Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2011 12:27:21
être marraine des enfants gardés?
Bonjour à toutes!
Je garde une petite fille depuis 2ans passé maintenant et la maman de la petite avec qui j'ai de bon rapport (professionnel) ma fait part de son intention de ma choisir comme marraine de son deuxième enfant qui naitra en janvier! (comme je garde ses enfants et que je contribue activement à leurs éducations, elle trouve plus normale que ce soit moi qui ai ce rôle plutôt que leurs amis qui ne s'implique pas plus que ça dans la vie des petits.
Je suis très flatter et heureuse de leurs demandes (je ne suis pas encore marraine), mais le soucis c'est que j'ai peur que celà donne lieu à des débordements!
je suis à l'heure actuelle invité au anniversaire de la petite, et celà me suffit, j'ai peur qu'après il me prennent comme partie intégrante de leurs familles, et que la garde en soit affecté!
quand pensez vous?
21-07-2011 12:27:21
#2 21-07-2011 12:30:32
Re : être marraine des enfants gardés?
je pense que je en voudrais pas.
etre marraine c'est, a mon avis, effectivement une implication differente. mon filleul je l'emmenais en vacances je m'en occupais activement
donc ce n'est pas uen demande a prendre ala legere. certe tu t'implqiues maintenant mais quand la garde sera finie? voudras tu continuer?
parce qu'apres c apeut fosser la garde, notamment en debordements, pour se faire payer etc.....................
mais attends d'autres avis
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 21-07-2011 12:40:20
Bonjour à toutes!
Je garde une petite fille depuis 2ans passé maintenant et la maman de la petite avec qui j'ai de bon rapport (professionnel) ma fait part de son intention de ma choisir comme marraine de son deuxième enfant qui naitra en janvier! (comme je garde ses enfants et que je contribue activement à leurs éducations, elle trouve plus normale que ce soit moi qui ai ce rôle plutôt que leurs amis qui ne s'implique pas plus que ça dans la vie des petits.
Je suis très flatter et heureuse de leurs demandes (je ne suis pas encore marraine), mais le soucis c'est que j'ai peur que celà donne lieu à des débordements!
je suis à l'heure actuelle invité au anniversaire de la petite, et celà me suffit, j'ai peur qu'après il me prennent comme partie intégrante de leurs familles, et que la garde en soit affecté!
quand pensez vous?
à toi et ta famille de voir
ceci dit, j'ai jamais eu de soucis avec des contrats signé avec des "proches" (famille/amis)
ça depend des gens
et rester clair, si tu as envie d'accepter : le travail reste le travail, et le reste c'est "loisir"
ceci dit , aussi proche que je me sente des enfants et parents accueillis, je n'accepterais aps car être marraine c'est plus que du "copinage"...
c'est une lourde responsabilité et il faut vraiment que l'on soit proche de la famille qui nous fait un tel honneur
#4 21-07-2011 12:45:08
moi ,je suis marraine d'une petite que j'ai gardé
il y avait beaucoup d'affect dans la relation avec cette maman........
(j'ai gardé 5 de ses 7 enfants!)
quand elle m'a demandé,j'étais très contente,je n'avais jamais été marraine,j'ai dis oui.......
déjà elle m'a fait prendre la petite en vacances quand elle partait en "amoureux avec son mari (elle faisait garder ses enfants chez toutes les marraines dispos):)
je ne faisais pas du coup ,vraiment la différence entre mon travail et les vacances "forcées",ben oui ,si j'avais pas accepté j'aurai été la "marraine indigne):(
bref ,tout ça ,c'est terminé en eau de boudin ,d'un coup ,j'étais trop chère,je m'impliquais trop .........licenciement,j'ai jeté ma bague de marraine à la poubelle.....j'ai mis 2 ans à me remettre de cette rupture........
alors ,moi ,je te dis ,non ,n'accepte pas ce rôle,c'est trop d'enjeux,et quand ça se termine mal ,c'est super douloureux...
21-07-2011 12:45:08
#5 21-07-2011 12:56:38
moi je dirais non ... pas facile de faire la part des choses entre le boulots , l'amitié ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#6 21-07-2011 13:10:24
coucou
je suis la marraine de la 3ème filles de mes pe
le jour ou il me l'on demandé, j'étais surprise mais ravis
on s'entend bien avec les parents et j'ai pas hésité!
j'ai dis aux parents que pendant les heures de gardes se sera les même conditions que pour les autres et ils ont très bien compris
mais il arrive que parfois je n'ai qu'elle a gardée et alors je lui fais faire des activités ou des sorties que je ferais pas avec les autres
et il m'arrive aussi d'organisé des petites sortie rien qu'elle et moi le week-end ou pendant des petites vacances
je pense que dès le début, faux bien séparer le rôle de "nounou" et celui de marraine
et que le rôle de marraine soit un plaisir et pas une corvée (bien que mon rôle de nounou ne soit pas n'ont plus une corvée )
discutes en avec la maman, dis lui que tu as quelques inquiétudes!
il y'as une réelle amitié entre mes pe et nous (bin oui j'implique zhom) et ils ne m'ont pas seulement choisie parce que je m'impliquais plus que leurs amis dans l'éducation de leurs filles, se qui ai normale puisque je suis leur "nounou", mais vraiment par amitiée et bonne entente!
si votre relation reste seulement professionnel, effectivement je pense pas que se soit jouable mais si il y'as une sincère amitié alors peut-être que oui
quand mes pe m'ont choisis ça faisait plus de 4ans qu'on travaillais ensemble, donc on se connaissais quand même bien
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#7 21-07-2011 13:36:06
le truc c'est que nous n'en sommes même pas au stade du copinage! nous avons une relation très pro! je suis à l'écoute pendant mes heures de travail, nous nous vouvoyons et le week end je ne veux pas entendre parler des enfants en garde! j'ai été très clair la dessus dès le début, pareil pour les vacance, les vacances je ne veux pas entendre paler du boulot ni même que l'ont m'appel pour dépanner, c'est non!
trop de débordement, j'ai été deux ans sans vacance à force d'en dépanner un, et de ne pas osez dire non à l'autre.
et je sent que ça va être la porte ouverte au dépannage en tout genre! et à des discutions trop perso d'en lequel je ne veux pas m'engager!
sinon pour la petite puce, je veux bien jouer mon rôle de marraine une fois les contrats fini! ce sera plus facile de les considérer comme des amis une fois qu'il n'y a plus d'argent, de consigne et autre entre nous!
J'ai peur du côté!
#11 21-07-2011 14:32:26
oh oui déja j'aurais dit au début : dis non mais avec les relations que vous avez je m'étonne même qu'ils t'aient demandé car bon si vous n'êtes même pas amie ou copine ça fait bizarre
donc bah selon moi dis non et puis pour lui donner des explications bah dis lui que tu aimes beaucoup la petite mais que tu ne veux pas mélanger le coté pro et perso etc ...
si elle est intelligente elle comprendra biz
#12 21-07-2011 14:32:40
voilà aureline tu viens toi meme de trouver la solution attends la fin du contrat et tu verras, je connais qq'un am qui est devenu marainne d'un petit qu'elle a gardé mais bien après et ils sont très très amis tous et très proche.. ca a l'air de bien se passer pour eux.
pdt le contrat tu risques un moment donné de mélanger pro et privé ou la maman et là ca va etre source de conflit.
#13 21-07-2011 14:37:47
dis lui simplement que tu ne peux pas accepter parce que tu as peur que ça mette en péril la bonne entente professionnel
même si les intentions sont bonnes et que tu as été touchée par la proposition de la maman
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#15 21-07-2011 16:06:43
Est ce que cette proposition inclus un baptême etc... ? Si oui, et bien tu peux aussi dire que tu n'es pas croyante et que ça te met trop mal à l'aise. Pour une personne non croyante, être témoin du baptême religieux d'un bébé ce peut être très inconfortable, on peut se sentir comme un imposteur
#16 22-07-2011 01:02:07
Est ce que cette proposition inclus un baptême etc... ? Si oui, et bien tu peux aussi dire que tu n'es pas croyante et que ça te met trop mal à l'aise. Pour une personne non croyante, être témoin du baptême religieux d'un bébé ce peut être très inconfortable, on peut se sentir comme un imposteur
tout à fait d'accord! accepter d'être parrain ou marraine d'un bapteme religieux, ça veut dire accompagner l'enfant dans sa foi chrétienne.
le bapteme est l'entrée dans la maison de dieu (donc dans la foi) et est faite en général par les parents car les enfants sont trop petits pour prétendre vouloir être chrétien.
jusqu'à ce que l'enfant fasse sa confirmation ( il reconnait qu'il est dans la foi en tant qu'adulte ou presque), il est accompagné dans son cathéchisme par ses parents et parrains.
cela n'a rien à voir avec l'éducation!
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#17 22-07-2011 08:41:57
- myriem
- Membre
Mon avis est qu'il est plus prudent d'en décliner aimablement l'offre . Je redouterais des gardes intempestives ou autres . Lorsqu'on veut prendre son rôle de " parrain ou marraine " ça demande une implication que seule la famille ou des amis de longue date peuvent prétendre ; et d'ailleurs cette maman le dit : " les amis ne s'impliquent pas plus que ça ". C'est criant de ce qu'elle attend de toi et ta famille . Voilà mon avis .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 22-07-2011 08:50:21
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Comme Daljaa, il y a le côté religieux qui n'est pas "évident" mais je pense que le côté "civil" n'est pas facile à assumer!
Si tu es marraine tu t'engages à seconder voir remplacer les parents... C'est un engagement pour la vie... "pire" que le mariage
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#19 22-07-2011 08:52:57
- myriem
- Membre
Il me semble pour que l'entente continue de trouver un bon argument . Je ne pense pas que tu t'en tire avec le prétexte : ' que ça fausse vos relations professionelles " perso , je jouerais plus sur le côté que je ne suis pas croyante ou que je me réserve pour des amis qui me l'avait supposé ou autres motids qui tiennent la route et où cette maman ne puisse pas trouver des raisons de te faire changer d'avis .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 22-07-2011 09:07:45
comme myriem. je n'hesiterais pas a faire un gros mensonge en disant que je suis sollicitee par ailleurs.
si ca se passe bien professionnellement c'est dommage d'entacher ca.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps