Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2011 19:47:44

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

je rejoins le clan des enfants colériques :( :lol:

coucou,
bon eh bien j'suis vannée rien que du départ du petit péri que j'accueille depuis 2 semaines.
presque systématiquement le soir il fait une colère phénoménale lorsque sa mère arrive !
soit par ce qu'il ne veut pas ranger le jouet qu'il a dans la main et le jete a travers la pièce soit parcequ'il joue bien dehors et qu'il ne veut pas s'arrêter.

sa maman ne cède pas, elle veut qu'il range et qu'il dise au revoir et là je suis entièrement ok avec elle mais du coup les départs prennent 15 - 20 min voir plus et ça m'énerve je l'avoue.

j'ai beau lui parler, une fois maman là je n'existe plus il ne m'écoute pas. La 1ère colère j'ai carrément eu le droit au fait qu'il arrache mon débardeur un peu de pu et je me retrouvais sans rien hmm et aux coups de pieds partout !! sur moi !!

pourtant 1/2h avant je l'avais prévenu que je ne voulais pas de colères comme ça tout à l'heure et puis 5 min avant re petit rappel.
je vais lui en reparler des demain matin de mon mécontentement mais alors dur dur

ça m'a crevé de toute la journée, quand il part je suis vidée, je me sens énervée et j'aime pas ça.

donc j'espère que cela va lui passer car sinon je vais redouter chaque départ, ouf bientot les vacances mais alors pfffff

je sais que l'on passe toutes par des enfants ainsi, et que les péris ne sont pas faciles mais alors la pffff.
bon je vais me détendre pendant que mon loulou est au bain wink et ce soir on se fait car's en famille devant la télé ! smile
biz

Hors ligne

21-07-2011 19:47:44

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2011 19:55:47

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : je rejoins le clan des enfants colériques :( :lol:

Pour faciliter ce moment pour tout le monde, pourquoi ne le prépares-tu pas 5 minutes avant?
5 minutes avant, il range, et est fin pret pour l'arrivée de sa maman. elle sonne, vous vous dites au-revoir, il t'accompagne à la porte et il part.
Si tu as d'autres enfants, tu les installes à une occupation le temps que tu accompagnes ce garçon.
Tu verras, tu y gagneras en sérénité. wink
Bonne soirée en tout car's! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

#3 21-07-2011 20:00:10

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : je rejoins le clan des enfants colériques :( :lol:

bah oui je voudrais bien le préparer et dire on arrête de jouer 5 min avant mais le souci 1er c'est que mon fils qui a juste 1 an de plus lui veut continuer de jouer avec lui donc encore si son papa est là il accepte de monter dans sa chambre jouer etc mais si je suis seule du coup j'ai droit aussi a la colère enfin moins grosse car c pas dans sa nature mais ralage du mien lol
je vais plutot essayer de voir de ce coté ci en expliquant a mon fils que si on arrête avant c'est pour que le départ se passe mieux, il est capable de comprendre mais faut il encore qu'il accepte !

car pas facile de dire tu joues plus mais que mon fils continue ...

j'ai pensé aussi a dire 10 min avant on range et on fait chanson ou lecture mais pareil il trouve quand meme une raison pour faire la colère ...

j'ai remarqué qu'il ne fait pas marcher mais courir ses parents et qu'ils ont beaucoup de mal a dire stop ou non donc il en joue sur tout les tableaux et ils en bavent.

ça viendra je pense avec le temps enfin surtout a la rentrée car la il va y avoir la coupure des vacances ; mon stress commence a retomber ; comme la pluie lol

allez je me car'siser lol

Hors ligne

#4 21-07-2011 20:11:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je rejoins le clan des enfants colériques :( :lol:

Et bien , tu lui fais dire aurevoir lorsque la maman n'est pas encore arrivée ; et ainsi , tu peux dire à la maman   : " Ca y est , on s'est dit aurevoir  sans problèmes : "


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

21-07-2011 20:11:19

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2011 20:11:41

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : je rejoins le clan des enfants colériques :( :lol:

J'ai eu la version féminine de ton péri...

Une fois, deux fois, trois fois, j'ai laissé faire la maman, qui faisait comme la tienne. Et, bien-sûr, avant l'arrivée la maman, j'avais "brieffé" mon zozo. Évidemment, les départs s'éternisaient, car la demoiselle faisait des colères phénoménales jusque dans la voiture.

La quatrième fois, j'ai fait à ma façon, à savoir : les affaires étaient rangées avant l'arrivée de la maman ou du papa (du moins ce qu'elle était en train de faire, car accueillie avec d'autres zozos), et dès les premiers signes de la colère (protestations de plus en plus vigoureuses, larmes, cris...) je m'isolais dans une pièce à côté pour la chausser et lui mettre son manteau en restant très calme (Dur, dur car le stress est énorme). Eh bien, la colère retombait petit à petit... Par contre, une fois la porte refermée, j'étais épuisée lol...

Depuis, je procède comme cela avec les grands coléreux et ça marche.

Pas de spectateur, pas de spectacle...

Dernière modification par NANA73 (21-07-2011 20:14:19)


CARPE DIEM...

Hors ligne

#6 21-07-2011 20:24:14

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : je rejoins le clan des enfants colériques :( :lol:

oui ta méthode a l'air bonne nana73 smile
je vais m'inspirer de tout ça smile et je vous dirais ce qu'il en ait demain soir.

demain soir on fera chanson comme ça pas de jeux avant le départ et pas non plus ennui en attendant maman. et puis au départ je dirais stop si les colères commencent car sinon maman recommence a causer et hop ça repart de plus belle donc je vais couper court enfin je  vais essayer car il faut bien que je dise en bref comment c'est passé la journée, le repas du midi et la sieste mais je fais m'entrainer lol

merci de vos conseils, je vous redis demain soir wink

Hors ligne

#7 21-07-2011 20:36:17

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : je rejoins le clan des enfants colériques :( :lol:

Met tout ça par écrit, comme ça, pas de bla bla avant de partir. wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#8 21-07-2011 21:17:35

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : je rejoins le clan des enfants colériques :( :lol:

oui je ne voulais pas refaire de cahier de liaison mais par contre je pourrais au minimum mettre un petit papier dans le sac avec le menu, ça ferait ça de moins à détailler.

bon bah y'a plus qu'a lol

Hors ligne

#9 21-07-2011 22:10:09

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : je rejoins le clan des enfants colériques :( :lol:

Courage, Ersyma, ça devrait s'arranger avec le temps wink...

Mais c'est vrai que c'est dur pour les nerfs... et les oreilles big_smilelol...


CARPE DIEM...

Hors ligne

#10 21-07-2011 22:11:09

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : je rejoins le clan des enfants colériques :( :lol:

Oh ben dis je compatis avec toi car j'ai la même à la maison (2 ans). Moi aussi après son départ je suis lessivée. Pareil que toi sa mère court après ses colères et elle finit toujours par avoir ce qu'elle veut ou alors sa mère marche au chantage pour qu'elle arrête sa colère.

Pourtant la journée se passe très très bien et dès qu'elle entend la sonnette, un vrai démon, j'ai beau dire ce que je veux, je n'existe plus, elle m'écoute plus et elle regarde bien sa mère pour voir si elle va intervenir. Mardi une colère phénoménale, je n'en pouvais plus donc aujourd'hui, je l'ai prévenu, et quand on a entendu la sonnette elle a rangé, j'ai fermé la salle de jeu et zou : départ très bien passé.

Mais, car il y a un mais, cette technique ne dure jamais longtemps avec elle, car c'est pas la première fois que je mets ce système en place avec elle wink

Bon courage

Hors ligne

#11 21-07-2011 23:08:34

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : je rejoins le clan des enfants colériques :( :lol:

en fait ce qui me dérange le plus je crois c'est qu'a 1, 2 ans les colères bon je les accepte si je peux dire alors qu'a 4 ans je trouve qu'ils sont assez grands pour se tenir et partir normalement avec maman, meme si ils sont frustré de s'arreter de jouer. Une année à l'école souvent ils sont plus en age de comprendre etc ... car la quand je lui parle j'ai l'impression qu'il ne m'écoute ou ne me comprend pas. Je pense que ça lui passe complètement au dessus de la tête style caus' toujour' lol

on verra demain

Hors ligne

#12 21-07-2011 23:27:51

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : je rejoins le clan des enfants colériques :( :lol:

Moi aussi,ils rangents 10 minutes avant (bon ,faut que les parents soient ponctuels...),et on finit par une partie de cache -cache,pas besoin de matériel.
J'ai eu le même soucis que toi avec mes filles plus petites,elles voulaient encore jouer.Alors j'ai dit ok,mais vous rangerez tout et toute seule et X par avec sa maman.
Elles ont vite déchanté  lol

Courage...


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#13 25-07-2011 19:31:12

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : je rejoins le clan des enfants colériques :( :lol:

ersyma a écrit :

en fait ce qui me dérange le plus je crois c'est qu'a 1, 2 ans les colères bon je les accepte si je peux dire alors qu'a 4 ans je trouve qu'ils sont assez grands pour se tenir et partir normalement avec maman, meme si ils sont frustré de s'arreter de jouer. Une année à l'école souvent ils sont plus en age de comprendre etc ... car la quand je lui parle j'ai l'impression qu'il ne m'écoute ou ne me comprend pas. Je pense que ça lui passe complètement au dessus de la tête style caus' toujour' lol

on verra demain

A savoir:
Ce n'est que vers 5 ans que les connections dans le cerveau qui permettent le contrôle des émotions sont terminées. Donc, jusqu'à cet âge, les enfants font encore des colères.
Pas par caprice, mais parce que les émotions les submergent et qu'ils ne peuvent encore se maitriser, physiologiquement.
Donc, plus qu'un an et ça devrait aller! wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#14 25-07-2011 23:35:17

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : je rejoins le clan des enfants colériques :( :lol:

ah je savais pas ladybug.
bien que pour son cas je sais que c'est qu'il sait qu'une colère et hop pour pouvoir partir maman finira par une promesse d'un jouet ou autre sad
bref la justement il maitrise sa colère pour avoir ce qu'il désire mais bon je me dis après tout ce n'est pas mon fils, ce n'est pas moi qui en patirait plus tard vu qu'avec moi ça roule a peu près wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB