Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-07-2011 01:36:27

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : methode pour la propreté de ma fille votres avis merci

merci de ton experience chris c'est vrai que si je voit mes neveux ont eut  beaucoup d emal a etre propre que leur soeur mon petit neveux a 4 ans 1/2 et viens juste d'etre propre la nuit
le grand de 11 ans aussi mais lui a d'autres soucis notament de santé.

si ça derange pas je pense que demain je reviendrai vous raconter la journée*

13-07-2011 01:36:27

partenaire publicitaire:

#22 14-07-2011 17:42:53

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, vient nous raconter.
J'ai l'impression qu'elle a fait de super progrés si elle y va toute seule!
Bon sinon, essaye de ne pas remplacer le minuteur et cesse de lui faire penser. Laisse là gérer. Elle y arrive déjà très bien. wink
Les seuls moments où tu peux lui suggérer d'y aller, c'est avant de sortir, car pas de toilettes portatif! lol (encore que certains baladent le pot, c'est une idée...) , et puis avant d'aller se coucher.
Pour le reste, laisse-là gérer, fait lui confiance, c'est comme ça qu'elle apprendra comment son corps marche.

Dernière modification par Ladybug (14-07-2011 17:43:40)

tdnr.jpg

#23 14-07-2011 19:15:36

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors voila les deux derniers jours
hier nous sommes allées au marché donc couche, car pas de wc au marché en plus on s'set pris la pluie donc restée dans la poussette sous le plastique.
en rentrant elle n'a pas voulu de culotte j'ai dit ok.. jusqu' ala sieste , apres la sieste je luiai dit aller tu enleve ta couche tu la met a la poubelle , elle l'a fait (tres fiere d'elle) et apres on a mis une culotte et on a été gouter chez la louloute que je garde, on est parties a pieds,
elle a voulu qu'on emmene son petit pot
justement un pot pour le parc que j'emmenai au debut de la propreté de la louloute... wink
je lui ai dit que chez sa copine il y avait un pot et des wc mais elle le voulait donc je me suis dit bon si ça la rassure,tout ça c'est nouveau pour elle. alors j'ai dit oui mais que quand on va chez quelqu'un il n'y a pas besoin c'est exceptionnel.
donc on y a été de 16h20 a 18h30 environ... elle a fait une fois au pot là bas, une fois par terre (mais bon bien concentrée dans un jeu
apres plus d"accident on a remis une couche juste pour le dodo,
avec mise aux wc avant le bain, le repas et le dodo (mise de la couche)
ce matin elle se leve comme hier elle enleve sa couche et la jette seule, reste en pijma, et a un moment je la vois qui a l'air d'avoir envie de faire caca , on va au wc elle pousse elle essaie mais rien, elle reste un peu ave cun livre puis me dit qu'elle arrive pas veux descendre.
ok on descend. on remet le pij
et là dix quinze minutes plus tard le ''feu d'artifesse' lol, un gros caca, sur le sol
on nettoie tout avant de se rabiller on va aux toilettes faire pipi/
pipi avant de manger, plusieurs fois je lui propose, des fois elle dit non et je laisse parfois j'insiste car ça fait longtemps (a chaque fois elle fait pipi en ce concentrant)
couche pour la sieste (avec pipi avant quand meme) apres la sieste on enleve tout de suite la couche et pipi aux wc.
un pipi avant d'aller faire une ballade au parc, et un en rentratn (toujours proposé par nous)
dans l'aprem je vais faier une petite sieste , et mon mari l'a emmener aux wc

par contre elle ne demande pas pour y aller. et elle ne nous dit jamais quand elle fait dans la culotte
ce matin pour le caca elle m' a jsute montré& le doudou de sa soeur qui avait du caca dessus.

j'aimerai lui laisser me dire ... mais elle demande jamais. on lui  demande regulierement.
je pense qu'on va attendre quelques jours qu'elle soit bien habituée a aller aux toilettes, et dimanche on lui dira que c'est a elle de nous dire quand aller au pipi
tu en penses quoi?

#24 15-07-2011 13:43:04

Ladybug
Membre
Site Web

J'avais cru lire qu'elle y allait seule sans demander? Non?
C'est encore mieux que de demander, ça!
Bon en tout cas, ça avance bien. Possible que pour le caca par terre, il y avait eu un petit prout avant aux toilettes et qu'elle a cru que c'était un caca. ça arrive au début.
Pour les dodos, attend juste que la couche soit séche aprés chaque dodo avant de la retirer.
Bonne continuation.

tdnr.jpg

15-07-2011 13:43:04

partenaire publicitaire:

#25 16-07-2011 17:59:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors il lui arrive d'y aller sans demander une fois sur mille!! sinon c'ets par terre... enfin dans la culotte.
bon on est toujorus sans couche et si je lui dit d'aller aux wc ou au pot pas de soucis on sort meme sans la couche. elle ne la met que pour dormir
mais si je ne lui dit pas elle fait pipi ou caca dans la culotte.
enfin a la maison parceque dehors pas de soucis...
pffffffffffff j'ai toujours peur de mal faire
aujourd"hui apres un pipi caca dans la culotte je lui ai que maintenatn qu'elle est grande c'est dans les wc ou le pot, que ce n'est pas bien de faire par terre. mais je veux pas la culpabiliser mais pas la laisser faire non plus.....

#26 19-07-2011 11:23:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon ben on fait un pas en avant deux pas en arriere...
avant hier elle a été au pot toute seule faire caca, au wc ou pot quand je le lui rappeler pour faire pipi, pas de soucis.
et hier et ce matin! ne veux pas y aller (alors j'ai tenté de la laisser ecouter son corps) pour fiare sur elle 5 minutes plus tard!!! mais que chez nous!
hier matin , matinée au ram , aucun accident pipi aux petits wc ... apres midi dans un autre parc carousselle etc.. aucun accident un pipi dans le pot et a voulu essayer sur mes avant bras comme sa copine plus grande qui maitrise bien. mais n'a rien fait
et en fin de journée... caca dans la salle de jeu (des crottes de lapin en plus qui sont aller rouler partout) mais cette fois elle me l'a dit (c'est déjà un mieux) j'ai put tout ramasser avant que sa soeur n'y goute lol!!
et ce matin apres le bibi du matin je lui dit va faire pipi au pot.: "noooooooonnnnnn" ok, mais si le pipi arrive tu fait pas tonshort tu va au pot! "grmph'' (pas de bonne humeur ma fille ce matin)  et deux seconde apres les chutes du niagara. je lui dit d'arreter elle me regarde comme une poule qui a trouvé un couteau et nous fait la flaque du siecle!!! j''etait enervée! je lu iai dit que c'etait pas bien que le pipi ne devais pas aller par terre mais dans le pot. que maman n'etait pas contente.
je m'en veux car je l'ai disputer... mais là elle me regarder et faisait son pipi debout dans le salon!!! grrrrrrrrrr
je lui ai bien dit que puisque c'est comme ça quand je lui dit d'aller aux wc ou pot elle doit y aller et c'est tout. mais que si elle veux y aller elle meme je serai encore plus content.
avant de partir a la garderie elle a été au wc sans soucis (et sans raler)
bon j'ai une journée de repit pour laver toutes ces culottes... lol

#27 19-07-2011 12:10:52

4i.modo
Membre
Site Web

et si tu remettais la propreté à plus tard??
tu attaches une importance enorme à ce "chapitre"
ta file le sait
elle en joue plus ou moins...
arrete de stresser et laisse la grandir à son ritme smile
et ne la laisse pas decider à ta place. remet des couches !
elle n'est pas prete, tant pis...
laisse passer un peu de temps smile
zen... wink
ils sont tous propre un jour lol

#28 19-07-2011 14:06:06

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,
Tout comme 4i

#29 19-07-2011 14:15:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

4i, je n'attache pas une importance enorme a ce chapitre!!!
j'essaie juste de faire au mieux pour ma fille !!!!!
je veux ni la brusquer ni la ralentire
c'est ma premiere et j'ai peur de mal faire
donc je vais lui dire que comme elle a fait pipi par terre on abandonne elle remet ses couches! c'est ça ???
je m'inquiete pas qu'elle soit propre un jour, j'ai peur de mal faire
j'ai peur de la brusquer, en lui disant que ce n'est pas bien de faire pipi dans sa culotte
j'ai peur de la ralentir en lui remettant des couches alors qu'elle veux les culottes et qu'elle arrive a etre propre assez souvent.
bon je crois que je vais continuer seule car là je me sens jugée et pas soutenue
et ça me saoule

#30 19-07-2011 15:37:39

NATOU60
Membre
Site Web

est-ce que tu ne pourrais pas attendre tes vacances, tu serais avec elle et dispo .

car mine de rien je crois que tu as ta petite dernière plus une petite en garde ainsi que ta première tu n'es peut-être pas à l'écoute à 100%.

ce n'est qu'une idée et non un jugement wink

ne te sens pas jugé, je crois que la propreté est un peu comme la nourriture plus on lui donne d'importance plus elle en prend .

bon courage smile

10101510.gif

#31 19-07-2011 16:00:51

nounoubbert
Membre
Site Web

coucou
en plein dans la problématique : ma fille de 28 mois vient de s'y mettre. Quoi, pas avant ??? bah non, ça ne faisait que deux semaines que les couches de la sieste, puis une semaine que celles de la nuit, étaient propres. Je lui ai alors tenu ce discours : regarde, ta couche ce matin est propre, alors tu vas mettre ton pipi dans le pot, au lieu de le mettre dans la couche.
Hop, je l'ai assise, elle a un peu pleuré, car elle ne comprenais pas trop. Son pipi a coulé, elle a paniqué.
Je lui ai expliquer que tout le monde faisait comme ça, je suis allé faire pipi, on a bien rit sur le bruit que ça faisait.
Nous avons des accidents 1 fois par jour les 3 premiers jours, du pipi. Par contre, pas moyen de faire caca sad
Les 3 jours suivant, propre au pipi, pot proposé quand elle se tortillait : je lui disais : tu vois, là tu es gêné, c'est ton pipi qui veut sortir. Par contre, caca dans la couche.
ça, c'était la semaine dernière. Hier : 0 accident, elle nous  dit "je dois faire pipi", et fait caca aussi big_smile aujourd'hui pareil, elle s'est retenu dans la voiture jusqu'à ce que son papa arrive, et a réclamé à faire pipi immédiatement.

Tout ça pour dire quoi ? vas-tu me dire, bah juste que c'est peut-être un peu tôt. Proposes lui des culottes d'apprentissage, que tu appelles culottes, félicites là quand elle est propre. Et retire les quand tu seras en vacances. Là, tu pourras lui dire toutes les 5 minutes, et surtout, tu verras quand elle se retiendra (tortillement, jambes croisées, etc...).
Tu peux aussi lui apprendre à verbaliser si ce n'est pas fait : "si tu as mal à la zezette, c'est que ton pipi doit sortir".
Courage, et surtout, no stress, ça viendra.

#32 19-07-2011 16:05:36

Ladybug
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

donc je vais lui dire que comme elle a fait pipi par terre on abandonne elle remet ses couches! c'est ça ???
j'ai peur de la brusquer, en lui disant que ce n'est pas bien de faire pipi dans sa culotte
j'ai peur de la ralentir en lui remettant des couches alors qu'elle veux les culottes et qu'elle arrive a etre propre assez souvent.
bon je crois que je vais continuer seule car là je me sens jugée et pas soutenue
et ça me saoule

Aller, pas de panique!

Dis à ta fille que c'est très chouette qu'elle veuille mettre des culottes. Explique lui que son corps n'est pas encore tout à fait pret. Qu'elle doit apprendre à se retenir pour faire dans les toilettes et qu'il faut un peu de temps mais que ça va venir.
Tu lui dis que dés qu'elle veut essayé aux toilettes, elle peut y aller, autant de fois qu'elle veut.
Et tu lui mets des pull-up qu'elle peut enlever seule.
Si elle te dit non parce qu'elle veut les culottes, tu lui redit:''oui, dés que tu seras prête. En attendant, pour patienter, tu mets ça.''

Evite de lui dire des paroles comme ''c'est pas bien'', etc...Expliques plutôt, même si tu l'as déjà fait des tas de fois que les pipis et les cacas vont dans les toilettes, et c'est tout, sans jugement. ça va l'aider.

Si elle commence un gros pipi par terre, c'est très dure de s'arrêter de faire. Donc elle a dû être surprise, mais incapable de t'obéir. D'où son regard interrogateur quand tu lui as dis d'arrêter.

Ne t'inquiéte pas en tout cas. Elle va y arriver. Grandir n'est pas linéaire. C'est souvent quelques pas en avant et d'autres en arrière. Tout ceci est très normal. Fait lui confiance et essaye toujours de te rapeller que se passer de couches, c'est son affaire à elle.
Aller bon courage. smile

tdnr.jpg

#33 19-07-2011 17:00:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon déjà desoles pour tout a l'heure apres la sieste je suis moins grincheuse... lol
sinon le truc c'est que les pull ups ça ne fonctionne pas elle les enleve apres avoir fait pipi dedans (forcemente elle tombe ma fille est tres maigre) mais rien a faire elle ne comprend pas qu'avec la couche on va faire pipi aux wc... pourtant elle voit la difference car avant d'enlever les couches on lui laisser le choix entre couche qui s'enfile et couche culotte , mais la seule difference c'est qu'elle enleve et met elle meme la couche culotte.
sinon si on a arreter les couches c'set qu'elle ne veux plus... elle pleure et dit non la cuyooooottte(oui elle prononce toujours mal culotte)
sino je sais bien qu'elle va y arriver
pour ce matin je sais bien j'ai mal gerer... mais je savais plus ce que je devais faire
des fois j'ai l'impression qu'elle fait pipi par terre pour me tester.
car quand on est dehors ou ailleurs 0 accidents!!
on va voir le retour de la garderie. si elle a eut des accident là bas on verra
mais j'ai l'impression que c'est aller en arriere. alors que je la sens prete. avec quelques ratés.
la maman de la louloute m'a dit qu'elle avait la meme impression au debut. d'avancer et de reculer
chez moi il lui arrivait d'avoir des accidents (chez elle aussi aparament) et c'est moi qui lui disait quand y aller (je faisait comme la maman m'avait dit de faire) et en deux semaines plus d'accidents. et maintenant c'est elle qui demande. et depuis cette semaine plus de couche a la sieste.
c'est pour ça que j'insite ça viens d'elle(ma fille) alors je veux l'aider a y arriver. mais je me sens demunie car elle ne parle pas des masse et ne me dit jamais pipi...
sauf quand je faisait avec le minuteur..la elle didi pipi en courant vers les toilettes quand ça sonnait
moi pipi wc grand, maman pipi wc , papa pipi wc. xxx(sa soeur)  couche.
oui ma fille parle pas trs tres bien. mais c'est comme le reste ça va venir, ça lui arrive de faire de grande phrase (mais je compernd pas tout en general lol)
merci pour vos conseil,
desoles 4i pour la rogne tout a l'heure je sais que tu essaies de m'aider.

Dernière modification par mammouth (19-07-2011 17:02:51)

#34 19-07-2011 17:37:44

Ladybug
Membre
Site Web

Elle peut pas réussir tout d'un coup, ça fait trop pour un p'tit bout! wink

En tout cas, je ne crois pas du tout qu'elle te teste. Peut-être que dehors elle concentre toute son attention là dessus, donc, pas d'accident.
Chez toi, elle se relache un peu, et là, accident.

Quand il y a des accidents, tu peux lui demander de t'aider. Chacunes sa serpillère, et au boulot! ça l'aidera à mieux réaliser, et aussi à s'occuper d'elle-même. aprés tout, elle veut être grande et bien c'est ça aussi...

Ne t'inquiète pas non plus qu'elle ne dise pas pipi. ça viendra!

Tu te sents démunie parce que tu veux gérer cela, l'aider, etc...
Laisse faire. Et ne t'en occupe plus. ça ne la fera pas régresser, au contraire, ne t'inquiéte pas. Tu seras surprise. wink. Contente toi de gérer l'intendance, si on peut dire, et elle finira pas gérer cela elle-même.
Là, je pense qu'elle sent qu'il y a une attente de ta part, elle veut te faire plaisir mais n'est pas encore tout à fait opérationnelle.

tdnr.jpg

#35 19-07-2011 18:05:30

4i.modo
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

et ça me saoule

si tu attaches TROP d'importance !
et inutile de te sentir saoulée mad
tu viens jour par jour nous raconter le nb de pipi au sol
la couleur et la consistance du caca !
tu voulais même prendre le 1er caca  en photo ...
et tu nos precises qu'elle a fiat par terre + en bouche ici dans ce post et tu as même ouvert uen discutyion dans pause café pour ça hmm
depuis des semaines  tu t'interroges et tu es angoissée par la propreté de ta fille...
tu lui met la pression avec tes réactions sad
inutile de te sentir jugée, tu demandes des avis on te le donne et quand c'est aps des encouragements ou applaudissements tu te vexes et ça te saoule !

tu crois qu'on est pas passées par là ??????
plus tu  en fais moins ça marche!
reste zen et laisse faire le temps!
certains sont propre à 3 ans d'autres à 18 mois!
c'est pas un concour de vitesse!

comme disait mon toubib
à 18 ans ils marchent tous, sont propres, se lavent et s'habillent seuls.

si elle n'est propre que dans 2 mois, où est le soucis???
l'école?
mais elle a le temps!
laissez donc les enfants être des enfants sad

#36 19-07-2011 18:07:48

4i.modo
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

desoles 4i pour la rogne tout a l'heure je sais que tu essaies de m'aider.

ok j'avais pas lu .

#37 19-07-2011 19:06:18

mammouth
Banni(e)
Site Web

mais moi je m'en fiche qu'elle soit propre je veux pas aller contre elle
comme je dit ici la rentrée c'est quand ils sont propre donc si c'est pas bon pour le 5 elle ira le 10 le 20 ou plus tard.. de toute façon c'set pas ça qui mettra sa scolarité en danger
meme si je preffererai qu'elle rentre en meme temps que tout le monde, je pense que ça serai mieux.
bon on repars sur les couches culottes car la a la garderie elle a fait deux gros pipi inondation. je pense qu'elle veux etre mon bébé car depuis le retour de la garderie super glue 1000.
alors je lui ai dit qu'avec les couches culottes c'est comme les culottes on fait pipi aux wc, mais que si on n'y arrive pas c'est pas grave car il y a la couche. je lui ai dit qu'il faut bien me dit quand elle sent le pipi qui arrive dans la zezette...on va voir
et oui je parle du caca et du pipi de ma fille... car pour moi chaque pet rot, dessin qu'elle fait est comme de l'or!!!
j'y peux rien mes filles sont des princesses et leur caca des tresors wink
et justement si 'jen parle beaucoup ici c'est pour pas trop en parler chez moi pour pas lui mettre la pression...
mais bon je sens que je fait tout de travers, j'ai l'impression d'etre une mere toute pourrie qui sait pas aider sa fille a devenir autonome.
je veux pas aller plus vite que la musique bien au contraire.mais je veux pas non plsu la freiner, alors je ne sais jamais quoi faire j'ai toujorus peur de faire mal.
au moins avec les loulous que je garde j'ai juste a suivre ce que font les parents lol... (dans certaines limites bien sur)

#38 19-07-2011 19:35:17

Ladybug
Membre
Site Web

Coucou Mammouth,
Tu sais, tu ne peux pas être une mère parfaite...Personne ne le peut. Tu es juste toi avec les erreurs que tu fais, mais aussi ce que tu fais parfaitement, et c'est très bien. Winnicott parlait de: ''la mère suffisement bonne'', pas parfaite, non, juste suffisement bonne, et pour les enfants c'est beaucoup mieux que parfaite.
Donc t'angoisse pas. smile Tu n'es pas une mère toute pourrie. Pis quoi encore. Tu te poses des questions, c'est très bien, juste attention à ce que ce ne soit pas trop.
Sinon, je pensais, tu as juste pas confiance en toi et en ce que tu fais. Tu n'as jamais pensé à te faire aider pour ça? ça te donnerait plus d'assurance avec ta fille.
Aller, bizzz

Dernière modification par Ladybug (19-07-2011 19:35:49)

tdnr.jpg

#39 19-07-2011 19:47:20

4i.modo
Membre
Site Web

comme ladybug smile

et nos enfants sont nos tresors à toutes smile
par contre leurs dejections... non ! lol
jeprefere un beau dessin que je garderais... mais leurs  selles ou urines, non, je ne m'extasie pas là dessus...
faut pas pousser.
lol
et attention à ne pas trop les "couver" non plus
aimer c'est pas  etouffer wink

le but est de les rendre autonomes et pas dependants,
et surtout pas être dependante de nos enfants, sinon  ça sera très dur l'adolecence... et après sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB