Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-07-2011 22:14:11
Muguet
Bonjour.
Je commence à me préparer pour l'ep1 de 2012.
Je sais je m'y prend tôt mais vu tous ce qui faut savoir, je préfère commencer maintenant.
Mon premire problème se pose pour le muguet.
Dans mon livre il donne la conduite à tenir en cas de muguet:
eviction??? ça veut dire quoi
Ensuite il disent de nettoyer la bouche avant les repas avec une solution bicarbonatée, et appliquer un antifongique après le repas. Et après ils explique qu'il faut suivre les prescription du medecin.
Ce que je voudrait savoir c'est la solution bicarbonatée et l'antifongique ne sont donné que sur prescription médicale?
Tant qu'il n'y a pas d'ordonnance, on est sencé ne rien faire. Même le nettoyage de la bouche ne doit être fait que sur prescription médicale?
Merci.
17-07-2011 22:14:11
#2 18-07-2011 01:33:20
Re : Muguet
Bonjour. Bonsoir
Je commence à me préparer pour l'ep1 de 2012.
Je sais je m'y prend tôt mais vu tous ce qui faut savoir, je préfère commencer maintenant.Mon premire problème se pose pour le muguet.
Dans mon livre il donne la conduite à tenir en cas de muguet:
eviction??? ça veut dire quoi
cela veut dire que l'enfant ne peux pas etre garder ,il est "exclu" de la collectivité,le temps de la maladieEnsuite il disent de nettoyer la bouche avant les repas avec une solution bicarbonatée, et appliquer un antifongique après le repas. Et après ils explique qu'il faut suivre les prescription du medecin.
Ce que je voudrait savoir c'est la solution bicarbonatée et l'antifongique ne sont donné que sur prescription médicale?oui
Tant qu'il n'y a pas d'ordonnance, on est sencé ne rien faire. Même le nettoyage de la bouche ne doit être fait que sur prescription médicale?Il faut une ordonnace pour pouvoir l'effectuer,de toute façon il faut obligatoirement une prescritpion pour que la pharmacie le delivre.Merci.
#3 18-07-2011 10:58:08
Et même nous en temps qu'am on doit refuser un enfant qui a dû muguet?
Dans un questionnaire on me demande le nom de la famille du microbe responsable du muguet?
Je sais que le muguet est û à un champignon: candida albicans.
Mais candida albican c'est le nom du champignon? ou le nom de la famille du champignon?
#4 18-07-2011 11:47:33
Bonjour,
Concernant le fait de refuser un enfant avec du muguet,personnellement je dirais oui pour un enfant qui met tout a la bouche,car risque de contagion.
Normalement le medecin doit faire un certificat d'eviction.Attendre l'vais d'autres personnes,car je sèche quand au fait d'accepter ou refuser l'enfant.
le nom de famille du microbe responsable est "levure" il me semble.
candida albican est le nom du champignon,il fait parti de la famille des levures.
18-07-2011 11:47:33
#6 18-07-2011 12:09:46
C'est vrai il existe plusieurs candidas,ça doit etre ça la reponse ,pas evident lol
Pages : 1