Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2007 13:28:40
Difficile réalité du métier
je viens d'apprendre ce matin que je n 'aurai plus le loulou en septembre ces parents déménagent, ils ne m 'ont jamais parlé d'un éventuel départ par ce qu 'ils déménageaient alors qu 'ils cherchent depuis des mois une autre maison ailleurs.J'ai refusé des contrats pour la rentrée et j' ai meme mis en relation des ass mat et mamans qui vont travaillés ensemble alors que moi aussi je n 'ai plus le loulou c'est la dure réalité du métier la précarité , d'habitude j 'encourage les filles qui ont ce genre de problème et aujourd'hui c'est a mon tour d'écrire un post sur le sujet, dur dur car il y a un attachement a l 'enfant et l 'impression de trahison des parents qui ne m 'ont pas mis au courant du tout car ils le savaient qu 'ils allés partir , en sachant cela je n 'aurai pas pris un contrat de 10 mois mais c'est la vie , je trouverai un autre loulou a caliner pour septembre j 'espère ,et qui soit aussi sympa que celui ci.
26-06-2007 13:28:40
#4 26-06-2007 13:31:52
Re : Difficile réalité du métier
on m'as conseillé même si il n'y a pas de signes , de demander tout les ans au parents (vers avril) s'ils avaient un projet de demenagement; je vois qu'il faut effectivemnet appliquer ce genre de chose. C'est desagreable de l'apprendre comme ca c'est clair
Mais bientot des coups de fils et une nouvelle aventure
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
26-06-2007 13:31:52
#7 26-06-2007 13:48:02
Les uns arrivent, les autres partent.
Certains restent longtemps, d'autres beaucoup moins.
Ils ont chacun leur caractère, leurs habitudes,
ils sont plus ou moins attachants
mais ne nous laissent pas indifférent.
C'est pour çà que chaque séparation est toujourrs un évènement
meme si on s'y attend.
#8 26-06-2007 13:55:03
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
C'est vrai que c'est dur de l'apprendre comme ça. Ils auraient pu te faire part de leur projet.
Allez, je suis sure que tu retrouveras un p'tit bout à caliner.
Courage Jenny
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#9 26-06-2007 14:07:57
j'espère sincérement que tu trouveras un enfant à garder.
moi aussi j'ai vécu çà, il y a 2 ans.
une famille dont je gardais les 2 enfants a déménagé à l'autre bout de la France en me donnant juste 1 mois de préavis en plein pendant les vacances d'été.
Comme toi j'avais refusé des contrats, et je suis sûre qu'ils savaient depuis longtemps qu'ils allaient déménager.
Depuis même si je n'ai pas de placce dispo, je prends systématiquement les coordonnées des parents qui m'appellent, comme çà je les ai sous le coude au cas où...
#10 26-06-2007 14:30:14
- fleurorange
- Membre
- Site Web
#11 26-06-2007 14:32:24
j'espère sincérement que tu trouveras un enfant à garder.
moi aussi j'ai vécu çà, il y a 2 ans.
une famille dont je gardais les 2 enfants a déménagé à l'autre bout de la France en me donnant juste 1 mois de préavis en plein pendant les vacances d'été.
Comme toi j'avais refusé des contrats, et je suis sûre qu'ils savaient depuis longtemps qu'ils allaient déménager.
Depuis même si je n'ai pas de placce dispo, je prends systématiquement les coordonnées des parents qui m'appellent, comme çà je les ai sous le coude au cas où...
Je fais comme toi aussi, je garde toutes les coordonnées des parents qui m'appelent meme si je suis complete
Par contre, c'est pas correct, ils auaient pu te prévenir plus tot.
j'espere que tu vas trouver rapidement un nouveau contrat
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 26-06-2007 14:51:24
ils sont vraiment pas sympas! ils aurait pus te prevenir quand meme , surtout si ils le savait depuis longtemps! vraiment désolé pour toi jenny courage pour la suite.
Dernière modification par coco33 (26-06-2007 14:52:04)
[/img]
#13 26-06-2007 14:57:19
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
c'est pour ça aussi que ce métier sert souvent de complément........mais ne peut pas être toujours considérer comme un salaire sûr...
#14 26-06-2007 15:34:25
- babybelle2
- Membre
- Site Web
Je te souhaite de trouver d'autres contrats jenny.
Pour le moment j'ai la chance d'avoir deux contrats dont les parents viennent juste d'emménager, les risques de départ sont donc réduits. Mais je suis tout à fait conciente de la précarité du métier d'a-m.
Bon courage à jenny et à toutes celles qui sont dans le même cas.
#15 26-06-2007 17:06:49
#16 26-06-2007 17:12:06
#17 26-06-2007 17:42:53
bon courage jenny !!
il y à vraiment des parents egoistes ...et si tu leur avais fais,toi, le coup du déménagement au dernier moment ...c'est pas cool !!
les parents de ma ptite bouille déménagent mais je suis prévenue depuis février et j'ai eu le temps de retrouver un petit bout pour la rentrée.. courage !!
tu es ds qu'elle région?
#19 26-06-2007 18:21:55
c'est l'avantage ,comme celà on à le temps de rencontrer des parents et leur petits bouts.
puis on à aussi le temps de se préparer à la séparation !! moi ds une semaine c'est fini , j'appréhende !! ca va faire "neuneu" mais j'ai peur de pleurer au moment de lui dire au revoir ...