Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 17-07-2011 20:27:56
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Re : Enfant qui mord et tape, gêne vis-à-vis des parents
Je te propose aussi une autre piste :
apprends-leur à dire "je suis en colère". Vraiment. Fais-leur répéter. Et quand ils s'énervent, tu leur demande de respirer, et de dire "je suis en colère". Plusieurs fois de suite.
Explique-leur qu'ils savent parler, et que les mots sont là pour ça.
Donne de l'importance quand ils expriment leur sentiment.
ça peut être en faisant un câlin "pour chasser la colère", un bisou, sauter pour la faire tomber... et surtout, que les deux y participent, car en plus d'apprendre à parler, il faut aussi apprendre à écouter. C'est de là que naît l'empathie, et donc une forme de patience
Pour ma part, ça va peut-être un peu choquée, mais quand p'tit bébé pique une colère, on fait un câlin collectif (ils ont 8, 11 et 24 mois), bébé de 11 mois maintenant, va faire un câlin quand bébé de 8 râle, et bien tout le monde finit avec la banane (et ça fait de magnifique photos pour les parents )
17-07-2011 20:27:56
#42 18-07-2011 14:27:35
les chaises hautes il y en a de toute sorte, en effet celles qui sont limites instables, et peu sécurisée il vaut mieux le mettre dans le parc, mais si il n'y a aucun souci chocolataulait j'alternerais si c'était moi comme ca l'enfant mordeur n'aura pas l'impression que tu l'isoles
#43 18-07-2011 15:50:08
Je te propose aussi une autre piste :
apprends-leur à dire "je suis en colère". Vraiment. Fais-leur répéter. Et quand ils s'énervent, tu leur demande de respirer, et de dire "je suis en colère". Plusieurs fois de suite.
Explique-leur qu'ils savent parler, et que les mots sont là pour ça.
Donne de l'importance quand ils expriment leur sentiment.
ça peut être en faisant un câlin "pour chasser la colère", un bisou, sauter pour la faire tomber... et surtout, que les deux y participent, car en plus d'apprendre à parler, il faut aussi apprendre à écouter. C'est de là que naît l'empathie, et donc une forme de patience
Pour ma part, ça va peut-être un peu choquée, mais quand p'tit bébé pique une colère, on fait un câlin collectif (ils ont 8, 11 et 24 mois), bébé de 11 mois maintenant, va faire un câlin quand bébé de 8 râle, et bien tout le monde finit avec la banane (et ça fait de magnifique photos pour les parents)
Juste un petit bémole.
Attention aux calins quand la colère est encore présente. Les enfants ne sont pas forcement disponible pour ça, et c'est souvent à ce moment-là aussi qu'ils peuvent mordre (là, on parle d'un enfant qui a tendance à le faire, donc attention quand-même).