Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2011 16:31:04

babies83
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 463
Site Web

Gros desacort avec parent pour demission!!

Bonjour
pour celle qui ont suivit mes anciens post , j'annonçais que je donnais ma lettre de demission a mes employeurs ,(j'ai deux autres contrats), car tres mauvaise enttente avec les parents ,
bref,
mon preavis a debuté le 15 juillet et se termine le 30 aout.

Pour que les choses soit plus rapide , j'ai préféré remettre aux parents ma lettre en main propre .
et la le lendemain la maman me rammene la lettre en disant:

je ne peux pas signer pour l'instant, il faut aussi me l'envoyer en recommandé a mon domicile.
elle a rajouté , ne changer pas les dates , on laisse au 15 juillet
mais vs ne pouvez pas me remettre seulemnt en main propre

a t'elle raison ? ou en main propre ça suffit?
j'en n'ai ras le bol, je sens qu'il vont me chercher des noises , et j'ai peur de pas etre payéle dernier jour du mois travaillé (le 30 )
merçi d'avance pour vos reponses!!

Dernière modification par babies83 (21-07-2011 16:32:51)


Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

Hors ligne

21-07-2011 16:31:04

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2011 16:34:36

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

la remise en main propre est legale
il faut la lettre datee et signee du jour de la remise en 2 exemplaires

Dernière modification par valea123 (21-07-2011 16:35:14)


carpe diem

Hors ligne

#3 21-07-2011 16:35:45

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

bonjours
bien sur que si tu peux leur donner en main propre...Il suffit juste que sur dessus tes pe marque "reçue en main propre le" de rajouter la date et signer!!!

Hors ligne

#4 21-07-2011 16:36:28

babies83
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 463
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

merçi beaucoup pour ta reponse , et elle me dit que non
donc tant quelle ne recevra pas ma lettre en ar , elle signera pas celel remis en main propre
ils  sont vraiment pas bien dan sleurf tete les gens
pffffffffffffffff.


Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

Hors ligne

21-07-2011 16:36:28

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2011 16:37:39

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

Si la maman refuse de signer la remise en main propre il faudra effectivement l'envoyer en recommandé et là la date du préavis changera et commencera à la première présentation du facteur

Hors ligne

#6 21-07-2011 16:42:09

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

babies83 a écrit :

Bonjour
pour celle qui ont suivit mes anciens post , j'annonçais que je donnais ma lettre de demission a mes employeurs ,(j'ai deux autres contrats), car tres mauvaise enttente avec les parents ,
bref,
mon preavis a debuté le 15 juillet et se termine le 30 aout.

Pour que les choses soit plus rapide , j'ai préféré remettre aux parents ma lettre en main propre .
et la le lendemain la maman me rammene la lettre en disant:

je ne peux pas signer pour l'instant, il faut aussi me l'envoyer en recommandé a mon domicile.
elle a rajouté , ne changer pas les dates , on laisse au 15 juillet
mais vs ne pouvez pas me remettre seulemnt en main propre

a t'elle raison ? ou en main propre ça suffit?
j'en n'ai ras le bol, je sens qu'il vont me chercher des noises , et j'ai peur de pas etre payéle dernier jour du mois travaillé (le 30 )
merçi d'avance pour vos reponses!!

bonjour

ton preavis a commencé le 15 juillet pour finir le 30 aout dis tu !! ...as tu des congés a prendre entre ces deux dates ??
sinon ton preavis se termine le 15 aout ( un mois calendaire )

un courrier remis en main propre fais en double exemplaire et signe des deux parties est tout a fait autorisé ..comme lettre mettant fin a un contrat smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#7 21-07-2011 16:49:47

babies83
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 463
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

mais congé sont prévu du 1 er au 15 aout ,juste apres le pravis
donc c bon?
elle me raconte n'importe quoi .
J'espere quelle va signer!merçi encore


Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

Hors ligne

#8 21-07-2011 18:30:50

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

malheureusement, tu ne peut pas dire etre en preavis depuis le 15 , puisque les parents ont refusé ta lettre remise en main propre !!!

et comme a priori, ca ne passait pas avec les parents , c'est peut etre du fait expres pour que le preavis dure plus longtemps, car on est dejà le 21 !!

donc a ta place, vu qu'il vaut mieux prevenir que guerir, envoie ton recommandé avec les bonnes dates du coup, si tu ne veux pas etre enquiquinée !!!

Hors ligne

#9 21-07-2011 19:31:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

babies83 a écrit :

mais congé sont prévu du 1 er au 15 aout ,juste apres le pravis
donc c bon?
elle me raconte n'importe quoi .
J'espere quelle va signer!merçi encore

vu la tournure, non ne fais aps de lettre anti datée, ça va rajouter de l'huile sur le feu.
fais les choses correctement.

Hors ligne

#10 21-07-2011 20:15:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

bonsoirùj'ai l'impression que c'est fi nle 30 juillet car tu dis etre en congés après le préavis du 1er au 15 aout
mais là tu as perdu plein de jours!!! il fallait poster la lettre immédiatement le 16 juillet, là le préavis va démarrer samedi si tu la postes demain matin! et le préavis va se prolonger après tes congés d'autant de jours!!!

Hors ligne

#11 21-07-2011 22:29:40

babies83
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 463
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

Bonsoir je reviens su rce post pour m'expliquer un peu mieux

en fait j'ai remis en main propre ma lettre le 15 juillet  la elle etait ok, et ma dit je la prend avec moi pour la faire lire et signer a mon mari
et le lendemain  matin , elle me dit:
je n'ai pas signer la lettre , car j'ai appeler la paje , qui dit qu'l faut absolument l'envoyé en recommandé ,
et comme c'etait le week end , je l'ai envoyé le lundi18 juillet au matin
et elle a rajouté ,ne changé pas les dates , on va pas chippoter vs laissez la date au 15 .
Ce que j'ai fait.
en aujourd'hui ns sommes le 21 et elle na tjs pas reçu le  courrier alors qu'ont n'habitent a quelques kilometres.
et oui du 1 er aout au 15 je suis en cp alors c pour ça qu eje voulais faire mon preavis en ce moment pour etre tranquille apres
c compliqué tout ça , je me fais avoir j'ai l'impression.
merçi encore pour vos reponses.


Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

Hors ligne

#12 21-07-2011 23:30:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

donc tu termines au 30 juillet ou au 30 aout?

Hors ligne

#13 22-07-2011 09:15:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

babies83 a écrit :

Bonsoir je reviens su rce post pour m'expliquer un peu mieux

en fait j'ai remis en main propre ma lettre le 15 juillet  la elle etait ok, et ma dit je la prend avec moi pour la faire lire et signer a mon mari
et le lendemain  matin , elle me dit:
je n'ai pas signer la lettre , car j'ai appeler la paje , qui dit qu'l faut absolument l'envoyé en recommandé ,
et comme c'etait le week end , je l'ai envoyé le lundi18 juillet au matin
et elle a rajouté ,ne changé pas les dates , on va pas chippoter vs laissez la date au 15 .
Ce que j'ai fait.
en aujourd'hui ns sommes le 21 et elle na tjs pas reçu le  courrier alors qu'ont n'habitent a quelques kilometres.
et oui du 1 er aout au 15 je suis en cp alors c pour ça qu eje voulais faire mon preavis en ce moment pour etre tranquille apres
c compliqué tout ça , je me fais avoir j'ai l'impression.
merçi encore pour vos reponses.

en etant en desaccord depuis ... un moment, tu devais te douter que ça passerait pas.
tu aurais dut passer par la voie normale (AR dès le depart.
désolé, mais tu t'es faite avoir par toi même sad
maintenant  fais les choses dans l'ordre et par courrier...
car si tu anti dates tu lui donneras encore une occasion de te... sabrer !

Hors ligne

#14 22-07-2011 11:01:19

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

i4 à raison malheureusement! avec des gens comme ça il faut vraiment y aller à coup de lettre recommandé, garder les doubles etc....

tu saura pour la prochaine fois! (entre nous, même avec des parents avec qui tout se passe bien, au moment de rompre la contrat, ça peut partir en quenouille!)

ce que je fais, j'envoie ma dem en recommandé et une en lettre simple (parce que si les parents ne vont pas chercher le recommander, il te reviens et tu es le bec dans l'eau) et je previens oralement qu'il vont recevoir ma démission! ainsi que la liste de tout les papier à me fournir et une date de rendez vous pour remplir les papier ensemble!

Hors ligne

#15 22-07-2011 11:14:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

c'est 4i pas i4 lol
et pourquoi malheureusement ? lol lol
(humour)

et oui, vaut mieux faire les choses dans l'ordre legal surtout en cas de desaccord...

Hors ligne

#16 22-07-2011 11:51:07

monique12
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

Je serai toi j'enverrai la lettre enrecommandée avec AR, cela ne coute pas grand chose avec dates réelles, en bon et du forme.Quand ça commence comme ça les relations dérapent souvent, il faut etre méfiante.J'ai eu un cas similaire, heureusement que j'avais fait toutes les démarches en règle car les parents sont allés pleuter à la PMI et un matin j'ai vu débarquer une puer sans etre avertie. et en principe elles tiennent toujours pour les parents.

Hors ligne

#17 22-07-2011 14:48:45

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

bonjour,

bah apparemment elle a envoyé le recommandé le 18 juillet au matin mais le pe ne l'a toujours pas reçu; bon on est que le 22 donc c'est possible ou alors elle n'est pas allée le chercher...

Hors ligne

#18 22-07-2011 15:11:02

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

Il est tout à fait légal de remettre un courrier en main propre s'il comporte les mentions obligatoires et si il est signé des deux parties. C'est clair que vu votre situation, tu n'aurais pas du laisser emmener le courrier mais qu'elle aurait du le signer chez toi, mais bon...!

Et même si elle tarde pour aller chercher la lettre en recommandé, ton préavis fait foi à partir de la première présentation de la lettre ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#19 22-07-2011 15:11:27

babies83
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 463
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

Bonjour , oui j'ai envoyé mon recommandé le 18 juillet , et aujourd'hui encore rien dans leur boite aux lettres
Ce midi ell ema confirmé par oral , qu'il n'y aurais aucun soucis et que mon preavis avait bien debuté le 15 juillet, et se terminerais bien le 30 juillet et que j'aurais meme mes papiers en mem temps
Parcontre,j'ai seulement l'accusé de la lettre comme preuve, j'ai pas fais de photocopie puisuque quelle a pas encore signé, je le feris quand elle aura reçu.non?
merçi de vos temoignages .


Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

Hors ligne

#20 22-07-2011 15:15:31

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : Gros desacort avec parent pour demission!!

Je trouve le raisonnement de ton employeur incohérent : elle refuse de signer le courrier remis en main propre et te demandes de l'envoyer en recommandé puis après elle te dit que malgré tout elle tient compte du début du préavis au 15 juillet ??? je te conseillerais faire les choses en règle pour ne pas envenimer le litige avec cet employeur ! comptes le début de ton préavis à partir de la 1ère présentation de ta lettre !

Et comme tu as posé tes cp du 1er au 15 août, tu comptes le nombre de jours à partir de la 1ère présentation de la lettre jusqu'au 31 juillet, cp du 1er au 15 août, et le reste de ton préavis après ! wink

Dernière modification par elsatreab59 (22-07-2011 15:23:11)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB