Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-07-2011 08:00:06
maryposa22 : diplome à passer.
Bonjour à toutes
je voulais vous mettre se petit message parce que je sais pas si vous avez déjà entendu parler des TISF Techniciens de l’Intervention Sociale et Familiale(anciennement la Travailleuse Familiale)
Elle intervient :
en cas de grossesse pathologique
auprès de femmes à leur retour de maternité
en cas de naissances multiples ou dans les familles nombreuses
lors d’une séparation
en cas d’absence momentanée (maladie, accident) d’un parent ou d’un enfant
lors du retour d’un enfant qui a fait l’objet d’un placement
auprès des malades, notamment des malades en phase terminale
auprès des familles où apparaissent des problèmes d’alcoolisme, d’incarcération
en cas de surmenage d’un des parents (dépression nerveuse, parents ayant à assumer un enfant handicapé…)
de plus en plus dans les familles monoparentales (séparations, décès d’un parent)…Le public est différent selon le prescripteur :
si la prescription est demandée par la CAF, il s’agit plutôt d’une intervention en cas de naissances multiples ou de maladie de la mère .Il faut savoir que la participation financière est par rapport a notre quotient familial.
si la prescription est demandée par une assistante sociale, il s’agit souvent d’une intervention dans une famille en difficulté d’ordre social
Elle assume :
la cuisine
le ménage
l’entretien du linge
les courses journalières
les soins à la mère qui vient d’accoucher et au nourrisson si nécessaire
les soins quotidiens à donner aux enfants tels que la toilette, l’habillage, les devoirs
l’éveil et les jeux
la tenue du budget familial
l’aide aux démarches administratives telles que remplir le dossier d’aide aux allocations logements ou l’accompagnement des personnes aux ASSEDIC, à l’ANPE, la rencontre avec les enseignants, dans un service de la PMI, chez le psychiatre
des conseils en matière de budget, d’hygiène. Elle informe les familles sur le rôle et les services apportés par les travailleurs sociaux, elle leur fait connaître les différentes structures du quartier ou du canton (centre de loisirs, permanences des administrations…)On peut les trouver dans différentes association d'aide a la famille
voilà j’espère que se petite message pourra vous servir si vous voulez poser des questions j' ai moi même passer le diplôme qui dure 2 ans mais je n'est jamais exercé
13-07-2011 08:00:06
#2 13-07-2011 12:29:22
- maryposa22
- Membre
- Site Web
Re : maryposa22 : diplome à passer.
je mettais le message pour les futurs mamans parce que les tifs peuvent leur donnais un petit cout de main surtout pour celle qui sont obliger de resté coucher c'est pour sa que je l'avais mis dans l'otre poste c'est pas pour faire de la pub pour le diplome parce qu'il n'y pas trop de boulot apres la formation .
#4 13-07-2011 15:28:50
- maryposa22
- Membre
- Site Web
il a ses bon coté et c'est mauvais coté comme tous metiers mais c'est vrais vrai quand tu interviens dans une famille ou il y a une naissance un peu moin sympas quand on interviens dans une famille ou il y a des violences ou des abus sexuelles et pleins d'autre truc assez dur quand meme
enfaite le but de se message ce n'est pas de parler de la fomation en elle meme mais de dire a toute les maman ou futur maman qu'elles ont le droit que la caf participe et qui pas assez connus certe on paye un peu mais vraiment rien par a port a se que coute une tisf vraiment
13-07-2011 15:28:50
#5 13-07-2011 15:30:54
- maryposa22
- Membre
- Site Web
en bretagne elle te coute rien elle est pris en charge par le conseil regionale de bretagne apres dans les otre departements je sais pas
#7 13-07-2011 15:38:35
- maryposa22
- Membre
- Site Web
mamandidi il faut te renseigner peut etre que par chez toi il y a un plus de boulot si tu a des grand ville autour de chez toi
Pages : 1