Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2011 23:28:49

mad60
Membre
Site Web

1jourférié tombant une semaine d'absence prévue est-il récupérable ?

Bonsoir,
J'ai un contrat en année incomplète soit 43s
Mon AM me demande un jour d'absence (de mon enfant) en plus, en justifiant sa démarche par le fait qu'un jour férié tombe dans une semaine d'absence prévue au contrat.
Ce qui n'a pas été prévu au contrat c'est qu'un jour férié tomberai dans une semaine d'absence ....
Nous travaillons ensemble depuis sept 2009, je n'ai pas anticipé 18 mois à l'avance les jours fériés etc .... dommage c'est sur ! je le ferai en septembre prochain ....
Mais pour l'instant mon pbl est que fin aout elle n'aura pas son nombre de jours d'absence ... je ne sais pas comment m'y prendre ..et au relais d'assmat, ils ne savent pas comment m'aider, car ici on ne parle pas de semaine de congés payés, mais bien d'une semaine d'absence ....
Je me torture le cerveau ... help ! merci

29-06-2011 23:28:49

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2011 23:35:17

sam01
Membre
Site Web

Re : 1jourférié tombant une semaine d'absence prévue est-il récupérable ?

Bonsoir,
personnelement je dirais non recupérable,mais il vaut mieux attendre l'avis des pros.

#3 29-06-2011 23:40:23

mad60
Membre
Site Web

pareil !
mais elle ne partage pas mon avis

#4 29-06-2011 23:47:03

rosebleu
Membre
Site Web

je pense qu'elle ne peut pas recupérer ce jour car ce n'est pas une semaine de cp de l'am mais bien une semaine d'absence de l'enfant .

29-06-2011 23:47:03

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2011 00:01:08

mad60
Membre
Site Web

En plus cela ferait baisser son nombre d'heures travaillées mais pas la mensu !!!
on parle de 3 jours là, c'est pas rien !

#6 30-06-2011 00:02:21

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

je ne pense pas non plus que ça soit récupérable,
ça n'est pas une semaine de congés de l'ass mat,
mais une semaine d'absence de l'enfant.

Dernière modification par cricri49 (30-06-2011 00:05:51)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#7 30-06-2011 00:03:21

Occitane
Membre
Site Web

Elle n'a pas à récupérer ce jour...
De toutes façons, on ne "récupére" pas un jour férié qui tombe pendant des CP. Simplement, au lieu de décompter 6 jours de CP par exp (si on a pris une semaine), on n'en décomptera que 5 s'il y a un férié pendant cette semaine de congé.
Ca n'a rien à voir avec de la récupération.
Donc, comme elle n'était pas en CP, elle n'a pas à vous demander un jour sup d'absence... C'est tout, il n'y a pas d'autre justification à trouver : cette semaine ne faisant pas partie des 5 semaines de CP auxquelles elle a droit, alors son jour férié est perdu...

#8 30-06-2011 00:12:17

mad60
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

c'est récupérable,,,,,, à mon avis
personnellement je ne me prends pas la tête à pratiquer ,,,,, et je ne comprends pas trop que l'on se la prenne pour si peu dans un sens comme dans l'autre parfois un peu de conciliation peut éviter de générer une situation conflictuelle, pensez y si c'est important pour votre am ce jour et que zouzou y est bien quelle importance dans le fond

Tout à fait d'accord, je ne suis pas du genre à me prendre la tete mais elle a l'impression d'etre lésée c'est surtout ça qui me gene,
je lui ai d'ailleurs dit ce soir : moi, ce que je veux c'est qu'on se mette d'accord ttes les deux, apres la loi, les regles ....  on peut passer à coté si on est d'accord ........;surtout pour si peu ...
MAIS elle prefère que l'on se rende au relais pour que qq1 tranche, autre que moi je suppose
J'avoue que devoir programmer 3 jours d'absence de mon enfant (debrouille papy mamy ou prendre des heures sur mon compte de salariée) me contrarie

Dernière modification par mad60 (30-06-2011 00:16:30)

#9 30-06-2011 01:13:13

mad60
Membre
Site Web

je comprend, chacun a une histoire ....; c'est bien de pouvoir partager ...
Je suis plutot du meme genre .....  :
Mon enfant reste 3/4 d'heure de plus = je paie 1h,
Quand mon mari amène notre enfant un peu plus tard (je parle d'une ou deux heures) le matin je ne decompte rien ....
Une seule fois je lui ai demandé de me garder mon enfant pendant une nuit un samedi (cause mariage)=100€ ;  j'ai payé rubis sur l'ongle
Je donne des fiches de paies détaillées, à bonne échéance, je paie qd il faut (je depose meme le chq ds sa boite qd ça tombe un samedi ou un dimanche pour qu'elle s'organise banque etc) ; je sur tjs à l'heure le soir ; il arrive que je lui demande de faire 1 à 2 heures sup par mois (20 depuis sept) je comptabilise à 10% .... les autres parents qu'elle a ne sont pas comme cela, d'apres ce qu'elle m'a déjà raconté ....
C'est vrai qu'aujourd'hui je suis un peu contrariée .... parce qu'il lui manque 1 jour d'absence de mon loulou

Dernière modification par mad60 (30-06-2011 01:19:10)

#10 30-06-2011 01:17:18

sam01
Membre
Site Web

jali38 a écrit :
Occitane a écrit :

De toutes façons, on ne "récupére" pas un jour férié qui tombe pendant des CP. Simplement, au lieu de décompter 6 jours de CP par exp (si on a pris une semaine), on n'en décomptera que 5 s'il y a un férié pendant cette semaine de congé.
Donc, comme elle n'était pas en CP, elle n'a pas à vous demander un jour sup d'absence... C'est tout, il n'y a pas d'autre justification à trouver : cette semaine ne faisant pas partie des 5 semaines de CP auxquelles elle a droit, alors son jour férié est perdu...

pour le coup je suis mitigée avec toi occitane et c est une grande premiere,,,,
quand j'étais employeur systématiquement les jours fériés étaient récupérés ou payés double à mes employés,,, et si l'am en question n'a pas d'autres enfants en garde à ce moment là qu'est ce qui  prouve qu elle n'est pas en congés ?

En tout cas elle n'etait pas en CP avec cet employeur mais en semaine d'bsence prevu au contrat.

#11 30-06-2011 01:18:10

Occitane
Membre
Site Web

jali38 a écrit :
Occitane a écrit :

pour le coup je suis mitigée avec toi occitane et c est une grande premiere,,,,
quand j'étais employeur systématiquement les jours fériés étaient récupérés ou payés double à mes employés,,, et si l'am en question n'a pas d'autres enfants en garde à ce moment là qu'est ce qui  prouve qu elle n'est pas en congés ?

Mais jali, d'abord c'est la maman qui nous dit que l'asmat n'était pas en congé. C'est une semaine d'absence programmée, sans solde, ce ne sont donc pas des congés payés.
Et ensuite, pour tes employés, j'imagine qu'ils venaient travailler ces jours fériés-là, non ? Ce n'est pas le même problème (me semble-t-il... smile )

#12 30-06-2011 01:23:35

mad60
Membre
Site Web

mad60 a écrit :

je comprend, chacun a une histoire ....; c'est bien de pouvoir partager ...
Je suis plutot du meme genre .....  :
Mon enfant reste 3/4 d'heure de plus = je paie 1h,
Quand mon mari amène notre enfant un peu plus tard (je parle d'une ou deux heures) le matin je ne decompte rien ....
Une seule fois je lui ai demandé de me garder mon enfant pendant une nuit un samedi (cause mariage)=100€ ;  j'ai payé rubis sur l'ongle
Je donne des fiches de paies détaillées, à bonne échéance, je paie qd il faut (je depose meme le chq ds sa boite qd ça tombe un samedi ou un dimanche pour qu'elle s'organise banque etc) ; je sur tjs à l'heure le soir ; il arrive que je lui demande de faire 1 à 2 heures sup par mois (20 depuis sept) je comptabilise à 10% .... les autres parents qu'elle a ne sont pas comme cela, d'apres ce qu'elle m'a déjà raconté ....
C'est vrai qu'aujourd'hui je suis un peu contrariée .... parce qu'il lui manque 1 jour d'absence de mon loulou

Et je ne parle pas de la journée de solidarité qu'elle n'a pas faite (l'année dernière non plus d'ailleurs) , et des jours fériés que j'ai "payé" croyant que la convention obligeait l'employeur à les payer ......
Ouais, je trouve qu'elle chipote ....; elle est pas cool sur ce coup

#13 30-06-2011 01:37:30

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Occitane a écrit :

bonsoir
tout comme occitane smile
pour le reste, quand vous dites qu'elle chipote, je trouve qu'elle n'est pas la seule...
j'ai l'impression que du coup plein de griefs remontent, et c'est moche sad
je ne dit pas qu'elle a raison (une nuit a 100 euros, oups!)
par compte si vous venez en retard le matin elle compte les heures au contrat, c'est normal.
j'ai l'impression qu'il n'y a pas de dialogue entre vous, chacune fait son truc , sans expliquer a l'autre la raison...

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#14 30-06-2011 01:48:34

mad60
Membre
Site Web

labelette a écrit :
Occitane a écrit :

bonsoir
tout comme occitane smile
pour le reste, quand vous dites qu'elle chipote, je trouve qu'elle n'est pas la seule...
j'ai l'impression que du coup plein de griefs remontent, et c'est moche sad
je ne dit pas qu'elle a raison (une nuit a 100 euros, oups!)
par compte si vous venez en retard le matin elle compte les heures au contrat, c'est normal.
j'ai l'impression qu'il n'y a pas de dialogue entre vous, chacune fait son truc , sans expliquer a l'autre la raison...

vous vous trompez,
On ne fait pas chacune son truc de son coté ; au contraire on en discute et si je suis là c'est qu'aucune de nous deux a trouvé une solution juste, loyale, conventionnelle quoi !
Je pourrai aussi bien lui dire que son férié est perdu, point final ! et là, on entrerai en conflit, chose que tiens absolument à éviter

#15 30-06-2011 01:53:42

mad60
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

ah nonn occitane quand j'avais ma société si des employés étaient en congés en aout (cas fréquent) pour le 15 aout soit il était payé double soit il était pris par la suite ,,,,,après pour la journée de solidarité maud les am ont un statut particulier dans la mesure ou rien n'est reversé et que vous ne payez pas les charges,,,,,
si elle chipote, assurez vous que tous ses employeurs ne lui laissent pas d'enfants pendant ce jour de désaccord, car sinon elle pourra toujours invoquer un cp,,,, après si vous vous entendez bien avec elle et que loulou est bien ne vous prenez pas la tête,,,
sincerement au reel une fois les aides et le crédit d'impot enlevé votre am coute combien par rapport au travail fournit ? je ne juge absolument pas mais c'est la bonne question à se poser je pense pour ne pas arriver à un litige qui serait dommage si vous en êtes satisfaite

Vous avez raison,
Ce n'est pas vraiment une question d'argent, mais de logique ..... qu'elle n'a pas (enfin, elle n'a pas la meme que moi ..)
Il va juste falloir que je m'organise pour que loulou n'y aille pas une journée

#16 30-06-2011 08:02:08

4i.modo
Membre
Site Web

mad60 a écrit :

Bonsoir,
Mon AM me demande un jour d'absence (de mon enfant) en plus, en justifiant sa démarche par le fait qu'un jour férié tombe dans une semaine d'absence prévue au contrat.
Ce qui n'a pas été prévu au contrat c'est qu'un jour férié tomberai dans une semaine d'absence ....
Nous travaillons ensemble depuis sept 2009, je n'ai pas anticipé 18 mois à l'avance les jours fériés etc .... dommage c'est sur ! je le ferai en septembre prochain ....
Mais pour l'instant mon pbl est que fin aout elle n'aura pas son nombre de jours d'absence ... je ne sais pas comment m'y prendre ..et au relais d'assmat, ils ne savent pas comment m'aider, car ici on ne parle pas de semaine de congés payés, mais bien d'une semaine d'absence ....

si c'est uen semaine deduite et que ce ne sont pas des cp de l'employée : c'est comme si elle n'existait pas donc non recuperable.
qu'elle se reporte à la ccn art 11 smile

#17 30-06-2011 08:27:28

zeta
Membre
Site Web

bonjour , par contre je voulais relever une chose : quand un acceuil est prévu à 7h3 mais que vous arrivez seulement à 9 h est bien ce n'est pas une fleur que vous lui faite en ne déduisant pas les heures c'est simplement la loi , vous devez lui payer ce qui est prévu sur la mensualisation !!!

pour les journées de formation quelqu'un disait les parents ne me les on pas déduit c'est pareil ce n'est pas une fleur que l'on vous à fait puisque les employeurs sont tenu de vous payer pendant votre formation !!

ceci dit mettez vous autour d'une table et discutez ensemble !!!

#18 30-06-2011 08:39:31

mad60
Membre
Site Web

4i a écrit :
mad60 a écrit :

Bonsoir,

si c'est uen semaine deduite et que ce ne sont pas des cp de l'employée : c'est comme si elle n'existait pas donc non recuperable.
qu'elle se reporte à la ccn art 11 smile

bonjour,
ds l'art 11 on ne dit pas "lorsqu'un jf tombe un jour d'absence prévu au contrat, il n'est pas recuperable" ;
je pense que c ailleurs qu'il faut que je cherche, mais je l'ai déjà épluché et rien trouvé pour mon pbl

#19 30-06-2011 08:41:09

mad60
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , par contre je voulais relever une chose : quand un acceuil est prévu à 7h3 mais que vous arrivez seulement à 9 h est bien ce n'est pas une fleur que vous lui faite en ne déduisant pas les heures c'est simplement la loi , vous devez lui payer ce qui est prévu sur la mensualisation !!!

pour les journées de formation quelqu'un disait les parents ne me les on pas déduit c'est pareil ce n'est pas une fleur que l'on vous à fait puisque les employeurs sont tenu de vous payer pendant votre formation !!

ceci dit mettez vous autour d'une table et discutez ensemble !!!

est ce le cas qd on arrive en retard d'une heure le lundi et qu'on laisse loulou une heure de plus le mardi ?

#20 30-06-2011 08:45:31

4i.modo
Membre
Site Web

non ça ne se ratrape pas legalement.

comme si dans une boutique un patron disait à sa vendeuse de reter 1h le soir car le matin y a aps eu de clients durant 1h wink

après si exeptionellement vous trouvez un accord entre vous, c'est ok.
mais c'est pas "automatique"...
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB