Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-07-2011 10:11:33
- misstweety
- Membre
- Site Web
questions basiques.
bonjour.
Je voudrais savoir comment bien déclarer à la PAJE (urssaf) les frais de garde ?
Nb de jours d'accueil : s'agit-il des jours réellement effectués chaque mois ou est-ce mensualisé ?
Comment calculer les cp sachant que l'assistante maternelle travaillera 4,5 jours par semaine (année incomplète) ?
Comment dénombrer les semaines précises de travail : s'agit-il de semaine complète ? Comment déduire ses jours de RTT (16 au total) vu qu'ils ne sont pas connus à l'avance et parfois c'est un jour par ci et un jour par là (par exemple pour faire le pont lorsque c'est férie jeudi...) ?
On part donc sur la base de 12 mois à partir de la date de début du travail le calcul des semaines de congés. Et s'il y a un avenant plus tard, on calcule à nouveau à partir de la date de début de l'avenant ?
Pour les horaires si je lui en compte plus mais qu'elle ne les fait pas, je crois que c'est perdu c'est cela ? Par exemple, si je compte le mercredi après-midi et si je ne le lui laisse plus ensuite, je continuerai donc à la payer.
Une assistante maternelle peut refuser un changement du nombre d'heures de garde.
.
09-07-2011 10:11:33
#2 09-07-2011 10:15:47
Re : questions basiques.
bonjour. bonjour
Je voudrais savoir comment bien déclarer à la PAJE (urssaf) les frais de garde ?
vous declarez le nb d'heures mensualisées et le nb de jours d'accueils
Nb de jours d'accueil : s'agit-il des jours réellement effectués chaque mois ou est-ce mensualisé ?
ceux mensualisés
Comment calculer les cp sachant que l'assistante maternelle travaillera 4,5 jours par semaine (année incomplète) ? celà depend si elle est en année complete ou incomplete
Comment dénombrer les semaines précises de travail : s'agit-il de semaine complète ?
oui
Comment déduire ses jours de RTT (16 au total) vu qu'ils ne sont pas connus à l'avance et parfois c'est un jour par ci et un jour par là (par exemple pour faire le pont lorsque c'est férie jeudi...) ?
si elle accepte (pas obligatoire) vous les convertissez en semaines et tenez un compteur, sinon c'est perdu.
On part donc sur la base de 12 mois à partir de la date de début du travail le calcul des semaines de congés.
oui
Et s'il y a un avenant plus tard, on calcule à nouveau à partir de la date de début de l'avenant ?
oui
Pour les horaires si je lui en compte plus mais qu'elle ne les fait pas, je crois que c'est perdu c'est cela ? Par exemple, si je compte le mercredi après-midi et si je ne le lui laisse plus ensuite, je continuerai donc à la payer.
oui
Une assistante maternelle peut refuser un changement du nombre d'heures de garde.
oui
.
lisez le lien en bleu dans ma signature
et si vous avez des questions, dans le lien en rouge vous trouverez les reponses classées par mots clés alphabetiquement
#3 09-07-2011 13:41:08
- misstweety
- Membre
- Site Web
Re : questions basiques.
bien pris merci.
Pages : 1
Discussion fermée