Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2011 16:03:11
retractation aprés signature de contrat
bonjour j'ai eut un entretien avec un pe pour la garde de leur enfant !!!
c'est un contrat un peu spécial ( horaire jusque 21h , planning de la semaine le samedi soir pour le lundi matin ) etc .. voir mon poste
bon jeudi je vais voir le pe on discute ok bon je signe le contrat mais aprés le pe me dit qu'il compte beaucoup sur moi , qu'il ne fini pas toujour aux heures prévu donc pour le soir 21h15 ou 21h30 et plus !!!
donc on avait rempli le contrat
mais nous n'avons pas fait d'engagement récipropque !!!
aujourd'hui j'annonce au pe que finalement pour les horaires je ne peux pas m'engager avec le loulou !!!!
où alors jusque 18h30 et aprés la famille prends le relais
( j'accueille un autre enfant dés 7h30 ) donc les journées de 7h30-21h00 seront longues !!!
donc comment faire ? ai- je un delais de retractation pour le contrat ?
contrat signée le jeudi et arrété le samedi !!
pas d'adaptation de faite !!
le contrat devait commencer fin aout donc elle peut encore se retourner !!
merci d'avance
( je sais ce n'est pas correct d'annuler un contrat comme cela mais je ne dormais plus etait anxieuse et nerveuse pour ce contrat )
est ce que je dois 1/2 mois de salaire ??
09-07-2011 16:03:11
#2 09-07-2011 16:05:07
Re : retractation aprés signature de contrat
oui ...
en signant le contrat tu t"es engagee a le respecter ...
personne ne t'a forcé a signer ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 09-07-2011 16:45:51
Le contrat signé vaut engagement réciproque .
Donc tu lui doit un demi mois de salaire brut
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
09-07-2011 16:45:51
#5 09-07-2011 16:57:19
Par contre, tu étais prête à travailler jusqu'à 21h... si ce qui te gêne c'est que ça soit plus tard, tu peux commencer le contrat et démissionner si les parents ne respectent pas les horaires.
#6 09-07-2011 17:05:26
Par contre, tu étais prête à travailler jusqu'à 21h... si ce qui te gêne c'est que ça soit plus tard, tu peux commencer le contrat et démissionner si les parents ne respectent pas les horaires.
c'est ce que je ne veux pas !!!
pour ne pas les mettrent dans la panade !!
pour cela que je ne me suis pas trop engager ne pas commencer !!!
#7 09-07-2011 17:32:18
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
Si la rupture d'une promesse d'embauche oblige l'employeur à réparer le préjudice matériel et moral qui en résulte (Cour de cassation, Chambre sociale, 5 décembre 1989, n° 86-45556 ; 12 janvier 1989, n° 86-40008), les procédures et règles applicables à la rupture du contrat de travail doivent être respectées dès lors que le contrat à été signé, même si la rupture a lieu avant tout commencement d'exécution (Cour de cassation, Chambre sociale, 29 mars 1995, n° 91-44288 ; 2 février 1999, 95-45331).
Le parent employeur qui souhaite revenir sur sa décision après signature du contrat de travail, n'a d'autre solution que de mettre en œuvre la procédure applicable au retrait de l'enfant conformément aux dispositions légales et conventionnelles. Il doit donc signifier le retrait de l'enfant par lettre recommandée avec accusé de réception et payer une indemnité compensatrice correspondant au préavis non effectué (sauf disposition spécifique du contrat de travail, son montant correspond au salaire dû pour les quinze premiers jours d'accueil de l'enfant).
La signature d'un contrat de travail est un réel engagement entre le parent et l'assistante maternelle. Aussi mieux vaut recourir à un engagement réciproque tel que décrit par la convention collective et réserver la signature du contrat au premier jour de travail effectif.
il vous faut donc demissionner d'un contrat qui a ete signe
avec 15 jours de preavis a payer a l'employeur car moins d'1 an de contrat...........................
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#9 09-07-2011 17:43:50
alyenor a écrit :Par contre, tu étais prête à travailler jusqu'à 21h... si ce qui te gêne c'est que ça soit plus tard, tu peux commencer le contrat et démissionner si les parents ne respectent pas les horaires.
c'est ce que je ne veux pas !!!
pour ne pas les mettrent dans la panade !!
pour cela que je ne me suis pas trop engager ne pas commencer !!!
Mais dans ce cas, tu as le choix ou tu arrêtes maintenant et tu les dédommages. Où tu leur dis dès maintenant que si les horaires sont dépassés tu seras dans l'obligation de démissionner (et comme ça ils sont prévenus). Et s'ils te disent qu'ils vont dépasser dans ce cas, tu vois avec eux pour annuler le contrat d'un commun accord et personne ne doit rien à personne.
#11 09-07-2011 22:47:16
le contrat à etait fait en un seul exemplaire en ma possession
date de début de contrat le 12/07/11 mais signé le 7/07/11
pas d'engagement reci^proque
donc il vaux mieux etre malpoli donc débuter un contrat et dire que finalement il ne conviens pas !! plutot que de dire non 48heures plus tard ???
je lui ai dit au telephone je n'ai rien envoyé par lettre
#12 10-07-2011 10:24:58
que ferais tu et que voudrais tu si c'etait la maman qui avait le seul contrat en sa possetion, et qu'elle se retractait?
qu'elle demarre et te vire au bout de 1 ou 2 jours?
qu'elle te previenne et te donne 1/2 mois brut de salaire?
(ce qui est exactement pareil qu'un licenciement expliqué par tartine au chocolat )
tu as ta reponse
#13 10-07-2011 10:44:33
Si les parents n'ont pas de contrat, c'est évident que c'est comme si tu n'avais rien signé.. donc tu fais ce que tu veux (selon ta conscience, après tout on n'est pas dans ta tête et personne n'est tout blanc ou tout noir)
#14 10-07-2011 12:32:16
bonjour , tu poses et reposes ta question mais la réponse sera la même , tu as signé un contrat tu dois soit le respecter soit lui payer le dédomagement prévu !
ropre le contrat pour ne pas payer l'engagement est vraiment gloc , les personnes qui le font doivent avoir une bien triste image d'elle !!!
avant de signer un contrat on réfléchit on ne signe pas à la va vite , à toit de voir quelle suite tu vas donner ,mais dit toi qu'un jour le rôle sera inversé et tu ne crieras ton mécontentement si les parents te laissent tomber !
donc ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !!
#15 10-07-2011 12:48:20
le contrat à etait fait en un seul exemplaire en ma possession
date de début de contrat le 12/07/11 mais signé le 7/07/11
pas d'engagement reci^proque
donc il vaux mieux etre malpoli donc débuter un contrat et dire que finalement il ne conviens pas !! plutot que de dire non 48heures plus tard ???
je lui ai dit au telephone je n'ai rien envoyé par lettre
Bonjour,
Un contrat vaut engagement, il doit etre respecter. si il y a rutpure avant le demi mois de salaire doit etre verser.
Si la situation etait inverser,tous le monde crirait au scandale.
On se plaint de certains pe malhonnetes.Avant Il faut aussi que l'AM, soit honnete et respecte les procedures.
#16 10-07-2011 12:51:27
La question est que ferais tu si le pe avait le seul contrat a sa disposition, et souhaitait le rompre.
Puis du fait que l'am n'est aucune preuve ecrite,ceux ci decident de ne pas la dedommager et la laisse sans rien.
#17 10-07-2011 12:57:53
tu tel aux parents .. tu leurs expliques et tu verras .. si ils te demandes 1/2 mois : tu assumes ...
il fallait reflechir avant de signer ...
ce n'etait pas une commande a l'epicerie du coin .. mais un contrat de travail ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 10-07-2011 13:32:14
que ferais tu et que voudrais tu si c'etait la maman qui avait le seul contrat en sa possetion, et qu'elle se retractait?
(ce qui est exactement pareil qu'un licenciement expliqué par tartine au chocolat)
tu as ta reponse
et bien pour te repondre 4i j'ai eut le meme soucis et oui retractation aprés signature de contrat et engagement reciproque !!!
et bien j'ai fermé ma bouche !!!!
voilà !!!
là je l'ai prévenue 48heures aprés pas avant de commencer le contrat !!
je crois que je ne suis pas aussi vache !!!
#19 10-07-2011 13:59:27
il ne s'agit pas d'etre vache
mais de realiser avant de signer un document officiel de sa valeur ... et de notre engagement en le signant
faites comme si vous signiez un cheque ... il vous engage irremediablement au paiement ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 10-07-2011 15:06:14
4i a écrit :que ferais tu et que voudrais tu si c'etait la maman qui avait le seul contrat en sa possetion, et qu'elle se retractait?
(ce qui est exactement pareil qu'un licenciement expliqué par tartine au chocolat)
tu as ta reponseet bien pour te repondre 4i j'ai eut le meme soucis et oui retractation aprés signature de contrat et engagement reciproque !!!
et bien j'ai fermé ma bouche !!!!
voilà !!!
là je l'ai prévenue 48heures aprés pas avant de commencer le contrat !!
je crois que je ne suis pas aussi vache !!!
mon message n'etait pas agressif ni pousse la haine
juste uen façon de presenter els choses opour faire realiser que ça va dans les 2 sens et appliquer
"ne fais aps aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
y a des règles à respecter en matiere de travail et de contrats.
la reponses legale à ete donné.
tu fais maintenant ce qui est juste...
ou ce qui t'arrange.
à toi de voir