Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2011 16:14:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

problème pour "compléter" horaires du péri

voilà depuis vendredi je me fais des noeuds au cerveau:
j'ai toujours le même souçi pour mon contrat péri l'année prochaine
j'ai demandé vendredi aux parents de réfléchir s'il allait venir chez moi toute l'année, mais difficile de se projeter, forcément ça va etre fonction de l'enfant comment il s'adapte à l'école au fur et à mesure de l'année...
mais du coup les parents que je rencontrent pour complèter ce contrat, ne sont pas intéressés par seulement 36 semaines!

j'étais contente j'avais trouvé une maman, bon feeling, 9h -13h tout nickel, seulement c'est les vacances qui coinçent
moi je prends mes 5 semaines +2 sans solde ça pas de souçi elle est ok avec ça
là où j'ai un gros problème ce sont les vacances scolaires où je dois avoir le péri à la journée et où donc je ne pourrais pas prendre son enfant...
je m'explique
mon contrat péri 16h30-18h pour 35,5 semaines d'école
8h30-18h pour 9,5 semaines de vacances scolaires où je bosse (1/2 sem toussaint, 1 semaine noel, 1 semaine février, 1 semaine paques, 5 sem de juillet + 1 sem aout 2012)
il faudrait que je sache si en février 2012 le péri voudra toujours venir chez moi, (mais je suis pas devin, les parents non plus)
moi je pense qu'il va s'ennuyer, c'est ce que me dise les collègues dont les péris vont au centre de loisirs ensuite, parce que là bas les péris retrouvent leurs copains de classes, font des activités fantastiques, que ça coute moins cher aux parents, que les péris s'ennuient avec nous et des bébés toute la journée...

d'içi février bah forcément les autres parents (pour le 9h 13h qui me conviendrait à la perfection) auront trouvé une nounou disponible au moins 45 semaines...
et moi je me retrouverai avec peut etre un avenant pour que le péri ne vienne plus chez moi pdt les vacances scolaires, puisque ça on l'a évoqué lors du rdv avec les parents du péri...

donc là ça tourne dans ma tête
comment prendre le problème?
$puis-je appeler les parents du péri qui doivent me rapporter le contrat signé, mais sur l'engagement j'avais bien signé 35,5 sem école et 9,5 sem vacances scolaires, donc je ne troue pas honnête de leur dire maintenant que je voudrais qu'il ne vienne plus à partir des vacances de février
surtout que j'ai pris plus cher car j'ai expliqué difficulté à compléter les contrats péris, et si je leur dis bah je baisse le tarif si vous le mettez pas les vacances scolaires à partir de février ou au moins pas juillet ni aout 2012; car là je pourrais compléter le contrat, j'ai peur que ça fasse "braderie", que ça fasse pas sérieux

$rappeler les parents du contrat qui "complèteraient" (j'avais indiqué que j'avais rdv avec le péri et que je demanderai pour les vacances pour la tenir informé) elle m'a clairement dit lors du rdv "moi je suis emballée, il n'y a que les semaines de vacances qui posent problème..."
mais je lui dis quoi? que les parents du péri réflechissent, qu'on saura mieux ça d'içi noel.... hum hum

$demander une dérogation à la pmi pour au moins 1 semaine février, 1 semaine paques et 6 semaines été 2012 pour avoir les 4
sachant que les horaires seraient
1 qui aura presque 2 ans de 9h-18h
la fratrie 2 enfants de 8h30 - 18h
et ce contrat n°4 de 9-13h
donc en fait j'en aurais 4 que de 9h à 13h pendant 8 semaines au total maximum, puisque d'içi là les parents du péri peuvent décider de le mettre plutôt au centre de loisirs (surtout qu'il va y aller déjà là en aout et à toussaint pendant mes cp)
mais bon j'aurais aussi ma fille, (ou alors je la mets au centre), qui m'accapare à chaque vacances scolaires quand je bosse, c'est infernal, c'est pour elle d 'ailleurs que je prends 7 semaines de congés car sinon c'était trop dur pour elle!

je vous caches pas que financièrement ça serait vraiment nickel de complèter le contrat du péri, vu la conjoncture, et que là c'est le contrat adéquat que j'ai peur de voir filer sous mon nez

voilà mon roman, si quelqu'une a le courage de me donner conseils ou opinions, merci

Dernière modification par chris84 (03-07-2011 16:28:57)

03-07-2011 16:14:52

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2011 17:03:32

mamandidi
Membre
Site Web

Re : problème pour "compléter" horaires du péri

Ou lala quel casse tête...

Et bien en premier lieu je pense que j'essaierais la dérogation.Avec un peu de chance le casse tête se terminera là lol

Sinon bah voir avec les pe 1 pour effectivement mettre le petit en centre durant les vacances et dans ce cas si ils sont d'accord refaire un avenant

#3 03-07-2011 19:59:54

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

appelles déja ta puer et demandes lui si possible pour la déro.

ça fait déja un truc en moins.

apres, il te restera à choisir. mais ne te tracasses pas avant de l'appeler, tu n'auras pas de solutions sans sa réponse. smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#4 03-07-2011 22:25:29

chris84
MODERATEUR
Site Web

bon alors j'ai préparé mon courrier de demande de déro il y aurait
que 28 jours de 9h-13h ou j'aurais 4 enfants en mm temps, (1 sem février 1 sem paques et 5 sem juillet aout) et encore si le péri vient toujours chez moi d'içi là pour les journées entières...

mais par sécurité je vais avant appeler la maman du péri pour voir si on laisse le contrat ainsi ou si on enlève les vacances déjà de juillet 2012 au moins, car je suis sure à 90% qu'elle ne le mettra pas chez moi ( puisque là ils ne vient pas chez moi cet été et va au centre de loisirs jusqu'au 5 septembre que je commence avec lui en péri!)
et la semaine de février et de paques, en lui disant que du coup j'arrive  à compléter le contrat de son enfant...

et après je vais appeler la maman n°4 pour voir si ça vaut toujours la peine que je me démenne pour elle, si ça se trouve elle va avoir trouvé ailleurs wink

03-07-2011 22:25:29

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB