Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2011 15:20:39

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

suite pour celles qui ont suivi

Du fait que le post ait été fermé, je me permets de réouvrir celui là

Bonjour

Suite des événements, je n'ai pas vu mon amie car elle est restée longtemps chez l'am pour en discuter donc ce we elle m'a racontée, que l'histoire des heures décalées normal car son fils refusait de dormir donc elle a du le mettre dans une autre chambre d'ou le petit décalage alimentaire, donc on va dire que l'auto n'est plus à prendre en compte

pour ce qui est de l'érythème, elle a avoué avoir laissé l'enfant longtemps sans le changer car elle a bcp d'enfants à gérer, du coup ca n'a pas été simple, et que pour elle il n'y a rien à craindre, ca se soigne voilà et pour l'autre couche différente des autres elle a dit s'etre trompée, bon mon amie n'a pas demandé pour les couches restantes dans le sac, elle n'y a pas pensé.

après je ne me rappelle plus ce qu'elle m'a dit

en conclusion, elle a eu qqs réponses mais je crois que la confiance a pris un coup, car du coup l'am s'est sentie jugée et décue par la méfiance du pe.

Je lui ai dit de continuer et de voir par la suite

Hors ligne

18-07-2011 15:20:39

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2011 15:42:01

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : suite pour celles qui ont suivi

tu as bien fait wink
maintenant le mieux est que ton amie voit ce qu'elle desire faire avec son assmat ...ou le dialogue est installé ou elle en change smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 18-07-2011 17:06:13

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

Bonjour, c'est très bien ton amie ai pu discuter avec l'assistante maternelle.Ce n'est pas évident de confier son enfant à une inconnu et deux mois c'est court .En tout cas tant mieux que ce ne soit pas grave,il faut que l'assistante maternelle arrive à mieux gérer tout son beau monde ou a avoir moins d'enfants en garde.
Tu as été de bon conseil pour ton amie, a elle de voir maintenant si elle continue ou pas .Bonne journée.

Hors ligne

#4 18-07-2011 18:54:16

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : suite pour celles qui ont suivi

jacadi a écrit :

Du fait que le post ait été fermé, je me permets de réouvrir celui là

Bonjour

Suite des événements, je n'ai pas vu mon amie car elle est restée longtemps chez l'am pour en discuter donc ce we elle m'a racontée, que l'histoire des heures décalées normal car son fils refusait de dormir donc elle a du le mettre dans une autre chambre d'ou le petit décalage alimentaire, donc on va dire que l'auto n'est plus à prendre en compte

pour ce qui est de l'érythème, elle a avoué avoir laissé l'enfant longtemps sans le changer car elle a bcp d'enfants à gérer, du coup ca n'a pas été simple, et que pour elle il n'y a rien à craindre, ca se soigne voilà et pour l'autre couche différente des autres elle a dit s'etre trompée, bon mon amie n'a pas demandé pour les couches restantes dans le sac, elle n'y a pas pensé.

après je ne me rappelle plus ce qu'elle m'a dit

en conclusion, elle a eu qqs réponses mais je crois que la confiance a pris un coup, car du coup l'am s'est sentie jugée et décue par la méfiance du pe.

Je lui ai dit de continuer et de voir par la suite


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

18-07-2011 18:54:16

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2011 18:56:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : suite pour celles qui ont suivi

alors là désolée mais moi je ne trouve pas du tout acceptable l'excuse de l'am qui dit avoir laissé bb longtemps dans sa couche car trop d'enfants à gérer.
soit on gère soit on en prends moins, et perso, je trouve que ce motif n'est "reçevable" pas même pour une seule fois.
d'autant plus qu'après elle lui dit c'est pas grave ça se soigne, bien sur!! mad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#6 18-07-2011 20:19:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

comme popopilo...
excuse non recvable !
si on a pas 5 mn pour changer une couche car trop de travail, on revoit son nb de contrats à la baisse!
ou on prend un enfant  sans couches  à la place... (3 ans et +)

Hors ligne

#7 19-07-2011 16:05:55

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

oui mais bon je lui dis qu'il reste deux semaines à tenir avant les vacances après elle réfléchira, mais bon c'est vrai qu'elle m'a encore rappelé hier soir pour me dire mon fils a encore des irritations je désespère??? je n'ai pas su quoi lui répondre car là c'est sur que si elle lui a répondu ce que vous savez déjà que peut elle faire de plus...:(

Hors ligne

#8 19-07-2011 16:14:45

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

moi je dit quel culot changer une couche ça ne prend pas 20 mn, quelle change d'am voilà tout.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#9 19-07-2011 16:18:16

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

C'est aussi pour ca que je me demande si elle utilise bien toutes les couches car ne pas avoir le temps de changer le fils de mon amie ca veut dire que les couches ne sont pas toutes utilisées aussi, si on en revient à mon premier post. Que peut elle lui dire  bah si vous prenez votre temps et vous changez mon enfant comme il se doit.

Hors ligne

#10 19-07-2011 17:06:29

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

je crois qu'il n'y a pas à "demander" à ce que son enfant soit changer correctement mais à l'EXIGER ce n'est pas un point négociable sad

Hors ligne

#11 19-07-2011 18:00:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

jacadi
moi je lui dirais (à ton amie)  : "pas de bol ... tu es tombée sur une assmat de misere" roll

une assmat qui ne change pas un enfant correctement  c'est pas une assmat!
si elle privilegie l'usine à bébé (puisqu'elle à pas le temps)
ou ses activités à elle...(super)
qu'elle change de metier !

certains pe n'ont pas de bol , et tombent  que sur des assmat bizarres... enfin tu vois ce que je veux dire...

Hors ligne

#12 19-07-2011 20:18:14

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

je suis d'accord! cette ass mat est de celle qui veulent amasser des tas de contrat sans pouvoir les assurer!

j'ai 5enfants en tous en garde dont 4 avec couches! c'est vrai que les changes reviennent très vites! mais avec l'habitude cela prend deux minutes pour changer une couche et pouvoir ensuite passer à autres choses! mais c'est vrai qu'on ne peut rien faire d'autres avec plusieurs enfants, même débarrasser la table après le repas est effectué au moment des siestes!

Hors ligne

#13 19-07-2011 20:28:37

bzac
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 51
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

Bonjour
Notre travail c'est aussi de changer les couches !!! Désolée mais ça prend  pas longtemps , je préfère utiliser toutes les couches mais être sur que les loulous soient au sec un minimum de temps .
Se sont des enfants pas des paquets qu'on oublie de changer !!!

Hors ligne

#14 20-07-2011 11:35:51

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

oui pas de chance n'est ce pas 4i wink c'est peut etre ma région qui veut ca sad ou alors moi meme et mon entourage nous les attirons les mauvaises sad mais bon il y en a des biens et c'est ca le plus important

pour en revenir sur cette histoire, donc hier soir l'enfant encore érythème mais bon je veux bien comprendre maintenant car si elle ne change pas quand il faut et bien c'est sur que ca s'étend et ca peu qu'empirer, pourtant la maman le soir elle rattrape les erreurs de la nounou, en utilisant ce qu'il faut éos... et bépanth... bref elle fait le maximum quoi mais si derrière ca suit pas.

Hors ligne

#15 20-07-2011 11:40:35

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

la mère dit que les qqs fois ou il y a eu ses irritations, elle faisait le nécessaire pour calmer tout ca, là le prob c'est que si am n'a pas le temps si elle utilise d'autres couches si elle laisse du caca sur les cotés ca veut dire qu'il faudrait qu'elle repasse la formation car ca prouve bien qu'il y aun manque de sérieux et un manque de propreté peut etre de la personne, ou de l'indifférence comment peut on qualifier ca ???? je ne lui parle pas comme ca comme je vous parle à vous car je pense que là ca va péter entre elles donc j'essaie de lui dire que maintenant qu'elles ont discuté qu'elle attend de voir jusqu'à la fin de la semaine.

Hors ligne

#16 20-07-2011 11:56:44

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

pfff elle est bien courageuse (ou lâche ?) cette maman de confier son enfant comme ça sachant qu'il va encore subir une certaine forme de maltraitance (parce que je pense sincèrement que ça en ai une de laisser un enfant dans ses souillures) je pense qu'elle devrait prévenir la PMI si ça ne change pas parce que cette nounou a beaucoup trop d'enfants à gérer et qu'elle n'arrive pas à suivre sad
Il faudrait peut être qu'ils revoient les âges de ses agréments pour l'alléger un peu (je ne parle pas de lui en retirer mais peut être de lui confier des enfants plus grand) parce que ce n'est vraiment pas normal et si ça arrive à ton amie imagine les autres ça doit être pareil sad
Et si personne ne dit rien elle continuera comme ça à encaisser ses salaires pour un travail...aussi souillé que les couches des bébés...

Hors ligne

#17 20-07-2011 12:05:03

toutanlys
Membre
Inscription : 03-07-2007
Messages : 84
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

bonjour
je suis d'accord aucune excuse de la part de l'am
moi je suis am et j'ai eu cette expérience pour ma fille aînée j'ai retiré ma fille le 3 ème jour de garde et je n'ai même pas payé la personne qui la gardait
c'est pour cette raison que je suis devenue AM
si l'am n'ai pas capable d'assurer les enfants qu'elle arrête se métier
bon courag
toutanlys

Hors ligne

#18 20-07-2011 12:07:51

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

merci euh je vais lui dire que si ca se reproduit et bien qu'elle envisage d'arreter mais en meme temps il reste qu'une semaine et demi, et on sait que c'est pas facile de retrouver qq'un d'autre là pour si peu de temps et surtout pas de référence pour savoir si elle est bien ou pas , vu la chance qu'elle a et surtout dans notre région c'est pas le top big_smile

Hors ligne

#19 20-07-2011 14:12:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

toutanlys a écrit :

bonjour
je suis d'accord aucune excuse de la part de l'am
moi je suis am et j'ai eu cette expérience pour ma fille aînée j'ai retiré ma fille le 3 ème jour de garde et je n'ai même pas payé la personne qui la gardait
c'est pour cette raison que je suis devenue AM
si l'am n'ai pas capable d'assurer les enfants qu'elle arrête se métier
bon courag
toutanlys

tu ne l'as pas payée??
et tu t'en vante???
pourtant tu lui a confié ton enfant!
quel que soit tes griefs, elle a droit à son salaire mad
je ne te souhaite pas qu'un pe te fasse la même chose!
mais la roue fini toujours par tourner !

c'est pas la 1 ere fois que tu racontes des truc illegaux en + mad
ça merite un averto ce genre de comportement et conseil illégal mad

Hors ligne

#20 20-07-2011 14:39:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : suite pour celles qui ont suivi

ouhaaaaaaaaa si elel a trop d'enfants en garde est elle dans l'illegalite?

parce qu'avec 4 enfants ou5 selon les jours j'ia le temps de m'occuper des petits hein, c'est quand meme le ba ba du boulot sad

ce genre d'am deprecient la profession, ca m'agace!!!!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB