Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2011 22:49:25
- melmel54
- Membre
assistante maternelle a 18 ans c'est possible!!
depuis l'age de 16 ans je fais du baby sittting.
suite a sa j'ai préparé un cap petite enfance et suite a de nombreux stages en crèches
j'ai découvert que je préféré travailler or collectivité.
J'ai donc participé a une réunion d'information.
Puis je suis venue sur ce site pour me renseigner sur les modalitées pour devenir assistante mat et la j'ai découvert qu'une personne disait qu'il n'était pas possible d'avoir un agrément avant l'age de 21 ans!!!
eh bien non je dément en effet lorsque j'ai téléphoner au conseil génénral pour savoir si cette infos et vrai il m'on bien dit que si j'avais des expèriences avec des enfants en bas ages que je gardai a titre amicale je pouvais prétendre a avoir mon agrément.
donc je me fait visité vers le 15 AOUT et d'ici la je vous tiendrez au courant!!!
29-06-2011 22:49:25
#2 30-06-2011 08:16:31
Re : assistante maternelle a 18 ans c'est possible!!
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
#3 30-06-2011 08:46:21
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
depuis l'age de 16 ans je fais du baby sittting.
suite a sa j'ai préparé un cap petite enfance et suite a de nombreux stages en crèches
j'ai découvert que je préféré travailler or collectivité.
J'ai donc participé a une réunion d'information.Puis je suis venue sur ce site pour me renseigner sur les modalitées pour devenir assistante mat et la j'ai découvert qu'une personne disait qu'il n'était pas possible d'avoir un agrément avant l'age de 21 ans!!!
eh bien non je dément en effet lorsque j'ai téléphoner au conseil génénral pour savoir si cette infos et vrai il m'on bien dit que si j'avais des expèriences avec des enfants en bas ages que je gardai a titre amicale je pouvais prétendre a avoir mon agrément.
donc je me fait visité vers le 15 AOUT et d'ici la je vous tiendrez au courant!!!
je te souhaite plein de courage
ainsi qu'une bonne dose de tenacité et un sacrée caractére
tu as ton logement à toi ?
perso à 18 ans c'est pas le métier que je souhaiterais faire mais chacun fait comme il veut
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 30-06-2011 08:48:49
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Bienvenue dans l'aventure ! oui à 18 ans être ass mat est possible, si c'est ton choix et que ta vie le permet, fonce !
Le plus difficile est peut être de convaincre les parents qui pourraient te "reprocher" ton jeune age..
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
30-06-2011 08:48:49
#5 30-06-2011 09:13:45
bonjour
si c'est ton choix ,ben je respecte !
mais sache que si tu ne fait pas ça toute ta vie ,le jour ou tu voudras faire autre chose tu auras des 18 ans un grand trou dans ton cv !
oui assmat c'est pas un metier on le sait toutes ,juste une parenthese dans notre vie ,un passe temps ,un c'est mieux que rien ,un de toute façon y a rien d'autres ect .........
alors qu'en collectivité on recomnnaitra ton travail et ton diplome !
je te souhaite bonne chance et surtout du travail !
#6 30-06-2011 09:16:02
pourquoi?
1- elever ses propres enfants
2- rester à la maison
3- ne plus avoir rendre de compte
4- pour le salaire
5- pour les vacances
6- facile
7- cool
8- pas de stress
9- pas de hierarchie
10- amenager son temps de travail
11- aller chez des copines
12- recevoir des copine
13- moins de travail
14- faire son menage quand on veut
15- pas de penurie de travail...STOP !!!! arretez les illusions! jeunes ou moins jeunes, c'est un metier formidable, mais il va falloir aussi prendre sur vous, faire des concessions, accepter de perdre des illusions!
1- il faut partager ce temps et ne pas negliger qui que ce soit!
2- oui, et pas facile de rester enfermée, car on ne fait pas ce qu'on veut!
3- on rend des comptes quotidiennement aux employeurs!
4- à 2.50 en moyenne il en faut des heures pour un smic!!
5- 5 semaines par an sinon c'est du sans solde!
6- tout sauf facile (lire besoin de l'enfant)
7- oui, durant la sieste quand tout est rangé et le goûter prèt! zutt ils se reveillent... !
8- que celle qui n'a aucun stress à la maison avec les enfants lève la main !
9- la puer les pmi etc... !
10- oui, quand les enfants seront tous règlés comme nous on veut ... jamais !
11- et quoi encore?
12- certainement pas durant les heures d'accueil!
13- si on ommet les rangements, amenagements, les maladies des enfants qui désorganisent tout régulièrement , les retards, les avances, les absences, les depannages... oui, bien sur !
14- oui en tre 20h et 6h du mat, on fait ce qu'on veut quand on veut !
15- faut pas rêver.... y a des hauts et des bas, des ruptures d'engagement reciproque, des desistements, des periodes sans appels (parfois plus de 6-12 mois...) des ruptures (abusives ou non) bref... de la concurence aussi !et n'oubliez pas de lire la rubrique litige
ce n'est pas parce qu'on y poste pas que nous assmat chevronnées n'avons jamais de litigesun bébé c'est beau, craquant, adorable, génial etc...
mais ça hurle, ça cri, ça pleure, ça se change, ça se nourri, ça demande des soins et de l'attention, et ce n'est pas que du bonheur!
quand ce sont les notres on fait tout sans reflechir
quand ce sont ceux des autres c'est très different!
sans compter les autres enfants accueillis, se partager sans se perdre, être présente pour tous.
les grds font des caprices, râlent, cassent parfois, renversent, n'écoutent pas parfoisetc...et les parents...
leur enfant est une merveille qui devient execrable chez vous... ils critiquent en moins de 2 le jour où il y a un soucis, et je ne parelrais aps d'argent.
le jour où il y a rupture de fée vous risquez de passer à sorcière...ne pas croire que c'est que des joies...
ceci dit quand on a la patience, la diplomatie, l'envie, la niak... on aime ce metier
mais pour les bonnes raisons !
pas pour ses illusions.
#7 30-06-2011 09:45:44
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour,
A 18 ans on peut devenir ass mat ! Ici, dans mon village actuellement ils acceptent plus des agrément envers des petites jeunes sans enfant que les demandes des mères de famille de 40 ans...
La crèche a embauché ressèment plusieurs ass mat entre 18 et 25 ans sans enfant...
Il fut une époque pas si lointaine que ça d'ailleurs où il aurait été quasiment impossible de devenir ass mat non seulement à 18 ans mais surtout sans avoir eu l'expérience de la maternité !
Il y a 7 ans, je me souviens du cas d'une de mes voisines, une petite jeunette de 25 ans qui s'est vu refuser l’agrément parce qu'elle n'avait jamais eu d'enfant à elle. Elle était très en colère de la réponse de la PMI...
J'ai eu aussi le témoignage d'une des mamans d'un enfant que j'avais en garde. Sa soeur cadette mariée, avec jolie petite maison etc etc. Stable psycologiquement à eu son agrément mais avec restriction. C'est à dire que la PMI a accepté sa demande mais elle ne pouvait pas accueillir d'enfant de - de 18 mois car elle n'avait jamais eu d'enfant.
??? interrogation car se n'est pas parce que l'on n'a pas d'enfant que cela veut dire que l'on fera une moins bonne ass mat qu'une mère de famille.
Aujourd'hui, la PMI & le Conseil général ont évolué dans se domaine et ont inversé les critères dans le but que les ass mat soient plus professionnelles et raisonnent professionnellement. Et une petite jeune comme vous qui sort de l'école avec son CAP en poche a plus de chance de voir sa demande retenu qu'une mère de famille sans emploi qui se lance dans le métier par dépit et qui résonnera en mère et non pas en professionnelle...
Donc vous avez toutes vos chances et bonne visite pour le 15 aout !
Par contre selon ou vous vous situez et les mentalités vous aurez effectivement comme le signal trofandelavie peut-être plus de difficulté à convaincre les parents...mais cela reste à voir car je vois autour de moi les petites jeunes qui se lancent en indépendante et pas avec une crèche n'ont pas de problème...
Bonne journée avec le retour du soleil !!!!
#8 30-06-2011 10:13:00
coucou 4i je t'ai piqué ton affiche j'adore ... 18 ans je te dirais non ne le fais pas ... !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 30-06-2011 10:46:45
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#11 30-06-2011 11:54:02
J'ai moi meme 21 ans et je suis assistante maternelle et maman d'un enfant de 3 ans et j'en suis tres heureuse.
Maman d'un garçon de 3 ans et demi, et assmat depuis Mai 2011 Agréer pour 2 enfants.
#12 30-06-2011 12:00:05
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
C'est transitoire c'est vrai, pas ingrat du tout (en ce qui me concerne), pas non plus un pis aller (en ce qui me concerne), c'est un vrai boulot, pas forcément tous les jours faciles etc ...
Par contre, je ne confierai pas mon/mes enfants à une gamine de 18 ans LOL !!! Met toi à la place des parents ...
Je te conseillerai moi aussi la collectivité ...
#13 30-06-2011 12:05:27
C'est transitoire c'est vrai, pas ingrat du tout (en ce qui me concerne), pas non plus un pis aller (en ce qui me concerne), c'est un vrai boulot, pas forcément tous les jours faciles etc ...
Par contre, je ne confierai pas mon/mes enfants à une gamine de 18 ans LOL !!! Met toi à la place des parents ...
Pour toi 18 ans c'est etre une gamine?
Moi meme je suis devenu maman a tout juste 18 ans, et je n'est pas été plus nouille que d'autres!
Il faut sortir de cette entalité ou l'ont dit qu'a 18 ans l'ont a moins d'expérience!
Cela veut dire qu'a 40 50 ans ont a plus d'expréience??? pfff n'importe quoi !
Maman d'un garçon de 3 ans et demi, et assmat depuis Mai 2011 Agréer pour 2 enfants.
#15 30-06-2011 12:19:28
je te soutiens...soit forte et monte à tout le monde que tu sais ce que tu veux faire.
Après les PE te diront leur version...ça sera a eux de juger, on peut que te dire ce qu'on en pense mais on est pas à ta place, on a pas ton âge ni tes expériences perso!
COURAGE!
maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.
#16 30-06-2011 12:41:22
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
pepette1964 a écrit :C'est transitoire c'est vrai, pas ingrat du tout (en ce qui me concerne), pas non plus un pis aller (en ce qui me concerne), c'est un vrai boulot, pas forcément tous les jours faciles etc ...
Moi meme je suis devenu maman a tout juste 18 ans, et je n'est pas été plus nouille que d'autres!
Il faut sortir de cette entalité ou l'ont dit qu'a 18 ans l'ont a moins d'expérience!
bonjour
faut quand meme reconnaitre qu'a 18 ans on a moins d'experience et de vecu qu'a 30 ou 40.
y'a pas a discuter, c'est comme ça, simplement logique !
si a 18 ans ma fille voulait etre assmat, oui je lui conseillerais la collectivité
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#18 30-06-2011 12:48:26
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
une nana de 18 ans est parfois plus mûre et plus réfléchie qu'à 40 ! ça dépend vraiment des gens ça.
Ceci dit, lorsqu'elle aura signé plusieurs contrats, la confiance se fera plus (que ce soit en elle-même et les pe vis à vis d'elle).
Finalement c'est valable dans n'importe quel job, tant qu'on est jeune et sans expérience, pour certains on est pas valable..
je parle pas pour moi (j'ai 34 ans) mais je me mets à sa place, il ne faut pas la décourager.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#19 30-06-2011 12:53:18
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec pepette
meme si elle est dure dans ces mots je l'aurais fait plus soft
les toutes nouvelles agrées ont beaucoup d'espoir et c'est tant mieux mais la réalité et hélas bien difficile
a tout les âges me direz vous? oui et non quand on a 40 ans on à un passé tout autre déjà eu un employeur ou plusieurs qui profite de nous qui presse comme un citron alors qu'on fait 35h alors on se blinde moralement
sur le tas, seule, les conflits sont beaucoup plus dure a gérer que si on a déjà eu une activité extérieur
c'est certainement pas le boulot que je ferais à 18 ans je continuerais mes études pour me professionnaliser un maximum ( auxiliaire de puer etc )
tu remarqueras que sur ce forum plein d'assmat le font afin de préserver leur arrière et ne pas se retrouver sans rien et qu'il faut 3 ans d'exercice afin de passer une vae
tu sais je veux pas etre impolie envers toi, je ne te connais pas je veux juste te conseiller un maximum pour que tu ne regrette pas aprés
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#20 30-06-2011 13:39:17
pepette1964 a écrit :C'est transitoire c'est vrai, pas ingrat du tout (en ce qui me concerne), pas non plus un pis aller (en ce qui me concerne), c'est un vrai boulot, pas forcément tous les jours faciles etc ...
oh dis donc quand meme de 18 ans à 50 ans on a quand meme acquis une experience excuses moi a 18 ans on a pas la meme experience qu'à 50 ans tout de meme non ??????
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON