Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2011 11:02:59

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

demenagement

bonjour à toutes smile

Voilà je déménage le 20 aout, pendant mes congés, les 2 bébés me suivent, ma reprise d'activité après congé est prévue le 29 aout smile

Je cherche un modèle de lettre (j'ai cherché dans l'index, dans info et articles etc...je n'ai pas trouvé) pour les lettre recommandées.

Je dois bien en écrire une a ma pmi? a la pmi de la nouvelle commune où je vais déménager (je ne change pas de département, je passe sur une commune limitrophe de celle où j'habite actuellement) ? au conseil général?. Dois-je en écrire une aux parents où un avenant suffit? dois-je leur faire signer avant ou après le déménagement?

Y a t-il d'autres formalités a accomplir?

Pensez-vous que le délai du 20 au 29 aout est suffisant pour qu'une puer passe a mon domicile pour le valider? j'avoue que cela me fait un peu peur.....en plein mois d'aout.... :s

Merci pour vos conseils!

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

11-07-2011 11:02:59

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2011 11:27:06

Jellenna
Membre
Site Web

Re : demenagement

Moi la seule chose que je peux te dire c'est que c'est au Conseil Général que tu dois écrire pour un déménagement.
C'est ma PMI qui me l'as dit.

Ensuite pour le modèle de lettre, y'a pas 40 milles solutions, je te met celle que j'ai envoyé il y a peu :

Ton prénom, ton nom
Ton adresse
Ton téléphone                                                                          Lieu et date

Adresse du conseil général

N° d'agrément : .............
Unité Territoriale actuelle : ....................

Lettre recommandée avec accusé de réception

Concerne : Déménagement

Monsieur le Président du Conseil Général,

Assistante Maternelle depuis le ...................., je vous envoie ce courrier afin de vous faire part de mon futur déménagement.

En effet, je vais déménager à partir du ...................; dans une nouvelle maison.
Je changerai donc d'adresse ainsi que d'Unité Territoriale.

Voici ci-dessous mon ancienne et ma future nouvelle adresse :

Ancienne adresse     Future nouvelle adresse

..........................      ..................................

Merci de bien vouloir prendre en compte ce changement d'adresse à partir du .........................

Ma nouvelle maison sera prête pour la visite d'une puéricultrice à partir du ..........................

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ce courrier.

En attendant un rendez-vous pour une visite de la part d'une puéricultrice, je vous adresse, Monsieur le Président du Conseil Général, mes salutations les plus distinguées.

Prénom, Nom

-------------------

Il faut que tu l'envoies assez rapidement, car moi je l'ai déjà fait et je n'ai toujours pas de réponse, et je l'ai envoyée il y a 2 semaines et plus
maintenant.

Pour les parents je ne sais pas, mais comme les bébés te suivent, je pense que les parents sont au courant de ton déménagement tongue
Après pour l'avenant par contre oui je pense que tu peux en faire un.

Sinon pour le reste non, tu devras attendre que la PMI te donne un RDV pour visiter ton nouveau domicile, c'est tout ....
Après je ne sais pas du tout le temps qu'il leur faut pour ça, c'est pour ça que moi je l'ai fait bien à l'avance .... tongue

Voilou

Dernière modification par Jellenna (11-07-2011 11:28:47)

#3 11-07-2011 11:37:31

malili76
Membre
Site Web

Merci jellenna smile

Tu n'a donc envoyé qu'une seule lettre? au CG?

Oui les parents sont au courant bien entendu lol , c'est juste pour savoir comment "régulariser" comme il faut et a quel moment les documents wink

J'espère avoir un rendez-vous rapidement, sinon je serais obligée de reprendre les loulou quand même! je ne peux pas laisser les parents comme des flans a la rentrée... hmm

N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#4 11-07-2011 13:17:33

Jellenna
Membre
Site Web

J'avais téléphoné à la PMI avant pour savoir comment faire.
Elle m'a dit que je devais envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au CG directement pour faire ma demande.

De plus, je changerai sûrement de PMI car plus du tout dans le même quartier donc ...
Mais bon à savoir que je n'ai toujours pas de réponse, ni d'ailleurs de retour de mon recommandé ....

Je laisse passer encore 1 semaine et je téléphonerai directement tongue

Après concernant les rendez-vous, je ne peux pas te dire si c'est rapide ou pas.
Normalement je crois qu'à partir du moment où l'on a déménagé, le CG à 1 mois pour donner sa réponse ou envoyer une PMI.
Ca je ne suis pas sûre mais bon, c'est très probable.

De toute façon ils savent très bien qu'il faut faire rapidement les choses lors d'un déménagement, donc je ne pense pas qu'ils nous fassent poireauter 6 mois.

11-07-2011 13:17:33

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2011 16:32:16

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Coucou !

Je te conseillerais d'appeller ta puer.

Ici, la mienne, quand j'ai déménagé fin février, m'a expliquer la démarche à suivre : courrier en recommandé à la PMI du secteur concerné avec notification de la nouvelle adresse, bien-sûr et demande de visite de la puer pour vérification du nouveau logement.

Je m'y suis prise tout début janvier, soit à peu près 2 mois avant.

Bonne nouvelle, comme je ne changeais pas de département, j'ai pû continuer à accueillir mes zozos avant la visite de la puer !

Bon courage pour ton déménagement ! smile

CARPE DIEM...

#6 11-07-2011 17:05:44

malili76
Membre
Site Web

Merci nana wink
Bon, je vais envoyer une lettre recommandée aux 3 lol ma pmi, ma future pmi et le CG lol comme ca je serais sure!

#7 05-06-2013 14:14:15

pam40
Membre
Site Web

Bonjour,
je suis à la recherche s'un modèle de lettre pour mon déménagement et j'ai trouvais la votre très bien. Cependant, je ne trouve pas mon numéro d'agrément. Pouvez-vous m'indiquer où je pourrais le trouver?
En vous remerciant.

#8 05-06-2013 14:33:23

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

pam40 a écrit :

Bonjour,
je suis à la recherche s'un modèle de lettre pour mon déménagement et j'ai trouvais la votre très bien. Cependant, je ne trouve pas mon numéro d'agrément. Pouvez-vous m'indiquer où je pourrais le trouver?
En vous remerciant.

Dans certains départements,
il n'y a pas de numéro d'agrément.
C'est le cas dans le mien

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#9 05-06-2013 14:54:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

pam40 a écrit :

Bonjour,
En vous remerciant.

bonjour
sur votre attestation d'agrément
ou à défaut en téléphonant à votre pmi de secteur

#10 05-06-2013 15:00:13

pam40
Membre
Site Web

D'accord, je vous remercie pour vos réponses.

#11 06-06-2013 19:59:50

Safrache
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
pam40 a écrit :

Bonjour,
En vous remerciant.

bonjour
sur votre attestation d'agrément
ou à défaut en téléphonant à votre pmi de secteur

Non, nous n'avons pas toutes un numéro d'agrément, donc la date du premier agrément est à mettre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB