Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2011 13:07:07
Engagement réciproque
bonjour
je revient vers vous car l'assistante maternelle qui devais gardé mon fils viens de me dire que je n'été pas arrangemente car c'été un cas de force majeur si il ne pouvais pas honoré l'engagement réciproque.
J'ai lui l'index et j'aimerai savoir ce que vous voulais dire par cas de force majeur?
merci d'avance
29-06-2011 13:07:07
#2 29-06-2011 14:44:09
Re : Engagement réciproque
bonjour
je revient vers vous car l'assistante maternelle qui devais gardé mon fils viens de me dire que je n'été pas arrangemente car c'été un cas de force majeur si il ne pouvais pas honoré l'engagement réciproque.J'ai lui l'index et j'aimerai savoir ce que vous voulais dire par cas de force majeur?
merci d'avance
Bonjour
Il faudrait savoir quel cas de force majeur elle invoque?
Et pourquoi dit elle que vous n'êtes pas arrangeante?
#3 29-06-2011 14:49:11
bonjour , votre ass mat à signé un contrat ou un engagement alors si elle ne peut pas respecter son engagement elle vous paye , si le cas était inversé elle vous demanderait de payer alors ..à vous de voir !!
qu'appelle t elle un cas de force majeur ??
je trouve son commentaire quelque peu déplacé quand on pense que c'est vous qui allez être dans l'embarras pour reprendre votre travail et courir les autres ass mat !
Dernière modification par zeta (29-06-2011 14:50:48)
29-06-2011 14:50:53
#5 29-06-2011 14:59:02
elle doit se faire opere fin aout et elle dit que je suis pas arrangete car j'applique la loi en lui demandent 1/2 mois de salaire brut. elle aurai aimé ne pas les payé.
C'est sur que ce n'est pas agréable de devoir payer en cas de rupture,mais dans le cas inverse le pe n'a pas le choix,donc normal que l'am ne l'es pas non plus et paie ce qu'elle doit.
#7 29-06-2011 15:08:23
Bonjour.
Elle ne veut plus du tout l'accueillir, ou elle peut l'accueillir plus tard?
Car si elle ne peut pas accueillir votre enfant car elle se fait opérer, je ne sais pas si c'est une rupture de l'engagement.
Car après son opération, elle pourra l'accueillir? Non?
#8 29-06-2011 15:12:15
Dans tous les cas sachez que rien ne prouve que ce qu'elle dit est vrai (sauf si elle vous a présenté un certificat) donc au jour ou elle aurait du accueillr votre enfant vous devez vous présenter à sa porte et faire constater par témoin qu'elle refuse l'accueil et donc rompt son engagement car sinon vous ne pourrez rien prétendre du tout mais elle par contre pourra tout à fait dire que vous n'êtes pas venu...(je sais c'est assez pervers mais on voit de tout)
#9 29-06-2011 15:14:39
je crois qu'un acte chirurgical ou une maladie grave est consideré comme un cas d'urgence...
humainement parlant on peut quand même être un peu concilante...
d'autant que c'est une adaptation pour un accueil periscolaire devant reelement demarer à la rentrée en contrat enseignant...
#11 29-06-2011 15:31:31
oui mais elle ma qu'elle serai en arret tout le mois de sptembre donc que c'es pour cela quel ve pas continué
alors soit tu trouves un arrangement (remplaçante en cdd en attendant)
soit tu reclames le 1/2 salaire
(en te renseignant à l'inspection du travail)
les circonstances sont tout de même exeptionelles
elle en fait pas ça par plaisir je supose
et ce sont les medecins qui fixent les dates, pas les patients
j'y suis passée l'an dernier et j'ai pas eu le choix de la date...
#14 29-06-2011 15:55:55
Si elle se fait opérer fin août, il est tout a possible (dépendant son opération) qu'elle soit en arrêt en septembre.
Je vous conseille d'appeler l'inspection du travail, car je doute que vous puissez lui demander le 1/2 mois de salaire, vu le caractère particulier de la situation.
de tout façon, s'il elle se fait vraiment opérer, je pense qu'elle devra vous fournir un papier officiel prouvant qu'elle ne peut commencer l'accueil à la date prévu à cause d'une opréation, ou d'un arrêt maladie.
#16 29-06-2011 16:10:18
si je n'es pas de courrier d'ici la date qui es ecrit sur l'engagement réciproque je fais quoi je me presente en sachant qu'elle prendra pas mon enfant.
moi je le ferais surtout si je ne reçois aucune lettre avec bulletin d'hospitalisation ou certificat médical qui prouverait que déjà de une elle s'est vraiment fait opérer et de 2 qu'elle est encore en arrêt donc dans l'incapacité d'accueillir.
#17 29-06-2011 16:29:22
re , alors là effectivement si se fait opérer elle n'a peut être pas choisit d'être malade ni de se faire opérer !
à voir avec l'insection de travail mais ça peut effectivement rentrer dans un cas de force majeur !
vous pouvez peut être lui demander si elle compte acceuillir votre enfant comme prévu aprés l'opération !(aprés son arrêt) ou si elle ne veut plus du tout l'avoir !!
vous pourriez prendre une remplaçante le temps qu'elle puisse l'acceuillir !
#18 29-06-2011 17:01:08
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
j'ai lu l'autre message concernant ce sujet .
Si effectivement c'est parce qu'elle doit se faire opérer , elle n'a pas choisit de ne pas honorer son engagement et vous en a averti dès qu'elle l'a su non ?
Et dépenser autant d'énergie pour si peu d'argent ..... je trouve ça étrange .
extrait de l'autre message :
"Voilà se qui es noté sur l'engagement réciproque:
Taux horaire: 2€80
Heure par semaine: 4jrs x4h par jrs donc 16heure par semaine
Nombre de semaine dans l'année: année scolaire donc 35semaines en contrat occasionnel
Mensualisation net: sur la base du mois de septembre 4x16jrs=64hx2,80=179€20 +2,65 par jour de frais d'indemnité
Jours d'acceuil: lundi,mardi,jeudi,vendredi"
16*2.80*35 / 12 = 130euros net donc 168 euros brut soit 84 euros d'indemnité pour rupture de l'engagement.
Franchement moi je laisserais tomber et dépenserais mon énergie en essayant de trouver une autre assistante maternelle , voilà tout .
#19 29-06-2011 17:56:27
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Dans tous les cas sachez que rien ne prouve que ce qu'elle dit est vrai (sauf si elle vous a présenté un certificat) donc au jour ou elle aurait du accueillr votre enfant vous devez vous présenter à sa porte et faire constater par témoin qu'elle refuse l'accueil et donc rompt son engagement car sinon vous ne pourrez rien prétendre du tout mais elle par contre pourra tout à fait dire que vous n'êtes pas venu...(je sais c'est assez pervers mais on voit de tout)
c'est moyen comme commentaire je trouve de la part d'une collègue...pour une autre ass mat qui va quand meme se faire opérer...un peu d'humanité car un jour on peut tout à fait se retrouver dans le cas de cette ass mat...il faut arreter de se regarder le nombril...et voir que d'autres personnes ont des problèmes de santé sans forcement imaginer qu'elle est allée inventer une opération pour ne pas accueillir cet enfant...
je reve quand je lis ca!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!