Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2011 17:32:20

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

comment et qui choisir???

je voudrais savoir comment vous vous y prenez lorsque vous avez une place de disponible et beaucoup d'apel pour des mois différents et des contrats tres différents???

voilà cette année comparé aux autres années les pe s'y prennent tres tard pour septembre donc ils commencent à apeller maintenant soit 3 appels par jours tant mieux je ne me plains pas du tout quand je lis sur le forum que certaines ass mat n'ont pas de contrats ou tres peu...

du coup je me retrouve avec des propositions de contrats tres differents et des mois tres espacé exemple une maman pour 2 enfants a partir de mars 2 fois 30h/sem ou 1 enfant 2 jours / semaine à partir de septembre ou la derniere 41h/sem à partir de septembre...j'ai recu les 3 mamans qui voulaient toutes signer l'engagement reciproque de suite sauf que mon choix s'arrete sur la derniere maman 41h/sem pour une petite de 18 mois... rien n'est encore signée car je pars en congés demain matin nous nous sommes mise d'accord par telephone et je lui envoie l'engagement reciproque par courrier pour nous protéger toute les deux...

ma question: comment faites vous ds ce cas là??? rapeller les autres parents pour leur dire non meme si l'engagement réciproque n'est pas encore signé? et si celà ne se fait pas tant pis pour moi...et si d'autres contrat interressant se proposent à moi?? du temps que nous signons l'engagement réciproque...vous l'avez compris tant que les pe n'ont pas signée l'engagement reciproque je ne sais pas trop comment agir???

merci


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

29-06-2011 17:32:20

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2011 17:44:17

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : comment et qui choisir???

Bonjour.

Toi seule peut choisir, et chacune d'entre nous a ses propre critère: âge de l'enfant, les parents, le nombre d'heure,...
Signe un engagement récirpoqe avec les parents que tu choisit. E t rappel les autre pour leur dire que tu es désolé mais que tu ne pourra pas acueillir leur enfant car tu es complète.

Hors ligne

#3 29-06-2011 17:52:05

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : comment et qui choisir???

oui mais question se porte en fait sur la période ou les pe te disent oui au telephone et la signature de l'engagement réciproque ds mon cas je pars demain matin en congés pour 1 mois 1/2 et donc j'envoie l'engaement réciproque par courrier et la maman me le renvoie par courrier egalement mais en attendant???que dois je dire aux pe qui apels et dont les contrats m'interresseront aussi??? tant que je n'ai pas signé l'engagement reciproque je ss ds le flou total!!!et celà peut prendre quelques semaines...surtout que la maman sait que je ne pourrais pas recevoir de pe pendant 1 mois 1/2 ...
bref je vais me débrouiller...et faire confiance à cette maman...comme j'ai d'ailleurs toujours fais depuis 11 ans...pourquoi changer???avec l'age et l'experience on devient plus méfiante surement


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#4 29-06-2011 17:56:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment et qui choisir???

oui, tu rappeles les autres comme tu azimerais être rapellée si la situation etait inverse big_smile
et tu leur dis que tu as eu une autre proposition.
simplement.

Hors ligne

29-06-2011 17:56:28

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2011 18:02:13

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : comment et qui choisir???

Demande à la maman de t'envoyer le courrier même pendant tes vacance. Tu n'a personne pour relever ton courrier?

Hors ligne

#6 29-06-2011 18:02:20

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : comment et qui choisir???

4i a écrit :

oui, tu rappeles les autres comme tu azimerais être rapellée si la situation etait inverse big_smile
et tu leur dis que tu as eu une autre proposition.
simplement.

ca c'est déja fais je ne laisse pas un pe dans l'attente plus d'une semaine...mais dois je attendre de signer l'engagement reciproque ou pas??? car d'ordinaire j'attends de le signer avant de rappeler les autres pe mais là je pars demain matin pour 1 mois 1/2...et la signature de l'engagement reciproque va prendre un peu de temps...si celà ne se fait pas...je suis marron lol


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#7 29-06-2011 18:04:56

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : comment et qui choisir???

agua63 a écrit :

Demande à la maman de t'envoyer le courrier même pendant tes vacance. Tu n'a personne pour relever ton courrier?

c'est ce qui est prévu...je viens de l'envoyer ce matin et elle doit me le renvoyer sur mon lieu de vacance (je lui ai indiqué mon adresse la bas) mais c'est en attendant??? si j'ai d'autres appels interressant pour septembre je dis quoi??? je les mets en attente? les refuse?les accepte?


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#8 29-06-2011 18:08:09

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : comment et qui choisir???

En acceptant ce contrat, tu sera complète ou il te restera de la place?

Hors ligne

#9 29-06-2011 18:13:06

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : comment et qui choisir???

agua63 a écrit :

En acceptant ce contrat, tu sera complète ou il te restera de la place?

oui je serais complete c'est mon dernier agrément de libre j'ai 4 agréments  apres j'ai mon neveu de 10 mois début octobre et des jumeaux de 2 ans 1/2 en novembre mais tres peu d'heure car adaptation à l'ecole.


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#10 29-06-2011 18:18:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : comment et qui choisir???

moi je me serais deplacée aujourd'hui comme ça c'est fait.
ou alors on reste sur de la confiance, car je ne signe plus d'engagements...
si la personne n'est pas solvable on a aucun recours hmm

Hors ligne

#11 29-06-2011 18:21:19

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : comment et qui choisir???

De toute façon, normalment la maman ne devrai pas mettre longtemps a t'envoyer le courrier. Si elle le signe ce soir et le poste demain, d'ici la semaine prochaine tu devrais le recevoir?
Après si tu reçoit des appel qui t'interesse, et bien prend le nom et le numéro des parent et dit leur que tu les rappel quand tu revient de vacance.

Hors ligne

#12 29-06-2011 18:25:28

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : comment et qui choisir???

la maman est venue hier soir et aujourd'hui elle n'est pas disponible pour venir signer...

je lui laisse le bénéfice du doute et opte pour la confiance...et si j'ai des apels je les note ennleur disant que j'attends la reponse d'une maman avant...

merci les filles...
et à dans 1 mois 1/2


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#13 29-06-2011 18:31:24

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : comment et qui choisir???

Bonne vacance. Bronzette bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB