Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2011 11:39:13
calcul cp
bonjour,
je viens demander de l'aide pour le calcul de mes congés payés car j'ai bien lu les articles et la convention collective, mais je n'y comprend rien.
Voilà mon souci:
je travaille en année incomplète sur 42 semaines. La maman a calculé ainsi: 42 semaines =10,5 mois 10% de 10,5* salaire mensuel= salaire des cp ensuite le paiement est au 1/12 donc salaire des cp/12= salaire des cp à ajouter chaque mois à mon salaire de base.
Or lorsque l'on fait le calcul cela donne seulement que 26,25 jours de cp mais j'ai droit à 2 jours de cp par enfant de moins de 15 ans et comme j'en ai 2, cela devrais faire 30,25 jrs de cp donc 30jrs de cp et avec le calcul de la maman je ne suis payée que 26 jrs de cp.
Alors quel est le bon calcul à faire???
Est il possible de faire la rémunération que j'aurai perçue pour une durée d'accueil égale à celle du cp?
dans mon cas: 12* salaire de base= salaire de base annuel pour 42 semaines soit pour 5 semaines : (salaire de base annuel pour 42 semaines *5)/42 que je ramènerais ensuite à 1/12???
De plus j'ai pu lire sur la convention collective que l'on pouvait calculer au 1/10ème de la rémunération totale brute ( y compris celle versée au titre des congés payés)perçue par le salarié au cours de l'année de référence. Cela signifie t-il qu'il faille ajouter en plus du salaire de base de référence la somme perçue en plus chaque mois au titre des cp?
merci de m'aider, j'ai super du mal avec tout ça.
08-07-2011 11:39:13
#2 08-07-2011 11:48:59
Re : calcul cp
Les parents doivent te verser la somme la plus élevée après avoir fait les deux calculs donc soit 10ù soit ce que tu aurais perçue en travaillant une durée équivalente à tes congés.Pour faire le calcul, tu multiplies le nombre d'heures par le taux horaire puis par 5 et tu compares avec les 10%.
#3 08-07-2011 12:22:42
bonjour,
Le calcul des 10% se fait sur les salaires versés l'année d'avant.(année ou vous avez acquis ces jours de cp).y a aucun calcul compliqué à faire.
Pour le maintient de salaire là le nombre de jours de CP acqus est plus important.
Vous pouvez bénéficier des jours enfants supplémentaires si le calcul de vos jours de congés vont de juin à mai uniquement.
Donc ça vous donnerez bien les 30 jours ouvrables à transformer en jours ouvrés et nsuite vous faire payer en fonction de ce que vous travailler sur ces jours là (je ne connais pas vs jours de travail)
08-07-2011 12:33:09
#5 08-07-2011 12:43:47
donc si 30 jours acquis comme vous travailler toujours les mêmes jours il y a l'équivalent de 5 semaines de travail à se faire payer
36x5 x 2,91=523,80 euros à comparer avec les 10% du total des salaires de l'année dernière et prendre le plus avantageux
#6 08-07-2011 12:52:23
ok!
donc pour les 10% je prend mon salaire de base 366€66 que je multiplie par 12 et ensuite je fais les 10% ( 366,66*12/10=439,99)
mais est ce que je dois ajouter les indemnités de cp que j'ai perçu tout les mois de l'année dernière pour faire le calcul des 10%???
#7 19-07-2011 01:09:55
- petitsloups
- Membre
- Site Web
Bonjour,
C'est la question que je me pose également !
voici se que j'ai lu sur le forum :
ce n'est pas 10% de la totalité de la mensu sur une année, mais 10% des salaires nets perçus du 1er juin 2010 (ou du début du contrat) jusqu'au 31 mai 2011
Dites-moi si je me trompe, de plus, je croyais que c'était sur les salaires brut perçus !!
A l'aide, il faut que j'explique à mes parents employeurs avec qui c'est déjà tendu...
Y a t-il un texte clair, un article qui puissent nous aider ?
Merci
Maman de 2 enfants : 7 et 4 ans j'accueil 3 enfants : 2 ans, 22 mois et 12 mois
#8 19-07-2011 02:05:04
- petitsloups
- Membre
- Site Web
Bon, je me réponds moi-même et si cela peut en aider d'autres voici ce qui est écrit dans la convention :
La rémunération brut des congés payés est égale :
- soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture...) ;
-soit au 1/10 de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l'année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture...).
La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue. (Art. 12 rémunération des congés payés)
Je tenais à souligner que pour les congés complémentaires il est écrit :
pour permettre au salarier de bénéficier d'un repos total de 30 jours ouvrable, il lui est accordé le droit à un congé complémentaire non rémunéré. La date des congés est fixée par l'employeur. Sauf dans le cas de multi-employeurs (même condition que pour les congés annuel).
Voilà, je vous remercie quand même !!
Maman de 2 enfants : 7 et 4 ans j'accueil 3 enfants : 2 ans, 22 mois et 12 mois