Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2011 22:04:23

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

rhino pharyngite , contagieuse ?

Coucou,
c'est pas encore un litige, mais on ne sait jamais.

J'aimerai savoir si la rinopharingite est une maladie contagieuse?

L'enfant qui a 3ans, appelons le X,que j'ai en accueil  en a eu une en début de semaine, et le deuxième Y a fait une poussée de fièvre aujourd'hui, ses parents sont venus le chercher et ont vu un médecin qui a diagnostiqué la même maladie  et le pe m'a appelé pour me dire que c'est à cause du grand s'il l'a attrapé.

X avait une toux bizarre, pas d'appétit du tout, pas d'humour à jouer, rien...
Y ne tousse absolument pas, a mangé comme 4 et a super bien joué et bien dormi...
Vos avis svp!!!
Biz

Longue vie à notre super fofo wink

21-07-2011 22:04:23

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2011 22:11:42

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

Re : rhino pharyngite , contagieuse ?

bonjour en general les loulous partage leur microbe sinon faut les mettre sous bulle Y a pas de quoi en faire un plat quand un est malade en general ca va crescendo A l ecole c est pire !!!!!Bon courage !!!!Explique aux parents que les trois premiere annee les enfants sont souvent malade on dit qu il fafrique leurs anticorps

#3 21-07-2011 22:12:15

jeluma
Membre

nanoute75 a écrit :

Coucou,
c'est pas encore un litige, mais on ne sait jamais.

J'aimerai savoir si la rinopharingite est une maladie contagieuse?

L'enfant qui a 3ans, appelons le X,que j'ai en accueil  en a eu une en début de semaine, et le deuxième Y a fait une poussée de fièvre aujourd'hui, ses parents sont venus le chercher et ont vu un médecin qui a diagnostiqué la même maladie  et le pe m'a appelé pour me dire que c'est à cause du grand s'il l'a attrapé.

X avait une toux bizarre, pas d'appétit du tout, pas d'humour à jouer, rien...
Y ne tousse absolument pas, a mangé comme 4 et a super bien joué et bien dormi...
Vos avis svp!!!
Biz

coucou

je ne suis pas medecin !! mais je dirais oui ..il s'agit ni plus ni moins d'un bon rhume parfois accompagné de fievre ou de toux !!
trois enfants en garde ...l'hiver arrive un l'attrappe ..je suis sure que les autres auront aussi smile même si on fait tres attention ..
pour un peu qu'un des parents ne s'en soucis pas plus que ça hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 21-07-2011 22:19:04

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou
La rhinopharyngite est virale , donc par definition , contagieuse
mais c'est une maladie tellement banale et frequente qu' on ne va pas creer un désaccord pour si peu

Car il est evident qu'une rhino attrapée par 1 enfant , aura toutes les chances d'etre transmise à ses petits copains
les parents faisant garder leurs enfants , devraient le savoir

Et comme ça ne mérite aucun litige , je deplace dans "besoins de l'enfant"
+  j'ai modifié le titre , afin que l'intitulé de ta question , soit plus explicite wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

21-07-2011 22:19:04

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2011 22:21:59

calim121
Membre
Site Web

cela dépend d'ou provient cette rhinopharyngite : virus ou bactérie

mais on peut attraper des maladies aussi au supermarché quand bébé mais ses jolies menottes sur le caddy et ensuite dans sa bouche, en discutant avec autrui, avec un petit bisou.....

il faudra bien expliquer à ce papa que l'enfant doit faire ses défenses immunitaires et qu'il tombera malade que se soit chez lui, chez l'assmat ou meme plus tard à l'école, et à tellement d'autres endroits, de plus le temps actuel est bien propice aux maladies

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB