Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2011 13:02:24
avenant et fratrie?
titre original : Besoin d'aide
------------------------------
Coucou à tous
Agréée pour 2 bébés et 1 péri, Je suis en contrat avec 1 enfant qui va à l'école en septembre, et une fratrie!
Voilà ma question celui qui va à l'école en septembre va passer en péri mais la maman veux le mettre toute la journée et moi je lui ai bien préciser que je ne pourrais plus le garder car je perdrais énormément niveau salaire! Si elle me licencie, comment ça marche au niveau assédic, je dois me réinscrire, mais on parle de ne pas dépasser 110h, je comprend pas car avec la fratrie je dépasse déjà je suis à 71h par enfant pour la fratrie!
Aussi, si je garde l'enfant qui va à l'école, comment calculer la mensualisation, car je suis en contrat de 110h par mois mais la maman n'as jamais d'horaire fixe!!! Je n'arrive pas à calculer!!!
## TITRES de vos postes ##
dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une demande d'aide cohérente sera fermé :
ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe
nous sommes à votre disposition certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable
chaque cas est particulier urgent et importantde toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer
Agréée pour 4 enfants
06-07-2011 13:02:24
#2 06-07-2011 13:43:13
Re : avenant et fratrie?
bonjour
la maman fait un avenant pour l'ainé et tu le refuses, donc licenciement .
sauf si tu n'as qu'un contrat pour les 2 , là ça se complique...
pour les assedic voir directement avec eux, car ils calculent en smic par en heures "assmat".
#3 06-07-2011 14:39:19
Ok merci pour le changement de titre, je me demandais où étais passé mon sujet!!!! Ben oui imaginez-vous elle me donne que 140€ alors que je suis actuellement à 400€ vous feriez quoi à ma place? Tans dis que si elle le mets qu'au matin je touche 310€ puis sans compter que j'ai des appel pour des bébés à temps plein!!!
Après tu dis la maman fait un avenant, c'est pas pour la fratrie, c'est pour le bébé qui passe à l'école, avec la fratrie, je continue comme ça!!!
Merci pour ta réponse
Agréée pour 4 enfants
#4 06-07-2011 15:17:47
De toutes façons, si tu as des appels pour des bébés, inutile de te stresser avec les assedic !
06-07-2011 15:17:47
#5 06-07-2011 15:34:26
Pour les assedics nous sommes dérogatoires par rapport aux 110h... donc sur la déclaration mensuelle tu indiques moins de 110h même si tu as fait plus. Pour y avoir droit il faut que tu perdes plus de 30% de ton salaire.
Si tu as une possiblité de nouveau contrat pour la rentrée n'hésite pas, car même si la maman finalement ne met l'enfant que le matin, elle peut très bien le mettre toute la journée en janvier... il vaut mieux tenir que courir...
#6 06-07-2011 15:43:53
Alors je viens de voir la maman elle m'as totalement refusé de me mettre son enfant que le matin à l'école car d'après son calcul, je suis actuellement à 390€ et en septembre cela ferait 377€ en le mettant que le matin! et si elle le met toute la journée cela fait 239€, que feriez-vous sachant que une place bébé se libérerais pour moi et que je pourrais avoir le double, ensuite, si j'arrête mon contrat pensez-vous que je peux toucher un complément en attendant de trouver un contrat bébé? Je gagnerais 150€ de moins de ceux que j'ai actuellement!
J'ai fait le calcul avec tous les ij, le cp et le salaire de base
Dernière modification par Nattan (06-07-2011 15:47:52)
Agréée pour 4 enfants
#7 06-07-2011 15:50:43
Perso, je n'accepte jamais les péris, justement pour la raison dont tu parles, c'est-à-dire qu'on fait ce boulot pour gagner notre vie...
Tu as parfaitement le droit de refuser ce que te propose cette maman. Comme c'est elle qui veut changer les termes du contrat, c'est donc à elle de te licencier.
Après pour les assedic, à voir avec eux...
#8 06-07-2011 15:50:48
alors à ta place je préviendrai dès maintenant la maman que je vais refuser l'avenant afin qu'elle puisse te licencier dans les temps à condition de pouvoir avoir droit au chomage (donc perte de plus de 30% de tes revenus) car tu devrais toucher environ 70% de ton salaire brut donc nettement plus que ce que tu toucheras avec un périscolaire. Ca te permettra d'attendre un nouveau contrat.
Si tu n'as pas droit au chomage parce que tu conserves plus de 70% de tes revenus, dans ce cas là tu acceptes l'avenant et tu démissionnes le jour où tu trouves un nouveau contrat.
#9 06-07-2011 16:04:34
Oui d'accord déjà je voulais vous remercier car grace à vous j'y vois un peu plus clair, mais comment savoir si je vais avoir droit au complément assédic? Car justement je peux pas trop attendre de donner ma réponse!!! Voilà ce que je touche
Pour la fratrie : 545,80€ tout compris
Pour le bébé qui passe en péri : 390€ tout compris
Et en septembre le bébé passe à 239€ tout compris
Voilà alors est-ce-que je pert 30% de mon salaire? Les assédic calcul comment, sur le contrat bébé ou tous les contrats réuni?
Sinon, oui je pense faire ce que vous dites, je suis complétement tremblante rien que d'en parler, j'ai peur de perdre beaucoup!!!
Agréée pour 4 enfants
#10 06-07-2011 16:07:38
tu prend les salaires brut sans ie et repas et tu deduis le salaire perdu
tu calcule 30% de cette somme...
et tu verras.
et dès à présent tu cherches un nouveau contrat
si ça se trouve tu n'auras même aps besoin de t'inscrire...
#12 06-07-2011 16:13:14
Oui d'accord déjà je voulais vous remercier car grace à vous j'y vois un peu plus clair, mais comment savoir si je vais avoir droit au complément assédic? Car justement je peux pas trop attendre de donner ma réponse!!! Voilà ce que je touche
Pour la fratrie : 545,80€ tout compris
Pour le bébé qui passe en péri : 390€ tout compris
Et en septembre le bébé passe à 239€ tout comprisVoilà alors est-ce-que je pert 30% de mon salaire? Les assédic calcul comment, sur le contrat bébé ou tous les contrats réuni?
Sinon, oui je pense faire ce que vous dites, je suis complétement tremblante rien que d'en parler, j'ai peur de perdre beaucoup!!!
alors tu touches par mois 390 plus 545 soit 935, tu vas donc perdre plus de 30% (30% de 935 ça fait 280)... tu auras donc droit au chomage si tu as travaillé plus de 6 mois...
#13 06-07-2011 21:15:15
Oui oui cela fait plus de 1an que je suis en contrat avec la fratrie mais avec le bébé je suis en contrat depuis le 23 aout
Il faut donc que j'aille jusqu'au 23 aout?
Je viens d'avoir les assédic au téléphone donc oui je peux toucher un complément, ouf je me sens mieux, comme ça au pire je cherche un bébé en touchant un complément!!!
Autre question : quand je vais déclarer au assédic, il faut que je déclare combien alors sachant que pour la fratrie j'ai 71h pour chacun
Agréée pour 4 enfants
#14 08-07-2011 15:05:34
Je viens de voir la maman qui me dit que le préavis n'est pas de 1 mois et 15 jours mais je ne comprend pas cela fera 1 an le 28 aout que je garde l'enfant, et je prend mes congés du 4 au 21 aout
Aussi, je ne toucherais donc pas d'indemnités de licenciement?
Et meme si elle m'arrête dans 15 jours, elle doit me payer les congés d'aout, non?
Dernière modification par Nattan (08-07-2011 16:23:36)
Agréée pour 4 enfants