Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-07-2011 12:53:18
- warningcoco
- Membre
- Site Web
sieste de l'après-midi changée pour le matin?
Bonjour,
j'accueille une petite fille de 15 mois, et depuis hier, le pe me demande de faire dormir sa fille le matin de 10H30 à 11H30 à la place de l'après-midi,car le pe la récupère à 15H30 et fait dormir de 16H30 à 17H30, heure à laquelle le pe retourne au travail jusqu'à 11H et enmène la petite avec elle quand son mari est en déplacement, comme ça elle ne dort pas avant 11H30 quand elles reviennent.
j'ai essayé depuis hier, et rien à faire, elle ne veut pas dormir, elle hurle à manquer de respirer, mais dès que je la couche à 13H, elle ne dit rien et dors jusqu'à 15H sans problème.
voilà mon histoire, j'ai déjà expliqué à la maman ce matin que ce n'est pas facile de faire dormir une petite sur commande, et elle m'a dit que je dois insister.
et vous, qu'en pensez-vous?
19-07-2011 12:53:18
#2 19-07-2011 12:55:52
Re : sieste de l'après-midi changée pour le matin?
J'en pense que tu dois bien expliquer au parent que ça ne fonctionne pas, que personne ne dort sur commande, et que de toutes façons, quand arrivera l'école, m^me si c'est pas tout de suite, la sieste se fera l'après-midi et non pas le matin....
Insiste sur le fait que tu as essayé de répondre à leur demande mais que ça va à l'encontre du rythme de leur enfant....
#3 19-07-2011 14:34:11
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Bonjour,
j'accueille une petite fille de 15 mois, et depuis hier, le pe me demande de faire dormir sa fille le matin de 10H30 à 11H30 à la place de l'après-midi,car le pe la récupère à 15H30 et fait dormir de 16H30 à 17H30, heure à laquelle le pe retourne au travail jusqu'à 11H et enmène la petite avec elle quand son mari est en déplacement, comme ça elle ne dort pas avant 11H30 quand elles reviennent.
j'ai essayé depuis hier, et rien à faire, elle ne veut pas dormir, elle hurle à manquer de respirer, mais dès que je la couche à 13H, elle ne dit rien et dors jusqu'à 15H sans problème.
voilà mon histoire, j'ai déjà expliqué à la maman ce matin que ce n'est pas facile de faire dormir une petite sur commande, et elle m'a dit que je dois insister.
c'est encore une demande illogique de la part d'un parent qui pense à lui avant de penser à son enfant et à son bien être, généralement c'est la sieste du matin qui disparait en 1er, puisque il y a eu la nuit de sommeil, là, ils vont la déphaser la petite.
en tout cas, bon courage.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#4 19-07-2011 14:46:40
J'en pense que tu dois bien expliquer au parent que ça ne fonctionne pas, que personne ne dort sur commande, et que de toutes façons, quand arrivera l'école, m^me si c'est pas tout de suite, la sieste se fera l'après-midi et non pas le matin....
Insiste sur le fait que tu as essayé de répondre à leur demande mais que ça va à l'encontre du rythme de leur enfant....
pareil
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
19-07-2011 14:46:40
#7 19-07-2011 14:59:58
- warningcoco
- Membre
- Site Web
si si vous avez bien compris, la maman travaille dans un restaurant et comme le papa est absent pour 3 jours, alors elle l'enmène le soir, et c'est pour ça qu'elle veut que je la fasse dormir avec ces horaires là! je l'ai couché a 13H et elle s'est endormie sans problème de suite. Encore des parents qui ne pensent pas au bien-être de leur enfant!
#8 19-07-2011 15:14:22
C'est même pas une question de bien être,pauvre enfant comment va t'elle se développée dans ces conditions.La maman ne peut pas emmener un lit d'appoint et la faire dormir plus tôt le soir .
je suis mamie!!!
#10 19-07-2011 15:40:34
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bon, je vais me faire huer, mais ... après-tout, sc'est le rythme qu'ils veulent lui imposer, soit...
ils s'en mordront les doigts quand ils seront en vacances.
Je pense que tu devrais essayer, quelque chose du type : un temps calme le matin aux horaires demandés (si tu le peux, évidemment), puis avance la sieste d'une demi-heure. Ce pendant un petit temps. Puis au bout d'une semaine, à la place du temps calme, tu la mets dans son lit en lui expliquant qu'elle peut se reposer, qu'elle n'est pas obligée de dormir.
Parallèlement, je proposerai aux parents, qu'ils trouvent un système pour qu'elle puisse dormir là bas. A moins que tu puisses leur proposer un accueil jusque ces heures, puisqu'ils n'ont pas le choix
Elle pourrais s'endormir dans son siège auto, au calme dans une pièce dans le restaurant (peut-être là où ils se changent, où là où ils mettent des manteaux, ou autre...
J'ai de la famille qui tenait des cafés, et mes cousins et cousines ont grandit en commençant leur nuit dans les cafés, dans leur siège auto, un peu plus grand, dans ces petits lits valise, derrière le comptoir. Ce sont des adultes qui ont fait de hautes études, comme quoi, ça n'empêche rien... mais ce n'est pas top comme situation, c'est clair. Mais il y a pire
Pour revenir au problème, si elle ne peut dormir le matin, surtout à 15 mois, c'est normal. Tu dois pouvoir trouver des petits docs sur le sommeil des bébés, et donner à la maman. Tu maintiens un temps calme, et tu explique à la maman que c'est le max que tu obtiennes. Il faut qu'elle trouve un moyen de la laisser s'endormir à son boulot.
Dernière modification par nounoubbert (19-07-2011 15:41:15)
#12 19-07-2011 16:06:55
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
oui, c'est ça...
Selon moi, il faut que la maman trouve la solution dans ce sens, pas avec une sieste décalée, qui n'apportera rien...
#13 19-07-2011 16:08:59
- warningcoco
- Membre
- Site Web
merci pour vos témoignages, la petite vient de partir et j'ai réexpliqué à la maman qu'elle pouvait la faire dormir sur place dans un lit d'appoint ou siège auto incliné, et là, elle m'a dit qu'elle va essayer ce soir et elle me le redira jeudi.biz à toutes et tous.
#14 19-07-2011 16:20:57
Idem. Si elle insiste, demande lui si elle arrive elle-même a dormir si elle n'a pas sommeil. Pourquoi pour un enfant ce serait différent?
On comprend facilement que se serait beaucoup plus simple pour eux, mais un enfant n'est pas une machine qu'on fait dormir, manger, rend propre quand bon nous chante... C'est un individu avec lequel il faut composer...
#15 19-07-2011 16:21:39
merci pour vos témoignages, la petite vient de partir et j'ai réexpliqué à la maman qu'elle pouvait la faire dormir sur place dans un lit d'appoint ou siège auto incliné, et là, elle m'a dit qu'elle va essayer ce soir et elle me le redira jeudi.biz à toutes et tous.
OUF!
#16 19-07-2011 19:31:13
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Bonjour,
coucou,
ton boulot est de répondre aux besoins de l'enfant. Demande aux parents si qq1 les obligeait de dormir le matin, à la place de la nuit, que diraient ils...? Ils dormiraient...?
suis en colère en lisant cela!
maman et ass mat heureuse