Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2011 15:48:38

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

il a un an et boit moins son lait

Bonjour

Avant il n'aurait jamais laissé tomber le lait, et depuis deux semaines le lait est difficile surout le soir ? Est ce normal ? Comment dois je réagir, lui reproposer 5min après ? Pour info il mange déjà deux yaourt le midi, que faire dois je permuter des repas ? les astuces ? la tétine des fois je mets le débit 1 des fois le débit 2. tjs pareil, j'ai meme acheter le lait de croissance car à p de 10 mois c bon bah bu que 120 sur 250 un matin. Le matin pas de souci sinon avec le lait habituel et le gouter aussi.

matin
210 lait
midi
1 pot légumes viande/poisson et 2 gervais
gouter
1 compote
120lait
soir
30 malheureux ml de lait
1 pot de légumes

Merci les filles,

30-06-2011 15:48:38

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2011 16:06:15

Ladybug
Membre
Site Web

Re : il a un an et boit moins son lait

Peut-être qu'il a envie d'être grand et du coup ne veut plus de lait?
Et puis, avec ce qu'il a dans la journée, je crois que niveau lait, il a suffisement. C'est 500ml de lait ou laitage par jour. On y est là, non?
Donne lui un peu de féculent le midi, un peu plus de légumes le soir s'il a faim, et suprime le lait du soir. Il n'en a pas besoin, fait lui confiance.
S'il ne veut plus de lait, il existe toute sorte de laitage pour remplacer, de toute façon. Au gouter, donne des petits suisses à la place, par exemple?

tdnr.jpg

#3 30-06-2011 16:10:40

jacadi
Membre
Site Web

pas du tout
car 210 siil les boit car ca voisine plus les 200 bon on va partir sur 210+2 petit suisse il y a 60g chacun+120 lait =400 à peu près, le prob c'es qu'il a les petits suisses à midi. le soir je pensais un morceau de fromage qu'en pensez vous ? trop gras ? tous les jours ? et comment les identifier pour savoir lesquels choisir?
ok je suis d'acc de supprimer le lait le soir et je le remplace par quoi j'ai proposé le fromage avez vous une autre idée? ce que je ne veux pas c'est des carences.

Dernière modification par jacadi (30-06-2011 16:12:15)

#4 30-06-2011 16:18:40

Ladybug
Membre
Site Web

Bon moi j'avais compté:
210 ml matin+ 2 yahourts (2X 125g=250g)+120 ml de lait au gouter+ 30ml de lait le soir, ça fait au total:660 ml! ce qui est beaucoup trop, même en suprimant les 60 ml du soir.
Si c'est des petits suisses le midi: 210+ 120+120=450! C'est donc bon.
A la limite, tu mets les petits suisses le soir, tu donnes une portion de fromage le midi, 1 yahourt au gouter (avec une compote), et zou!

Dernière modification par Ladybug (30-06-2011 16:21:21)

tdnr.jpg

30-06-2011 16:18:40

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2011 16:23:11

jacadi
Membre
Site Web

t'es sure que c 125g ? je vais vérifier sur le net. mais comment calcule tu les grammes en ml comme tu viens de le faire tout simplement ou c un autre poids ?

merci ladybug pour ton aide

#6 30-06-2011 16:25:19

jacadi
Membre
Site Web

alors un suisse c 60g chacun

#7 30-06-2011 16:36:15

Ladybug
Membre
Site Web

En fait, il faudrait vérifier la teneur en calcium de chacun, c'est un peu compliqué, mais en gros, c'est ça.
Pour les yahourts, il y en a de 115g et d'autre 125g. C'est pas à 10g près non plus, t'en fait pas, ton petit va bien grandir! wink
Moi c'est ce que je donnais à ma fille sur conseil de pédiatre.

tdnr.jpg

#8 30-06-2011 16:38:13

mamandidi
Membre
Site Web

je vais faire ma méchante mais tant pis.

Si il était allaité tu ne saurais pas combien il boit.
Je lis et relis et sincérement je ne vois pas le souci.
le demi litre est à titre indicatif pas besoin de l'atteindre tout le temps et tous les jours.
Est ce que tu as essayé de lui mettre un peu de cacao dedans par exemple?
Sincérement je pense sans méchanceté que tu veux bien faire mais qu'à force c'est trop.
On vit beaucoup mieux quand on se sert de ses yeux comme balance plutôt que de calculs scientifiques.

Les enfants sont comme nous parfois ils ont faim parfois pas, parfois lassé de certains aliments eux aussi...

Tant que sa courbe de croissance et son poids ne sont pas menacés il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Certains enfant arrête totalement le lait liquide bien avant cet âge wink

#9 30-06-2011 16:49:45

Ladybug
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :

je vais faire ma méchante mais tant pis.

Si il était allaité tu ne saurais pas combien il boit.
Je lis et relis et sincérement je ne vois pas le souci.
le demi litre est à titre indicatif pas besoin de l'atteindre tout le temps et tous les jours.
Est ce que tu as essayé de lui mettre un peu de cacao dedans par exemple?
Sincérement je pense sans méchanceté que tu veux bien faire mais qu'à force c'est trop.
On vit beaucoup mieux quand on se sert de ses yeux comme balance plutôt que de calculs scientifiques.

Les enfants sont comme nous parfois ils ont faim parfois pas, parfois lassé de certains aliments eux aussi...

Tant que sa courbe de croissance et son poids ne sont pas menacés il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Certains enfant arrête totalement le lait liquide bien avant cet âge wink

Je partage ton avis aussi, il faut faire confiance à son enfant. Les enfants savent très bien ce dont ils ont besoin. Il est important, pour eux, d'apprendre, même si c'est difficile, à lâcher, à les lâcher...

Dernière modification par Ladybug (30-06-2011 16:50:21)

tdnr.jpg

#10 30-06-2011 16:54:49

jacadi
Membre
Site Web

mamandidi
oui là t méchante  lol Je ne demande qu'à me renseigner et je ne lui mets pas la pression, au contraire je me renseigne pour vois si je me trompe ou pas sur ce que je fais.. C'est tout !!!

je ne vois pas ou est le mal de me renseigner et malheureusement je n'ai aps de pédiatre a coté de chez moi et les médecins sont pas terribles à coté de chz moi pour me donner qqs conseils, donc je trouve souvent mes réponses ici aurpès de Vous oui mesdames auprès de Vous car je considère que vous connaissez bien les enfants et vous m'avez déjà bcp aidé..

Mais t'inqiuète je ne t'en veux pas wink en tout cas merci pour vos réponses

#11 30-06-2011 19:28:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non elle n'est pas mechante  wink et sa reponse est pleine de bon sens ...

je pense que si l'enfant s'alimente correctement le reste du temps y'a pas a s'inquieter ... surveiller d'un oeil de maman oui , s'inquieter non

reste zen , observe et agit comme la bonne maman que tu es wink

à force de vouloir trop equilibrer on va tomber dans l'extreme wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 30-06-2011 23:10:32

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

jacadi,
les enfants ont une pérode ou ils ve veulent plus du bib du soir,
c'est comme ça, c'est un passage!!!!
Moi je fais des purées maison, du coup, le soir, je proposais légumes + lait ou légumes + fromage, le tout mixé,
tu peux éventuellement remplacer le bib par 1 yaourt le soir, pourquoi pas aussi?

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#13 04-07-2011 14:01:00

jacadi
Membre
Site Web

merci les filles

depuis le we il a "enquillé" le biberon et a très bien mangé, je pense que la laryngite était la cause de son mal, ou alors comme vous dites un petit passage (que je ne connaissais pas), j'ai été étonné et inquiète car il a tjs adoré le bib, meme pdt les gastros il ne voulait que ca alors que c'est harchi déconseillé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB