Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2011 18:58:40
- mamanpapillon22
- Membre
- Lieu : ain
- Site Web
changement de contrat ou non???
bonjour à tous,
je voudrais savoir ce que j'ai le droit ou non?
voilà en mai j'ai signé un contrat en année complète pour une fraterie, contrat et parents très bien!
par contre au vu du fait du début de contrat (4 juillet 2011) et des dates de CP des parents cela me pose pas mal de problème au niveau bulletin de salaire!
en effet les parents ont 3 semaines de cp actuellement mais moi au vu de la loi je n'ai pas encore le droit vu que je n'ai pas encore assez travaillé!
et je n'aime pas trop faire des arrangements!
donc je me demandais est ce que j'ai le droit avec les parents de changer nos contrats? c'est à dire en refaire!
faire 1CDD pour chaque enfant de juillet à août puis au mois de septembre refaire le CDI en année complète. ainsi je serais en règle pour les CP car prochains CP des parents que en décembre donc j'aurais déjà assez travaillé!
merci de me dire ce que je peux faire
Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
21-07-2011 18:58:40
#2 21-07-2011 19:07:56
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
Re : changement de contrat ou non???
personne?
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur <3
#3 21-07-2011 19:13:08
non non non , ça n'est pas ça du tout
je t'explique
meme si tu n'as pas droit a tes cp en argent tu y as droit en temps
donc il faudra, le mois de la prise de conges des employeur( donc des tiens aussi ), les retirer selon le calcul de la cour de cassation
si leurs conges sont en juillet comme il n'est pas complet tu comptes au reel ça tomberait bien ..
dis nous en plus .. on aura la solution
en tout cas pas de cdd pour ça , le cdd est cadré
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 21-07-2011 19:14:04
bonjour à tous,
voilà en mai j'ai signé un contrat en année complète pour une fraterie, contrat et parents très bien!
par contre au vu du fait du début de contrat (4 juillet 2011) et des dates de CP des parents cela me pose pas mal de problème au niveau bulletin de salaire!
en effet les parents ont 3 semaines de cp actuellement mais moi au vu de la loi je n'ai pas encore le droit vu que je n'ai pas encore assez travaillé!
donc je me demandais est ce que j'ai le droit avec les parents de changer nos contrats? c'est à dire en refaire!faire 1CDD pour chaque enfant de juillet à août puis au mois de septembre refaire le CDI en année complète. ainsi je serais en règle pour les CP car prochains CP des parents que en décembre donc j'aurais déjà assez travaillé!
Bonjour, vous ne pouvez pas faire de CDD,car possible que dans des cas precis;
Je pense qu'il vous faut faire un avanant au contrat actuel avec les modifications.
Vous pouvez modifier le contrat afin de passer en année incomplete,si vos vacances ne sont pas les memes.
21-07-2011 19:14:04
#5 21-07-2011 19:14:51
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
non non non , ça n'est pas ça du tout
je t'explique
meme si tu n'as pas droit a tes cp en argent tu y as droit en tempsdonc il faudra, le mois de la prise de conges des employeur( donc des tiens aussi ), les retirer selon le calcul de la cour de cassation
si leurs conges sont en juillet comme il n'est pas complet tu comptes au reel
ça tomberait bien ..
dis nous en plus .. on aura la solution
en tout cas pas de cdd pour ça , le cdd est cadré
quand vous m'en demandez plus c'est à dire?
que du bonheur <3
#6 21-07-2011 19:16:05
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
ok pas de CDD mais puis je refaire les contrats quand même ?
un occasionnel irait très bien dans ce cas! ai-je le droit?
que du bonheur <3
#7 21-07-2011 19:42:00
bonjour,
Il suffit de retirer de la mensualisation les semaines de cp des parents.
En décembre si tu prends des cp par anticipation tu auras chaque année plus ou moins le même soucis puisque tu devras prendre par anticipation et au final arrivera un moment ou tu devras quand même avoir du sans soldes donc retirer de la mensu.
Donc autant faire les choses dans les règles
#8 21-07-2011 19:52:48
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
bonjour,
Il suffit de retirer de la mensualisation les semaines de cp des parents.
En décembre si tu prends des cp par anticipation tu auras chaque année plus ou moins le même soucis puisque tu devras prendre par anticipation et au final arrivera un moment ou tu devras quand même avoir du sans soldes donc retirer de la mensu.
Donc autant faire les choses dans les règles
justement c'est pour être en règle que je voudrais savoir si je peux ou non changer le contrat? en entente avec les parents bien sûr!
je voudrais faire un occasionnel jusque fin août donc 5semaines prévu (1 en juillet + 4 en août) et ensuite faire CDI année complète à compter de septembre.
ainsi j'aurais ma semaine de CP pour décembre puis une semaine en mai et 3 en juillet l'année prochaine. tout cela en règle normalement d'après tout ce que j'ai pu lire
que du bonheur <3
#9 21-07-2011 20:07:36
bonjour à tous,
donc je me demandais est ce que j'ai le droit avec les parents de changer nos contrats? c'est à dire en refaire!faire 1CDD pour chaque enfant de juillet à août puis au mois de septembre refaire le CDI en année complète. ainsi je serais en règle pour les CP car prochains CP des parents que en décembre donc j'aurais déjà assez travaillé!
non, pas de cdd ni rien d'autre.si vous avez les cp en même temps c'est uen année complete et les cp se paient après acquisition, à partir de juin prochain, dans la limite des jours acquis.
en attendant le 01/06 les cp seront à deduire de la mensu au moment de la prise...
#10 21-07-2011 20:15:40
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
ok 4i rien du tout mais pourquoi quand on lit que en année complète faut faire pour la mensu le calcul sur 52 semaines? les CP sont compris alors!
je suis perdue complètement!
alors que si j'avais commencé en septembre y'aurais pas eu ces soucis? ! ? j'aurais eu le droit à mes CP en même temps que les pe sans les déduire de la mensu au vu que ç aurait été acquis!
bref je comprend plus rien je veux juste faire mes déclarations au mieux et ne pas avoir de soucis donc je vais voir!
merci pour votre réponse
que du bonheur <3
#11 21-07-2011 20:17:39
En année complete les Cp ne sont pas inclus ils se subsituent au salaire lors de la prise et se deduisent si non acquis
#12 21-07-2011 20:21:11
ok 4i rien du tout mais pourquoi quand on lit que en année complète faut faire pour la mensu le calcul sur 52 semaines? les CP sont compris alors!
je suis perdue complètement!
alors que si j'avais commencé en septembre y'aurais pas eu ces soucis? ! ? j'aurais eu le droit à mes CP en même temps que les pe sans les déduire de la mensu au vu que ç aurait été acquis!bref je comprend plus rien je veux juste faire mes déclarations au mieux et ne pas avoir de soucis donc je vais voir!
merci pour votre réponse
comme dit sam01 ils ont inclus mais pas lissés sur 12 mois
maintenant il y a une possibilité : la loi aubry : payement des cp dès le debut mais uniquement les jours acquis, pas plus.
c'est une methode pas très compliquée mais il faut la maitriser pour evitter les litiges
dans ton cas ce serait 5j ouvrables pour aout... pas plus.
le reste sans solde de toute façon...
#15 21-07-2011 21:35:36
- mamanpapillon22
- Membre
- Site Web
je crois que c'est ce que je vais faire au réel pour juillet puis mensu à compter de aout! mais pour mes cp en même temps ce sera l'été prochain alors?
que du bonheur <3