Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2011 10:11:33

misstweety
Membre
Site Web

questions basiques.

bonjour.
Je voudrais savoir comment bien déclarer à la PAJE (urssaf) les frais de garde ?
Nb de jours d'accueil : s'agit-il des jours réellement effectués chaque mois ou est-ce mensualisé ?
Comment calculer les cp sachant que l'assistante maternelle travaillera 4,5 jours par semaine (année incomplète) ?
Comment dénombrer les semaines précises de travail : s'agit-il de semaine complète ? Comment déduire ses jours de RTT (16 au total) vu qu'ils ne sont pas connus à l'avance et parfois c'est un jour par ci et un jour par là (par exemple pour faire le pont lorsque c'est férie jeudi...) ?
On part donc sur la base de 12 mois à partir de la date de début du travail le calcul des semaines de congés. Et s'il y a un avenant plus tard, on calcule à nouveau à partir de la date de début de l'avenant ?
Pour les horaires si je lui en compte plus mais qu'elle ne les fait pas, je crois que c'est perdu c'est cela ? Par exemple, si je compte le mercredi après-midi et si je ne le lui laisse plus ensuite, je continuerai donc à la payer.
Une assistante maternelle peut refuser un changement du nombre d'heures de garde.
.

09-07-2011 10:11:33

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2011 10:15:47

4i.modo
Membre
Site Web

Re : questions basiques.

misstweety a écrit :

bonjour. bonjour
Je voudrais savoir comment bien déclarer à la PAJE (urssaf) les frais de garde ?
vous declarez le nb d'heures mensualisées et le nb de jours d'accueils
Nb de jours d'accueil : s'agit-il des jours réellement effectués chaque mois ou est-ce mensualisé ?
ceux mensualisés
Comment calculer les cp sachant que l'assistante maternelle travaillera 4,5 jours par semaine (année incomplète) ? celà depend si elle est en année complete ou incomplete
Comment dénombrer les semaines précises de travail : s'agit-il de semaine complète ?
oui
Comment déduire ses jours de RTT (16 au total) vu qu'ils ne sont pas connus à l'avance et parfois c'est un jour par ci et un jour par là (par exemple pour faire le pont lorsque c'est férie jeudi...) ?
si elle accepte (pas obligatoire) vous les convertissez en semaines et tenez un compteur, sinon c'est perdu.
On part donc sur la base de 12 mois à partir de la date de début du travail le calcul des semaines de congés.
oui
Et s'il y a un avenant plus tard, on calcule à nouveau à partir de la date de début de l'avenant ?
oui
Pour les horaires si je lui en compte plus mais qu'elle ne les fait pas, je crois que c'est perdu c'est cela ? Par exemple, si je compte le mercredi après-midi et si je ne le lui laisse plus ensuite, je continuerai donc à la payer.
oui
Une assistante maternelle peut refuser un changement du nombre d'heures de garde.
oui
.

lisez le lien en bleu dans ma signature smile
et si vous avez des questions, dans le lien en rouge vous trouverez les reponses classées par mots clés  alphabetiquement
smile

#3 09-07-2011 13:41:08

misstweety
Membre
Site Web

Re : questions basiques.

bien pris merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB