Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2011 16:03:28

cruella69
Membre
Lieu : nice
Inscription : 31-08-2007
Messages : 124
Site Web

déménagement : licenciement ou démission de la part de l'ass mat

Bonjour,

je ne sais pas si mon post doit aller dans cette rubrique,

je vais être amenée à déménager mais je ne sais pas quand car nous n'avons encore pas vendu notre appartement.

les trois enfants que je gardais sont partis donc je recherche des gardes.

une fois en poste, est ce que lors de mon déménagement les parents vont me licencier car ils ne pourront pas emmener leur enfant à vingt km de chez eux, ou bien je dois démissionner ?

la Paje me dit que c'est une convenance personnelle et que c'est une démission ?

le pole emploi me dit que je peux faire un avenant de changement de situation et ainsi être licenciée ???

la pmi ne sait pas ...

avez vous un avis ?

je vous remercie

Hors ligne

08-07-2011 16:03:28

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2011 16:15:50

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : déménagement : licenciement ou démission de la part de l'ass mat

coucou
alors tu dois présenter un avenant aux parents comme quoi tu va déménager,car c'est toi qui modifie les termes du contrat,si les parent accepte de te suivre dans ton nouveau logement tant mieux,sinon oui c'est à toi de démissionner
voily voilà


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#3 08-07-2011 16:17:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : déménagement : licenciement ou démission de la part de l'ass mat

je confirme, avenant et si refus : demission.

Hors ligne

#4 08-07-2011 16:18:56

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : déménagement : licenciement ou démission de la part de l'ass mat

en revanche, si tu t'entends assez bien avec les pe, tu peux leur demander de te licencier afin de t'ouvrir les droits assedics; perso, je l'ai fait mais en contre partie, je n'ai pas acceptée l'indemnité de rupture de contrat due au licenciement wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

08-07-2011 16:18:56

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2011 16:30:01

cruella69
Membre
Lieu : nice
Inscription : 31-08-2007
Messages : 124
Site Web

Re : déménagement : licenciement ou démission de la part de l'ass mat

ok, j'ai un doute que les parents acceptent de me licencier si je ne les ai pas prévenues à la signature.

et d'un autre personne ne va vouloir bosser avec moi si je leur dis que je vais être amenée à partir dans les mois qui viennent...

et démissionner pas top pour l'avoir déjà fait !

en tout cas, merci à vous

Hors ligne

#6 08-07-2011 16:36:24

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : déménagement : licenciement ou démission de la part de l'ass mat

bonjour
pour etre dans cette situation j ai prevenu les parents que je partais en novembre
certains me licencient, d autres me gardent jusqu a mon depart et je donnerai ma demission

smile

Hors ligne

#7 08-07-2011 16:59:34

cruella69
Membre
Lieu : nice
Inscription : 31-08-2007
Messages : 124
Site Web

Re : déménagement : licenciement ou démission de la part de l'ass mat

ok, en fait chaque parent choisis son mode de fin de contrat, lors d'un déménagement.

je suis en recherche de garde et je vais être honnête et le dire aux parents que je vais rencontrer que je peux partir dans trois mois comme dans un an, et je vais voir comment cela va être perçu.

Hors ligne

#8 08-07-2011 17:14:08

NounouDIDINE
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 538
Site Web

Re : déménagement : licenciement ou démission de la part de l'ass mat

Bonjour,

alors en cas de déménagement vous présentez un avenant que les parents refuseront car 20km ça fait une petite trotte...;) et dans se cas démission.

Maintenant je pense que cela va être un peu difficile que vous trouviez des contrats pour trois mois...je me mets à la place d'un parent qui cherche une ass mat pour leur petit signer en sachant que vous allez me laisser tomber trois mois plus tard...j'hésiterai beaucoup. Car ça veut dire continuer à chercher une autre ass mat, ça veut dire changement pour mon enfant alors qui se sera habituer à vous...

Si je peux me permettre pourquoi ne pas vous mettre en suspens le temps que vous déménagiez ainsi vous toucheriez le chômage en compensation  vous laissant le temps également de mettre votre nouveau logement en règle pour l'agrément et de recevoir l'avale de la PMI....enfin s'est mon opinion.

Car retrouver pour trois mois des contrats....:/

Hors ligne

#9 08-07-2011 21:39:49

cruella69
Membre
Lieu : nice
Inscription : 31-08-2007
Messages : 124
Site Web

Re : déménagement : licenciement ou démission de la part de l'ass mat

non en fait, je ne sais pas quand je vais partir, cela peut etre trois mois, ou six ou un ans voir plus, car notre appartement n'est pas vendu encore

dun autre coté je suis inscrite au assédic mais je ne sais pas ce que je vais avoir comme revenu et ca me fait peur, et puis j'ai toujours travaillé...

après j'ai pensé aussi à mettre tout en suspens, mais si je pars dans un an, du coup je n'aurais pas travaillé ? vous voyez ce que je veux dire ...

par contre, je comprend tout à fait que le parent n'est pas envie de changer son enfant de nounou du jour au lendemain

je vais me laisser le week end de réflexion.

jai une question bête, pourquoi proposer un avenant pour démissionner après ? je pensais comme tout changement dans le contrat, on faisait un avenant et si l'un des deux refusaient c'était un licenciement ?

Hors ligne

#10 08-07-2011 22:28:49

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : déménagement : licenciement ou démission de la part de l'ass mat

quand le parent propose un avenant, soit l'ass mat accepte , soit elle refuse! et dans ce cas, soit on continue le contrat tel que, soit on licencie l'ass mat!

quand c'est l'ass mat qui propose l'avenant , si les parents refuses , soit l'ass mat continue tel que (ce qui est impossible pour un demenagement), soit elle demissionne !!

c'est celui qui propose l'avenant qui peut etre amener a rompre le contrat !!

Dernière modification par babykroll (08-07-2011 22:29:17)

Hors ligne

#11 08-07-2011 22:51:33

cruella69
Membre
Lieu : nice
Inscription : 31-08-2007
Messages : 124
Site Web

Re : déménagement : licenciement ou démission de la part de l'ass mat

ok merci de la précision

bon à savoir pour la suite

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB