Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2011 00:45:39

choupinettedu92
Membre
Site Web

l'hypocrisie des parents

Bonsoir à toutes,

Je reviens vers vous encore une fois pour avoir votre avis .

j'ai commencé un nouveau contrat mi mai avec une petite tout ce passait très bien jusqu'à présent.

Puis maman me dit j'ai une place en crèche, je réfléchi et vous donne ma réponse dans 2 jours mais mon choix est déjà fait je vous préfère vous à la crèche. Ok moi toute contente et surtout naïve je l'a crois, surtout que lors de la signature elle me dit je n'irai pas en crèche si on signe je vous garde !

De plus j'ai l'impression d'avoir été piégé car sur le contrat je lui ai dit de mettre 2 mois de période d'essai elle ne voulait pas elle souhaitais juste un mois. Et là période d'essai fini et place en crèche de libre!!

je pars en vacances dans 10 jours, d'un coté je souhaite arrêter le contrat avant mon départ et revenir tranquillement pour un autre contrat, de l'autre je me dit de tenir jusqu'au mois d'aout.

Je veux préserver mes enfants aussi qui s'attache énormément aux petits que je garde.

La maman souhaite arrêter fin septembre mais moi je ne veux pas.
En plus elle me prend par les sentiments car dès que je veux en parler avec elle, elle pleure et moi je ne sait plus ou me mettre, car elle dit qu'elle ne veux pas se séparer de moi mais prend quand meme cette place en crèche.

j'attends vos très bons conseils les filles.

Merci par avance pour votre aide

29-06-2011 00:45:39

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2011 07:48:30

4i.modo
Membre
Site Web

Re : l'hypocrisie des parents

choupinettedu92 a écrit :

Bonsoir à toutes,

j'ai commencé un nouveau contrat mi mai avec une petite tout ce passait très bien jusqu'à présent.

Puis maman me dit j'ai une place en crèche, je réfléchi et vous donne ma réponse dans 2 jours mais mon choix est déjà fait je vous préfère vous à la crèche. Ok moi toute contente et surtout naïve je l'a crois, surtout que lors de la signature elle me dit je n'irai pas en crèche si on signe je vous garde !

De plus j'ai l'impression d'avoir été piégé car sur le contrat je lui ai dit de mettre 2 mois de période d'essai elle ne voulait pas elle souhaitais juste un mois. Et là période d'essai fini et place en crèche de libre!!

je pars en vacances dans 10 jours, d'un coté je souhaite arrêter le contrat avant mon départ et revenir tranquillement pour un autre contrat, de l'autre je me dit de tenir jusqu'au mois d'aout.

Je veux préserver mes enfants aussi qui s'attache énormément aux petits que je garde.

En plus elle me prend par les sentiments car dès que je veux en parler avec elle, elle pleure et moi je ne sait plus ou me mettre, car elle dit qu'elle ne veux pas se séparer de moi mais prend quand meme cette place en crèche.

si elle veut pas alle en creche pourquoi dire qu'elle veut arreter fin septembre?
je pige pas là ...

et si la maman decide de  faire un retrait de l'enfant, tu ne pourras rien y faire .
c'est son droit.

#3 29-06-2011 08:59:25

Kalahan
Membre
Site Web

Bonjour,

je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Tu dis qu'elle t'arrête à la fin de la période d'essai pour mettre la petite à la crèche. C'est ça?
En tout cas, pendant la période d'essai toi aussi tu peux arrêter le contrat. Je pense que si la maman te fais du chantage affectif c'est surtout qu'elle a besoin de toi jusqu'à ce que l'enfant rentre en crèche. Si tu ne peux pas lui parler sans qu'elle pleure envoie lui ta démission en recommandé.

Je comprend que tu veuilles arrêter et moi c'est ce que je ferais. Il vaut mieux être libre pour un contrat plus sérieux.

Bon courage.

#4 29-06-2011 09:20:41

nounounat82
Membre
Site Web

choupinettedu92 a écrit :

Bonsoir à toutes,

Ben le contrat est commencé depuis mai, il est donc déjà signé,de quoi parlez-vous?

elle peut arréter quand elle veut(tout en respectant le préavis),comme toi tu peux démissionner n'importe quand,avec ce métier faut pas toujours croire que dès que l'on signe c'est parti pour 3 ans,sinon bonjour les désillusions

oui bon des sentiments au bout d'un mois d'accueil ,il doit pas y en avoir des masses non plus

29-06-2011 09:20:41

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2011 09:44:22

myriem
Membre

C'est vrai que ce n'est pas très clair . Contrat signé ou pas ? car période d'essai terminé , dis-tu ......mais si elle veut te garder jusqu'à fin septembre , c'est peut-être pour tester la crêche à ton insu pendant ce mois ? ........

Les filles , ce doit être ça , la maman veut tester la crêche , savoir si ça lui convient . Je ne comprends pas que Choupinette a des états d'âme dans ce cas ..........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 29-06-2011 10:00:59

Kalahan
Membre
Site Web

oui, tu a raison myriem la maman doit vouloir tester la crèche et garde Choupinette au cas où cà n'irai pas.

Je ne pense pas qu'elle aura des états d'ame à licencier Choupinette si la crèche lui convient. Moi je démissionnerai et je me laisserai la possiblité de trouver un contrat plus correct.

#7 29-06-2011 10:04:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

les pe n'ont pas d’états d'âme !!!!! désolé sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 29-06-2011 10:12:14

4i.modo
Membre
Site Web

cette clause est "abusive"
ils peuvent mentir ou changer d'avis... et  ça ne te garanti rien.
les pe peuvent te licencier quand ils veulent (retrait de l'enfant)
et sans invoquer de motif...
tout comme nous pouvons demissioner sans invoquer de motif.
comme si les pe mettaient uen clause comme quoi on refusera toute proposition de job plus avantageuse que la leur...
smile

#9 29-06-2011 10:16:08

myriem
Membre

Non Mélissandre car Choupinette dit : " et là , période d'essai terminé , et place en crêche de libre " donc la place est vacante et tu penses que la maman ne va pas laisser passer l'occasion de tester la crêche ; enfin de toute et quoiqu'il en soit , cette maman n'est pas nette et agi sournoisement sans dévoiler ses arrières-pensées pas favorables à Choupinette .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 29-06-2011 10:33:46

nounou2dijon
Membre
Site Web

tu sis peut etre n'a-t-elle pas vraiment le choix, la creche lui revient peut etre moins cher , ou alors le papa veut la creche et rien d'autre..ou..ou..ou...

enfin bref c'est leur droit de retirer les enfants

#11 29-06-2011 10:34:17

nounoujulie
Membre
Site Web

dans ce cas là moi je démissione et je cherche un contrat pour septembre dés à présent

surtout si la maman ne sait pas quoi faire hmm  et change d'avis toute les 5 minutes

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#12 29-06-2011 10:45:36

Daljaa
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

dans ce cas là moi je démissione et je cherche un contrat pour septembre dés à présent

surtout si la maman ne sait pas quoi faire hmm  et change d'avis toute les 5 minutes

Idem. C'est pas très sérieux pour un employeur de pleurer dès que son salarié s'enquiert de son sort futur... Si tu en as marre, démissionne et cherche un nouveau départ pour la rentrée.

Par contre, tu dis qu'elle te fait du chantage affectif et que ça te déplaît : de ton côté pourtant tu mets en avant que toi et tes enfants êtes attachés à l'enfant et que c'est injuste... Tu vois ça revient au même smile Faut relativiser dans ce métier, les enfants vont et viennent, tu rends un service contre rémunération et lorsqu'on n'a plus besoin de tes services on se sépare de toi. C'est ainsi ! Il faut être forte smile

#13 29-06-2011 11:03:27

4i.modo
Membre
Site Web

moi je chercherais un autre contrat, et je demissionerais au 1er  arrivé smile
mais je le dirais à la maman!

#14 29-06-2011 11:20:54

Violette56
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi on m'a fait le coup 2 fois, les même parents, je gardais un petit de 2 ans, la maman attend la petite soeur, elle me demande si je peux la prendre, je lui dit à la rentrée, j'ai une place qui se libère, elle avait besoin de moi au mois d'avril.
Je lui trouve une collègue qui veut bien la prendre en attendant que la place se libère chez moi, quelques jours plus tard elle me dit qu'elle avait  inscrit la petite en crèche, mais qu'il on une place qui se libère mais pour le grand, mais que je ne vais rien perdre puisqu'elle me met la petite à la place, je lui dit quand même que ça change mon organisation, mais j'accepte, pour apprendre quelques jours plus tard que finalement la petite rentre aussi en crêche au mois de septembre.
Je lui ai dis que si j'avais su cela, je n'aurai pas signé le contrat que cela ne m'arrange pas de garder un bébé 3 mois. j'ai garder la petite jusque fin juillet, mais elle m'aurai dit fin septembre, j'aurai pas accepté, il y a plus de contrat pour septembre que pour octobre.
Maintenant à toi de voir si tu peux trouver un contrat pour le mois d'octobre.

Moi aussi on m'a pris par les sentiments et je me suis fais avoir 2 fois !!!

#15 29-06-2011 14:55:30

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Bienvenue!!!!!!!!!
et oui, les parents qui pleurent pour se déculpabiliser de retirer l'enfant pour la créche, j'ai eu le droit aussi....Ils se sont mordu les doigts car leur petit a mi plus d'un mois a s'adapter a se changement de garde.Ca était une catastrophe, selon les dires des parents.
Ils m'ont demandés si je pouvais le reprendre, j'ai dis non.....que j'avais deja repris une garde(se qui est faux).
Donc ne prends pas de gants et démissionne quand tu le peux et passe de bonne vacances!!!!!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#16 29-06-2011 15:05:42

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
comme les collègues,
si tu as des appels et de la demande, rencotnre d'autres parents,
et si un contrat te convient, tu prends, et tu démissionneras de l'autre,
mais comme 4i, je préviendrais quand même la maman qu'au vu de ce qu'il se passe,
tu préfère assurer tes arrières en cherchant autre chose,
que sachant qu'elle n'est pas décidée, toi tu ne peux attendre sur elle.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#17 29-06-2011 15:13:55

mamandidi
Membre
Site Web

bonjour,

les parents sont hypocrites,
les ass mat sont hypocrites,
le pays des bisounours n'existent pas (j'ai beaucoup pleuré quand je l'ai appris sad )
Ce sont les risques de notre métier big_smile

#18 29-06-2011 15:21:00

4i.modo
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :

bonjour,

les parents sont hypocrites,
les ass mat sont hypocrites,
le pays des bisounours n'existent pas (j'ai beaucoup pleuré quand je l'ai appris sad )
Ce sont les risques de notre métier big_smile

tout à fait (moi j'ai pas pleuré, car  j'aime pas les bisounours tongue )
et c'est le risque  pour tout contrat (la rupture)
que ce soit la creche, l'ecole, les grds parents, ou même... la demission pour un meilleur contrat !

#19 29-06-2011 20:41:31

vivin21
Membre
Site Web

Et moi je laisse tomber la créche pour la nounou, comme quoi, chacun fait ce qui semble le mieux pour lui, maintenant c'est vrai que c'est nul de vous mentir en disant "si j'ai une place je ne vous quitterai pas"

#20 29-06-2011 20:44:26

choupinettedu92
Membre
Site Web

bonsoir,

je suis d'accord avec vous se sont les risques du metier.
moi ce qui me chiffonne c'est que j'ai insisté pour avoir 2 mois de période d'essai et elle n'a pas voulu disant que 1 mois suffirai et qu'elle me garderai meme place en crèche.
Moi je ne dit pas 1 jour noir et un autre blanc, je me tiens à ce que je dit.
De toute facon je ne ferai pas le mois de septembre je lui est dit, elle se débrouille.
Moi j'hésite à arreter la semaine prochaine lors de mon départ en vacances, ou à finir le mois d'aout, mais il est hors de question de faire septembre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB