Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2011 16:20:56

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

gros mots !!!

je viens de signé pour un CDD de 2 mois avec une fille de 2ans1/2.
la petite  ne fait que dire des gros mots a chaque phrase !! je ne sais plus quoi faire et comment aborder la situation avec les pe.

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

29-06-2011 16:20:56

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2011 16:24:06

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Re : gros mots !!!

bah si tu sais quoi faire : parler à la maman, il faut le faire elle l'entend de qq part peut etre que les pe sont grossiers entre eux....

à cet age là ca répéte ce que les autres disent, ils savent que c'est mal mais ne comprennent pas leur signification

Dernière modification par jacadi (29-06-2011 16:25:35)

#3 29-06-2011 16:24:17

mamandidi
Membre
Site Web

je dirai être ferme dés le départ c'est interdit à la maison point.

Il faut aussi lui expliquer que ces mots ne sont pas jolis du tout surtout dans la bouche d'une petite fille (souvent les enfants disent des gros mots sans savoir ce que c'est).

Et tout ceci tu peut le faire devant les pe y a pas de raisons qu'ils en soient choqués ou vexés.Chez toi c'est comme ça tu peut laisser une fois ou 2 passer dans le sens ou elle se rendra compte que c'est sorti trop vite de sa bouche mais aprés ça c'est puni.
Si les pe n'adhère pas c'est que vous n'êtes déjà pas sur la même longueur d'onde

#4 29-06-2011 21:56:22

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Coucou

Tu peux aussi lui proposer de remplacer un mot par un autre: purée au lieu de ***, mince à la place de ***...

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

29-06-2011 21:56:22

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2011 22:30:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

D'accord, mais c'est malheureux d'en connaitre autant à cet âge!
ça doit être fleuri le langage chez elle! roll
Elle a pas appris ça en écoutant le petitchaperon rouge!

605224n7suhdjsno.gif

#6 30-06-2011 08:50:34

4i.modo
Membre
Site Web

sandrine47 a écrit :

je viens de signé pour un CDD de 2 mois avec une fille de 2ans1/2.
la petite  ne fait que dire des gros mots a chaque phrase !! je ne sais plus quoi faire et comment aborder la situation avec les pe.

fais le franchement!
si ce sont des gens grossier devant les enfants, pas besoin de mettre des gants sad
et de toute façon, c'est un cdi donc la maman va pas (peut pas) te virer pour ça

et tu reprends la petite autant de fois qu'il le faut sad
je suis intransigeante là dessus moi ...

#7 30-06-2011 11:30:50

lolottek
Membre
Site Web

coucou
j'ai vu quelque part que tu peux l'emmener aux toilettes pour "jeter" ses gros mots et tirer la chasse lol
sinon quand j'étais petite mon grand-père me menaçait de me laver la bouche au savon lol
tongue
4i a raison: fermeté avec la petite et avec les parents smile

#8 30-06-2011 15:04:58

Ladybug
Membre
Site Web

Bon, pour le savon, ce n'est pas un conseil, hen?
Moi je dirais qu'il faut discuter de cela avec les parents, parce que s'ils en disent devant elle, à moins qu'il y ait des grands dans l'entourage? et bien elle croit que c'est autorisé, normal.

Ensuite, quand elle en dit, demande lui si elle sait ce que cela veut dire. J'allais de dire de lui conseiller d'utiliser ceux qu'elle connait, mais je m'apperçois que ça n'a pas de sens, parce qu'elle est en train d'apprendre à parler et que c'est en répétant les mots que l'on entent que l'on apprend, justement.

Explique lui que toi tu n'aimes pas entendre le mot qu'elle vient de dire et que tu aimerais qu'elle le garde pour elle, quitte à lui trouver un endroit, seule, où elle pourrait les dire. J'avais entendu parler d'une boite à bisous, pourquoi pas une boite à gros mots? Où bien dans la chambre, où un endroit chez toi où elle est isolée des autres?

Car plus tu vas interdire, te fâcher, etc, plus elle va en dire. Donc mon conseil, souplesse et zenitude. Avec l'école viendra aussi le fameux ''caca boudin'', si ce n'est pas déjà fait? Qui est un des premier gros mot, normalement et qui fait partie des étapes normal de développement. Dire des gros mots, c'est aussi faire partie des grands. Donc, pour prendre les choses avec phylosophie et déttachement, on peut dire que cette petite a envie de grandir. C'est plutôt positif, à toi de lui montrer qu'il y a aussi d'autres moyens d'y parvenir. wink

tdnr.jpg

#9 30-06-2011 16:04:33

lolottek
Membre
Site Web

oui ladybug, c'était juste une anecdote de mon enfance, qui m'a marquée, pas un conseil tongue lol

#10 30-06-2011 16:07:25

Ladybug
Membre
Site Web

lolottek a écrit :

oui ladybug, c'était juste une anecdote de mon enfance, qui m'a marquée, pas un conseil tongue lol

Je me doutais bien, wink , mais j'ai préféré préciser. ça se pratique malheureusement encore! roll

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB