Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2011 21:34:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

paroles d'enfant qui peuvent conduire à des soupçons

bonsoir, une maman vient de me dire que sa petite avait dit à sa mamy qui la garde quelquefois, que je ne lui donnais pas ses gouters et que je lui avais dit aussi que c'etait un secret entre nous. J'en ai ri et en plus on en avait dejà parlé de ces gouters. Je n'ai aucun interets à ne pas lui faire prendre ses gouters et c'est elle qui ne les veut jamais, elle veut du pain et des compotes (encore que, les compotes c'est par periodes). Voilà, le doute s'est installé dans la tete de cette maman, comment m'y prendre pour la rassurer?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

15-07-2011 21:34:33

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2011 21:37:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : paroles d'enfant qui peuvent conduire à des soupçons

nounoulot a écrit :

bonsoir, une maman vient de me dire que sa petite avait dit à sa mamy qui la garde quelquefois, que je ne lui donnais pas ses gouters et que je lui avais dit aussi que c'etait un secret entre nous. J'en ai ri et en plus on en avait dejà parlé de ces gouters. Je n'ai aucun interets à ne pas lui faire prendre ses gouters et c'est elle qui ne les veut jamais, elle veut du pain et des compotes (encore que, les compotes c'est par periodes). Voilà, le doute s'est installé dans la tete de cette maman, comment m'y prendre pour la rassurer?

Bonsoir,

Pas simple  sad  sad

Qui fournit les goûters??

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 15-07-2011 22:42:38

nounoulot
Membre
Site Web

c'est la maman qui les fournit, mais depuis que je la garde j'ai des soucis avec les gouters et les repas du soir. la petite ne veut pas (en general) les gateaux que lui achète sa mère ( pourtant d'après la maman, elle les mange d'habitude).

#4 15-07-2011 22:50:31

Ladybug
Membre
Site Web

Cette petite fille t'aurait-elle entendu parler à des collégues par exemple où à toute autre personne, des goûters comme tu as pu le faire ici?
Elle aurait compris que ça te posait problème et en parle à sa manière?

Pour rassurer cette maman, tu la rencontres et tu lui dis que tu donnes comme convenu le goûter à sa fille et que tu ne souhaites pas que la confiance se déteriore suite à ce que sa fille a dit. Et tu verras bien ce qu'elle te dit.

Ensuite, attention à ce que l'on dit au dessus de la tête des enfants. On croit qu'il faut qu'ils nous regardent droit dans les yeux pour bien entendre et comprendre ce que l'on dit! Erreur! Quand nous parlons entre adultes et qu'ils sont un peu à l'écart et très absorbé semble-t-il dans une occupation quelconque, on peut être sûr qu'ils écoutent très attentivement ce que l'on dit et n'en perdent pas une miette. Ensuite, ils comprennent avec leur compréhention d'enfants...

Dernière modification par Ladybug (15-07-2011 22:51:44)

tdnr.jpg

15-07-2011 22:50:31

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2011 03:22:18

4i.modo
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

c'est la maman qui les fournit, mais depuis que je la garde j'ai des soucis avec les gouters et les repas du soir. la petite ne veut pas (en general) les gateaux que lui achète sa mère ( pourtant d'après la maman, elle les mange d'habitude).

lui donnes tu le goûter de la maman ou non?
là est la question..

#6 16-07-2011 13:53:36

nounoulot
Membre
Site Web

4i, tu as dejà du lire dansun de mes posts, cette histoire de gouters. Quand je lui presente ceux que sa mère fournit, elle me dit qu'elle n'en veut pas et ensuite elle me demande du pain ou des compotes. Sa mère m'a donc donné un stock de compotes et pleins de gouters (gateaux), mais comme elle ne les mange pas, pour m'embéter elle a du dire à sa mamy que c'est moi qui ne les lui donne pas. Je sais par expérience que les enfants, on leur fait dire ce que l'on veut bien entendre et donc hier soir j'ai eu droit à la remarque de la maman. Je ne souhaite pas que la relation de confiance soit altérée entre nous mais ça m'a mis un peu mal à l'aise que la petite ai dit ça à sa grand mère.

#7 16-07-2011 14:05:25

4i.modo
Membre
Site Web

alors soit tu ne cedes pas quand l'enfant veut autre chose (je trouve ça dur sad )
soit tu dis à la maman que l'enfant ne veut pas de ses goûters...
à elle d'en varier le contenu hmm
ou de te payer  si tu fournis.
ceci dit l'enfant est uen "grande" pour raconter "des secrets" à mamy
(vrais ou faux)
donc en age de parler et de s'expliquer smile
faites une table ronde, la petite, la maman et toi
et voyez comment faire pour que tout le monde s'y retrouve wink

#8 16-07-2011 14:32:42

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

nounoulot a écrit :

4i, tu as dejà du lire dansun de mes posts, cette histoire de gouters. Quand je lui presente ceux que sa mère fournit, elle me dit qu'elle n'en veut pas et ensuite elle me demande du pain ou des compotes. Sa mère m'a donc donné un stock de compotes et pleins de gouters (gateaux), mais comme elle ne les mange pas, pour m'embéter elle a du dire à sa mamy que c'est moi qui ne les lui donne pas. Je sais par expérience que les enfants, on leur fait dire ce que l'on veut bien entendre et donc hier soir j'ai eu droit à la remarque de la maman. Je ne souhaite pas que la relation de confiance soit altérée entre nous mais ça m'a mis un peu mal à l'aise que la petite ai dit ça à sa grand mère.

coucou
quel âge a cette petite fille?

je relève juste une phrase, celle où tu dis que la petite a raconté ça pour t'embêter.
je ne pense pas que ce soit là la raison de ce "mensonge"
vu qu'elle rechigne à prendre son gouter, peut-être a t'elle fait pareil chez sa mamie.
et si mamie a insisté un peu, peut-être qu'à ce moment là, la petite a trouvé cette échappatoire de dire que nounou ne lui donne pas le gouter, et peut-être encore qu'elle a invoqué le secret pour que ce ne soit pas répété à sa maman justement.
je dis tout ça, ce sont juste des supputations.
c'est l'impression que ça me donne d'un point de vue extérieur.

toujours est il que je suis du même avis que 4i, se mettre autour d'une table avec pe et enfant et trouver une solution ensemble. (ça permettra en plus de montrer à l'enfant que vous êtes d'accord et qu'elle ne peut pas/plus jouer sur les deux tableaux. wink )

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 19-07-2011 18:57:29

nounoulot
Membre
Site Web

cheznounouseve a écrit :

pourquoi ne veut tu pas lui donné du pain a la place de ses gateaux? pour moi le gouter s est le seul repas ou les enfants peuvent choisir se qu ils ont envie de manger alors pourquoi ne pas le faire.

parle  s en avec la maman et la petite.

mais moi je veux bien lui donner du pain à la place des gateaux! je l'ai dejà dit à la maman mais chaque fois elle me ramène une cargaison de gateaux et me dit que la petite les mange bien chez elle  alors il n'y a pas de raison qu'elle les mange pas chez moi. De toute façon, cette semaine, la grand mère a voulu prendre sa petite fille, je la revoie que la semaine prochaine et comme l'ont suggéré certaines, je vais avoir une discussion avec  la maman car je ne voudrais pas qu'elle ne me fasse plus confiance, surtout pour une histoire de gouters.

#10 19-07-2011 19:16:05

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

c'est pour cela que c'est moi qui fournit repas et gouters ....  et pas d'histoires  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#11 19-07-2011 20:10:43

aureline
Membre
Site Web

lorsque les parents me fournissent les repas et autre gouter, je donne ce que donne le parent, même s'ils veulent autre choses c'est non, maman à donné ça et c'est très bien! et basta!

s'il ne le mange pas, je remet le gâteau dans le sac! comme ça maman voit que ça à été déballé, entamé, mais pas mangé!

j'ai eu le même soucis que toi lors de mon premier contrat, une maman qui m'a disputé parce que je donné mes propres gâteau au lieu des siens (j'avais la soupe à la grimace à chaque gouté, et comme je fais souvent des gâteau moi même pour tous le monde, je trouvé pas ça sympa de lui donner des petit beurre à la place du gâteau au chocolat!) et bien maintenant je donne ce que donne la maman, et si ça ne lui plait pas, je l'invite à dire à sa maman qu'il veut le même gouté que les autres!

#12 19-07-2011 20:45:04

4i.modo
Membre
Site Web

aureline a écrit :

lorsque les parents me fournissent les repas et autre gouter, je donne ce que donne le parent, même s'ils veulent autre choses c'est non, maman à donné ça et c'est très bien! et basta!

s'il ne le mange pas, je remet le gâteau dans le sac! comme ça maman voit que ça à été déballé, entamé, mais pas mangé!

j'ai eu le même soucis que toi lors de mon premier contrat, une maman qui m'a disputé parce que je donné mes propres gâteau au lieu des siens (j'avais la soupe à la grimace à chaque gouté, et comme je fais souvent des gâteau moi même pour tous le monde, je trouvé pas ça sympa de lui donner des petit beurre à la place du gâteau au chocolat!) et bien maintenant je donne ce que donne la maman, et si ça ne lui plait pas, je l'invite à dire à sa maman qu'il veut le même gouté que les autres!

ça parait dur mais c'est la seule methode sad
j'aieu pareil à mes debuts .
maintenant  soit je fournis tout soit rien !
et si les enfants refusent de manger, j'explique aux parents
et l'enfant  aussi s'explique avec ses parents!
surtout à cet age là !

#13 19-07-2011 20:49:43

aureline
Membre
Site Web

je te rassure moi aussi je trouvais ça vraiment dure! mais depuis je n'ai plus de soucis!

#14 19-07-2011 21:10:32

4i.modo
Membre
Site Web

oui, et pour conclure: c'est toujours une histoire d'argent sad
j'ai dejà cedé et donné un gouter à moi, je l'avoue lol
mais  à force on nourrit "gratos" et les pe rigolent bien!
donc maintenant puisqu'ils se servent des gosses pour "economiser", je ne cede plus sad

#15 19-07-2011 23:54:52

ziva
Membre
Site Web

4i a écrit :

oui, et pour conclure: c'est toujours une histoire d'argent sad
j'ai dejà cedé et donné un gouter à moi, je l'avoue lol
mais  à force on nourrit "gratos" et les pe rigolent bien!
donc maintenant puisqu'ils se servent des gosses pour "economiser", je ne cede plus sad

c'est ben vlrai çà !!!!!

ZIVA

#16 20-07-2011 09:06:43

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

tu n'as qu'a dire que la petite te raconte qu'elle ne la nourrit pas tongue

moi j'avais une enfant qui racontait a peu pres ce genre d'histoire smile sauf qu'a moi elle disait "maman me donne jamais de viande". je connaissais tres bien les pe et je savais que c'etait pas vrai lol

je fournis les repas: non negociable comme ca je gere a ma facon big_smile

cela dit et sans vouloir te decourager c'est dur de redonner confiance a une maman qui la perd.

y a t-il d'autres sources de litiges, meme sous jacents? si ca se trouve cette maman cherche un pretexte?

cela dit comme popo : pourquoi crois tu que cette petite raconte ca pour t'embeter"? hmm elle raconte peut etre simplement parce qu'elel devine une breche!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB