Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2011 12:19:43
- nannyfanny
- Membre
- Lieu : Amiens
- Site Web
1 parent pour 2 contrats
bonjour
desolee d avance si je post pas dans la bonne rubrique
voila je vous explique la situation
j ai des parents qui viennent de me téléphoner pour garder leurs 2 filles une petite puce de 5 ans qui est scolarisée a l ecole de mon quartier donc en periscolaire elle devrait aller a la cantine et un tout petit bout qui aura donc env 3 mois naissance prevu le 11 aout pour celle ci les horaires serait 8h /18h30
les parents auraient besoin de moi car ils veulent leurs 2 puces chez la meme nounou pour novembre mais sont pret a me payer septembre et octobre pour que je leur reserve les places .
1) ont ils le droit ?
2) quels type de contrat et sur combien de semaine sachant que la maman prend les vacances scolaires en congés vu qu elle est fonctionnaire il me semble que les contrats seront en année incomplete donc je dois appliquer les 10 % de congés payés mensuels pour moi mais sur les 2 contrats ou un seul
3) dois je compter 2 indemnités d entretien ou une seule et quel tarif ?
4) pour les contrats je fais un pour celle de 5 ans en peri et un autre en complet pour le bébé ?
5) une semaine sur 3 j accueillerais les puces a 5h30 jusque 18h30 comment je fais pour le calcul ?
mon rdv est demain matin a 10h30 avec les parents et la puce de 5 ans pourriez vous m aider et me conseiller
milles merci d avance a vous
bisous et bonne journée
11-07-2011 12:19:43
#2 11-07-2011 12:22:05
- nannyfanny
- Membre
- Lieu : Amiens
- Site Web
Re : 1 parent pour 2 contrats
desolee encore une question je leur fait signer un engagement reciproque ou je fait direct le contrat ou les deux
encore merci pour votre aide que vous allez m apporter
bisous
#3 11-07-2011 12:24:23
#4 11-07-2011 12:27:03
Bonjour.
Même si l'employeur est le même, un enfant = un contrat.
Donc tu fais deux contrat.
Les ie sont à payer pour chaque enfant.
c'est toi qui décide combien tu prend pour les ie. Par contre tu dois respecter le minimum légal, mais rien ne t'émpeche de prendre plus.
Pour le tarif, à toi de voir si tu fais le même tarif pour les deux contrat, vu que ce n'est pas le même volume horaire.
Tu compte le nombre de semaine de présence de l'enfant pour savoir sur combien de semaine tu fais le contrat.
52- 5 semaine congé pe - rtt - 5 semaine congé am= nombre de semaine d'accueil.
Le nombre de semaine peut être différent pour les deux contrat.
Pour le nombre d'heure, il faut que tu parte sur un nombre d'heure minimum par semaine (pense à bien mettre les jour d'accueil et les horaires d'arrivée et de départ dans le contrat). Après si exeptionnellement, un jour tu accepte de faire plus d'heure, tu comptera en heure complémentaire.
11-07-2011 12:27:03
#5 11-07-2011 12:30:19
bonjour,
1) oui 4i a répondu plus haut
2)CDI 1 par enfant et il faut voir avec les parents pour le nombre de semaines où ils auront besoin.Pour les congés payés il faut aller voir dans l'index les 10% ne sont pas forcément les plus avantageux et sont hors convention.
3) oui 2 indemnités d'entretien. (vois dans l'index pour calcul lorsque la journée dépasse 8h)
4) Les contrats sont les mêmes seules les heures d'accueil changent.
5) je dirais de compter en heures complémentaire sauf si on sait exactement le nombre de semaine pour l'année dans ce cas on peu les inclure à la mensu