Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2011 16:57:23

orchi45
Membre
Site Web

démission pour chèque sans provision

Bonjour,
En début de semaine, je vous avais écrit pour expliquer mon problème.
Chèque sans provision pour le mois de juin qui m'a été retourné et depuis le 1er juillet plus de nouvelles des parents. Je leur ai envoyé un courrier en recommandé le 20 juillet leur demandant de régulariser la situation avant le 28 juillet. Je crains également de ne pas être payé pour le mois de juillet car même s'ils ne m'ont pas donné l'enfant, ils me devront mon mois sans IE.
Si pas de nouvelles, j'ai l'intention d'envoyer ma lettre de démission.
Ma question est la suivante :
Je serai en congés du 6 août au 2 août. Si j'envoie ma démission le 30 juillet, mon préavis de 15 jours s'arrêtera le 14 août.
Est-ce légal d'avoir un préavis qui tombe pendant mes congés ?

22-07-2011 16:57:23

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2011 17:00:11

babykroll
Membre
Site Web

Re : démission pour chèque sans provision

non, ton preavis ne peut pas tomber pendant tes congés !!!

donc a ta place , j'enverrais ma demission des aujourd'hui , et tu compte le nombre de jours d preavis qu'il te reste a faire apres tes congés !!!

et au vu de la situation, je ferais aussi un référé aux prud'hommes !!!

#3 22-07-2011 17:03:35

ziva
Membre
Site Web

orchi45 a écrit :

Bonjour,
En début de semaine, je vous avais écrit pour expliquer mon problème.
Chèque sans provision pour le mois de juin qui m'a été retourné et depuis le 1er juillet plus de nouvelles des parents. Je leur ai envoyé un courrier en recommandé le 20 juillet leur demandant de régulariser la situation avant le 28 juillet. Je crains également de ne pas être payé pour le mois de juillet car même s'ils ne m'ont pas donné l'enfant, ils me devront mon mois sans IE.
Si pas de nouvelles, j'ai l'intention d'envoyer ma lettre de démission.
Ma question est la suivante :
Je serai en congés du 6 août au 2 août. Si j'envoie ma démission le 30 juillet, mon préavis de 15 jours s'arrêtera le 14 août.
Est-ce légal d'avoir un préavis qui tombe pendant mes congés ?

ton préavis commence le jour de la 1ère présentation du courrier RAR, est suspendu pendant tes cp, reprend après ceux-ci.

si tu envoies ta lettre le 30, ils la recevront le 1er août, tu comptes du lundi 1er au dimanche 7, 7 jours de préavis, les 8 autres jours seront après tes vacances, mais il y a erreur SUR TON POST, elles ne sont pas du 6 au 2 août.

Dernière modification par ziva (22-07-2011 17:04:47)

ZIVA

#4 22-07-2011 17:12:40

orchi45
Membre
Site Web

Effectivement, erreur sur mes congés ! congés du 6 au 28 août.
Je ne peux pas envoyer ma lettre de démission aujourd'hui car je leur ai envoyé un RAR avec une date butoir pour régler le 28 juillet. Il faut au moins que j'attende le 28 pour envoyé ma lettre de démission.

22-07-2011 17:12:40

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB