Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-07-2011 10:21:36
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
cherche livre sur l'hopital/maternité
Bonjour,
Ma fille de bientôt 6ans en a gros sur la patate. Je suis enceinte, en arrêt de travail depuis le 4mars car ce n'est pas une grossesse idyllique... elle m'a vu pliée de douleur de nombreuses fois, faire beaucoup d'aller-retour à l'hopital, j'essaie de jouer avec elle -même si je reste au lit- de faire des petites activités, je lui lis toujours son histoire... mais dans notre lit...
J'essaie de lui expliquer que c'est pour mon bien, pour vérifier que tout va bien et que je vais très bien (mais elle n'est pas non plus idiote, je vais trop souvent à l'hopital et elle m'a vu plusieurs fois plié en deux de douleurs).
Ma petite fille était je crois tout de même contente d'avoir un petit frère ou une petite soeur... mais manifestement elle en parle à l'école et elle m'a expliqué assez récemment que sa meilleure copine... aurait du avoir un petit frère mais qu'il est mort à la naissance. Et que sa maman allait pourtant souvent à l'hôpital et qu'elle a failli mourir.
Bref, depuis ma fille cauchemarde, elle ne veut plus que j'aille à l'hôpital... et récemment elle s'est mise à pleurer en disant qu'elle "ne voulait pas que je meurs, qu'elle ne voulait pas que le bébé naisse car elle m'aimait très fort plus que le bébé et qu'elle voulait plus me quitter, aller à l'école (en l'occurrence, ouf elle est en vacances elle ne devrait pas reparler avec sa copine), sortir sans moi, qu'elle voulait toujours rester avec moi...".
J'essaie de la rassurer comme je peux. Elle cherche à attirer l'attention en testant les limites alors qu'elle était très sage, pleure maintenant pour un rien, et elle est devenue très sensible à la moindre remarque. Quand je lui dis "non", elle part en pleurs et elle me dit que je ne l'aime plus, que je suis tout le temps fâchée, qu'elle m'aime, qu'elle est désolée... et j'essaie tant bien que mal de lui expliquer que je ne suis pas fâchée, que je ne la gronde pas, mais que je ne peux pas la laisser faire n'importe quoi et qu'elle sait très bien que quand je gronde, c'est avec la grosse voix et quand elle va au coin.
Ca devient assez dur à gérer, encore plus depuis mon lit. Mon pauvre mari se démène déjà beaucoup pour essayer de tout faire... et je dirais bien qu'avec notre petite qui nous défie, cela ne l'aide pas. Après, pour être honnête, je pense que ma fille a bien vu -notamment cette semaine où j'ai passé mon temps à faire des aller-retour à l'hopital - que son papa était mort d'inquiétude. Il m'a d'ailleurs lui-même avoué jeudi dernier qu'il croyait que j'allais y rester (mais je vais très bien, maintenant qu'on sait tout ce qui ne va pas, je suis traitée tout comme il faut et je me sens clairement mieux, la preuve, je poste ). Mais comme je l'ai dis, ma petite n'est pas aveugle...
Bref, pourriez-vous s'il vous plait me conseiller un livre pour enfant de 5/6ans qui expliquerait une grossesse médicalisée et une heureuse naissance ? Je suis allée surfé sur des sites de lecture, mais je ne trouve pas. C'est vrai que c'est un peu "spécial" le style de livre que je recherche.
Par avance, merci....
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
03-07-2011 10:21:36
#2 03-07-2011 10:28:26
Re : cherche livre sur l'hopital/maternité
coucou
je ne sais pas si il existe des livres expliquant les grossesses difficiles (mais il en existe beaucoup pour les naissance heureuse).
Je comprend ta fille la mienne a subit aussi un traumatisme mais elle était beaucoup plus jeune (18 mois) et m'a vu partir à l'hopital 3 fois en l'espace d'une semaine (en fait chaque fois que je suis rentrée de l'hopital c'était pour 5 heures maxi) on m'a découvert une GEU et j'ai failli y passer aussi.
J'ai subi 2 interventions chirurgicales et la 3ème hospitalisation était pour une forte fièvre moins de 24h aprés la dernière intervention.
Bref là ta fille est traumatisée par ce qu'il est arrivé à sa camarade et on ne peut vraiment pas lui reprocher.
Je pencherais pour l'amener à une consultation chez le docteur qui lui expliquera pourquoi tu doit être alitée et pourquoi tu as mal au ventre.Il faut que ça vienne d'une tierce personne pour que ça passe mieux.
Je ne sais pas ce qui s'est passé pour sa camarade mais il m'étonnerait fort que la maman veuille bien lui expliquer pourquoi elle a eu des soucis et pourquoi il n'y a pas beaucoup de chances que ça tarrives.
En tout cas j'éspère que son angoisse disparaitra et je ne doute pas qu'elle aimera ce bébé une fois l'accouchement passé
Bon courage à vous deux
#3 04-07-2011 00:06:30
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
bonsoir,
essasyer de lui en parler, de lui parler de vos craintes à vous et du papa...que maintenant vous savez ce qu'il y a et que vous faites tout pour y arriver...c'est vrai c'est pas simple mais ne rien dire ou ne pas expliquer clairement des fois les amène à penser par eux même plus pire situation...
j'ai eu l'exemple avec mon grand. nous sommes une famille recomposée et pas de présence du père biologique.
Au décès du grand père à mon mari, mon fils s'est imaginé ce qu'il lui arriverait si moi je partait...il a 8 ans...mais pour dire comment cela peut aller loin alors qu'on en avait parlé avec luipour le grand père...
Parlez avec votre fille, voyez quelqu'un de neutre comme une pédospy, ça les aide bcp...et rassurez la un maximum...
bon courage...
#4 04-07-2011 00:44:43
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Demain matin j'ai la sage-femme qui vient à la maison. Comme c'est les vacances, ma fille sera là.
Peut être qu'une professionnelle trouvera mieux les mots que moi, peut être qu'en visualisant/expliquant les gestes de la sage-femme, ma fille dédramatisera. Je pense notamment au monitoring que j'ai également quand je vais à l'hopital. Entendre les boom boom du coeur du bébé, elle mettra des "images" sur ce que je vis à l'hopital... bon, vivement que j'accouche tout de même...
Merci
04-07-2011 00:44:43
#5 04-07-2011 01:07:01
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'ai eu une grossesse trés médicalisé pour mon 2ème et ma fille avait le meme âge
je lui est acheté un livre ( je te donnerais le titre demain il est dans sa chambre ) pour expliquer le pourquoi du comment
ensuite elle m'as suivi dans pratiquement toute les consultations ( tous le 15 jours donc y'en avait ) et quand il y'avait plus qu'une écho elle sortait mais la gynécologue a été très sympa pour çà
la sage femme venant à domicile 3 fois par semaine çà aidez bien d'entendre son coeur, de l'entendre bouger etc etc
j'avais l'infirmier qui venait aussi tous les jours
bref elle y trouvé son compte tout le monde la rassurée et on lui disait prends soin de maman etc etc
mais je pense que le plus dure dans sa tite tête d'enfant c'est de devoir partager maman et çà c'est le plus dure se dire que trés prochainement on vas plus etre seule
aprés le soucis de la copine d'école qui raconte et romance je me méfierais ( bon c'est fini ouf ) mais est ce bien arrivée ???? ou est ce l'imagination débordante d'une enfant de classe avec l'aide de la télévision
aprés il faut expliquer un peu mais pas tout et laissez la magie opérer
pour l'occuper aussi je lui faisais faire des activités on avait fait une boite à papa et une boite à bébé ( la boite à grande soeur je l'ai faites moi même en secret ) çà nous a fait passer du temps et on a pu se projeter dans la vie futur
car un bébé c'est la vie
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 04-07-2011 18:13:10
- christelle44470
- Membre
- Site Web
La sage femme a été vraiment très gentille et lui a fait écouter au stétoscope, elle a entendu le coeur du bébé avec le monitoring... cela lui a beaucoup plus, même si elle a fait sa grande timide j'espère que cela va avoir dédramatiser cette grossesse.
Sinon... c'est quoi une "boîte à bébé" ?
#7 05-07-2011 16:26:14
- christelle44470
- Membre
- Site Web
C'est une excellente idée. Je ne connaissais pas. Je vais en parler et on va essayer d'aider ma fille à la faire.
Merci
Pages : 1