Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-07-2011 14:58:51

zeta
Membre
Site Web

Re : Première expérience ... Mauvaise expérience

AURELINE ,franchement tu aurais du dire à cette maman que ass mat n'est pas égale à esclave ou pijeon !

si elle à besoin d'une bonne est bien elle prend quelqu'un à domicile et elle l'a paie au smic et non largement en dessous comme elle le fait !!

08-07-2011 14:58:51

partenaire publicitaire:

#42 08-07-2011 15:01:22

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

le coup du panier à linge: j'hallucine!!! mad
c'est clair que tu as bien fait d'arrêter de suite.
vu la considération de la maman pour notre boulot, il n'y avait pas grand chose à en espérer.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#43 08-07-2011 15:06:29

mammouth
Banni(e)
Site Web

bravo a aureline d'avoir tout de suite arreter le contrat ... quand je t'ai lu c'set ce que j'allait te conseiller.

#44 08-07-2011 15:24:03

Nattan
Membre
Site Web

Il nous faut toujours un truc comme ça pour pouvoir bien faire comprendre au futurs employeurs que l'on ne veux plus voir ça!!!

Agréée pour 4 enfants

08-07-2011 15:24:03

partenaire publicitaire:

#45 08-07-2011 15:38:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai tout lu moi aussi big_smile éh ben ,je pense que j'aurai pas tenue aussi longtemp moi ,tu as été très patiente smile
Pour la panière de linge et bien j'ai eu une maman
une fois qui m'avait dit la meme chose ,elle trouvait qu'elle me payait bien assez chère(à l'époque j'étais au minimum!!)et en plus pour rien durant la sieste de sa fille,donc m'avait dit j'ai du repassage je vous l'emmène !!!!
Je l'ai recadrée en lui disant que si elle trouvait qu'elle me payait pour rien pendant la sieste ,je pouvais aller faire mes courses ou  elle n'avait qu'à venir récupérer sa fille ,lui faire faire sa sieste chez elle et me la ramener ensuite ,bien sur pas possible madame rembauchait à 14h00,je lui ai cloué le bec comme ça et n'ai plus entendu parler ensuite.
Tu as eu raison de stopper smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#46 08-07-2011 15:56:42

marina93000
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai également tout lu et je trouve aussi que c'est bien écrit, on comprends bien tout ce qui s'est passé.

Ca existe vraiment des parents comme ça?............. Ca fait vraiment peur...........
J'espère que mon nouveau contrat ne se passera comme ça. Je viens de commencer depuis une semaine.

Heureusement que tout est fini!
En tout cas je te tire mon chapeau d'avoir enduré tout ça......

Bon courage pour la suite!

#47 08-07-2011 16:12:30

sdrine63
Membre
Site Web

Jellenna a écrit :

Bonsoir tout le monde,

Je ne savais pas vraiment où poster mon message donc si jamais il n'est pas dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à le déplacer smile

Ce n'est pas un message pour me plaindre, juste pour partager cette expérience qui, malgré qu'elle soit finie, me travaille toujours ....
J'avais juste envie de la partager avec vous qui pouvez me comprendre tongue

Attention : préparez le pop corn, ça risque d'être long tongue

J'ai obtenu mon agrément l'année passé. J'ai fait ma formation et ai commencé à chercher des contrats.
Plusieurs parents sont venus me voir, certains drôles, d'autres un peu moins, d'autres qui n'étaient pas vraiment prêts à laisser leur enfant à une nounou bref,
le lot de plusieurs ass-mat je pense tongue

Un jour j'ai reçu la maman qui deviendrait par la suite mon premier contrat (qui est donc fini actuellement)
Sympathique d'un premier abord, très ouverte, aimant mes principes d'éducation et totalement satisfaite de ce que je lui proposait.
Nous convenons d'un 2e rendez-vous afin que son conjoint puisse également me rencontrer.
Lui, très froid, parlant peu, faisant des "bof" ou des "on verra bien" dès qu'on lui parle de quelque chose ou lorsqu'on je lui fait visiter l'appartement.
Bon, je me dis que c'est pas très bien parti, mais au final c'est son enfant que je vais garder, pas lui tongue

On signe le contrat (enseignant) sur une base de 35h / semaine.

Les 3 premiers mois se passent sans trop de soucis.
Enfin .... je dois tout de même "réclamer" mon salaire les 3 fois. Excuses : Je n'ai pas encore reçu le dossier de la paje, c'est difficile financièrement pour nous etc ...
Bref, j'aurais déjà du me méfier à ce moment là, mais bon, premier contrat, on teste comme on dit ...

Au final, mon salaire je le toucherai toujours entre le 10 et le 15 du mois d'après ... Même avec plusieurs demandes répétitives de me le donner plus tôt.

Vient ensuite les fois où les horaires changent comme par magie, tel jour la petite ne viendra pas mais du coup je te l'amène tel jour pour compenser ....
Une semaine on m'annonce que grand-maman est là et veut garder la petite (semaine d'absence non prévue)
Ils veulent me déduire cette semaine. Je dis non, car il ne faut pas pousser. Forcément ils le prennent mal mais bon ....

Plusieurs fois ces situations auront lieu, à chaque fois je dois me "battre" avec eux, pas très agréable .... sad

A un moment donné ce sont les horaires qui changent mais autrement. Le matin elle arrive 1H30 plus tôt, ou alors l'inverse, 1H30 plus tard ....
Le soir idem. J'adorais quand son père me disait : je viens la chercher à 16H30 et n'était toujours pas là à 18H30 ...
J'essayais même de l'appeler sur son portable, mais jamais aucune réponse ni aucun "Je suis désolé je suis en retard ..."

J'ai fait faire plusieurs bricolages à la petite pour ramener chez elle, pour l'anniversaire de ses parents, pour d'autres occasions (noël, fête des mères etc ...)
Pas un merci, pas un "oh c'est super chouette !" rien ...
A l'anniversaire de la petite je lui offre un petit cadeau. Eux, au mien, même pas un bon anniversaire (alors que les autres parents que j'ai en 2e contrat s'en sont souvenus,
me l'ont fêté, et m'ont offert une petite bricole)
Alors certes je ne fais pas ça pour être félicitée, recevoir des cadeaux ou quoi que ce soit, mais je trouve ça très inhumain finalement de la part de parents de se comporter
comme ça avec leur ass-mat.

Il y a eu aussi les fois ou mon conjoint à bien failli pêter un cable quand la maman venait rechercher la petite.
Elle arrivait, ne disait pas bonjour, s'asseyait dans mon canapé et me parlait pendant 30 min ... -_-
Je ne savais pas vraiment comment lui expliquer que mon travail était fini et que je n'avais pas que ça à faire smile
Alors parler avec les parents je le fais, mais là c'était même pas de sa fille qu'elle me parlait.

En parlant de ça justement, à chaque fois que j'ai voulu lui parler de sa fille elle n'avait "jamais le temps, était overbookée, une autre fois ..."
alors que c'était des choses importantes.

Plusieurs fois la petite à été malade.
Bronchiolite (je lui avait dit que je n'accepterais pas la petite dans ce cas là, mais elle s'est bien gardé de me dire ce que c'était au départ pour pouvoir me l'amener .... ), grippe, otites et j'en passe ... et le dernier en date juste avant la fin du contrat : Rubéole !

De base ils n'allaient pas voir un pédiatre car je cite : "la plupart d'entre eux n'ont pas d'enfants donc ils ne sont pas compétents" O_o
De plus, ils n'ont pas fait les vaccins obligatoires à leur filles, d'où le fait que la petite ait chopé la rubéole ...

Le père du 2e contrat que j'ai à sauté au plafond lorsque je l'ai prévenu. Il était outré, mais il fallait bien que je lui dise, sa femme étant enceinte et courant donc
un danger pour le bébé ....

J'ai essayé plusieurs fois de leur dire que leur fille était malade (juste avant qu'elle tombe VRAIMENT malade), mais jamais ils ne m'ont prise au sérieux.
Le pire je crois a été lorsque la petite, pendant 1 mois, a eu des rougeurs qui se sont transformée en pustules et finalement en plaies ouvertes tout autour de son pubis ....
Je lui disait tous les jours qu'elle pouvait avoir quelque chose de grave, que cela pouvait avoir des répercutions plus tard physiquement,
et que sa fille souffrait. Réponse de la mère "Oui mais je ne veux pas aller chez le médecin car je sais déjà qu'on devra attendre au moins 1 heure avant qu'il nous prenne" ....

Je vous avoue que je ne savais plus quoi faire à ce moment là, et un jour pour moi ça a été trop et je lui ai dit que si elle n'allait pas chez le médecin, je ne prendrais plus sa fille.
Finalement elle l'a fait, et s'est faite engueuler par le médecin, forcément .... -_-

Quelques petites choses encore en passant.
Plusieurs fois la petite à débordé de sa couche car elle faisait souvent des selles très très liquides.
Résultat : aucun rechange pour la petite dans son sac ... J'ai demandé à maintes reprises à sa mère d'en mettre, je n'en ai jamais eu.
La fois ou cela m'est sorti par les oreilles est celle ou la petite s'était vomi dessus (eh ouais, encore malade .... )
Du coup obligée de la mettre en couche et de lui trouver un habit de "rechange" chez moi (comme je pouvais ...)
J'envoie un sms au père en lui disant bien de ne pas oublier de lui prendre des habits de rechange. Il faisait froid en plus dehors donc pas question qu'elle sorte sans rien.
Résultat : il arrive les mains dans les poches (en retard en même temps pour pas changer). Je lui dis : vous avez bien pris des habits de rechange pour la petite ?
Réponse : Ah ouais en fait je suis rentré pour aller les chercher mais j'ai oublié. Pas grave, je vais lui remettre ses anciens habits, pour rentrer à la maison ça fera l'affaire .....
Là je me suis énervée et lui ai dit que non, il ne pouvait pas les remettre car ils étaient plein de vomi ! Du coup j'ai du trouver des habits (trop petits) pour elle histoire
qu'elle puisse rentrer avec lui sans avoir les fesse à l'air ....

Et puis la dernière en date qui a fait que le contrat s'est terminé, est celle où la mère est arrivée un jour avec son conjoint chez moi en m'agressant de suite et me disant
que ça n'allait plus, que tout ce que je lui disait sur sa fille depuis des semaines c'était n'importe quoi, que sa fille était un "ange" à la maison et qu'elle ne pouvait pas être
aussi "terrible que ça" chez moi.
Pour la petite histoire que j'ai déjà raconté dans un autre poste, la petite pleurait pour un rien. Je la bougeais de place, elle pleurait, je lui proposais un biberon, elle pleurait,
je lui disait on va promener, elle pleurait ... etc etc etc ...
J'ai donc voulu en parler aux parents histoire de comprendre pourquoi la petite se comportait comme ça.
Résultat des courses : "On n'a pas le temps" .... -_-

Je l'ai donc ce jour là laissé sortir tout ce qu'elle avait sur le coeur.
J'ai eu droit en plus à des chose allucinantes genre :
"De toute facon depuis le début on te paie beaucoup trop par rapport aux heures que tu fais" (alors que je faisais PLUS d'heures que prévu au contrat mais je ne leur ai jamais rien demandé)
"Si on avait su on aurait pas continué avec toi le contrat si c'était pour nous parler comme tu le fais" (alors que depuis qu'elle était arrivée je ne lui avais rien dit tongue)
"Tu n'as d'yeux que pour le petit et pas notre fille (alors que je n'ai jamais fait de différences entre les deux. Elle ne me disait ça que parce que j'ai une photo du petit dans le salon, que SES parents m'ont OFFERT pour mon anniv dans un beau cadre .... )
Et une autre chose aussi qui m'a bien fait rire. Elle m'a reparlé d'un ancien salaire sur lequel elle avait oublié 14 euros (entretien + faute sur le chèque par rapport au montant sur la fiche de paie) Je lui avait donc parlé de cela et lui avait demandé gentiment la différence. Ce que tout salarié ferait si cela lui arrivait. Pour cela elle m'a sorti :
"Je n'ai pas du tout aimé l'attitude que tu as eue avec nous lorsqu'il te manquait 14 euros sur ton salaire. Ca aurait été moi, jamais je n'aurais demandé la différence !"
Je lui ai donc dit que ce soit 100, 50 ou 10 euros, les bons comptes font les bons amis, et les bons payeurs font les bons employeurs ...
Elle a pas aimé mais bon après tout zut quoi !

Bref, vous pensez bien que j'ai répondu à tout ce qu'elle m'a dit avec calme, assurance et arguments.
Au final, elle ne savais plus quoi me dire et m'a sorti : "Bon et bien si c'est comme ça on va arrêter le contrat là"
Je lui ai dit que c'était ok ... 5 min plus tard elle me sort "Bon et bien on te recontactera fin août pour voir avec toi à quelle heure on te l'emmène début septembre" ...
HEuuuuuu non lol smile

Donc là du coup elle a pas vraiment aimé ce que je lui ai sorti.
Nous avions prévu de déménager avec mon conjoint mais en août. Je comptais leur en parler mais pas avant d'être sûre de déménager. Sinon cela
ne servait à rien du tout. De plus, je voulais le faire assez tôt pour qu'ils soient quitte de me payer pour rien le mois de juillet et août. J'aurais pu être sadique et
leur envoyer une lettre 15 jours avant septembre. Mais bon je suis pas assez bête et méchante pour ça.

Mais là, la voir me cracher dessus comme elle l'a fait, je lui ai laché de but en blanc : "De toute façon, je ne reprendrai quand même pas la petite en septembre"
La mère : "ah bon et pourquoi ?"
Moi : "Car je déménage probablement en août. Donc tu peux me licencier dès maintenant si tu veux"
La mère : "et pourquoi cela serait à moi de te licencier et non à toi de démissionner ?"
Ma réponse "Car si c'est moi qui démissionne, je ne le ferai que fin août et tu auras payé juillet et août dans le vent" ...
Là gros blanc, regard entre la mère et le père. Plus un mot.

Ils ont pris la petite, m'ont dit : On te redira quand on te l'amène la semaine prochaine (c'était un vendredi) et ils sont partis ....

Ca a fini avec une lettre de licenciement.
J'ai calculé ma régularisation, on a fait les papiers ... Enfin ... J'AI fait les papiers assedics -_- (sinon je ne les aurait pas eu avant qu'ils partent en colo, car 3 jours avant le dernier jour, rien n'était fait)
Je me suis fait mon certificat de travail et mon solde de tout compte seule ....
Et elle a réussi quand même à me donner mon dernier chèque 2 jours après mon dernier jour.

Elle est arrivée, sans la petite, me tendant le chèque. Elle a pris les affaires que j'avais encore de sa fille, et est partie en me disant "Salut, à bientôt" ...

J'ai eu envie de pleurer....

Enfin voilà, cela m'aura servi de leçon pour plusieurs choses notamment :

- Les parents qui sont trop "copains", plus jamais !
- Les parents qui ne paient pas au départ, plus jamais !
- Plus de tutoiement, que du vouvoiement !
- Recadrage des parents dès qu'ils se permettent des trucs qui ne sont pas au contrat
- Facturation des heures complémentaires !
- Et blindage du contrat dès le départ (même si il était déjà bien complet ..)

Et surtout lorsque les enfants que j'aurai auront quelque chose de particulier (comme rougeurs aux fesses ou autres) qui me font savoir qu'ils vont être
malades, j'expliquerai aux parents qu'il faut aller voir le médecin et ne pas attendre 15 ans .... C'est pas normal qu'on agisse de la sorte avec son enfant ....

Je sais que pour les prochains contrats, je prendrai beaucoup, beaucoup plus de temps avec les parents pour leur faire comprendre
qu'on est pas à la foire à la saucisse, que je suis une professionnelle, que je ne bosse pas pour l'armée du salut, qu'un contrat c'est fait
pour être respecté, etc ....

Voilà, mon coup de gueule ...
Ca fait du bien d'en parler à quelqu'un finalement ... C'est sorti au moins ....
Bravo à celles qui ont tout lu jusqu'au bout ... Pas facile de retranscrire tout ça par écrit sans déformer les choses tongue

Chapeau ! Bien dit, bien écrit ... comme si j'avais vécu en lisant ...

On passe toute par des expériences comme ça, heureusement tu as de super parents employeurs en ce moment ça aide à se remonter le moral.
Bon courage pour la suite et tant mieux que tu sois débarassé de tout ce poids ...

#48 08-07-2011 16:22:11

Jellenna
Membre
Site Web

barbaraaaa a écrit :

Par contre rien n'oblige les parents à vacciner contre la rubéole. Le seul vaccin obligatoire est le dtp (diphtérie, tétanos, polyo). C'est vrai que c'est faire prendre un risque aux mamans enceintes de l'entourage, mais à la condition quelles même ne soient ni vaccinées, et qu'elles n'aient pas eu la rubéole elles même. Autant dire une minorité de femme.  Mais il vrai que c'est tellement plus sur de faire ces deux injections pour être sur d'être tranquille...

Oui je sais bien mais bon, sachant qu'elle était prédisposée à tomber malade super souvent, ils auraient au moins pu le faire ....

nielle a écrit :

mais comme d'hab je vais faire l'avocat du diable big_smile tu as eu de la chance (si j'ose dire) que la maman accepte de te licencier. effectivement c'est toi qui ne pouvais assurer la reprise de l'enfant fin aout!
meme si le spe t'ont dit qu'ils te licenciaient ca a ete fait verbalement sad fais attention la prochaine fois avec ce genre de chose. tu aurais pu tomber sur des pe plus au fait de la convention et qui t'auraient obligee a demissionner.
ceci ne change rien bien evidemment a leur comportement lamentable sad

Je suis tout à fait d'accord, mais en même temps ils y perdaient 2 mois de paie dans l'histoire si ils ne me licenciaient pas.
Car lorsque je leur ai dit qu'on déménagerait, c'était "peut être", rien n'était concret ni décidé à ce moment là.

Donc je ne vois pas vraiment très bien ce qu'elle aurait pu faire contre moi à part attendre mi-août et recevoir ma lettre de démission.
De plus, j'aurais pu être encore plus "garce" et me venger en ne les prévenant justement que mi-août ....
Mais bon comme je l'ai dit je n'avais pas envie de me mettre à sa hauteur de bétise ... tongue

Et sinon pour les autres oui oui, ca s'est réellement passé ... Même mon futur mari n'en revenait pas des fois donc ....
Je ne sais pas si j'ai eu du courage ou au contraire pas assez pour faire quoi que ce soit, mais c'est sûr que plus jamais je ne me laisserai faire comme ça ....

Dernière modification par Jellenna (08-07-2011 17:11:51)

#49 08-07-2011 18:25:09

bouboul
Membre
Site Web

salut j ai tout lu et je suis dans le meme cas que toi moi aussi c est un 1 er contrat et se n est vraiment pas facile et je peut dire qu il y a des parents qui cache bien l heure jeu .
maman d une petite fille de 15 mois

#50 08-07-2011 22:17:38

bouddha
Membre
Site Web

coucou,

je veux détendre un peu l' atmosphère; ne le prend pas mal wink

j' ai commencé à lire..... ton post est très bien écrit, mais je n' en ai jamais lu d' aussi long..... big_smile

courage smile

boudh210.gif

#51 08-07-2011 23:06:22

nana123
Membre

bonjour
j'ai tout lu !! c'est vrai que des fois les parents sont bizarre
mais  il ne faut jamais être trop familier car ils oublient que tu travaille a ça débouche souvent sur des problèmes........

#52 09-07-2011 00:19:28

bouddha
Membre
Site Web

re bonsoir,

bon, j ai tout lu sad ........ j' ai voulu détendre le " truc " , mais je vois bien que ta première expérience a vraiment été malheureuse sad   c' est un concentré de pleins d' histoires qu' on peut lire, ici sur ce forum, mais quand meme, je t' assure, garde ta concience pour toi, tu as fais ton boulot du mieux que tu pouvais....... après devoir luter contre certains pe peut vite dégénérer sad

faut pas que cette mauvaise expérience t empeche de dormir, il y a aussi de belles histoires ( si si, je t' assure; tous les pe ne sont pas comme ça ) smile

tu retrouveras un autre contrat qui te combleras..... n' en reste pas la dessus smile  dis toi qu' il faut de tout pour faire un monde; reste positive smile smile

bon courage et bonne chance pour la suite wink

boudh210.gif

#53 09-07-2011 01:02:45

jova25
Membre
Site Web

coucou
pas de chance pour un premier contact
des pe , il y a des très bien aussi
j'espère pouvoir de "lire" dans mes experiences aussi

bonne continuation avec des pe très bien

maintenant , je pense qu'on est "presque" tous immunisé contre la rubeole , ça n'empéche pas de l'avoir 2 fois ( je l'ai eu une deuxième fois , enceinte et hospitalisée pour un cerclage ) donc très tot pour la grossesse et le bébé ne risque rien et je connais tres bien les risques (ma mère a eu la rubeole enceinte de mon frère)
certains parents sont contre les vaccinations ( jai une amie comme ça ) ça ne l'empéche pas d'etre une très bonne mère , elle fait juste ceux qui sont" obligatoires "

Hello-kitty-0.gifb7

#54 09-07-2011 01:40:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Tout lu aussi, Bravo d'avoir eut le courage de résister aussi longtemps;

Tu ne peux guère trouver pire maintenant, pour le paiement tardif je me retrouve dans 1 employeur. sad sad

Bon courage contente que tu es 1 deuxième contrat et le prochain tu as raison prendre son temps, bien réfléchir.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB