Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2011 23:13:08

marvanic
Membre
Inscription : 06-07-2011
Messages : 24
Site Web

Une fin de contrat difficile...

Bonjour,

J'ai déjà sollicité votre aide pour déterminer la régularisation pour la fin de contrat de ma nounou...

Là, je voulais vous faire part de mon expérience...
Semaine dernière, j'ai reçu un appel de l'école qui m'annonce qu'ils vont pouvoir prendre ma fille en très petite section à partir de cette année (elle ne devait commencer qu'en sept. 2012, car née en janvier 2009).
Toute contente, j'appelle ma nounou, qui est plutôt mon amie (je lui avais demandé d'être marraine de ma 2ème fille pour vous aider à situer le niveau d'amitié), et je lui parle de cet événement...
Là, tout de suite, elle me dit, ça ne m'intéresse pas, je vais perdre trop d'argent...
Bon, je me dis, on va bien trouver une solution, mais je raccroche en pleurant...
Ma fille pourra aller à l'école que le matin, il faudra donc l'amener à l'école à 8h15 et la rechercher à 11h15 et la garder jusque 17h30 (nounou aurait aussi gardé sa petite soeur toute la journée)
Du coup, je me dis, bon, si je l'augmente de 20cts de l'heure, que je passe sur 44 semaines de W au lieu de 43 et que je lui confie mes filles 2 mercredis par semaine (je ne travaille pas, mais je voulais vraiment la garder comme nounou), et là, ça lui faisait une perte de salaire de 20 euros par mois..
Donc, je lui propose ces éléments le lendemain, elle me coupe et me dit 'je ne veux pas perdre un centime, donc, soit tu me laisses ta fille 25h par semaine, mais tu continues à me payer 40h comme maintenant, soit tu la mets par à l'école, soit on arrête son contrat"...
Gloups, je suis repartie en pleurant.
Bref, on a réfléchi et on a décidé de mettre fin au contrat, parce qu'aucune négociation possible, elle était complétement fermée à toute discussion.. Et bien sur, je lui enlève aussi ma 2ème fille, parce que je peux pas m'amuser à faire 2 nounous matin et soir...
Bref, je lui ai annoncé le 8 juillet et depuis, silence radio. Je pose mes filles le matin, elle ne me dit plus bonjour, je récupère les filles le soir, elle ne me dit même pas comment ça s'est passé, elle me donne le sac et hop, à demain
Et depuis vendredi, elle m'apporte les filles à son portail et le matin, elle les accueille sur le pas de sa porte...
Je trouve ça excessif comme réaction..
Je peux comprendre qu'elle soit fachée, je la préviens mi juillet, elle n'a personne pour septembre, mais il me semble avoir fait les efforts nécessaires pour essayer de la garder...
Et dernièrement, elle me rends une photo de ma fille en me disant "tiens, je te la rends, je n'en ai plus besoin"...
Là, ça m'a arraché le coeur...
Elle a jeté une orchidée que je lui avais offert pour son anniversaire...

Voilà, je sais pas si tout le monde aura lu, mais j'en ai gros sur la patate et je suis très déçue...
Je pense que si on avait pu discuter, on aurait trouvé un arrangement, franchement pour 20 euros, j'aurais fait un effort, on aurait pu couper la poire en 2...
Enfin, bref,

Me voilà en contact avec une nouvelle nounou et j'ai déjà en tête tout ce que je vais pouvoir mettre dans le contrat...

Merci de m'avoir lue..
Dites-moi ce que vous en pensez? J'ai mal fait les choses? (j'ai été prévenue que la semaine dernière par l'école)
Et du coup, j'ai peur qu'elle s'occupe moins bien de mes filles pour les 15 derniers jours, et je n'ai pas d'autres solutions...

Bonne soirée

Marvanic

Hors ligne

11-07-2011 23:13:08

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2011 23:26:41

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Une fin de contrat difficile...

marvanic a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà sollicité votre aide pour déterminer la régularisation pour la fin de contrat de ma nounou...

Là, je voulais vous faire part de mon expérience...
Semaine dernière, j'ai reçu un appel de l'école qui m'annonce qu'ils vont pouvoir prendre ma fille en très petite section à partir de cette année (elle ne devait commencer qu'en sept. 2012, car née en janvier 2009).
Toute contente, j'appelle ma nounou, qui est plutôt mon amie (je lui avais demandé d'être marraine de ma 2ème fille pour vous aider à situer le niveau d'amitié), et je lui parle de cet événement...
Là, tout de suite, elle me dit, ça ne m'intéresse pas, je vais perdre trop d'argent...
Bon, je me dis, on va bien trouver une solution, mais je raccroche en pleurant...
Ma fille pourra aller à l'école que le matin, il faudra donc l'amener à l'école à 8h15 et la rechercher à 11h15 et la garder jusque 17h30 (nounou aurait aussi gardé sa petite soeur toute la journée)
Du coup, je me dis, bon, si je l'augmente de 20cts de l'heure, que je passe sur 44 semaines de W au lieu de 43 et que je lui confie mes filles 2 mercredis par semaine (je ne travaille pas, mais je voulais vraiment la garder comme nounou), et là, ça lui faisait une perte de salaire de 20 euros par mois..
Donc, je lui propose ces éléments le lendemain, elle me coupe et me dit 'je ne veux pas perdre un centime, donc, soit tu me laisses ta fille 25h par semaine, mais tu continues à me payer 40h comme maintenant, soit tu la mets par à l'école, soit on arrête son contrat"...
Gloups, je suis repartie en pleurant.
Bref, on a réfléchi et on a décidé de mettre fin au contrat, parce qu'aucune négociation possible, elle était complétement fermée à toute discussion.. Et bien sur, je lui enlève aussi ma 2ème fille, parce que je peux pas m'amuser à faire 2 nounous matin et soir...
Bref, je lui ai annoncé le 8 juillet et depuis, silence radio. Je pose mes filles le matin, elle ne me dit plus bonjour, je récupère les filles le soir, elle ne me dit même pas comment ça s'est passé, elle me donne le sac et hop, à demain
Et depuis vendredi, elle m'apporte les filles à son portail et le matin, elle les accueille sur le pas de sa porte...
Je trouve ça excessif comme réaction..
Je peux comprendre qu'elle soit fachée, je la préviens mi juillet, elle n'a personne pour septembre, mais il me semble avoir fait les efforts nécessaires pour essayer de la garder...
Et dernièrement, elle me rends une photo de ma fille en me disant "tiens, je te la rends, je n'en ai plus besoin"...
Là, ça m'a arraché le coeur...
Elle a jeté une orchidée que je lui avais offert pour son anniversaire...

Voilà, je sais pas si tout le monde aura lu, mais j'en ai gros sur la patate et je suis très déçue...
Je pense que si on avait pu discuter, on aurait trouvé un arrangement, franchement pour 20 euros, j'aurais fait un effort, on aurait pu couper la poire en 2...
Enfin, bref,

Me voilà en contact avec une nouvelle nounou et j'ai déjà en tête tout ce que je vais pouvoir mettre dans le contrat...

Merci de m'avoir lue..
Dites-moi ce que vous en pensez? J'ai mal fait les choses? (j'ai été prévenue que la semaine dernière par l'école)
Et du coup, j'ai peur qu'elle s'occupe moins bien de mes filles pour les 15 derniers jours, et je n'ai pas d'autres solutions...

Bonne soirée

Marvanic

coucou,
non, vous vous êtes très bien comporté, vous l'avez prévenu dès que vous l'avez su, mais je trouve son comportement assez déplacé, en vous rendant la photo de la petite et de jeter la fleur,
c'est vrai pour 20 euros,avec diplomatie et tact, vous auriez fait un effort, mais malheureusement et apparemment, y'a pas de négociations.
pffffff, quand je vois que c'est moi qui ai demandé à la maman de m'apporter une photo de la pepette qui fera son dernier jour demain...
franchement, vous avez bien fait de chercher une autre ass mat et je souhaite tous le bonheur du monde à vos filles auprès de leur nouvelle ass mat.
courage et grosse bise.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#3 12-07-2011 00:07:54

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Une fin de contrat difficile...

marvanic a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà sollicité votre aide pour déterminer la régularisation pour la fin de contrat de ma nounou...

Là, je voulais vous faire part de mon expérience...
Semaine dernière, j'ai reçu un appel de l'école qui m'annonce qu'ils vont pouvoir prendre ma fille en très petite section à partir de cette année (elle ne devait commencer qu'en sept. 2012, car née en janvier 2009).
Toute contente, j'appelle ma nounou, qui est plutôt mon amie (je lui avais demandé d'être marraine de ma 2ème fille pour vous aider à situer le niveau d'amitié), et je lui parle de cet événement...
Là, tout de suite, elle me dit, ça ne m'intéresse pas, je vais perdre trop d'argent...
Bon, je me dis, on va bien trouver une solution, mais je raccroche en pleurant...
Ma fille pourra aller à l'école que le matin, il faudra donc l'amener à l'école à 8h15 et la rechercher à 11h15 et la garder jusque 17h30 (nounou aurait aussi gardé sa petite soeur toute la journée)
Du coup, je me dis, bon, si je l'augmente de 20cts de l'heure, que je passe sur 44 semaines de W au lieu de 43 et que je lui confie mes filles 2 mercredis par semaine (je ne travaille pas, mais je voulais vraiment la garder comme nounou), et là, ça lui faisait une perte de salaire de 20 euros par mois..
Donc, je lui propose ces éléments le lendemain, elle me coupe et me dit 'je ne veux pas perdre un centime, donc, soit tu me laisses ta fille 25h par semaine, mais tu continues à me payer 40h comme maintenant, soit tu la mets par à l'école, soit on arrête son contrat"...
Gloups, je suis repartie en pleurant.
Bref, on a réfléchi et on a décidé de mettre fin au contrat, parce qu'aucune négociation possible, elle était complétement fermée à toute discussion.. Et bien sur, je lui enlève aussi ma 2ème fille, parce que je peux pas m'amuser à faire 2 nounous matin et soir...
Bref, je lui ai annoncé le 8 juillet et depuis, silence radio. Je pose mes filles le matin, elle ne me dit plus bonjour, je récupère les filles le soir, elle ne me dit même pas comment ça s'est passé, elle me donne le sac et hop, à demain
Et depuis vendredi, elle m'apporte les filles à son portail et le matin, elle les accueille sur le pas de sa porte...
Je trouve ça excessif comme réaction..
Je peux comprendre qu'elle soit fachée, je la préviens mi juillet, elle n'a personne pour septembre, mais il me semble avoir fait les efforts nécessaires pour essayer de la garder...
Et dernièrement, elle me rends une photo de ma fille en me disant "tiens, je te la rends, je n'en ai plus besoin"...
Là, ça m'a arraché le coeur...
Elle a jeté une orchidée que je lui avais offert pour son anniversaire...

Voilà, je sais pas si tout le monde aura lu, mais j'en ai gros sur la patate et je suis très déçue...
Je pense que si on avait pu discuter, on aurait trouvé un arrangement, franchement pour 20 euros, j'aurais fait un effort, on aurait pu couper la poire en 2...
Enfin, bref,

Me voilà en contact avec une nouvelle nounou et j'ai déjà en tête tout ce que je vais pouvoir mettre dans le contrat...

Merci de m'avoir lue..
Dites-moi ce que vous en pensez? J'ai mal fait les choses? (j'ai été prévenue que la semaine dernière par l'école)
Et du coup, j'ai peur qu'elle s'occupe moins bien de mes filles pour les 15 derniers jours, et je n'ai pas d'autres solutions...

Bonne soirée

Marvanic


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 12-07-2011 00:58:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Une fin de contrat difficile...

oui .. dans tout les cas si une reelle amitié vous liait.. les choses n'auraient pas tourné ainsi hmm
je pense qu'il devait y avoir autre chose ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

12-07-2011 00:58:17

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2011 08:04:54

marvanic
Membre
Inscription : 06-07-2011
Messages : 24
Site Web

Re : Une fin de contrat difficile...

Merci de vos messages les filles, vous me rassurez, je me disais vraiment que j'avais mal réagi ou que j'avais loupé quelque chose...
Comme tu dis nanoute, qu'elle jette la fleur, bon, je m'en accomode, même si je trouve ça puéril, par contre, la photo de ma fille, je pense qu'elle l'a fait uniquement pour me blesser (et elle a réussi, mais je ne lui ai pas montré)
Oui, Jali, je pense qu'elle a été vexée que je préfère mettre ma fille à l'école, mais si ça avait été ma véritable amie, je pense qu'elle s'en serait réjouie et qu'on aurait trouvé une solution... Les amies se réjouissent du bonheur de leurs amies, non??
Quand je réfléchis, lulu, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il peut y avoir d'autres..
(mais déjà au début du contrat, ça n'allait pas côté financier, elle ne gagnait pas assez, donc, pour qu'elle garde ma 1ère fille (j'étais alors en congé mat), je lui avais augmenté son salaire pour que tout le monde y trouve son compte...)
Vu qu'elle est nouvellement nounou (elle n'avait que mes filles à garder), peut être qu'elle n'avait pas imaginé qu'elle ne gagnerait pas autant qu'avant?? (je lui laissais pourtant + de 1000 euros pour mes 2 filles)

en tout cas, merci de vos réactions, j'ai le coeur un peu plus léger ce matin...
Bonne journée à toute
Marvanic

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB