Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2011 14:25:29

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

nouvelles de mon amie et son am

Bonjour

je pensais que la page était tournée mais non, la maman (mon amie) ne veut pas en rester là , car son fils est dans un état, il pleure tout le temps, réclame les bras et les nuits sont difficiles, ils ont été voir le pédiatre et le pédiatre a dit de signaler ce problème, du coup elle a fait un courrier à la PMI.

pauvre petit, c'est vraiment grave d'avoir des gens qui font ce travail sans être inquiété sad

25-07-2011 14:25:29

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2011 14:46:10

jacadi
Membre
Site Web

Re : nouvelles de mon amie et son am

je parlais de l'am ... ok qu'elle continue a exercer depuis des années avec pleins de loulou et son comportement est inadminissible, elle en est pas inquiétée apparemment, car ca dure

#3 25-07-2011 17:12:37

maria389
Membre
Site Web

Très inquiète, j'ai signalé mon ancienne AM à la PMI, surout pour qu'on me donne l'adresse d'une autre AM. Suite à ça, la puéricultrice a constaté que l'assistante maternelle ne lui avait pas signalé qu'elle gardait mon bébé (paraît-il qu'à chaque nouveau bébé, on l'indique à la PMI). L'AM a eu un blâme mais exerce toujours. Or depuis, j'ai appris que cette même AM a secoué un bébé il y a quatre ans environ et qu'un rapport a été écrit, à l'époque.
Comment comprendre ? Je suis bien, au moins, la deuxième personne à me plaindre.

Dernière modification par maria389 (25-07-2011 17:13:18)

#4 25-07-2011 17:28:13

4i.modo
Membre
Site Web

maria389 a écrit :

Très inquiète, j'ai signalé mon ancienne AM à la PMI, surout pour qu'on me donne l'adresse d'une autre AM. Suite à ça, la puéricultrice a constaté que l'assistante maternelle ne lui avait pas signalé qu'elle gardait mon bébé (paraît-il qu'à chaque nouveau bébé, on l'indique à la PMI). L'AM a eu un blâme mais exerce toujours. Or depuis, j'ai appris que cette même AM a secoué un bébé il y a quatre ans environ et qu'un rapport a été écrit, à l'époque.
Comment comprendre ? Je suis bien, au moins, la deuxième personne à me plaindre.

il faut insister sad
dites au pmi des assmat negligeantes que vous porterez plainte contrelle, mais contre la pmi qui est au couurant et laisse faire.
et ça bougera !

ceci dit, reste à voir ce qui est du domaine du vrai et des ragots !
des parents mecontents de devoir payer uen prime de rupture sont parfois pret àà tout et n'importe quoi pour même 20 euro !
sans parler des pe qui accusent la nounou....
on a eu des cas de pe qui ne meritent pas un poisson rouge mort aussi !

25-07-2011 17:28:13

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2011 09:00:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

jacadi a écrit :

Bonjour

je pensais que la page était tournée mais non, la maman (mon amie) ne veut pas en rester là , car son fils est dans un état, il pleure tout le temps, réclame les bras et les nuits sont difficiles, ils ont été voir le pédiatre et le pédiatre a dit de signaler ce problème, du coup elle a fait un courrier à la PMI.

pauvre petit, c'est vraiment grave d'avoir des gens qui font ce travail sans être inquiété sad

heu j'ai raté un post? car si j'ai bine compris le pbm venais du fait que les fesses du petit etait mal nettoyées. donc elle va faire un signalement en pmi pour fesses mal nettoyées. et ça empeche le petit de dormir?
c'est pas plutot le stress de la maman qui stress ce petit?
mais j'ai peut etre raté un post et il s'set passé autre chose?
car avoir de l'erythem n'est pas non plus comme de frapper un enfant.
mais bon si ton amie pense que faire perdre son emploi a quelqu'un pour quelques trace de caca. . .
et si elle pense que l'erythem a taumatisé son enfant a vie...
perso je reste dubitative sur cette histoire
car au debut il y avait eu une fois une trace de caca
et apres c'est devenue une nounou qui  ne nettoie pas les fesses et traumatise l'enfant et on va la signaler en pmi!!!
moi ça me donne l'impression d'une maman qui se venge sur sa nounou d'avoir du faire garder son enfant!!!
mais c'est mon impression suite au post, je ne connais ni la maman, ni la nounou.

#6 26-07-2011 10:44:06

jacadi
Membre
Site Web

ne pas nettoyer un bébé correctement ou le laisser des heures sans changer la couche, ou ne pas utiliser ce que les parents donnent alors que ca a bien été spécifié sur le contrat, c'est une forme de maltraitance, autre chose en effet le fait que l'enfant pleure pdt la nuit peut révéler autre chose que les érythémes, peut etre qu'il n'était pas si bien que ca la bas ou il sentait que ca n'allait pas entre la maman et la nounou, de toute manière mon amie n'était pas chez elle toute la journée pour savoir comment son enfant était traité... moi je pense que si personne fait rien, bah c'est la porte ouverte à tout..... peut etre que d'autres parents se sont plaints en fait elle en sait rien puisqu'elle ne voit aucun pe et ne les connais pas donc difficile, à moins que la pmi lui dise qqc... elle fait juste un courrier il me semble pas une plainte... juste pour prévenir après si il y a eu d'autres accusations et bien peut etre qu'elle aura un avertissement, moi je ne sasi pas comment ca se passe quand c'est comme ca...
hier elle a du aller aux urgences, car l'enfant pleurait et ne s'arretait pas et hurlait, et elle m'a dit au change c'est pareil il refuse qu'on le nettoie tant les rougeurs les boutons bref à sang lui font terriblement mal,

je ne sais pas ce qu'on dit les urgences je ne l'ai pas eu au téléphone encore

#7 26-07-2011 11:02:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Je vais me faire l'avocat du diable et rejoindre le post de mammouth mais je trouve cela très étrange hmm une couche remplacé par une autre c'est pas vraiment une faute professionelle wink Et un erythème fessier n'est pas dû qu'au mauvais nettoyage, il y a plein d'autres raisons, non? De plus il me semblait avoir compris que la maman avait retrouvé le petit avec des salissures une fois... et petit à petit on en arrive à des fesses en sang aux urgences... Je me pose des questions là hmm car pour en arriver là il faudrait que l'enfant n'est pas était changer correctement pendant plusieurs jours et nuits, non??? Cela signifie que dès les premières rougeurs la maman a donné fait la remarque à l'am, lui a donné un crème pour soigner cela et l'am n'a rien fait, c'est ça? pire elle a continué à ne pas le changer, le laisser dans ses couches sales "pendant des heures"? hum... ça me paraît étrange tout de même hmm
Je pense qu' à la base il y a eu une négligence de l'am mais de là à parler de "maltraitance", je ne sais pas... Il faut surtout que ton amie "respire" et prenne du recul.
Je ne la connais pas bien sûr mais plus nous avançons dans tes posts et plus on sent que ça monte comme une mayonnaise: c'est de pire en pire et ce pas sur de nouveaux faits donc j'ai plus l'impression qu'à force de ressasser elle envenime la situation et elle doit participer au stress de son enfant.
Quoiqu'il en soit elle a fait ce qu'elle se devait de faire, une page se tourne à présent et elle peut en écrire de nouvelles smile

#8 26-07-2011 11:04:13

4i.modo
Membre
Site Web

de toute façon, maintenant c'est entre l'assmat et la maman...
et puis on en sait pas ce qu'il s'est vraiment passé
des erythemes apparraissent parfois très vite (en moins d'une journée)
même quand on change regulierement.
ceci dit on  pense que ton amie  n'invente pas smile

mais on peut polemiquer des heures et des jours...
à elles de règler leur soucis ensemble ou par la pmi...
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB