Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2011 09:40:05

amie31
Membre
Site Web

enfant qui tape

bonjour

voila depuis peu le petit que je garde leve la main , il le fait avec sa maman et sur moi aussi ...

la 1e fois j'ai ete surprise car il m'a mis une claque , je vous dis pas.....

quels sont vos reactions ?

je lui ait dit non bien sur et fait baisser la main et mis dans le parc .... mais en contre partie il se mord !!!!

je ne sais pas quel est la bonne méthode à appliquer ?

merci

21-07-2011 09:40:05

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2011 09:42:54

4i.modo
Membre
Site Web

Re : enfant qui tape

il à que lage?
il faut lui expliquer... encore et encore.
bien sur l'isoler après maintes explications c'est  bien (aie je vais me faire incendier sad )
mais surveiller et l'empecher de se mordre...
je ne vois que ça sad
et bien sur en parler avec la maman, car il faut que le son de cloche soit le même des2 cotés wink

#3 21-07-2011 09:55:10

amie31
Membre
Site Web

c'est sur oui ... elle le met aussi dans le parc quand il la tape..
et oui expliquer ...

il a 15 mois .
c'est un nerveux ca c'est sur ....lol..

ca fait un moment deja qu'il se mord la main, à chaque fois q'u'il est contrarié ... ou même content des fois ..... mais la on peut pas le laisser faire ...

#4 21-07-2011 10:08:08

CROUZ
Membre
Site Web

j'ai eu un petit qui a "tapé" plusieurs mois, maintenant presque fini; il faut beaucoup parler et si cela ne marche pas effectivement je ...punissais en isolant le petit et en lui expliquant les choses. ( après discussion et accord des pe qui faisaient la même chose); moi je ne le mettrai pas dans le parc, car selo moi c'est comme punir en disant je te remet au lit alors que parc= jeu et lit = plaisir du dodo donc ne pas mélanger les endroits "plaisir" et un endroit ( couloir, coin...) où le petit sera "punit".
Je vais paraître horrible!!!! mais la punition doit s'accompagner d'explications et bien sûr ne pas durer longtemps mais il faut qu'il comprenne...surtout si il se mord lui même...

21-07-2011 10:08:08

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2011 10:18:49

amie31
Membre
Site Web

bah oui le parc je me disais aussi que ca correspond au jeu donc pas top mais comme il se debruouille pas tout seul encore , je peux pas le mettre au coin.

vous savez c'est le petit qui ne sais pas tomber sur ses mains mou fesses , il tombe sur la tete ...
même si ca va un peu mieux , je suis tjs derriere a le suivre toute la journée ...lol

des fois il me fait comprendre en me lachant la main que il veut faire tout seul ...

#6 21-07-2011 18:47:55

nounou2dijon
Membre
Site Web

ooh j'ai eu des petits bouts qui ont fait ça,les enfants sont naturellement agressifs, c'est normal..mais ce n'est pas normal de laisser faire!!!

quand ça arrive avec moi, je regarde l'enfant droit dans les yeux , et je dit non, d'une voix ferme,en prenant la main de l'enfant si il a tapé, ou pincé, ou griffé, bon j'avoue ne pas réflechir à ce que je fait je le fait d'instinc, je ne supporte pas que un enfant tape un adulte, il ne manquerait plus que ça devienne normal! hmm

j'ai eu la cas d'un enfant qui recommençait malgré tout, même pas peur de l'adulte et son autorité! ...il a été bien puni, il a été au coin! j'ai bien sur raler et lui ai dit clairement "je ne veux pas que on tape ou morde etc..etc.." il avait beau pleurer à chaude larmes genre "mon dieu c'est affrreux, ce que je vit bouuuh"...dans des moments comme ça je manque un peu d'empathie et fait en sorte de me faire respecter tres vite pour ne pas sombrer dans une situation qui pourrait vite se compliquer! hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB