Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2011 16:01:32
contrat occasionnel et Jour férié
Bonjour
Si on a un CDD ou un contrat occasionnel bref et que ca démarre depuis début de mois et donc il y a le jour férié du 14 doit il etre payé ou il fait partie des conditions de 3 mois d'ancienneté etc....
Merci pour vos réponses
11-07-2011 16:01:32
#3 11-07-2011 16:18:04
Re : contrat occasionnel et Jour férié
d'accord je ne savais pas je pensais que c'était juste concernant les longues durées (cdi), donc toutes celles qui font des remplacements vacances par exemple et qu'il y ait le 14/07 ou le 15/08 ceux sont deux jours f qui seront à déduire. Bon bah ok j'ai appris encore qqc.
#4 11-07-2011 16:29:07
donc si j'ai bien compris tu peux imposer au pe de payer le jour férié alors que tu ne remplis pas du tout les conditions légales ???
là la situation est qu'il y a jour férié et le lendemain le pont avant le we.
Dernière modification par jacadi (11-07-2011 16:29:31)
11-07-2011 16:29:07
#7 11-07-2011 16:48:14
La convention collective prévoit des conditions, mais tu peux négocier avec ton employeur un statue plus avantageux que la convention collective.
Moi je met dans mes contrat, cdd ou cdi, que les jour férié sont payé et chômé dès le début du contrat.
Si ce n'est pas dans ton contrat, pense à le mettre dans tes prochains contrat.