pour prendre du "sur"
ce qui est legitime smile
mais  la maman risquerait de se retrouver dans la mouise aussi ...

j'essaie de me mettre à la place de tout le monde smile

Hors ligne

#13 29-06-2011 08:34:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

petite question: le jour où tu sais que tu auras l'appartement ce seras combien de temps avant de déménager?

si entre ton courrier d'accord et le déménagement il y a encore 1 an, je dirais que tu peux attendre ce fameux courrier pour leur dire...

si dans le courrier on te dit au contraire que tu peux aménager dans deux mois: il vaut mieux leur dire le plus tôt...

comme c'est pour avril 2012 tu sais déjà que c'est dans presque 1 an... donc tu seras plus près de déménager que maintenant!!! wink

Hors ligne

#14 29-06-2011 08:39:31

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

trouve lui une remplaçante j'insiste smile smile

Hors ligne

#15 29-06-2011 10:31:54

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

En fait la mairie m'a expliqué que des immeubles se construisaient en ce moment et seront terminés fin 2011, début 2012 sil n'y a pas de tard, pour elle elle pense que ce sera pour février 2012 et que normalement on m'attribuerait un logement car il manque cruellement d'assmat làbas, donc en quelque sorte je suis "prioritaire".

Mais au point de vue personnel, si je l'ai au mois de février, je ne pense pas emménagé tout de suite car jaimerai que mon fils termine son année scolaire. Donc on va dire que ce sera pour début juillet

Hors ligne

#16 29-06-2011 10:33:07

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

et je rajouterai que mes relations avec les parents sont excellentes, c'est pour ça que ça me travaille autant à savoir si je le dis ou pas...

Hors ligne

#17 29-06-2011 10:49:00

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

oui oui mais nos relations peuvent etre excellentes ca ne change rien...
moi je l ai annonce aux parents 5 mois avant.... par acquis de conscience pour ne pas qu ils se retrouvent au pied du mur
la maman a trouve une ass mat , je lui ai dit que c etait la regle du jeu puisque c etait moi qui partait
elle voulait me garder jusqu a mon depart, selon elle,
et puis 2 jours apres; pour ne pas payer l indemnite .. elle avait appeller toutes les ass et me licenciait tres vite ( je ne rentrerai pas dans les details )

du moment que tout se passe bien... personne ne trouve a redire, le jour ou les regles changent, les gens changent vite aussi ...
ca ne m empeche pas de finir mon contrat en serenite smile

Hors ligne

#18 29-06-2011 11:04:00

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

Bonjour

Alors je viens t'apporter mon expérience perso. Déjà quand j'ai déposé mon dossier je n'ai rien dit, car par chez moi c'est bien connu pour prendre 4 ans minimum. J'ai attendu 1 an après dépôt de mon dossier, avant de me rendre à la mairie pour tenter de faire avancer mon dossier plus vite. J'ai réussi à taper à la bonne porte, grâce à mon métier d'AM, et 3 mois plus tard un logement m'était attribué.

Si je viens te dire ça aujourd'hui, c'est pour te conseiller de bien te renseigner, parce que pour mon attribution ça a été très vite une fois le papier reçu : "hop vous visitez, hop hop vous avez 48h pour signer, hop hop hop vous payez direct la caution + le loyer".

Moi aussi je m'étais dit "pas de souci, si on m'attribue un appartement je vais pas emménager tout de suite, je vais prendre mon temps" mais en réalité le temps on ne te le laisse pas, et j'ai dû donner mon préavis sur le champs pour mon ancien logement car ça nous faisais déjà 2 loyers à payer pendant 3 mois, alors on voulait pas traîner davantage.


Donc voilà, renseigne toi bien.

Hors ligne

#19 29-06-2011 14:56:04

kenoa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 175
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

ok merci Daljaa. Je vais mieux me renseigner alors.
jpense que je vais en parler aux parents aux mois de septembre.
Merci encore

Hors ligne

#20 29-06-2011 15:48:35

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Dois je le dire aux parents?

kenoa a écrit :

En fait la mairie m'a expliqué que des immeubles se construisaient en ce moment et seront terminés fin 2011, début 2012 sil n'y a pas de tard, pour elle elle pense que ce sera pour février 2012 et que normalement on m'attribuerait un logement car il manque cruellement d'assmat làbas, donc en quelque sorte je suis "prioritaire".

Mais au point de vue personnel, si je l'ai au mois de février, je ne pense pas emménagé tout de suite car jaimerai que mon fils termine son année scolaire. Donc on va dire que ce sera pour début juillet

Es-tu consciente du nombre de personnes qui attendent un logement social ?

Si tu refuses en févier, tu risques d'attendre aux calanques grecques.

A moins que tu puisses payer 2 loyers, mais là les hlm, te reprendront le logement, ce qui est normal.


ZIVA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB