Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2011 16:04:51

magsouri
Membre
Site Web

sommeil

bonjour
j'ai un souci avec la petite que je garde, elle a 1an et bien evidemment besoin de dormir,
je ne veux pas ceder aux caprices quand mlle est decidé (malgré des signes evident de fatigue ronchon elle rale pour rien et se frotte les yeux a en etre toute rouge l) mais je n'ai pas le choix sinon elle reveille ce qui dorme du coup je dois l'a garder dans le salon mais que faire ? aujourd'hui j'ai deplié le lit parapluie et je lui ai dis je te met dans le lit parapluie a coté de moi mais tu n'ira pas dans mes bras car c'est l'heure d'un petit peu de calme pour tout le monde...........n'est ce pas trop dur? honnetement elle me stresse je ne connais pas d'enfant au cri si stridant lol alors cette coupure c'est a dire son petit dodo j'aimerai bien qu'elle le fasse et pour elle car sinon le reste de la journée c'est cri sur cri et aussi pour moi car comme toute nounou on a besoin d'une petite pause aussi dans une journée de 9h hmm

18-07-2011 16:04:51

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2011 16:29:26

Ladybug
Membre
Site Web

Re : sommeil

Et a-t-elle dormi?

Car moi je trouve que c'est très bien. Si tu observes qu'elle a sommeil, il faut effectivement la coucher.

Souvent, quand les enfants commencent à marcher à 4 pattes ou debout, ils sont très excités par leur nouvelles explorations et ont plus de mal à trouver le sommeil, mais je ne crois pas du tout que ce soit un caprice.

tdnr.jpg

#3 18-07-2011 16:35:25

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

non on la déjà redi a cet age là ce n'est pas un caprice, il y a qqc qui l'empeche de dormir, soit trop de lumière soit trop de bruit, soit le contraire, soit maux de ventre colique, soit les dents, il y a des tas de choses qui peuvent empecher un bébé de dormir après faut vérifier, si il a déjà mangé, si il a déjà été changé, si la nounou n'est pas énnervée et ca c sur si l'enfant sent votre stress ou votre ras le bol c'est pire..en tout cas sachez que si il pleure c'est qu'il y a qqc. après c'est à vous de trouver.

#4 18-07-2011 16:52:56

magsouri
Membre
Site Web

oui elle est vu que j'etais patiente mais ferme et s'endort ensuite mais un peu tard.......je crois que c'est un probleme de rythme, des horaires trop changeant et espere que ça va bientot se regler (puique le contrat va augmenter il sera plus facile de prendre des reperes) car la pauvre ça me fend le coeur de l'a voir dans cet état hmm
generalement apres j'ai droit au sourire genre 'nounou tu avais raison j'avais besoin d'un ptit dodo' lol trop chou

18-07-2011 16:52:56

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2011 16:59:08

Ladybug
Membre
Site Web

Bon, si elle s'endort, alors c'est très bien.
A savoir aussi, les enfants changent de rythme en grandissant, mais aussi avec la chaleur, ou tout autre chose qui vient les perturber. Donc parfois ils s'endorment plus tard.
Quand il a fait très chaud chez moi, un des bébés ne faisait plus sa siéste de 13h, mais s'endormait aprés le bib du gouter. A la fin de la journée, il avait dormi le même compte d'heure que d'habitude, mais réparti autrement.

tdnr.jpg

#6 18-07-2011 17:03:06

magsouri
Membre
Site Web

OUI j'ai cru voir qu'elle était a cheval entre je fais ou non la sieste du matin (et du coup decalage l'apres midi)....son nouveau rythme se fera avec du temps smile
merci pour vos réponses smile bisous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB