Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2011 16:34:01

mama59
Membre
Site Web

Fin de contrat, inscription pole emploi,droits

Bonjour à toutes ,

Je suis ass mat depuis peu, mes 2 contrats se terminent, l'un aujourd hui et l'autre fin Aout.
Je vais contacter pole emploi demain au 3949 .Comment cela se passe .A t on un rdv rapidement?
Certaines d'entres vous se sont elles inscrites sur internet?Est ce plus rapide ?
Merci de vos temoingnages.

Autre question:
Je perds donc mes 2 contrats, je pense que je vais obtenir 70% de mon salaire, est ce bien cela?
Si je retrouve un contrat avant fin d'année , vais je continuer à percevoir les assedics.Ou serai je automatiquement radiée?

Merci pour vos reponses
je stresse à l'idée d etre sans salaire

30-06-2011 16:34:01

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2011 00:53:08

JessKev76
Membre
Site Web

Re : Fin de contrat, inscription pole emploi,droits

bonsoir mama,

Pour l'inscription en principe c'est relativement rapide, après ça doit dépendre des régions et des villes je suppose.

Moi je me suis inscrite sur le net (enfin ré-inscrite) et oui c'est bien et rapide à une condition, avoir gardé ses identifiants pôle emploi ou ANPE selon l'époque et moi c'est là où ça a coincé j'ai réussi mais j'ai mis 2 heures avant d'y arriver car forcément je ne savais pas où étais mes vieux papiers ANPE et le lien coordonnées oubliés ct la loose totale, ça ne fonctionnait pas !

au niveau de l'indemnisation en fait ça correspond à 50% de ton salaire brut mais comme au chômage tu es payé du lundi au dimanche  bein du coup au final oui ça revient en net à 70% de ton ancien salaire net. par contre il y a forcément une semaine de carence et après si tu n'as pas pu poser des congés et qu'ils t'ont été payé, ce sera aussi en carence (si tu as 5 jours de congés payés, 5 jours de carence en plus en gros avec 70 jours de carence max selon si tu as eu une prime de départ + élevée que le mini légal)

Si tu retrouves des contrats tu auras toujours un complément si ta paye ne dépasse les 70% que tu touches avec les assédics, et dans une limite de 15 mois. (je suis pas sure mais je crois que les mois précédents compte dans les 15 mois au total, ça c'est à confirmer)

si tu dépasses, tant mieux d'un sens et tu ne toucheras plus de complément mais en revanche tu n'es pas nécessairement radiée. en fait ça dépend de toi. tu peux continuer ton actualisation en déclarant que tu as travaillé mais que tu cherches toujours car normalement en tant qu'ass-mat l'idéal est d'être toujours inscrite car justement en cas de départ tu es indemnisé aussitôt.

J'espère t'avoir aidé et rassurée surtout, tu ne seras pas sans rien.

bonne soirée

#3 01-07-2011 14:26:19

mama59
Membre
Site Web

Re : Fin de contrat, inscription pole emploi,droits

bonjour
et merci pour ta reponse très complete JessKev, c est plus clair dans ma tête.
Je suis rassurée en effet , je craignais de ne rien avoir .
Je vais m'inscrire cet ap midi pendant la sieste des petits

bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB