Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2011 13:59:43

aureline
Membre
Site Web

diversification alimentaire!!

bonjour à toutes!

je garde une petite puce de 4 mois, ça maman sur le conseil de son pédiatre à commencer la diversification alimentaire (introduction de petit pot à la cuillère à 3mois) pour ma part je trouve ça trop tôt mais bon!

depuis une quinzaine de jour la petite viens avec des aliments inadapté (pomme de terre, poireaux, artichaut, œufs, banane, kiwi) et présente de l'ecsema sur le visage et le haut du corps.

la maman m'à amené la petite en pleur à 12h elle ne sais plus quoi faire, moi je n'arrête pas de lui dire que les aliments ne sont pas adapté à son âge, le pédiatre lui dit que c'est lui le médecin, c'est lui qui sait!
en attendant la petite est pleine de plaque partout, et se tord après une demi heure de digestion!

que faire?
Pour ma fille je faisais:

de 4 à 6mois
lait infantile 1er âge
carotte 1 SEMAINE
haricot vert 1 semaine
potiron 1 semaine
puis lorsque je ne repéré pas d'allergie introduction je faisais un mix

6 à 8 mois
poireaux
artichaut
pomme de terre
petit pois....

toujours 1 semaine l'un puis un autre pour détecté les allergie

puis vers 8mois introduction des viandes en petite quantité

9mois tous ce qui ai cité en haut avec introduction poisson, jaune oeufs (un demi jaune)

vers 1 ans fruit exotique, oeufs avec blanc...

Dites moi si je me trompe!

11-07-2011 13:59:43

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2011 14:08:29

mamandidi
Membre
Site Web

Re : diversification alimentaire!!

bonjour

Si elle achète des petits pots du commerce elle y trouvera quasi forcément de la pomme de terre dedans.
Les artichauts font aussi parti des légumes donné à partir de 4 mois.

En général dans les petits pots du commerce l'âge est marqué dessus il faut s'y conformer.

3 mois ça peut paraitre tôt c'est vrai mais bon moi aussi j'y ai eu droit à cet âge là je n'ai aucune allergie.
Ca dépend de beaucoup de chose.Certains medecin le conseil pour les bébés qui sont trop glouton, n'ont que peu de risque allergique (parce que les parents n'en ont pas) et la tendance serait de revenir à la diversification à 4 mois car ça limiterai les allergies alimentaires.

Elle peut trés bien avoir développer un eczema pour tout autre chose.

Moi je serai elle j'arrêterai les petits pot durant une semaine complète pour voir si ça guérrit et je recommencerais progressivement l'introduction des aliments un par un comme tu as marqué.

#3 11-07-2011 14:13:21

aureline
Membre
Site Web

la petite à tous les jours un aliments différents donc impossible de savoir lequel elle ne supporte pas! et en plus mange des fruits et des légumes que je pense être trop agressif pour l'intestin à son âge!

est ce que quelqu'un pourrais ma fournir une sorte de mode d'emploi de la diversification (quoi introduire à qu'elle moment)

j'ai eu 9 enfants en garde dont 4 + ma fille dont j'ai moi même commencé la diversification comme décrit plus haut, et je n'ai jamais eu de soucis, je sais bien que chacun sa méthode mais là je suis vraiment étonné de la rapidité et des conseils prodigué par son pédiatre, sans compter l'état de la petite!

#4 11-07-2011 14:15:56

aureline
Membre
Site Web

c'est ce que je lui ai conseillé! de plus la petite n'est pas un bébé glouton, elle ne finissais jamais ses biberons, que le pédiatre s'acharne à augmenter!

elle ne boit que 120 ml! il à beau lui augmenter les doses elle reste à 120ml, et maintenant qu'elle est au petit pot elle ne bois plus que 80ml! sur 4 bib! c'est très peu! non?

11-07-2011 14:15:56

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2011 14:22:30

mamandidi
Membre
Site Web

sur le site blédi il y a un tableau qui explique tout enfin il y était encore il y a quelque temps je l'avais imprimé et scotché dans mes placards pour mes enfants wink (il existait déjà il y a 6 ans pour ma fille et encore là pour mon fils donc il doit toujours y être)

#6 11-07-2011 14:47:41

aureline
Membre
Site Web

non je n'ai pas trouvé ce tableau, ça te dérangerais de ma l'envoyer par mail?

#7 11-07-2011 15:09:48

mamandidi
Membre
Site Web

je t'ai mailé wink

#8 11-07-2011 15:24:48

Berengere78
Membre
Site Web

C'est peut-être justement parce que ce bébé boit peu que le pédiatre préfère commencer la diversification de bonne heure.
Elle doit revoir son médecin pour comprendre à quoi ce bébé fait une intolérance.

Des générations de bébés ont démarré l'alimentation solide à 4 mois et ne sont pas tous allergiques pour autant. Là il y a quelque chose qui cloche, au pédiatre de trouver quoi.
Elle peut être intolérante au gluten, aux protéines de lait, à plein de choses !
Si son pédiatre refuse les investigations, elle doit trouver un service hospitalier de gastro-entérologie et allergologie pédiatrique wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#9 11-07-2011 15:31:29

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
moi aussi loulou 5 mois commence la diversification sur demande du pédiatre:
aujourd'hui selles liquides et acides:brocolis pour midi et abricot pour le gouter.....aïe,aïe.
Dis ,tu pourrais m'envoyer ton tableau mamandidi??
Merci

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#10 11-07-2011 17:07:18

aureline
Membre
Site Web

merci mamamdidi!

elle a commencé à trois mois!!!! moi j'ai commencé à quatre mois un peu entamé avec ma fille donc bon 4mois ça me choc pas!

ce qui me gène c'est les aliments proposé qui ne sont pas du tout conseillé pour cet âge!

#11 11-07-2011 17:14:07

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

dites au maman qu'au lieu de croire leur soi disant médecin compétent selon elle pourquoi alors leur enfant présente des allergies aux aliments que si elles veulent comparer qu'elles appellent un autre pédiatre ou médecin ou pharmacien pour avoir une autre version.. pauves petits...:(

#12 11-07-2011 18:09:30

aureline
Membre
Site Web

je lui ai dit de voir au autre pédiatre! mais elle est complètement perdu entre ce que je lui dit (tenu de mon expérience car j'ai déjà diversifier 5 enfants) et son pédiatre qui est "médecin"

je ne sais plus quoi faire, après tout c'est sa fille, est ce que j'ai vraiment mon mot à dire?
Je ne sais pas si je dois insister ou si je l'a laisse se débrouiller

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB