Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2011 15:31:31

kim13
Membre
Site Web

Pb dépassement montant max journalier

Bonjour à tous !

J'ai débuté un contrat avec une ass mat au 1er avril 2011. Le temps de faire les papiers avec la CAF etc j'ai fait mes décla sur PAJEMPLOI il y a qq semaines et je viens de recevoir un courrier comme quoi je dépasse le plafond de salaire et que donc je dois payer 413 euros supplémentaires par mois !! J'ai appelé en urgence PAJEMPLOI qui m'a dit de renégocier le contrat à la baisse avant le 31 juillet sinon, je devrais réellement payer ces sommes !!

Pouvez-vous svp m'aider dans mes calculs car je suis perdue (et je me vois pas dire à ma nounou que je lui baisse son salaire). Pour info, je lui en ai pas encore parlé, je veux déjà comprendre avant de l'inquiéter et de régler le pb.

Donc :
- A la demande de la nounou : pas de garde les vacances scolaires donc contrat sur 42 semaines
- Garde du lundi au vendredi hors mercredi : 4 jours par semaine donc après mensualisation : 14*42/12 = 14 jours de garde par mois
- Garde de 8h30 à 18h : 9,5h par jour soit après mensualisation : 133h de garde par mois
- 3,8 euros NET de l'heure soit : 3,8*133 = 505.4 euros NET par mois

Le SMIC est de 34,81 euros NET par jour.
Ma nounou est payée : 505.4 /14 = 36.1 euros par jours.

Donc je comprends bien que je dépasse le plafond. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a 2 autres petits avec ma fille qui sont gardés ts les jours, hors j'imagine qu'ils payent le meme taux horaire et portant ils ne dépassent pas le plafond ? Est-ce que je me trompe dans les calculs ? PAJEMPLOI me certifie que non et que le seul moyen est de passer le taux horaire à 3,65 euros NET. Mais bon, je ne suis pas sure que ma nounou accepte et à juste titre ... comment font les autres ?

De plus, le mois d'avril, elle me gardait ma fille 2h de moins par semaine (c'était au début le temps de voir si je pouvais tenir ces horaires, ce qui n'a pas été le cas, c'est pourquoi on a augmenté ensuite) soit 126 heures par mois donc un salaire de 478.8 euros NET, soit un salaire journalier de 34.2 euros NET inférieur donc au SMIC. Pourtant PAJEMPLOI m'a également dit que c'était pas bon pour avril, du coup je ne comprends plus rien.

Merci bcp pour vos lumières, je stresse en plus je déteste aborder les questions d'argent alors je suis gatée lol
Bonne journée !

Dernière modification par kim13 (09-07-2011 15:33:06)

09-07-2011 15:31:31

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2011 15:44:08

landocean
Membre
Site Web

Re : Pb dépassement montant max journalier

Bonjour,
Il faut que vous divisiez le nombre d'heures mensualisées par 8 pour trouver le nombre de jours à déclarer car la caf ne connait que des journées de 8h : 133h/8 = 17 jours à déclarer chaque mois.

#3 09-07-2011 15:45:09

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Bonjour,

Vous avez déclaré 14 jours d'accueil pour un salaire de 505,40 € par mois, ce qui dépasse évidemment le plafond sad

Il faut déclarer un nombre supérieur de jours d'accueil, c'est à dire diviser le nombre d'heures mensualisées par 8, ce qui donne :

133 h / 8 = 17 jours d'accueil

---> 505,40 € / 17 = 29,73 €/jour wink

Et là, le plafond n'est pas dépassé smile

#4 09-07-2011 15:46:17

ziva
Membre
Site Web

pour la déclaration du nombre de jours par mois, il faut calculer ainsi :

9,5h x 4 jours x 42 semaines : 12 mois = 133h : 8h = 16,625 arrondi à 17 jours

La paje considère qu'une journée de garde = 8h

si vous divisez alors 505,40€ par 17 jours, c'est bon pour la paje.

ZIVA

09-07-2011 15:46:17

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2011 15:46:59

ziva
Membre
Site Web

kim13 a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai débuté un contrat avec une ass mat au 1er avril 2011. Le temps de faire les papiers avec la CAF etc j'ai fait mes décla sur PAJEMPLOI il y a qq semaines et je viens de recevoir un courrier comme quoi je dépasse le plafond de salaire et que donc je dois payer 413 euros supplémentaires par mois !! J'ai appelé en urgence PAJEMPLOI qui m'a dit de renégocier le contrat à la baisse avant le 31 juillet sinon, je devrais réellement payer ces sommes !!

Pouvez-vous svp m'aider dans mes calculs car je suis perdue (et je me vois pas dire à ma nounou que je lui baisse son salaire). Pour info, je lui en ai pas encore parlé, je veux déjà comprendre avant de l'inquiéter et de régler le pb.

Donc :
- A la demande de la nounou : pas de garde les vacances scolaires donc contrat sur 42 semaines
- Garde du lundi au vendredi hors mercredi : 4 jours par semaine donc après mensualisation : 14*42/12 = 14 jours de garde par mois
- Garde de 8h30 à 18h : 9,5h par jour soit après mensualisation : 133h de garde par mois
- 3,8 euros NET de l'heure soit : 3,8*133 = 505.4 euros NET par mois

Le SMIC est de 34,81 euros NET par jour.
Ma nounou est payée : 505.4 /14 = 36.1 euros par jours.

je cite

Donc je comprends bien que je dépasse le plafond. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a 2 autres petits avec ma fille qui sont gardés ts les jours, hors j'imagine qu'ils payent le meme taux horaire et portant ils ne dépassent pas le plafond ? Est-ce que je me trompe dans les calculs ? PAJEMPLOI me certifie que non et que le seul moyen est de passer le taux horaire à 3,65 euros NET. Mais bon, je ne suis pas sure que ma nounou accepte et à juste titre ... comment font les autres ?

De plus, le mois d'avril, elle me gardait ma fille 2h de moins par semaine (c'était au début le temps de voir si je pouvais tenir ces horaires, ce qui n'a pas été le cas, c'est pourquoi on a augmenté ensuite) soit 126 heures par mois donc un salaire de 478.8 euros NET, soit un salaire journalier de 34.2 euros NET inférieur donc au SMIC. Pourtant PAJEMPLOI m'a également dit que c'était pas bon pour avril, du coup je ne comprends plus rien.

Merci bcp pour vos lumières, je stresse en plus je déteste aborder les questions d'argent alors je suis gatée lol
Bonne journée !

ZIVA

#6 09-07-2011 15:49:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ben voilà wink
tout est dit wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 09-07-2011 16:09:21

kim13
Membre
Site Web

ok, j'ai compris ! ouffffffffffffffffffffffffffffff merci de vos réponses !

Par contre, le coup des 14 jours, c'est bien la PAJE qui me l'a dit par tel et c'est clairement expliqué sur le site pour la déclaration... pfff c'est qd même compliqué tt ca....

Enfin, bon tant mieux si je peux refaire mes décla sans embéter ma nounou avec tt ca ! ouf, un gros poids en moins.

Merci bcp, je vais faire ca de suite ....
Bonne journée !

#8 09-07-2011 16:12:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink