Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2011 12:11:28
methode pour la propreté de ma fille votres avis merci
bonjour
alors avec ma fille pour la propreté c'est une pas en avante et trois en arriere
c'est pas grave je la presse pas, je veux pas aller plus vite qu'elle ne peux.
je remet un peu en situation
il a plusieurs semaines, elle voulait des ''cuyottes'' plus de couche , je me dit youpi , mais accidents sur accidents... quand on la met aux pot ou toilettes elle fait en se concentrant, mais pas mal d'accident. bon je me dit c'set normal, a chaque fois je lui explique que le pipi doit aller ou dans une couche, fdans un pot ou les wc mais pas dans la culotte ou par terre.
sans m'enerver ni rien au contraire je lui dit bien que c'est pas grave et que c'est normal au debut c'est dur.
bon passe quelques temps... et puis de moins en moins envie de la cuyotte. et puis plus du tout elle veux les couches!!!! elle est un bébé , maman et papas sont grans mais elle bébé.;;
bon elle a une petite soeur bébé, donc je la brusque pas mais j'essaie de la valoriser dans le fait d'etre grande
et depuis quelques jours elle ne veux plus mettre de couches (yes lol) mais bon pas trop de culotte non plus, elle aime etre nue lol
bon là j'ai reussi a la convaincre de mettre quand meme une culotte..
mais bon elle rale toujours pour aller aux toilettes, elle y fait bien le pipi et le caca sans soucis mais y aller elle dit toujours non on ruse on fait la courses etc... mais bon on arrive un peu au bout des ruses au bout d'un moment.
et ce matin j'ai eu une idée.
j'ai mis le minuteur, et je lui ai dit quand ça sonne on va faire pipi.
donc jel'ai mis dabord une demi heure vu que je savais pas de quand datait le dernier pipi dans la couche. et apres toutes les heures
quand ça sonne elle dit pipiii et on file au toillettes elle rale plus ni rien
et donc pas d'accidents
ça sert juste a se rappeler d'y aller regulierement
je voudrait votre avis, pensez vous que ça ne risque pas de l'empecher de sentir quand elle a envie, ou de faire un '' dressage", on fait pipi quand ça sonne...
pensez vous que l'idée est bonne
j'essaie de faire au mieux.
je ne compte pas faire ça tout le temps et surtout petit a petit je compte espacer le temps entre les sonneries.
merci de me donner votre avis,par rapport a vos experiences vos vecu
merci
09-07-2011 12:11:28
#2 09-07-2011 12:25:03
Re : methode pour la propreté de ma fille votres avis merci
Bonjour,
Pour la propreté je procède, un peu, comme toi.
Toutes les heures , je propose . Le temps aidant, j'oublie l'heure, et les pauses pipi, s'espacent.
Quoi qu'en disent les professionnels, pour moi la propreté, l'éducation ect.. c'est du "dressage", dans le bon sens du terme, pour le respect des autres, on fait tous nos besoins dans un certain lieu, nous ne sommes pas des animaux.
On ne fait pas, on ne dit pas ce que l'on veut, quand celà nous chante, on porte attention aux autres, cà c'est l'éducation.
ZIVA
09-07-2011 17:18:18
#5 09-07-2011 17:52:05
Sentir quand on a envie de faire pipi prend du temps. C'est plus difficile que de sentir quand on a envie de faire caca.
Si elle préfère être les fesses à l'air pour le moment, pourquoi pas? Mais je pense que c'est mieux de la laisser sentir elle-même, de ne pas proposer sans cesse où d'inventer des systèmes en dehors de ces sensations corporelles qu'il faut qu'elle apprenne à repérer.
C'est par terre, ben tant pis, on nettoye et c'est tout. Bientôt elle y arrivera.
Moi j'aurais tendance à dire, laisse tomber, cesse de lui courrir aprés, laisse la faire, fait lui confiance. Elle apprendra à y penser.Elle acceptera aussi la frustration de devoir arreter son jeu pour se rendre aux toilettes, car l'inconfort sera trop grand.
Nous, on va pas toutes les heures aux toilettes. Si elle est prête, elle doit pouvoir se retenir plus que ça. Mais ça va venir tout doucement.
#6 09-07-2011 17:53:31
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Tu me fais rire avec ton minuteur
Moi perso, je ne suis pas pour mais attention je ne juge pas.
Je trouve que toutes les heures, c'est très rapproché non ???
Enfin moi je n'ai eu jusqu'à présent que des petits mecs et ils peuvent rester 4/5 heures sans aller aux toilettes (et oui les garçons ont une vessie presque 2 fois plus grosse que les filles).
Je pense qu'elle doit être prête mais le fait d'avoir une petite soeur/frère bébé, fait qu'elle reste hésitante. Peur de perdre sa place de "petite chérie" dans ton coeur. D'où le pas en avant et les 3 pas en arrière. Pas folle la guêpe.
Bon courage en tout cas ... la propreté ne saurait tarder (d'après ce que tu dis)
#7 09-07-2011 18:44:50
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
alors avec ma fille pour la propreté c'est une pas en avante et trois en arriere
c'est pas grave je la presse pas, je veux pas aller plus vite qu'elle ne peux.
je remet un peu en situation
il a plusieurs semaines, elle voulait des ''cuyottes'' plus de couche , je me dit youpi , mais accidents sur accidents... quand on la met aux pot ou toilettes elle fait en se concentrant, mais pas mal d'accident. bon je me dit c'set normal, a chaque fois je lui explique que le pipi doit aller ou dans une couche, fdans un pot ou les wc mais pas dans la culotte ou par terre.
sans m'enerver ni rien au contraire je lui dit bien que c'est pas grave et que c'est normal au debut c'est dur.
bon passe quelques temps... et puis de moins en moins envie de la cuyotte. et puis plus du tout elle veux les couches!!!! elle est un bébé , maman et papas sont grans mais elle bébé.;;
bon elle a une petite soeur bébé, donc je la brusque pas mais j'essaie de la valoriser dans le fait d'etre grande
et depuis quelques jours elle ne veux plus mettre de couches (yes lol) mais bon pas trop de culotte non plus, elle aime etre nue lol
bon là j'ai reussi a la convaincre de mettre quand meme une culotte..
mais bon elle rale toujours pour aller aux toilettes, elle y fait bien le pipi et le caca sans soucis mais y aller elle dit toujours non on ruse on fait la courses etc... mais bon on arrive un peu au bout des ruses au bout d'un moment.
et ce matin j'ai eu une idée.
j'ai mis le minuteur, et je lui ai dit quand ça sonne on va faire pipi.
donc jel'ai mis dabord une demi heure vu que je savais pas de quand datait le dernier pipi dans la couche. et apres toutes les heures
quand ça sonne elle dit pipiii et on file au toillettes elle rale plus ni rien
et donc pas d'accidents
ça sert juste a se rappeler d'y aller regulierement
je voudrait votre avis, pensez vous que ça ne risque pas de l'empecher de sentir quand elle a envie, ou de faire un '' dressage", on fait pipi quand ça sonne...
pensez vous que l'idée est bonne
j'essaie de faire au mieux.
je ne compte pas faire ça tout le temps et surtout petit a petit je compte espacer le temps entre les sonneries.
merci de me donner votre avis,par rapport a vos experiences vos vecu
merci
perso
c'est du dressage
je suis contre entierement contre
ici elle a 3 ans en aout
elle commence a demander le pot et a des couches culottes
je l'emmène avant le repas du mdi , avant et apres la sieste
et apres c'et elle qui gére.
si elle veut y aller , c'est son choix............................
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#8 09-07-2011 18:59:38
Sentir quand on a envie de faire pipi prend du temps. C'est plus difficile que de sentir quand on a envie de faire caca.
Si elle préfère être les fesses à l'air pour le moment, pourquoi pas? Mais je pense que c'est mieux de la laisser sentir elle-même, de ne pas proposer sans cesse où d'inventer des systèmes en dehors de ces sensations corporelles qu'il faut qu'elle apprenne à repérer.
C'est par terre, ben tant pis, on nettoye et c'est tout. Bientôt elle y arrivera.
Moi j'aurais tendance à dire, laisse tomber, cesse de lui courrir aprés, laisse la faire, fait lui confiance. Elle apprendra à y penser.Elle acceptera aussi la frustration de devoir arreter son jeu pour se rendre aux toilettes, car l'inconfort sera trop grand.
Nous, on va pas toutes les heures aux toilettes. Si elle est prête, elle doit pouvoir se retenir plus que ça. Mais ça va venir tout doucement.
bon alors cet aprem j'ai remis le minuteur mais il n'a pas servi car elle a été au pot toute seule avant qu'il ne sonne. lol! donc je suis super contente
mais le pbm c'est que quand elle a un ''accident '' ça la gene pas elle continue a jouer et des fois elle fait pipi dans la salle de jeu et je m'en rend compte que parceque la culotte est mouillée. elle dit rien.
et avec sa soeur a 4 pattes pas evident les accident de pipi...
#9 09-07-2011 19:00:55
Tu me fais rire avec ton minuteur
Moi perso, je ne suis pas pour mais attention je ne juge pas.
Je trouve que toutes les heures, c'est très rapproché non ???
Enfin moi je n'ai eu jusqu'à présent que des petits mecs et ils peuvent rester 4/5 heures sans aller aux toilettes (et oui les garçons ont une vessie presque 2 fois plus grosse que les filles).
Je pense qu'elle doit être prête mais le fait d'avoir une petite soeur/frère bébé, fait qu'elle reste hésitante. Peur de perdre sa place de "petite chérie" dans ton coeur. D'où le pas en avant et les 3 pas en arrière. Pas folle la guêpe.
Bon courage en tout cas ... la propreté ne saurait tarder (d'après ce que tu dis)
oui je pense aussi que c'est pour ça qu'elle a reculer dans son apprentissage, j'essai de pas lui mettre la pression,
#10 09-07-2011 19:04:28
c'est du dressage
"je suis contre entierement contre
ici elle a 3 ans en aout
elle commence a demander le pot et a des couches culottes
je l'emmène avant le repas du mdi , avant et apres la sieste
si elle veut y aller , c'est son choix............................"
et tu n'as pas d'accidents??? parceque moi c'etait vraiment beaucoup
je ne veux pas qu'elle fasse specialement a heure fixe
le minuteur c'est autant pour elle que pour moi car sinon j'oublie de lui proposer le pot... ou les wc.
comme je disait avant cet aprem elle a demander elle meme , apres j'ai remis mon minuteur sur une heure (n'empeche qu'a chaque fois elle me fait un pipi enoooorme!!)
elle a bien compris qu'au dring on va faire pipi , alors j'ai peur que ça la conditionne trop...
bon poru aujourd'hui je fini comme ça (je lui ai dit qu'on faisait ça je m'y tient)
et demain j'essaierai de la laisser ecouter son corps, mais avec sa cousine qui va etre là ça va etre dur de la decrocher de ses jeux...
merci pour vos avis... j'avoue que je ne sais toujours pas ou j'en suis lol!
#11 09-07-2011 19:21:24
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
c'est du dressage
"je suis contre entierement contre
ici elle a 3 ans en aout
elle commence a demander le pot et a des couches culottesje l'emmène avant le repas du mdi , avant et apres la sieste
si elle veut y aller , c'est son choix............................"et tu n'as pas d'accidents??? parceque moi c'etait vraiment beaucoup
je ne veux pas qu'elle fasse specialement a heure fixe
le minuteur c'est autant pour elle que pour moi car sinon j'oublie de lui proposer le pot... ou les wc.
comme je disait avant cet aprem elle a demander elle meme , apres j'ai remis mon minuteur sur une heure (n'empeche qu'a chaque fois elle me fait un pipi enoooorme!!)
elle a bien compris qu'au dring on va faire pipi , alors j'ai peur que ça la conditionne trop...
bon poru aujourd'hui je fini comme ça (je lui ai dit qu'on faisait ça je m'y tient)
et demain j'essaierai de la laisser ecouter son corps, mais avec sa cousine qui va etre là ça va etre dur de la decrocher de ses jeux...
merci pour vos avis... j'avoue que je ne sais toujours pas ou j'en suis lol!
elle a la couche culotte
bien souvent y'en a dedans
elle est pas prete a prendre des slips
si elle pense a aller sur le pot c'est bien ( c'est tres rare) sinon pas grave
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#12 09-07-2011 19:53:14
bonjour
deja tu te pose la question est ce que ce que je fais est bien?
donc tu as un doute
je ne suis pas pour cette technique, en plus ta fille est encore jeune et ne semble pas vraiment prête completement
detend toi ne te peux mais pas la pression ni a toi ni a ta fille
un jour ou l'autre elle sera prête avec ou sans culotte
car ce n'est pas le fais de mettre une culotte qui rend l'enfant propre
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#13 09-07-2011 21:06:56
et si tu arretais de stresser?
tu mes la pression à ta fille
laisse la vivre
si ele a + d'un accident par jour, prend les couches pull up
et si elle veut pas les mettre, tu lui dis qu'elle n'a aps le choix
on a dejà eu cette discution y a qq semaines
#14 10-07-2011 02:05:43
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
tu est la maman
toi seule sait comment faire il ne s'agit pas de dire si c'est bien ou pas ( les mamans sont pas parfaites )
c'est pas parce qu'on as une formation assmat qui dit que .... la théorie c'est bien, la pratique c'est autre chose il n'ya pas de régle absolu
si avec le minuteur çà marche et bien tant mieux ( elle a peut être besoin d'être cadré cette petite, çà la rassure peut etre aussi d'avoir un rythme)
de plus, on parle ici d'une enfant qui auras 3 ans dans 3 mois donc je comprends mammouth de son angoisse
de toute façon si elle est "prête" en 1 semaine c'est réglé
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#15 10-07-2011 07:46:54
alors hier on a continué le minuteur... lol
mais en fait elle a eut un accident avant l'heure. mais pour une fois elle est venue me le dire.
sinon elle a aussi un pot a disposition dans le salon et deux fois elle y a été toute seule
et une fois je l'ai retrouvé seule dans les toilettes (c'est mon mari qui la surveiller et il ne s'est meme pas rendu compte qu'elle etait parti auxtoillettes. la pavure dans le noir) mais en fait hier je me suis rendu compte que souvent elle y va d'elle meme (je suis fiere d'elle) mais parfois elle oublie (normal c'est tout nouveau) alors je pense que le minuteur je vais le laisser mais dans la cuisine, en fait pour moi. pour penser a lui dire d'y aller si ça fait longtemps qu'elle n'y a pas été. et ne plus lui dire que quand ça sonne on y va.
par contre les couches culottes un coup elle est ok un coup non. et j'avoue que j'ai pas envie de la forcer si elle veux etre en culotte. c'est pas comme la derniere fois car hier j'ai trouvé qu'elle faisait bien plus au pot et wc.
par contre elle demande pas.
elle fait ou va faire , mais elle ne demande pas.
j'essaie de lui expliquer que c'est mieux si elle nous dit mais rien a faire.
en meme temps elle parle déjà pas beaucoup( meme si ça aussi a beaucoup evoluer en peu de temps)
donc aujourdh'ui je vais la laisser comme ça et on verrra bien on ne bouge pas de chez nous.
et onverra comment se passe la journée
par contre je doutait beaucoup sur le minuteur et c'est vrai que j'ai pas envie qu'elle aille faire pipi parceque ça sonne , je preffere qu'elle ecoute son corps, donc comme je disait ce sera plus pour moi pour penser a de temps en temps lui dire d'y aller.
pfffffffff je sais que je me pose trop de questions
par contre je n'ai pas l'impression de lui mettre la pression car tous ces interogations que j'ai je ne les lui montrent pas. je lui laisse le pot la couche et les wc a disposition, j'essiae d'etre ason ecoute et je ne lui montre pas que je doute de mes méthode.
et bon ça n'a pas l'air de la stresser du tout
sutout que tout ça viens d'elle.
par contre si elle demande la couche je lui laisse
en se levant de la sieste elle voulait la gardait je lui ai laisser
un peu plus tard elle etait nue... elle avait fait pipi dans la couche et avait enlever sa couche et l'avais mise a la poubelle! lol
des fois elle m'impressionne.
si ça ne vous dérange pas je continuerai a venir en parler
car en effet je me pose beaucoup de questions et ça me fait du bien de parler de tous ça
et merci encore pour vos avis?
nounoujulie d'apres toi quand tu dit prete en une semaine ça veut dire quoi? qu'elle demande pour y aller ou n'a plus d'accidents????
en fait je me demande a quel moment je peux me dire là c'est bon...
j'ai trouvé ça plus facile pour la louloute que je garde car je suivait juste ce que faisait les parents chez eux... je vais leur laisser ma fille une semaine lol!!! non je rigole!
#16 10-07-2011 10:09:54
mon fils avait des accidents regulier jusqu'à la veille de sa 1ere année d'ecole...
j'ai rien dit à la maitresse
1- sinon ils ne le prenaient pas
2- je me suis dit que s'il y a un ou 2 accidents je le garderait à la maison , mais il avait 3 ans revolu...
et à l'ecole il n'a jamais eu de soucis
comme ils vont aux toilettes très regulierement... en fait ça a aidé
et hop!
plus de soucis
#17 10-07-2011 11:35:15
entre 2ans et demi et trois ans , cela doit prendre a peine une semaine
l'enfant est assez mature pour comprendre et se retenir un peu ...ou courir sur le pot
mais une fois la decision prise on s'y tient...
il ne faut pas toujours laisser le choix a l'enfant ( mais en tant que parent on voit bien si ils sont pret !)
il a aussi besoin de savoir qu''il est guidé et cadré ..
des accidents : pdt le mois qui suit cela peut arriver une a deux fois dans la semaine
ta fille a bien l'age de comprendre...
la feliciter c'est bien et recommandé .. mais c'est aussi quelque chose de "normal " que de devenir propre .. une etape ...
plus tu prends les chose naturellement , mieux ton enfant le vivra
alors cool ,zen et decompresse
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 13-07-2011 00:17:47
alors je viens vous tenir au courant (et moi ça me fait du bien d'avoir quelqu'un a qui en parler...Enfin quelqu'unes)
alors aujourd'hui journée complete sans couche et journée a la garderie.
j'avais prevu 5 changes(lol) et des couches culottes. on a bien parler au debut là bas.
ça c'set super bien passé! elle a eut deux petites fuites. une avant la sieste et une quand je susi arrivée, mais vraiment petite la culotte a peine mouillée, quand je suis arrivée, je l'ai emmener aux toilettes et elle afait un gros pipi, donc elle a bien su arreter le pipi quand ça a commencer dans la culotte. y'a 20 minutes de marches pour revenir de la garderie (1/2 heures avec les pauses fleurs , papillons et autres ) et a l'aller comme au retour aucun soucis.
par contre a la maison on est arrivée je lui demande en ouvrant si envie de pipi (car avec cette chaleur bien but avant de partir) elle me dit nooooooonnnnnn , ok je l'ecoute je detache sa soeur et là mamannnnnnnnnnnn, une grosse flaque... pfffffff
bon je pense que la fatigue de la marche doit y ettre aussi pour queqlue chose... mais là bas petite fuite , chez nous la flaque.
bon c'est pas bien grave non plus.
par contre ce soir elle ne voulait pas mettre de couche pour dormir, mais là je sais , sent qu'elle n'est pas prete, quand elle dort c'est tres tres profondement... donc là j'ai pas ceder je lui ai dit que quand elle saurai bine connaitre l'envie de pipi la journée on essaierai la nuit.
au fait on a abandoné le minuteur lol, mais je regarde l'heure quand meme. si je voit que ça fait longtemps je lui propose les wc, et elle a toujours un pot a disposition.
#20 13-07-2011 01:00:14
bonsoir
c'est encourageant!
c'est marran tce que dit pepette sur les graçons qu iont une vessie plus grande car moi j'ai remarqué et mes collègues aussi que les garçons doivent y aller plus souvent que les filles car ne savent pas vider leur vessie au début...
le petit garçon (qui va rentrer à l'école donc vient de quitter la maison de nounou) a commencé les 1ers pipis pot chez moi en février et était propre mi juin, mais il fallait encore lui demander de temps en temps car trop absorbé dans les jeux, et début juin quand il a oté les couches qu'il voulait des caleçons de grand, il fallait y penser toutes les 30mn à 1 heure, il a eu une période où il faisait que quelques gouttes car il avait du mal à ressentir ses envies et parfois ne faisait rien
en revanche la petite fille (et la mienne aussi à l'époque) a été propre très rapidement et peut se retenir longtemps
par contre oui je demande quand mm leur avis, c'est leur corps, je suis là pour les aider à sentir quand ils sont pret, à les aider à devenir propre, je les encourage, je propose le pot régulièrement au début, mais quand ils disent non je ne force pas à aller faire pipi, il faut qu'il puisse avoir confiance en leur sensation et s'autonomiser là dessus aussi
c'est à dire là pour la petite fille c'est "tu voudrais la couche pour la sieste ou tu gardes la culotte?" quand elle choisit la culotte je lui fais confiance, et ça fonctionne bien; elle est propre à la sieste chez moi depuis 1 semaine
la période des 30/31 mois semble assez judicieuse, mais c'est comme tout ça varie d'un enfant à l'autre
Dernière modification par chris84 (13-07-2011 01:04:02)