Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2011 14:10:23
où s'arrête la limite ?
Bonjour
J'ai une amie qui a embauché une nounou depuis 2 mois pour garder son garçon de 8 mois, cependant elle a des soucis avec elle, car elle pense qu'elle lui ment sur pleins de points,
elle pense qu'elle prend la voiture sans la prévenir, elle pense que du coup l'enfant n'a pas ses repas aux heures habituelles car à la maison complétement décalé, et surtout elle constate que l'enfant revient tous les soirs avec de l'érythème et un jour du caca était resté sur le plis de l'aine,
et elle m'a dit qu'avec sa grand mère qui gardait l'enfant avant cette nounou il n'y avait jamais d'érythème pourtant les couches n'ont pas changé et le produit liminent non plus, et un jour elle a retrouvé son fils avec une couche différente aux fesses, pensez vous qu'elle récupère les couches de marques et les gardent pour elle car elle a une fille de l'age de son fils et que du coup l'enfant bah ne supporte pas ses couches sous marques.
je voulais spécifier qu'il a déjà toutes ses dents du devant et jamais eu d'érythème, selon la maman
qu'en pensez vous ?
15-07-2011 14:10:23
#2 15-07-2011 14:42:49
Re : où s'arrête la limite ?
Bonjour
J'ai une amie qui a embauché une nounou depuis 2 mois pour garder son garçon de 8 mois, cependant elle a des soucis avec elle, car elle pense qu'elle lui ment sur pleins de points,
elle pense qu'elle prend la voiture sans la prévenir, elle pense que du coup l'enfant n'a pas ses repas aux heures habituelles car à la maison complétement décalé, et surtout elle constate que l'enfant revient tous les soirs avec de l'érythème et un jour du caca était resté sur le plis de l'aine,
et elle m'a dit qu'avec sa grand mère qui gardait l'enfant avant cette nounou il n'y avait jamais d'érythème pourtant les couches n'ont pas changé et le produit liminent non plus, et un jour elle a retrouvé son fils avec une couche différente aux fesses, pensez vous qu'elle récupère les couches de marques et les gardent pour elle car elle a une fille de l'age de son fils et que du coup l'enfant bah ne supporte pas ses couches sous marques.je voulais spécifier qu'il a déjà toutes ses dents du devant et jamais eu d'érythème, selon la maman
qu'en pensez vous ?
bonjour
Le mieux est que ton amie en parle avec son assmat.
Elle n'a pas confiance en cette assmat, et les suspicions c'est terrible !
#3 15-07-2011 14:43:32
je viens d'avoir mon amie au téléphone, non après tout dépend des petits mais les courches de marque elle les utilisent depuis qu'il est né et jamais fait aucune réaction, donc c'est une piste qu'il ne faut pas suivre, maintenant elle vient de me dire qu'elle fait payer les ie assez chères alors pourquoi ponctionner sur les couches, et vient de me dire que si elle est sure qu'elle ne met pas les couches qu'elle lui laisse à son enfant c'est dingue donc elle préfère se servir pour donner ce qui'il y a de mieux et plus cher à son enfant au détriment du petit qu'elle garde sur les frais des parents, c'est dingue ca
#4 15-07-2011 14:43:44
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, oui je pense qu'il faut voir ce qui se passe le week end pour l’érythème fessier, voir si ça se résorbe. Si oui, il y a un soucis d'hygiène ,si non faut voir car à 8 mois il y a encore des dents qui sortent.Certains sont des rapides pour les dents.
Pour le décalage pour les repas, expérience personnelle: je garde un loulou depuis 10 mois maintenant et avec les parents on a constaté qu'il a un autre rythme suivant les maisons .Il dort moins chez moi et ne s'endort pas aux même horaires.On pourrait se poser des questions mais quand la maman voit que dès qu'elle rentre, le petit si il pouvait il sauterait du cosy...elle dit que c'est qu'il veut profiter plus de nounou.
Ca fait tout juste deux mois qu'il va chez sa nounou, le loulou, il lui faut peut -être un peu plus de temps pour s'adapter?
Pour le transport en voiture, sans juger, je tiens à dire qu'il ne faut pas juste penser ou supposer car là on rentre dans des suppositions qui vont amener à un conflits qui n'a peut etre pas lieu d'être.
Conclusion: un rendez-vous, une bonne discussion et de là à voir si les soupçons de la maman sont fondés ou pas
15-07-2011 14:43:44
#5 15-07-2011 14:50:10
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Désolée nous avons posté en même temps.
Le petit que j'ai , il a fait juste une fois une érythème phénoménal et encore heureux ce n'était pas chez moi mais pendant un long week end.
La confiance n'a plus vraiment l'air d'être là donc autant que les parents discutent avec l'assistante maternelle et voir si ils en changent ou pas.
Le feeling est très important tout comme la confiance.
J'espère que ça va vite s'arranger pour ton amie et surtout pour le loulou
#6 15-07-2011 14:51:20
vous auriez fait quoi si vous vous rendiez compte de sa malhonneteté, avez vous envie de discuter avec qq'un comme ca ou vous préférez changé ? c'est sa question, moi je ne sais pas quoi lui répondre, elle n'a pas internet donc je me permest de parler en son nom, la réponse que je je lui ai donnée est de lui en parler, et elle m'a dit qu'elle lui avait fait comprendre déjà pour le décalage du repas et elle lui a répondu en lui mentant biensur que c'est normal les bb ne sont pas réguliers, et la maman(mon amie) me dit que Si son fils a tjs été régulier dès ces 5 mois et quand il ne l'est pas c'est qu'il ya eu qqc comme une sortie de prévue c'est ce qu'il se passe le we quand ils vont chez des amis,
et elle m'a dit que ce jour là comme par hasard sa voiture était sortie du garage. et au retour n'était plus à l'emplacement et rentré dans le garage.
Sur le contrat c bien indiqué autorisation auto mais en cas d'urgence c'est tout.
#7 15-07-2011 14:53:49
ptitpimousse59, non je crois mon ami elle n'est ps du genre à suspecter quoi que ce soit je dirais mme qu'elle est trop cool, pas assez méfiante!!! mais là c'est quand meme bizarre, et n'oublions pas qu'il a vait une couche différente ? qu'il avait du caca dans le plis de l'aine et que l'érytheme c'est que depuis qu'il est chez elle donc bizarre quand meme ?? je lui ai dit de se calmer qu'on allait trouver une solution au prob, que peut etre qu'elle a été pressé avec les 4 gamins qu'elle gère qu'elle s'est peut etre trompé de couche que l'autre jour elle a été dérangée et que du coup ouppsss le caca bref j'essai d'arrondir les angles
#8 15-07-2011 14:54:53
moi persi j'entend beaucoup de elle pense elle suspecte elle est sure...
mais en fait elle ne sais rien!
pour la couche, on est humaine on peux une fois par erreur intervertir deux couches, ça ne veux pas dire qu'elle lui vole les couches
elle pense qu'elle prend la voiture, ne donne pas a manger a l'(heure
mais pourquoi pense t elle ça?
elle semble surtout ne pas avoir confiance en son assmat! ça doit etre dure pour l'une comme pour l'autre, dur de laisser son enfant
dur de travailler avec quelqu'un comme ça.
il faut qu'ellle en parle avec la nounou, si elle n'a pas le courage elle change de nounou.
mais a t elle de bonnes raison d'etre aussi parano? et parcequ'un fois la nounou a mis une autre couche dire qu'elle vOLE les couches !!! je suis un peu choquée
apres il est possible qu'elle nettoie mal les fesse (une fois une trace, en combien de temps!???)ou qu'elle utilise des lingette, c'est a recadrer avec la nounou
#9 15-07-2011 14:59:21
j'ai répondu avant tes dernieres réponses, mais en effet les enfants se decalent!!!
ma fille dort deux sieste de deux heures a la garderie chez mois c'set une heure le matin, et deux l'aprem 'et les repas sont donné a la meme heure!
dire que la nounou est malhonete parceque l'enfant est décalé"!!!! et elle a peut etre un mari qui utilise la voiture cette nounou
et dire qu'elle ment comme ça!! elle n'a pas confiance en elle, elle la licencie, je pense que ce sera un beau cadeau! car les raisons qu'elles te donnent me font penser a de la parano, dut a une culpabilité de laisser son enfant.
#10 15-07-2011 14:59:40
Bonjour,
l'enfant fait -il ses dents? a 8 mois c'est possible et l'érythème peut venir de là,par contre il y a surement un manque d'hygiène,vu que la maman retrouve du caca dans les plis de l'aine.a savoir si c'est systématique ou une fois?
#11 15-07-2011 15:06:46
Bon, avant que cela tourne au drama total, il faut se poser les bonnes questions et savoir quelques petites choses.
Pour les rougeurs sur les fesses, ça peut arriver. C'est pas la mort. A voir juste si cela passe avec le week-end ou pas.
Ce n'est pas parce que le petit n'en a jamais eu jusqu'à maintenant qu'il n'en aura jamais !
Pour la couche, ça m'est déjà arrivé de me tromper de couche. Eh oui, on fait tous des erreurs et c'est pas pour autant qu'on veut faire des économies ou autres
De plus, vous parlez d'IE assez chères, c'est à dire, quel montant ?
De plus, sachez que les couches n'ont rien à voir avec le montant des IE ....
Concernant les repas, cela peut peut être étonner sa maman mais oui, parfois les enfants chez les nounous ont des rythmes totalement différents.
Par exemple moi le petit garçon que je garde réclame à manger à 11H30 chez lui, et chez moi il n'a jamais faim avant 12H15 voir plus tard parfois !
Cela nous a étonné, mais si cela y convient et bien ... nous faisons avec !
Et pour la voiture, son ass mat vit-elle seule ?
Si non, c'est peut être son mari qui l'a déplacée, avez-vous pensé à cela ?
Bref, je pense qu'avant de psychoter et interpréter les choses à sa propre sauce, elle ferait mieux de lui parler de tout cela à tête reposée.
Car pour le moment il n'y a rien de vraiment "concret". Ce ne sont que des à priori.
Après concernant le "caca" qui reste dans un pli, idem, ça peut arriver.
Si par contre cela se reproduit, là ce n'est pas normal c'est clair.
QUand on a pas confiance en son ass mat, c'est très mal parti donc soit elle met les choses au clair avec elle, soit elle ne la garde pas
car les conflits finiront par s'intensifier au cours du temps ...
#12 15-07-2011 15:06:56
de toute façon ton amie a decider que la nounou est une voleuse (de couche) et une menteuse, elle s'en est persuadée...que ce soit vrai ou faux.
et franchement l'idée du vol des couche pour une cocuhe pas de la bonne marque pesro je trouve ça ridicule
#13 15-07-2011 15:08:23
je ne vois ps en quoi j'ai été agressif j'ai loupé qqc désolée ou alors pardon pour celles qui ont senti que j'ai été agressif, c'est pas facile pour moi de lui répéter les choses et en plus au téléphone elle vient me voir pour le gouter après avoir été récupéré son fils, ca sera plus simple car la communication téléphone et internet ca peut etre mal interpreté. et elle me montrera l'érythème peut etre que c'est pas grand chose à voir !!!
#14 15-07-2011 15:09:45
Bon, avant que cela tourne au drama total, il faut se poser les bonnes questions et savoir quelques petites choses.
Pour les rougeurs sur les fesses, ça peut arriver. C'est pas la mort. A voir juste si cela passe avec le week-end ou pas.
Ce n'est pas parce que le petit n'en a jamais eu jusqu'à maintenant qu'il n'en aura jamais !Pour la couche, ça m'est déjà arrivé de me tromper de couche. Eh oui, on fait tous des erreurs et c'est pas pour autant qu'on veut faire des économies ou autres
De plus, vous parlez d'IE assez chères, c'est à dire, quel montant ?
De plus, sachez que les couches n'ont rien à voir avec le montant des IE ....Concernant les repas, cela peut peut être étonner sa maman mais oui, parfois les enfants chez les nounous ont des rythmes totalement différents.
Par exemple moi le petit garçon que je garde réclame à manger à 11H30 chez lui, et chez moi il n'a jamais faim avant 12H15 voir plus tard parfois !
Cela nous a étonné, mais si cela y convient et bien ... nous faisons avec !Et pour la voiture, son ass mat vit-elle seule ?
Si non, c'est peut être son mari qui l'a déplacée, avez-vous pensé à cela ?Bref, je pense qu'avant de psychoter et interpréter les choses à sa propre sauce, elle ferait mieux de lui parler de tout cela à tête reposée.
Car pour le moment il n'y a rien de vraiment "concret". Ce ne sont que des à priori.Après concernant le "caca" qui reste dans un pli, idem, ça peut arriver.
Si par contre cela se reproduit, là ce n'est pas normal c'est clair.QUand on a pas confiance en son ass mat, c'est très mal parti donc soit elle met les choses au clair avec elle, soit elle ne la garde pas
car les conflits finiront par s'intensifier au cours du temps ...
Tout a fait d'accord
#15 15-07-2011 15:11:21
Pour info un erythème a 8 mois peut etre causé par une poussée dentaire et pas forcement par un manque d'hygiène.
#16 15-07-2011 15:11:25
et puis l'erytheme ça va ça vien
ma filel a 10 mois elle fait ses dents pendant deux jours les fesses ecarlates (avec une mycose) et paf plus rien pendant quelques jours... on ne sais pas expliquer je la soigne toujours pareil, j'utilise toujours les meme couches (bein sur quand rougeur je met de la creme)
des fois ça dure longtemps des fois du matin au soir ça change de couleur!
alors accuser la nounou poru ça !!!
#17 15-07-2011 15:12:48
- jeluma
- Membre
bonjour
moi ce qui m'interpele c'est pourquoi ce plaindre a toi de " soit disant " faits !! alors qu'elle pourrait tout à fait en parler a son assmat
comment penser que l'assmat emmene ce petit en voiture ?? l'a t'elle surprise a le faire ??
les couches changées moi aussi il m'arrive d'intervertir celles de mes 3 loustics
et jamais on ne m'en a fait le reproche ...
cel c'est il produit souvent ??
je pense que c'est a ton amie de faire le necessaire avec son assmat si certains points la derange
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#19 15-07-2011 15:19:52
- babinette57
- Membre
- Site Web
sa me choque tout ces propos
l'érythème un enfant peu en faire en cas de dent mais aussi suivant l'alimentation qui peu donner des urines ou selles plus acides ou plus
liquides je nettoie bien les fesses et j'ai déjà eu le coup
pour la couche si ton amie ne donne pas assez de couches sa peu arriver moi j'ai une maman qui ma ramener les couches au jour le jour ben des fois j'en avais pas assez et comme il m'en ester de mes enfants je prenais et je donner a l'enfant donc faut arrêter de croire que les nounous vole quand elles ont un enfant du même âge mais plutôt lui demander pourquoi ce n'est pas la bonne couche
ensuite pour l'alimentation un enfant change souvent de rythme de sommeil et donc pour les repas
donc avant d'accuser a tort il faut en parler avec l' ass mat
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#20 15-07-2011 15:25:47
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je trouve que tu t'emballes un peu? non? D'habitude je te trouve pondéré, te mettant à la place de chacun pour tout analyser... Et là je te trouve... comment dire: à foncer tête baisser! Je pense que tu es proche de cette personne et que tu as à coeur de l'aider mais...
?
elle lui ment sur pleins de points
pour mentir faut parler et là j'ai l'impression qu'elles n'ont pas discuté ensemble.
elle pense qu'elle prend la voiture sans la prévenir, elle pense que du coup l'enfant n'a pas ses repas aux heures habituelles
Ce n'est pas parce qu'on prend la voiture que les enfants ne mangent pas à l'heure!!! D'où vient cette idée??
elle constate que l'enfant revient tous les soirs avec de l'érythème et un jour du caca était resté sur le plis de l'aine
Il faut surtout qu'elle discute avec son assmat car cela n'est pas acceptable, tous les soirs pôv bibou!
et elle m'a dit qu'avec sa grand mère qui gardait l'enfant avant cette nounou il n'y avait jamais d'érythème pourtant les couches n'ont pas changé et le produit liminent non plus, et un jour elle a retrouvé son fils avec une couche différente aux fesses, pensez vous qu'elle récupère les couches de marques et les gardent pour elle car elle a une fille de l'age de son fils et que du coup l'enfant bah ne supporte pas ses couches sous marques.
Tu dis qu'elle a vu une fois que la couche n'était pas la sienne: UN jour!
1- les moins chères ne sont pas les pires: si on met des couches pas-chères, on n'est pas pour autant des parents maltraitants
2- les allergies (si tant est que ce puisse être cela) ne se déclarent pas toutes à la naissance
3- Quand on a plusieurs piles de couche devant soit, il est possible de prendre la couche dans le mauvais tas et de se tromper, cela arrive et ce n'est pas grave... et il est aussi possible que n'ayant plus de coouche pour unetel on prenne une autre couche et on remplace ensuite
pPour l'érythème, elle peut changer de couches ou de produits et bien sûr revoir la façon de faire de l'assmat en parlant avec elle!
Je crois qu'il faut surtout qu'elle discute avec son assmat et qu'elle arrête de ce faire des films...
Tout ce qu'il est dit est possible bien sûr mais absolument pas avéré (sauf erythème mais il n'est pas dit que cela vienne de l'assmat)!
Prends du recul pour apaiser ton amie, comme tu sais si bien le faire et conseille la surtout de discuter avec son assmat... car après tout est interprétable et on en fini plus
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿