Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2011 13:09:56

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

enceinte et ass mat ne fait pas bon ménage

Coucou

je me fesais une réflexion vu que je viens d'apprendre ma grossesse et que mes deux contrats se finissent fin juillet ben pour en retrouver d'autre sa vas être galère surtout que je suis enceinte

je me disais d'essayer quand même de trouver des grands car je n'ai qu'une place pour un bébé et comme le mien prendra la place a la naissance je pourrais juste dépanner des parents quelques moi et plus le prendre après mon conger maternité

et puis pour les plus grand plus de deux ans ou périscolaire je pense que plus facile un changement de quelques mois le temps du conger maternité

alors j'ai mis des annonces précisant que je chercher des grands ou contrat de remplacement  j'ai envie de bosser

mais quand je fais des recherches sur le net de personnes ayant embaucher une ass mat enceinte ou qui le devient c'est tout de suite le drame et on dit que l'ass mat a signer le contrat juste pour avoir des droits pour ses indemnités alors que je pense qu'on a le droit comme tous le monde de bosser .

enfin je me demande si je vais retrouver des contrats avant mon accouchements
j'ai eu des contacts ou j'explique la situation si il veulent me rencontrer malgré tout ça ben on se vois mais au moin on pourras pas me reprocher de ne rien avoir dit

bon sa peut me porter préjudice de ne pas être prise ben dans ce cas tant pis je me reposerai bien pour ma grossesse et je reprendrai le boulot après

enfin c'est compliquer dans ce métier d'avoir un enfant qu'il sois prévus ou que se sois une surprise

je me demande si il y a des parents qui ont quand même embaucher une ass mat sachant qu'elle était enceinte et que tous c'est bien passer ??


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

29-06-2011 13:09:56

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2011 13:29:45

july67
Membre
Lieu : dans l'eau !
Inscription : 26-07-2010
Messages : 196
Site Web

Re : enceinte et ass mat ne fait pas bon ménage

Coucou

Alors je n'ai pas encore vecu sa mais t'en que tu n'es pas sur d'arrivé au terme tu ne dis rien avant au moins ton 4 eme mois de grossese !!! Franchement on va pas tous leur dire !!! A toi de voir mais on ne sais jamais comment sa peut ce passé !! Il a y un poste aussi sur ca !!! une ass mat leur a dit des qu'elle savait qu'ete enceinte et du coup elle as perdu son contrat et par la suite son BB donc vaut mieux rien dire pour le monent !!! Et j'espere que pour toi tous ce passera bien !!

Courage bisou

Hors ligne

#3 29-06-2011 13:40:30

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : enceinte et ass mat ne fait pas bon ménage

merci pour ta réponse

mais j'ai peur que de le dire plus tard on me reproche d'avoir voulus les grujer

bon mes employeurs actuelle ne sont pas au courant car fin de contrat prévus depuis longtemps donc sa ne les regardes pas

mais j'ai eu un coup de tel et j'ai préférée dire mêmesi j'aime pas car je suis au tout début puisque prévus pour fin février

enfin je suis un peu perdus j'ai peur de mal faire mais en même temps j'ai pas envie d'être juger sur ma grossesse

mais bon j'ai déjà envie de prendre des plus grands et plus de bébé pour le moment comme ça plus simple aussi je pense


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#4 29-06-2011 14:55:25

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : enceinte et ass mat ne fait pas bon ménage

bonjour,
je me suis retrouvée enceinte fin 2009,
à ce moment là, j'avais un CDI depuis 1 an,
1 de mes contrats finissait car l'enfant allait à l'école à la journée (je ne leur ai pas dit mon état),
et je devais reprendre un bb de 9 mois en janvier.
J'ai préféré prévenir les parents du bb, et je leur ai laissé le choix,
ils ont préféré prendre quelqu'un d'autre, c'est leur choix, et je l'ai parfaitement compris.
J'ai donc fait comme toi, j'ai chercher des contrats de remplacement, car mon congés mater débutait en juin.
J'ai recontré 3 familles, et j'ai même du faire un choix entre les 3 car elles me voulaient toutes,
même sachant que j'étais enceinte....
Il me restait 2 places d'agrément.
Par contre, vu mon état, dès le départ il était clair pour moi que pour ne pas mettre les parents dans la panade,
je ne faisais pas de CDI mais un CDD, c'est un choix perso, et ça me regarde,
mais voilà, je n'avais pas à imposer un contrat qu'ils ne pouvaient rompre vu mon état.
J'ai donc pu travaillé avec un de fin janvier à début juin, et l'autre de mars à juin,
j'ai dépanné des parents qui en avaient besoin, et tout s'est très bien passé!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

29-06-2011 14:55:25

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2011 15:02:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enceinte et ass mat ne fait pas bon ménage

tout les employeurs sont reticents face à une femme enceinte
dans tout les metiers...
c'est  logique car  ils doivent faire confiance à une "inconue" pour leur enfant et tout en devant penser  au remplacement durant  la maternité.
c'est humain... non?
smile

Hors ligne

#6 29-06-2011 15:10:56

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : enceinte et ass mat ne fait pas bon ménage

bon vos témoignages me rassurent

4i oui c'est humain est je comprend  mais c'est dur de ce dire on a pu le droit de bosser par ce qu'on est enceinte

mais c'est vrai que dans tous les métier c'est mal vue
pour sa dans mes annonces j'ai mis remplacement car je pense que c'est ce qui a le mieux dans un premier temps

mais bon je verrai si je bosse pas ben je m'occuperai autrement car j'adore être active


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#7 29-06-2011 17:25:14

july67
Membre
Lieu : dans l'eau !
Inscription : 26-07-2010
Messages : 196
Site Web

Re : enceinte et ass mat ne fait pas bon ménage

c'est sur chaqu'un a son avis mais perso le jour ou j'attends d'etre sur ... car on ne sais jamais ... apres si l'on trouve deja la remplacante sa peut tourjours etre un point positif les pe non pas besoin de chercher ...

Hors ligne

#8 29-06-2011 17:36:49

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : enceinte et ass mat ne fait pas bon ménage

c'étais pas mon cas car je ss tombé enceinte avec des contrats deja en place donc ils ont trouvé une ass mat de remplacement pendant mon congés mater et ils st revenuent à la maison ensuite...

dans ton cas pas évident bon courage


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#9 29-06-2011 18:01:26

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : enceinte et ass mat ne fait pas bon ménage

merci
july 67 ici personne n'acceptera de remplacer pour si peu de temps
quand je parlais avec le puer la dernière fois que l'ai vu elle ma dit que j'étais une des rares sur le secteur a accepter les remplacement je le fais pour un contrat actuellement
et elle penser que c'était dommage mais elles veulent toutes des contrats qui durent mais bon chacun son choix je respecte

nounou31260  oui c'est plus simple quand la grossesse arrive pendant un contrat

bon je verrai et je vous dirais de plus comme j'ai 3 enfants mon conger maternité vas être long alors c'est un grand frein
souhaitons qu'il y est besoin de remplacement dans mon secteur


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#10 29-06-2011 22:45:58

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : enceinte et ass mat ne fait pas bon ménage

moi je fais les remplacements ...
et moi aussi je suis franche avec les employeurs face a une grossesse , ça a déjà été le cas , et très bien perçu par les parents

Hors ligne

#11 29-06-2011 23:03:30

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : enceinte et ass mat ne fait pas bon ménage

on est pas nombreuses a le faire les remplacement dans le secteur mais c'est bien de les faires

ouais je préfère la franchise mais toujours peur des réactions des gens de toute façon je verrai au fur et a mesure des demandes


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#12 30-06-2011 10:50:00

sylvie43
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 116
Site Web

Re : enceinte et ass mat ne fait pas bon ménage

Bonjour,

Enceinte de presque 3 mois, je viens d'annoncer à mes employeurs mon "état" : tout s'est bien passé. A la signature des contrats, je les avais informé de notre désir d'avoir un autre enfant.....J'ai préféré l'honnéteté, à ce moment-là  aucun ne m'a laissée tomber. Le dernier contrat signé n'a pas un an d'ancienneté !

Peut-être as-tu droit aux assedic? Je comprends que ça n'est pas une solution .....

Profite de ta grossesse...ça passe si vite et bon courage pour la suite
Sylvie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB