Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-07-2011 12:28:07
activitées
bonjour a toutes!!
je voudrais savoir comment vous faites avec les enfants que vous gardés les jours de pluie car moi je suis en appartement et je souhaite faire beaucoup de bricolage et actvitées tel que peinture avec les doigts pate a sel construction de pantins.je n'ais pas de parc non plus pour les beaux jours ou y faire jouer les enfants donc ca va etre promenade dans le village ou tres peu de vehicules circulent
merci de me donner quelques idées!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
11-07-2011 12:28:07
#2 11-07-2011 12:36:44
Re : activitées
je fait beaucoup de bricolages j'adore ça.
J'ai beaucoup de livres là dessus (on en trouve pleins même d'occas ou en bibliothèque à photocopier ) j'ai un placard rempli d'objets et materiels en tout genre (j'ai même pas assez de place
)
Je regarde aussi beaucoup sur le net et j'imprime ce qu m'interesse.
Bref il y a des tonnes de choses à faire quand on aime ça.
En général je fait des activités "courtes" car ma fille aime bricoler mais à condition de voir trés vite le résultat et qu'on puisse faire plusieurs acitivtés dans la même aprés midi
#3 11-07-2011 12:45:41
merci a toi mamandidi mais moi ca va etre pour les enfants que je vais garder les activitées car mes enfants seront scolarisés mais plusieurs activitées dans le même apres midi je pense que c beaucoup une activitées manuelle avec un jeu libre ensuite et une histoire avant que les parents arrivent c'est ce que je v pratiquer mais il faut aussi respecter l'enfant quand il decide de na pas voulir faire de bricolage et le laisser jouer un peu dans sa bulle avant tout les besoins de l'enfant c'est le respecter!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#4 11-07-2011 13:08:22
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
les activités ne sont pas forcément du bricolage : ça peut être des observations scientifiques :
dissolution du sucre dans l'eau, transvaser des d'un gros récipient à un plus petit. Ou jouer sur la taille des pates, parler du poids.
Prendre un terrarium et prendre une coccinelle, chercher des branches avec pucerons, et garder 2 ou 3 jours.
Pareil avec un escargot...
Au niveau des bricolages, tu as deux sortes : les guidées, où tu peux te donner un thèmes par semaine, et les libres (gros rouleau de papiers et crayon de cire et les gommettes, pour bébé) La peinture, feutre, pâte à modeler, fera partie d'activités guidées.
La lecture d'un album, l'écoute de chanson et bruits aussi, font partie des activités guidées.
ce forum est une mine d'idée. Je te conseille aussi de faire le tour du site de nounoudunord, car il est très complet, et plein d'astuce...
11-07-2011 13:08:22
Pages : 1