Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2011 17:41:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

l'heure du gouter

je suis avec ma petite périscolaire 4ans, et c'est tous les mercredi comme ça, elle ne veut pas gouter avec ce que sa maman lui a acheté, elle a pourtant le choix, ou alors trop le choix bref elle me demande toujours de lui donner de la compote et du pain aussi ,elle adore le pain, il m'ai arrivé de lui céder, je ne lui plains pas ce que je lui donne, mais je ne suis pas censé accepter, il n'est pas convenu sur le contrat que je lui compte les indemn de gouter, mais si je ne lui donne rien, je vais etre génée de dire à sa maman qu'elle n'a rien eu au gouter. Je ne suis pas une radine et je ne voudrais pas qu'elle le pense, je ne me voit pas lui réclamer le prix d'une compote et d'un morceau de pain, j'en suis pas arrivé là, mais si ça se reproduit tous les jours pendant les vacances scolaires, ça va pas le faire. Je lui ai dejà dit que sa fille aimait la compote plus que les gateaux mais chaque fois elle me porte un plein sac de gateaux. Qu'est-ce que je peux faire?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

29-06-2011 17:41:44

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2011 17:57:02

4i.modo
Membre
Site Web

Re : l'heure du gouter

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#3 29-06-2011 18:07:20

valea123
Banni(e)
Site Web

je suis dans ce cas mais je ne cede pas

soit elles mangent ce que la maman donne soit pas de gouter
je n'ai aucun remord, si elles ratent le gouter c'est pas grave

au debut il m'est arrive de donner mais a la longue......la maman ne veut pas payer le gouter ni changer ce qu'elle donne ben elle assume si elle repart avec ses gouters et que ses filles reclament apres elle

carpe diem

#4 29-06-2011 18:08:48

Occitane
Membre
Site Web

Tu lui rends le sac de gateaux, en lui faisant bien remarquer qu'il est toujours plein parce que la petite ne veut pas en manger. Tu donnes la compote à l'enfant et tu ne le dis pas à la maman...
Tu fais ça trois jours, et si rien ne change, tu mets les pieds dans le plat, en proposant de fournir le goûter...

Ou alors tu laisses tomber la 1ère partie de mon super plan, et tu mets les pieds dans le plat de suite... ("tous les jours, x me réclame une compote et du pain... je peux les fournir si vous voulez ?") smile

29-06-2011 18:08:48

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2011 21:24:06

mammouth
Banni(e)
Site Web

y'a un truc que je comprend pas les parents fournissent et te paie une indemnité de gouter???
j'ai pas suivi
sinon moi j'aurai pas de remors mais je le dirai toujours a la maman. je pense que c'est meilleur pour l'enfant la compote et le pain. a t elle un laitage avec??

#6 29-06-2011 21:29:20

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

oui tu fais remarquer à la maman que l'enfant lorgne ce que mangent les autres et que de ce fait elle refuse ses biscuits et réclame de la compote
j'ai eu le tour , j'ai fourni au début et comme ça se reproduisait souvent , je l'ai signalé
j'ai la chance de travailler avec des pe intelligents et attentifs à mes "remarques" , donc ils ont aussitôt rectifié le tir
en leur disant , ils comprendront certainemen, d'autant qu'une compote c'est bien plus sain qu'un biscuit !

#7 29-06-2011 23:09:34

floflogi
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

y'a un truc que je comprend pas les parents fournissent et te paie une indemnité de gouter???
j'ai pas suivi
sinon moi j'aurai pas de remors mais je le dirai toujours a la maman. je pense que c'est meilleur pour l'enfant la compote et le pain. a t elle un laitage avec??

Non justement la maman ne paye pas d'indemnité pour le goûter puisqu'elle fourni, mais ce qui embête nounoulot c'est que la petite ne mange pas ce que la maman fournit et préfère la compote et le pain que nounoulot fourni du coup...

Et comme dit nounoulot (et je la comprends) si elle doit fournir les compotes et le pain toutes les vacances scolaires ça va lui coûter cher à la fin du compte...

Si je peux me permettre un avis (bien que je n'ai pas encore commencé à exercer) : Nounoulot tu devrait ne plus rien lui donner d'autre que ce que fournis la maman (vu que tu as déjà exliqué à la maman que sa fille préférait la compote et le pain aux biscuits et qu'elle continue à donner des biscuits)...

Et si la puce ne goûte pas c'est pas dramatique pour elle, d'autant qu'elle va assez vite comprendre et du coup mangera très probablement ce que sa maman donne...

Maman de jumeaux fille-garçon

#8 30-06-2011 01:03:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

oui j'ai relu j'avais raté un "pas''
en tous cas ce qui est sur c'est que tu dois en reparler avec la maman. explique la situation et dit lui a quel point tu es mal a l'aise devant cette enfant qui veux du pain. alors que tu ne doit lui doner que des biscuits.

#9 30-06-2011 15:28:07

Ladybug
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

je suis avec ma petite périscolaire 4ans, et c'est tous les mercredi comme ça, elle ne veut pas gouter avec ce que sa maman lui a acheté, elle a pourtant le choix, ou alors trop le choix bref elle me demande toujours de lui donner de la compote et du pain aussi ,elle adore le pain, il m'ai arrivé de lui céder, je ne lui plains pas ce que je lui donne, mais je ne suis pas censé accepter, il n'est pas convenu sur le contrat que je lui compte les indemn de gouter, mais si je ne lui donne rien, je vais etre génée de dire à sa maman qu'elle n'a rien eu au gouter. Je ne suis pas une radine et je ne voudrais pas qu'elle le pense, je ne me voit pas lui réclamer le prix d'une compote et d'un morceau de pain, j'en suis pas arrivé là, mais si ça se reproduit tous les jours pendant les vacances scolaires, ça va pas le faire. Je lui ai dejà dit que sa fille aimait la compote plus que les gateaux mais chaque fois elle me porte un plein sac de gateaux. Qu'est-ce que je peux faire?

Je ne crois pas pas ce soit un probléme de compote préférée où pas. Je parie que si tu lui proposais la même chose que ce que donne sa maman en disant que c'est à toi, et bien c'est ça qu'elle choisierait.

Soit elle pense te faire plaisir en disant qu'elle préfère ton gouter à celui de sa maman,
Soit elle veut voir comment tu te positionnes par rapport à sa maman quand sa maman te demande quelque chose.

Si tu es à l'aise quand tu lui propose le gouter, et bien cette petite demandera moins autre chose.
Ensuite elle à le choix. Soit elle prend le goùter que sa maman a prévu pour elle, soit elle ne goute pas, c'est son choix à elle, tu n'y es pour rien et n'a pas à culpabiliser, soit véritablement elle préfère d'autres gouters et tu lui proposes d'en parler avec elle à sa maman, tout en respectant ensuite ce que la maman aura dit.

Mais au fond. Que penses-tu de donner des gâteaux aux gouter? Tu es d'accord avec ça? Si ce n'est pas le cas, parle à la maman des besoins nutritionnels d'un enfant de 4 ans. wink

tdnr.jpg

#10 30-06-2011 16:52:22

nounoulot
Membre
Site Web

moi, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle mange du pain et de la compote, c'est pas plus d********e que des gateuax pleins de sucres et de graisses et autres. J'en ai parlé hier soir avec la maman, et elle est étonnée car chez elle elle mange toutes sortes de gateaux, et chez moi, les memes elle n'en veut pas, elle me réclame du pain et de la compote, quelquefois j'en ai mais des fois non. elle doit me tester, moi je dois refuser puisque je ne recois pas l'indemn de gouter. Donc j'ai demandé à la maman de me donner un morceau de pain et une compote tous les jours des vacances, on va bien voir. Elle ne mange aucun fruits entiers, pas de yaourts (chez moi), elle est tres difficile. Je vais essayer de dedramatiser le moment du gouter, apres tout si elle mange pas, elle mangera mieux le soir.

#11 30-06-2011 17:18:37

Ladybug
Membre
Site Web

Ma question était plutôt:
Est-ce que tu vois un inconvenient à ce qu'elle mange des gateaux? lol
Et donc, du coup, est-ce que pour toi c'est difficile de lui donner le gouter de la maman?
Et enfin, comment pouvez-vous vous accorder?

tdnr.jpg

#12 30-06-2011 18:10:19

nounoulot
Membre
Site Web

non, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'elle mange des gateaux et encore moins si c'est sa mère qui les lui fournit, on n'est plus au temps ou les enfants mangeaient du pain et du chocolat ou de la confiture, maintenant les gateaux c'est plus pratique. non, ça me gène pas, je me sentais juste mal à l'aise de devoir dire à la fillette tous les jours: non je ne te donne rien, surtout que sa mère vient la chercher quà 20h. Bref après avoir lu tous vos posts, je ne me sentirai plus en faute de refuser.Mais bon, j'ai suggéré à la maman d'apporter des compotes et du pain tous les jours, on va bien voir. Merci à toutes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB