Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2011 22:14:11

agua63
Membre
Site Web

Muguet

Bonjour.

Je commence à me préparer pour l'ep1 de 2012.
Je sais je m'y prend tôt mais vu tous ce qui faut savoir, je préfère commencer maintenant.

Mon premire problème se pose pour le muguet.
Dans mon livre il donne la conduite à tenir en cas de muguet:
eviction??? ça veut dire quoi

Ensuite il disent de nettoyer la bouche avant les repas avec une solution bicarbonatée, et appliquer un antifongique après le repas. Et après ils explique qu'il faut suivre les prescription du medecin.

Ce que je voudrait savoir c'est la solution bicarbonatée et l'antifongique ne sont donné que sur prescription médicale?
Tant qu'il n'y a pas d'ordonnance, on est sencé ne rien faire. Même le nettoyage de la bouche ne doit être fait que sur prescription médicale?

Merci.

17-07-2011 22:14:11

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2011 01:33:20

sam01
Membre
Site Web

Re : Muguet

agua63 a écrit :

Bonjour. Bonsoir

Je commence à me préparer pour l'ep1 de 2012.
Je sais je m'y prend tôt mais vu tous ce qui faut savoir, je préfère commencer maintenant.

Mon premire problème se pose pour le muguet.
Dans mon livre il donne la conduite à tenir en cas de muguet:
eviction??? ça veut dire quoi
cela veut dire que l'enfant ne peux pas etre garder ,il est "exclu" de la collectivité,le temps de la maladie

Ensuite il disent de nettoyer la bouche avant les repas avec une solution bicarbonatée, et appliquer un antifongique après le repas. Et après ils explique qu'il faut suivre les prescription du medecin.

Ce que je voudrait savoir c'est la solution bicarbonatée et l'antifongique ne sont donné que sur prescription médicale?oui
Tant qu'il n'y a pas d'ordonnance, on est sencé ne rien faire. Même le nettoyage de la bouche ne doit être fait que sur prescription médicale?Il faut une ordonnace pour pouvoir l'effectuer,de toute façon il faut obligatoirement une prescritpion pour que la pharmacie le delivre.

Merci.

#3 18-07-2011 10:58:08

agua63
Membre
Site Web

Et même nous en temps qu'am on doit refuser un enfant qui a dû muguet?

Dans un questionnaire on me demande le nom de la famille du microbe responsable du muguet?
Je sais que le muguet est û à un champignon: candida albicans.
Mais candida albican c'est le nom du champignon? ou le nom de la famille du champignon?

#4 18-07-2011 11:47:33

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,
Concernant le fait de refuser un enfant avec du muguet,personnellement je dirais oui pour un enfant qui met tout a la bouche,car risque de contagion.
Normalement le medecin doit faire un certificat d'eviction.Attendre l'vais d'autres personnes,car je sèche quand au fait d'accepter ou refuser l'enfant.
le nom de famille du microbe responsable est "levure" il me semble.
candida albican est le nom du champignon,il fait parti de la famille des levures.

18-07-2011 11:47:33

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2011 11:59:38

agua63
Membre
Site Web

Sur internet j'ai trouvé le candida est un genre de levure. Levure = champignon unicellulaire.
Donc je crois que la famille c'est candida.

Merci de ton aide en tout cas.
Tous ça c'est dur dur.

#6 18-07-2011 12:09:46

sam01
Membre
Site Web

C'est vrai il existe plusieurs candidas,ça doit etre ça la reponse ,pas evident lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB