Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2011 10:31:04

amie31
Membre
Site Web

le laisser marcher ..................

bonjour

voila je garde un petit de 15 mois .
il marche mais ne sait pas tomber sur ses mains ou fesses ..
il m'a fait une chute dont je me souviendrais toute ma vie la dernière fois ...
donc depuis et bien je suis t out le temps derrrière lui , des fois il me donne la main , des fois il me lache donc je le laisse mais suis derrière au cas ou....

il est évident que il faut toujours les surveiller mais je me dis que il faut pas non plus qu'il sache que je suis tjs derrière au cas ou ... et c'est ce qui se passe ....

donc j'essaie de lui montrer que s'il part en arrière et bien il faut tomber sur les fesses ...car il est raide comme un piquet le petit bonhomme.....lol

qu'en pensez vous ? que feriez vous à ma place ?

je n'ai jamais conne cela avec les autres que je garde ou que je gardais .

06-07-2011 10:31:04

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2011 11:00:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : le laisser marcher ..................

bonjour il n'a pas fait de 4 pattes ?????

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 06-07-2011 11:05:10

amie31
Membre
Site Web

bah ecoute si ya pas lontemps qu'il en fait mais vraiment dur dur !!!
il n'est pas souple du tout , il commence seulement la a se relever seul quand il est par terre , mais je te dis pas on dirait un petit vieux tellement il a du mal.......

donc le 4 pattes oui mais doucement et lourdement ...

#4 06-07-2011 11:10:07

valea123
Banni(e)
Site Web

alors ca c'est penible c'est vrai quand les loupiots savent pas tomber

ma grande etait comme ca et euh est toujours aussi souple qu'un manche a balai!lol
la solution : le casque! c'est inesthetique au possible mais tres efficace

la maman d'un loupiot que j'ai en garde m'en a donne un le temps que bebe apprenne a "bien" tomber

carpe diem

06-07-2011 11:10:07

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2011 11:18:32

amie31
Membre
Site Web

bah oui on en a déja discuter avec la maman d'un casque .... mais je peux pas prendre la décision toute seule pour lui mettre...

c'est le plus efficace c'est sur ca
car la il regarde si je suis derrière lui pour se laisser tomber en arrière et de toute sa hauteur....

je vais voir comment ca évolue mais bonjour le stress et du coup le petit n'est pas libre pour marcher car je suis tjs a coté de lui ....

#6 06-07-2011 11:34:12

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, dans ces situations, dans ma section à la crèche, je faisais des séances assouplissement, tu manipules ses membres, tu les mobilises, mais le tout dans le cadre d'un jeu, en même temps, ça les détends.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#7 06-07-2011 11:54:00

amie31
Membre
Site Web

cest sur oui ... je lui apprend a pliers les genoux...

#8 06-07-2011 21:00:04

amie31
Membre
Site Web

et je vous ais pas dit aussi car à chaque fois qu'il est contrarié ou que je dis non et bien il se mord la main !!!
incroyable mais faut voir l'état de sa main ............. c'est fou ca..

d'une nervosité , ca me fait mal quand il le fait .

mais en meme temps que faire ? ignorer ??

#9 06-07-2011 23:14:45

Ladybug
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

bonjour

voila je garde un petit de 15 mois .
il marche mais ne sait pas tomber sur ses mains ou fesses ..
il m'a fait une chute dont je me souviendrais toute ma vie la dernière fois ...
donc depuis et bien je suis t out le temps derrrière lui , des fois il me donne la main , des fois il me lache donc je le laisse mais suis derrière au cas ou....

il est évident que il faut toujours les surveiller mais je me dis que il faut pas non plus qu'il sache que je suis tjs derrière au cas ou ... et c'est ce qui se passe ....

donc j'essaie de lui montrer que s'il part en arrière et bien il faut tomber sur les fesses ...car il est raide comme un piquet le petit bonhomme.....lol

qu'en pensez vous ? que feriez vous à ma place ?

je n'ai jamais conne cela avec les autres que je garde ou que je gardais .

Il est en train d'apprendre, il va trouver comment faire. Essaye de ne pas intervenir en le manipulant pour lui montrer. Il est en train de chercher et il va trouver comment faire, lui.
Pour le reste, continue exactement comme tu fais: être préte à amortir les chocs, même si pour ton dos, c'est pas la joie!
Courage!

tdnr.jpg

#10 06-07-2011 23:22:39

Ladybug
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

et je vous ais pas dit aussi car à chaque fois qu'il est contrarié ou que je dis non et bien il se mord la main !!!
incroyable mais faut voir l'état de sa main ............. c'est fou ca..

d'une nervosité , ca me fait mal quand il le fait .

mais en meme temps que faire ? ignorer ??

En fait, le contrôl des émotions ne peut se faire que vers 5 ans parce que jusque là, le cerveau n'est pas mature et que cette zone là n'est pas opérationnelle.
Les petits sont donc envahis littéralement par leurs émotions qui les débordent: d'où ce que tu décris, ou encore les séances de ''roulage'' par terre, etc...
Ce que l'on peut faire, les empêcher de se faire mal, là, en l'empêchant de se mordre, en parlant et expliquant beaucoup, mais simplement, sans le noyer de mots non plus.
Et puis aussi, à chaque fois que tu lui dis non, ouvre sur un oui. ça tu ne peux pas, mais ça oui, ou bien, pas pour le moment, mais tout à l'heure...La frustration est alors plus facile à supporter.

tdnr.jpg

#11 07-07-2011 00:25:53

floflogi
Membre
Site Web

Et ben c'est pas facile tout ça... Et j'en sais quelque chose mon fils était un peu comme ça (autant pour le côté raide et les chutes sans aucun geste pour se retenir, que sur le côté nerveux)...

Pour les chutes nous on a pas pu faire grand chose (mis à part le surveiller encore plus que sa sœur bien sur) mais pour la souplesse un truc a bien marché : allonger sur le dos au moment des changes on lui faisait faire plein de flexions et des moulinets avec les jambes... Plier, déplier, remonter sur le ventre etc

Et pour la nervosité c'est pas évident parce que tout dépend de son caractère général... Notre fils par exemple détestait écouter lol si si c'est vrai ! Que se soit une histoire, une explication ou une réprimende c'était pareil : au bout de 2 ou 3 mots il décochait !!! Maintenant ça va beaucoup mieux (mais il a 4 ans donc...)

La seule chose qui a réussi (je sais c'est bâteau et tu le fais peut-être déjà d'ailleurs) on se mettait SYSTEMATIQUEMENT accroupis face à lui, au début on lui tenait même la tête (doucement bien sur pour pas qu'il prenne ça pour une agression big_smile ) pour qu'ils nous regarde bien dans les yeux... Et dès que ses yeux partaient d'un côté ou de l'autre on reprenait ce qu'on venait de lui dire... En prenant garde de ne jamais dépasser 4 ou 5 mots par phrases lol

Et à force de patiente et de répétition ça a marché...

Bon courage en tous cas...

Dernière modification par floflogi (07-07-2011 00:30:34)

Maman de jumeaux fille-garçon

#12 07-07-2011 09:29:05

amie31
Membre
Site Web

merci bien pour tout vos messages, c'est sur que a cet age la il ne contrôle pas leur émotion et comme tu dis j'essaie maintenant de plus dire oui pour les choses auquel il a droit que de suite non et non...

mais il le fait aussi quand  il est content ................. ca deborde d'émotions chez lui

après oui je me mets  toujours quand je parle aux enfants , à elur niveau , c'est important ca oui

et super l'idée pour les changes de faire plier les jambes, ... je vais tester..

merci bien

#13 07-07-2011 10:53:09

bichonfrise
Membre
Site Web

Bonjour,
j'ai eu une petite puce qui était raide comme un bout de bois.
Je lui ai fait faire de la gymnastique et c'à c'est terminé par des crises de rire  et elle a su tombé, "bateau sur l'eau à quatre pattes parterre en lui tenant les mains, face à face ses jambes entre les tiennes le fait de la faire "basculer en arrière assise" petit à petit  elle va s'assouplir ou alors la faire marcher comme mowgli dans le livre de la jungle penchée en avant et avec les mains, dur pour le dos mais très efficace.
Boncourage.

#14 08-07-2011 04:24:44

floflogi
Membre
Site Web

De rien wink

Maman de jumeaux fille-garçon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB