Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-07-2011 16:38:10
Re : Enfant qui mord et tape, gêne vis-à-vis des parents
mais non tu leur en parles gentiment et tu leur dit que dès qu'il fait cette bétise ou dès que tu dois aller aux toilettes et oui on est humain, je pense qu'ils comprendront
ah oui exact j'ai lu qq part que tu peux l'habituer à se défouler sur un oreiller ou un doudou, donc essaie de lui faire comprndre que qund il est en colère qu'il mord le doudou
Dernière modification par jacadi (15-07-2011 16:39:25)
15-07-2011 16:38:10
#22 15-07-2011 16:38:19
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
chocolataulait a écrit :Jellenna a écrit :Ben je te dirais ce qu'on m'a dit à la formation : si les enfants sont susceptibles de faire des bétises pendant que vous y êtes et que vous ne pouvez pas sécuriser l'endroit
où ils sont, il faut les prendre avec, ou alors y aller pendant leur sieste ....Eh si justement ... 1 min suffit à ce qu'il se passe quelque chose, même dans un endroit sécurisé .... Quand je vois les bétises que le petit peut faire en quelques minutes lorsque je vais dans la cuisine lui préparer à manger (alors que j'ai toujours l'oeil sur lui vu que ma cuisine donne sur mon salon), ben je le laisse jamais seul lorsque je vais aux toilettes ...
Blague (ou pas) mise à part, je comprends ce que veut dire mamandidi quand elle dit qu'elle serait les parents elle ferait peut être une remarque.
Et je serais pareille![]()
Ce n'est pas méchant, c'est juste que comme tu sais que c'est possible qu'il morde, et bien il faut trouver des solutions pour que cela n'arrive plus.Après c'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde.
Comme l'a dit Ladybug, tu peux aussi penser à le mettre dans un parc si tu dois tourner le dos ou autre, histoire que cela n'arrive plus.
Après essaie de voir également avec les parents du petit si il fait la même chose avec eux ou pas ?
Ca serait peut être bien de leur en parler également et voir si son comportement est pareil partout ou juste chez toi etc ....Merci pour cette réponse plus nuancée et mon cash que celles de Mamandidi. Oui j'en ai parlé à la maman du petit qui mord puisqu'elle est venue le chercher juste au moment de l'incident. J'ai expliqué pourquoi il avait fait ça et ce que moi j'avais fait (lui dire non et lui expliquer pourquoi il n'a pas le droit de le faire); Elle m'a dit que chez elle il ne mord que pour montrer son affection ou quand il a mal aux gencives. Mais il est fils unique, il n'est pas confronté aux autres quand il est chez lui.
ma réponse est peut être cash mais dit toi bien que la maman risque de ne pas prendre de gants (en tout cas encore moins que moi
)
Si si, la maman est très pondérée, heureusement parce que si elle me faisait des remontrances pour ça, je pense qu'on ne pourrait pas travailler ensemble longtemps. Des petits gars de presque 2 ans ça bouge énormément, c'est pas rare que je les récupère plein de bleus le lundi matin, alors que chez moi il n'arrive jamais rien, donc oui, son fils a été mordu mais c'est pas non plus la fin du monde, lui tape l'autre souvent avec des jouets dès que j'ai le dos tourné.
Je comprendrai qu'elle soit mécontente, mais je pense qu'elle sera assez compréhensive pour m'accorder une autre chance.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#23 15-07-2011 16:40:34
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
chocolataulait a écrit :Oui j'en ai parlé à la maman du petit qui mord puisqu'elle est venue le chercher juste au moment de l'incident. J'ai expliqué pourquoi il avait fait ça et ce que moi j'avais fait (lui dire non et lui expliquer pourquoi il n'a pas le droit de le faire); Elle m'a dit que chez elle il ne mord que pour montrer son affection ou quand il a mal aux gencives. Mais il est fils unique, il n'est pas confronté aux autres quand il est chez lui.
En effet, il ne sait peut être pas comment montrer ses émotions (aussi diverses soient-elles) et de ce fait, mord.
La petite fille que je gardais faisait ça un temps pour montrer "qu'elle était là, qu'elle avait besoin qu'on s'occupe d'elle".
J'ai du lui expliquer que cela n'était pas comme ça qu'on faisait pour demander des câlins ou autre etc ...
C'est passé au bout d'un moment, mais j'avais peur qu'elle morde le petitBref, si par contre il a mal aux dents/gencives, peut être les parents pourraient ils lui donner un doudou du genre "sophie" ?
Le petit que j'ai c'est ce qu'il avait pour se faire les dents, et ça lui faisait vraiment du bien ...
C'est peut être aussi pour ça qu'il mord, car il n'a "rien d'autre" pour se faire les dents ....
Non non, là c'était vraiment une morsure de mécontentement parce qu'il a poussé un cri en tirant sur le jouet juste avant de mordre. On voyait bien qu'il n'était pas content. J'ai juste eu le temps de lui reculer la tête pour que la morsure ne fasse pas trop de marques.
#24 15-07-2011 16:47:42
Ladybug a écrit :Si tu expliques aux parents que c'est pour mettre leur enfant en sécurité, ils comprendront.;)
Non je pensais aux parents du petit qui mord, ils risquent de mal prendre le fait que je mette leur fils dans un parc de temps en temps pour protéger l'autre petit.
Pfff! J'avais compris exactement l'enverse!
Explique leur que pour le moment leur enfant ne peut s'en empêcher mais que ça va passer et que tu veux pouvoir aller aux toilettes l'esprit tranquile. S'ils sont compréhensifs, ils comprendront...
15-07-2011 16:47:42
#25 15-07-2011 16:49:45
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
chocolataulait a écrit :Ladybug a écrit :Si tu expliques aux parents que c'est pour mettre leur enfant en sécurité, ils comprendront.;)
Non je pensais aux parents du petit qui mord, ils risquent de mal prendre le fait que je mette leur fils dans un parc de temps en temps pour protéger l'autre petit.
Pfff! J'avais compris exactement l'enverse!
Explique leur que pour le moment leur enfant ne peut s'en empêcher mais que ça va passer et que tu veux pouvoir aller aux toilettes l'esprit tranquile. S'ils sont compréhensifs, ils comprendront...
Oui, je ne me vois pas mettre le petit qui ne mord pas "en pénitence" dans le parc, lol !
Mais oui, je pense que les parents comprendront que je préfère faire comme ça pour ne pas risquer d'autres incidents;
Merci pour vos réponses, je vais m'expliquer avec la maman ce soir et je vais essayer de la rassurer au maximum
#27 15-07-2011 17:07:29
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Merci, et vivement les vacances surtout !!!
#28 15-07-2011 20:31:48
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Juste un petit message pour vous dire que la maman du petit "mordu" a très bien compris que je n'ai rien pu faire pour empêcher l'autre petit de mordre son fils. Elle essaye même de comprendre pourquoi il le fait, ce que je trouve vraiment très bien de sa part.
Quand je lui ai dit que j'allais utiliser mon parc pour mettre le petit quand je dois faire quelque chose, elle a fait des yeux ronds. Pour elle c'est un peu extrême, mais je lui ai dit que je préférais ça plutôt qu'il y ait d'autres incidents.
Voilà, à moi d'être encore plus vigilente, ça va être dur mais je vais y arriver
#29 15-07-2011 22:45:13
#30 16-07-2011 03:23:45
Juste un petit message pour vous dire que la maman du petit "mordu" a très bien compris que je n'ai rien pu faire pour empêcher l'autre petit de mordre son fils. Elle essaye même de comprendre pourquoi il le fait, ce que je trouve vraiment très bien de sa part.
Quand je lui ai dit que j'allais utiliser mon parc pour mettre le petit quand je dois faire quelque chose, elle a fait des yeux ronds. Pour elle c'est un peu extrême, mais je lui ai dit que je préférais ça plutôt qu'il y ait d'autres incidents.
Voilà, à moi d'être encore plus vigilente, ça va être dur mais je vais y arriver
lequel des 2 vas tu isoler quand tu devras t'eloigner?
#31 16-07-2011 09:06:03
- myriem
- Membre
Ah oui , il faut à tout prix les éloigner pour que ça ne se reproduise plus ; je choisirais de mettre le "mordeur " dans le parc ; et prendre l'autre enfant , chaque fois que tu dois aller chercher quelque chose ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#32 16-07-2011 10:02:10
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
chocolataulait a écrit :Juste un petit message pour vous dire que la maman du petit "mordu" a très bien compris que je n'ai rien pu faire pour empêcher l'autre petit de mordre son fils. Elle essaye même de comprendre pourquoi il le fait, ce que je trouve vraiment très bien de sa part.
lequel des 2 vas tu isoler quand tu devras t'eloigner?
Celui qui mord.
#34 16-07-2011 10:29:54
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
J'ai pensé aussi le mettre dans sa chaise-haute avec un jouet, ça ferait moins "punition", qu'en pensez-vous ?
#35 16-07-2011 10:39:19
- myriem
- Membre
Certainement pas , je suis contre les chaises hautes d'où l'enfant peut tomber ou se débrouiller pour en faire une .....non , le parc est le plus sécurisé , enfin , c'est mon avis ( je réagis violemment à cette autre solution )
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#36 16-07-2011 11:12:49
j(utilise la chaise haute
jamais un enfant (même remuant) n'en est tombé
elles sont stables et l'enfant y est attaché (harnai 5points)et ce n'est que temporaire
à part les repas, le temps d'aller aux toilettes, chercher le courrrier ou changer un bébé, par exemple
#37 16-07-2011 11:18:15
- myriem
- Membre
Mais parfois près d'une table avec leurs pieds ils peuvent pousser ....ou tellement gigoter ou basculer en se penchant que ......enfin , je n'ai pas trop confiance .........
#38 16-07-2011 11:43:23
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Alors la chaise-haute en question est très sécurisée, il n'y a aucun risque qu'il tombe. En plus je laisserai la porte des toilettes entrouverte si je l'y mets à ce moment-là et je le verrai, ou bien ce sera au moment où je suis occupée à la cuisine, donc il sera juste à côté de moi.
Et surtout, je n'ai pas de parc pour le moment et celui que je voudrais acquérir coûte assez cher car il se démonte et peu servir de barrière de sécurité pour séparer les pièces. Donc je vais faire comme ça pour l'instant et si ça ne va pas, je verrai pour le parc
Et là je vais à la médiathèque essayer de trouver des livres concernant l'agressivité chez les tout petits, pour lui lire ça la semaine prochaine.
#39 17-07-2011 17:52:12
Tient, il y a un livre super sur la colère: ,''grosse colère'' ça s'appelle.
Dans l'histoire, le petit jette tout de colère...
Il explique bien comment monte ce sentiment en soit, comment il s'exprime et disparait, et surtout, il montre bien à l'enfant qu'il n'est pas ''mauvais'' quand il est en colère, mais plutôt qu'il se laisse submerger.
#40 17-07-2011 18:37:34
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Merci, je vais essayer de le trouver. Hier je n'ai pas trouvé de livre traitant de ce sujet, juste deux livres sur le "non", ça va me servir aussi parce qu'en ce moment on est en plein dans la phase d'opposition (aussi !).