Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2011 16:20:56
congés payés : besoin d'un éclaircissement svp
bonjour,
je suis assistante maternelle depuis septembre 2010. j'ai signé un contrat avec une maman de 2 enfants : un de 2 ans et une périscolaire de 6 ans.
je suis en année incompète, 24h/semaine 45 semaines par an pour le petit et 6h/semaine 45 semaines par an pour la grande.
la maman ne m'a donc pas donné la rémunération de 10% jusqu'à mai, elle a commencé ce mois ci.
qu'en est il de mes congés d'août ? je n'aurai pas de salaire puisque je n'ai pas assez acquis de jours ?
je suis vraiment perdue, merci d'avance à celles ou ceux qui pourraient m'éclairer.
au plaisir de vous lire et à bientot
Juliegie
Hors ligne
30-06-2011 16:20:56
#2 30-06-2011 16:23:50
Re : congés payés : besoin d'un éclaircissement svp
bonjour
Votre mensualisation est calculée de sorte que vous ayez tous les mois le même salaire congé ou non.
En année incomplète les congés payé se paient à part.Par contre la méthode des 10% n'est pas forcément la plus avantageuse et il aurait fallu calculer le nombre de jours de congés acqui de sept à mai 2011 pour le paiement.
Hors ligne
#3 30-06-2011 16:26:05
Re : congés payés : besoin d'un éclaircissement svp
bonjour
au 31 mai vous avez du calculer vos cp. 10% de ce montant a été divisé par 12 et versé chaque mois à partir de juin 2011.
le calcul de vos cp a du vous donner le jours de cp aquis, non?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
Hors ligne
#4 30-06-2011 16:26:57
Re : congés payés : besoin d'un éclaircissement svp
bonjour
Votre mensualisation est calculée de sorte que vous ayez tous les mois le même salaire congé ou non.
En année incomplète les congés payé se paient à part.Par contre la méthode des 10% n'est pas forcément la plus avantageuse et il aurait fallu calculer le nombre de jours de congés acqui de sept à mai 2011 pour le paiement.
j'ai aussi pensé que cela pouvait etre le 10% anticipé, mais en commencant que maintenant, il doit sagir du 1/12è non? ![]()
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
Hors ligne
30-06-2011 16:26:57
#5 30-06-2011 16:29:18
Re : congés payés : besoin d'un éclaircissement svp
mamandidi a écrit :bonjour
Votre mensualisation est calculée de sorte que vous ayez tous les mois le même salaire congé ou non.
En année incomplète les congés payé se paient à part.Par contre la méthode des 10% n'est pas forcément la plus avantageuse et il aurait fallu calculer le nombre de jours de congés acqui de sept à mai 2011 pour le paiement.j'ai aussi pensé que cela pouvait etre le 10% anticipé, mais en commencant que maintenant, il doit sagir du 1/12è non?
oui mais rien ne dit que le maintien de salaire ne serai pas plus interessant et que les bons calcul ont été fait parce que là moi comme c'est écrit, ça me parait 10% des salaires qu'elle touche maintenant or ce serai faux.
Mais il nous faudrait plus d'explications pour être certaine ![]()
Hors ligne
#6 30-06-2011 16:34:32
Re : congés payés : besoin d'un éclaircissement svp
je suis complètement larguée, j'ai l'impression que vous parlez en petit chinois lol !!!
dans mon contrat c'est écrit : 1/10ème de la rémunération hors indemnités par 12ème chaque mois.
je touche 120€/mois pour la grande et 270€/mois pour le petit hors indemnités.
je dois percevoir
1/10ème de 120€ = 12€ pour la grande
1/10ème de 270€ = 27€ pour le petit
donc 39€ en plus chaque mois pour mes congés payés.
c'est ca ou je me trompe ???
excusez moi, je suis vraiment perdue :S
Hors ligne
#7 30-06-2011 16:45:58
Re : congés payés : besoin d'un éclaircissement svp
je suis complètement larguée, j'ai l'impression que vous parlez en petit chinois lol !!!
dans mon contrat c'est écrit : 1/10ème de la rémunération hors indemnités par 12ème chaque mois.
je touche 120€/mois pour la grande et 270€/mois pour le petit hors indemnités.
je dois percevoir
1/10ème de 120€ = 12€ pour la grande
1/10ème de 270€ = 27€ pour le petit
donc 39€ en plus chaque mois pour mes congés payés.
c'est ca ou je me trompe ???
excusez moi, je suis vraiment perdue :S
c'est faux.
vous percevrez 10% des tous les salaires de septembre 2010 à mai 2011 pour chaque contrat.
ces 10% sont étalés sur 12 mois de juin 2011 à mai 2012
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
Hors ligne
#8 30-06-2011 16:49:12
Re : congés payés : besoin d'un éclaircissement svp
si de septembre à mai vous avez TOUJOURS touché 120 et 270 euro BRUT:
8 mois * 120 = 960 *10% = 96 EURO / 12 =8 euro brut par mois en plus de la mensu
8 mois * 270 = 2160 * 10% =216/12 = 18 euro brut par mois en plus de la mensu
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
Hors ligne
#9 30-06-2011 16:51:16
Re : congés payés : besoin d'un éclaircissement svp
ça c'est le calcul des 10%.
mais vous devez comparer avec le maintient de salaire. (ce que voius auriez gagné si vous aviez travaillé au lieu d'être en congés).
pour le nombre de jours, dites nous combien de semaine vous avez reellement travaillé de septembre à mai
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
Hors ligne
#10 30-06-2011 17:02:29
Re : congés payés : besoin d'un éclaircissement svp
je ne travaille que 2 ou 3 jours par semaine en général.
alors en septembre j'ai travaillé :
5jrs (sur 2 semaines)
pour octobre :
10 jrs (sur 4 semaines)
pour novembre:
8 jrs (sur 4 semaines)
pour décembre :
10jrs (sur 4 semaines)
pour janvier:
13 jrs (sur 4 semaines)
pour février:
10 jrs (sur 4 semaines)
pour mars:
9jrs (sur 4 semaines)
pour avril:
13jrs (sur 3 semaines)
pour mai :
9jrs (sur 4 semaines)
si je calcule bien j'ai travaillé 33 semaines de speptembre à mai mais avec des semaines incomplètes
Hors ligne
#11 30-06-2011 17:07:37
Re : congés payés : besoin d'un éclaircissement svp
donc 33 semaines = 33/4*2.5 = 20.6 = 21 jours de cp à poser du 01/06/11 au 31/05/12
votre contrat de travail précise t'il les jours / semaines et horaires par jour à faire?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
Hors ligne
#12 30-06-2011 17:09:24
Re : congés payés : besoin d'un éclaircissement svp
et pour en revenir à votre premiere question : en aout vous aurez votre mensu habituelle
et vous serez en congés selon ce que vus aurez posé. et ces congés vous sont payés 1/12 chaque mois ![]()
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
Hors ligne
#14 30-06-2011 17:23:25
Re : congés payés : besoin d'un éclaircissement svp
sur mon contrat il est stipulé :
pour le petit = 24h/semaine sur 45 semaines
pour la grand = 6h/semaine sur 45 semaines
ok, mais est il précisé le nombre de jour par semeine et le nombre dh'eure par jour?
car c'est de ces informations que dépendent le calcul de vos cp avec la méthode du maintient de salaire!!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
Hors ligne
#15 30-06-2011 17:27:30
Re : congés payés : besoin d'un éclaircissement svp
j'ai toujours le petit 8h par jour, mais le nombre de jour par semaine n'est pas stipulé puisque le planning de la maman change toutes les semaines
pour la grande je l'ai soit de 8h à 8h30, soit de 16h30 à 17h, soit de 16h30 à 21h et 8h quand je l'ai le mercredi. encore une fois impossible de poser ca sur un contrat, ca change toutes les semaines (la maman est aide soignante)
merci beaucoup de m'aider, c'est gentil
Hors ligne
#16 30-06-2011 17:36:30
Re : congés payés : besoin d'un éclaircissement svp
ha ok, c'est sur planning.
donc normalement, tu dois faire une moyenne des jours et heures travaillés par rapport a ce planning : ça te donne une simulation de ce que tu touche par jour d'accueil.
tu as droit à 21 jours = 3 semaines de 6 jours + 3 jours.
la moyenne du nombre de jour par semaine et la moyenne du nombre d'heure par jour te permettent apres de calculer ce que reprenstent en argent ces 3semaines et 3 jours.
tu compareras alors avec les 10% et tu sauras ce qui est le plus favorable.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
Hors ligne




