Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2011 16:08:30

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

pique-nique et bébé

coucou smile

dans 15 jours, départ en vacances pour 15 jours, et là, se pose le problème des repas pour ma puce qui aura presque 15 mois.

le midi, ça sera pique-nique, et c'est là, que le soucis apparait. je n'ai pas trouver d'idée de quoi lui donner à manger, en sachant que les morceaux, elle en mange très peu voir pas du tout, hormis dans ses petits pots et le fromage et que je n'aurais pas la possibilité de faire chauffer un plat.

j'avais pensé à un biberon de lait plus fromage et compote, mais bof, l'idée ne me séduit pas trop, j'ai peur qu'à son âge, le lait ne soit pas suffisant, surtout que niveau poids, c'est un petit gabarit.

alors si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, merci.

Hors ligne

25-07-2011 16:08:30

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2011 16:26:42

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : pique-nique et bébé

coucou
tu pars en voiture?
si oui, as-tu un chauffe biberon et petit-pot avec branchement allume-cigare?
tu trouveras aussi micro-onde ou chauffe-biberon dans certaines stations service,
ou tu peux également l'habituer doucement à manger de moins en moins chaud sa purée en 15j smile

Hors ligne

#3 25-07-2011 16:30:26

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : pique-nique et bébé

manger la purée froide, ben ça me tente pas non plus hmm

sinon, l'idée du chauffe biberon qui se branche sur l'allume cigare, je n'y avait pas du tout pensé et ça me parait une très bonne idée, merci lolottek smile

Hors ligne

#4 25-07-2011 16:35:31

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : pique-nique et bébé

sinon tu as pas tu sais les trucs comme les thermos pour le café mais pour y mettre à manger. moi j'ai ça c'est super vieux c'était à ma mère et nickel pour manger presque chaud smile

sinon y'a des purées de légumes qui se mange comme du gaspacho et s'il fait chaud, frais ça fait du bien.

Hors ligne

25-07-2011 16:35:31

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2011 16:48:57

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : pique-nique et bébé

le genre thermos pour y mettre la nourriture, j'en avait un que j'ai jetté : ça devait pas être une bonne marque, car c'était presque froid arrivé l'heure du repas et je trouvais que les aliments avait un gout de plastique, autrement oui, ça aurait été une bonne idée, merci erysma smile

Hors ligne

#6 25-07-2011 18:48:44

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : pique-nique et bébé

tu peux aussi surchauffer sa purée tu la mets dans un récipient  tu enroules le tout dans de l'alu et ensuite du papier journal. ça devrait le faire wink

par contre si tu utilise le chauffe biberon avec la prise allume cigare test le avant de partir, le miens mettait 1 heure avant de réchauffer le petit pot. (je précise que mon fils a 3ans donc ce n'est pas un vieux chauffe biberon lol ). et n'hésite pas a retourner le petit pot pendant le réchauffage smile


10101510.gif

Hors ligne

#7 25-07-2011 19:48:30

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : pique-nique et bébé

poirette63 a écrit :

coucou smile

dans 15 jours, départ en vacances pour 15 jours, et là, se pose le problème des repas pour ma puce qui aura presque 15 mois.

le midi, ça sera pique-nique, et c'est là, que le soucis apparait. je n'ai pas trouver d'idée de quoi lui donner à manger, en sachant que les morceaux, elle en mange très peu voir pas du tout, hormis dans ses petits pots et le fromage et que je n'aurais pas la possibilité de faire chauffer un plat.

j'avais pensé à un biberon de lait plus fromage et compote, mais bof, l'idée ne me séduit pas trop, j'ai peur qu'à son âge, le lait ne soit pas suffisant, surtout que niveau poids, c'est un petit gabarit.

alors si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, merci.

Contrairement aux idées reçues, le lait est bien plus riche qu'une assiette de légume et viande.
Il y a tout ce dont l'enfant à besoin dedans. wink . Pas la peine de rajouter du fromage. Peut-être une compote en plus suffit amplement.


tdnr.jpg

Hors ligne

#8 25-07-2011 19:51:27

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : pique-nique et bébé

poirette63 a écrit :

le genre thermos pour y mettre la nourriture, j'en avait un que j'ai jetté : ça devait pas être une bonne marque, car c'était presque froid arrivé l'heure du repas et je trouvais que les aliments avait un gout de plastique, autrement oui, ça aurait été une bonne idée, merci erysma smile

A condition de consommer le repas dans les 2 ou 3 heures, je ne sais plus...


tdnr.jpg

Hors ligne

#9 25-07-2011 23:51:42

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : pique-nique et bébé

Ca sera peut-être une bonne idée de lui proposer des morceaux dès maintenant, non ? A 8 mois les bébés commencent avec les morceaux. La tienne a 15 mois.

Le mien a 1 an et il mange les morceaux depuis bien plus longtemps, des petites pâtes ou riz, à notre pique-nique du RAM début juillet je lui ai donné une salade de pâtes, il a mangé.

Ta fille ne mange pas du pain sec ? Ne lui laisses pas trop le choix, il faut bien arriver.
Elle a combien des dents ?

Du pain de mie avec une paté, existe en petites boites donc que pour elle ou vous le terminez vous-même, du fromage moue, comme camembert, kiri, vache qui rit etc.... , + des fruits de saison coupés en petit morceaux, + des yoghurts qui se gardent, ça devait aller, vu que c'est bon.... elle va aimer, mais commence de suite.

Bon courage, tu as encore le temps, ce sera plus facile pour vous si elle mangeait comme vous.

Dernière modification par Safrache (25-07-2011 23:55:44)

Hors ligne

#10 25-07-2011 23:52:28

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : pique-nique et bébé

NATOU60 a écrit :

tu peux aussi surchauffer sa purée tu la mets dans un récipient  tu enroules le tout dans de l'alu et ensuite du papier journal. ça devrait le faire wink

par contre si tu utilise le chauffe biberon avec la prise allume cigare test le avant de partir, le miens mettait 1 heure avant de réchauffer le petit pot. (je précise que mon fils a 3ans donc ce n'est pas un vieux chauffe biberon lol ). et n'hésite pas a retourner le petit pot pendant le réchauffage smile

lol  merci du conseil natou60, je testerais quand je l'aurais acheter combien de temps il met à chauffer le petit pot

Hors ligne

#11 25-07-2011 23:58:07

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : pique-nique et bébé

Safrache a écrit :

Ca sera peut-être une bonne idée de lui proposer des morceaux dès maintenant, non ? A 8 mois les bébés commencent avec les morceaux. La tienne a 15 mois.

Le mien a 1 an et il mange les morceaux depuis bien plus longtemps, des petites pâtes ou riz, à notre pique-nique du RAM début juillet je lui ai donné une salade de pâtes, il a mangé.

Ta fille ne mange pas du pain sec ? Ne lui laisses pas trop le choix, il faut bien arriver.
Elle a combien des dents ?

Bon courage, tu as encore le temps, ce sera plus facile pour vous si elle mangeait comme vous.

en fait, je retarde le moment des morceaux, car elle s'est étouffée une fois juste avant ses 1 an et j'ai eu très très peur sad

du coup, non elle ne mange pas de pain sec, ni biscuit ni quoi que ce soit d'autre, et elle a bientot 10 dents. comme je le disais, les seuls morceaux qu'elle mange sont ceux qu'il y a dans les petits pots, du fromage, et de temps en temps quelques morceaux de melon ou autres fruits, mais tellement petit, que pour en manger une tranche entière faudrait plus d'une heure hmm

je pense que je vais rester sur l'idée du chauffe biberon pour les petits pots, et du biberon de lait peut-être un jour sur deux vu que ladybug me dit que c'est bon smile

merci pour toutes vos réponses les filles smile

Hors ligne

#12 26-07-2011 09:09:19

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : pique-nique et bébé

bonjour,

sinon investir dans un petit réchaud à gaz, c'est ce que nous avions fait une année,

tu le peux le transporter facilement, ne prend pas beaucoup de place,

on le mettait meme dans le coffre avec porte du coffre ouverte et çà marche du tonnerre,

tu peux réchauffer à la casserole ou au bain marie

Hors ligne

#13 26-07-2011 10:14:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : pique-nique et bébé

Poirette , un thermo ne peut pas laisser un goût de plastique car l'intérieur est en verre .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 26-07-2011 14:55:47

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : pique-nique et bébé

coucou
je reviens sur le chauffe-biberon, j'ai celui de chez b.b. ne.f ( marque du magasin) ça prend 10 bonnes minutes quand même mais efficace et pas cher smile

Hors ligne

#15 26-07-2011 15:09:19

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : pique-nique et bébé

myriem a écrit :

Poirette , un thermo ne peut pas laisser un goût de plastique car l'intérieur est en verre .

le mien n'était pas en verre à l'intérieur mais bien en plastique, donc c'est pour cela que je pense que ce n'était pas de la qualité

Hors ligne

#16 26-07-2011 15:10:20

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : pique-nique et bébé

calim121 a écrit :

bonjour,

sinon investir dans un petit réchaud à gaz, c'est ce que nous avions fait une année,

tu le peux le transporter facilement, ne prend pas beaucoup de place,

on le mettait meme dans le coffre avec porte du coffre ouverte et çà marche du tonnerre,

tu peux réchauffer à la casserole ou au bain marie

mon mari à pensé la même chose que toi hier soir, du coup maintenant,  j'hésite, chauffe-biberon ou réchaud?

Hors ligne

#17 26-07-2011 15:11:51

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : pique-nique et bébé

lolottek a écrit :

coucou
je reviens sur le chauffe-biberon, j'ai celui de chez b.b. ne.f ( marque du magasin) ça prend 10 bonnes minutes quand même mais efficace et pas cher smile

j'ai regardé hier sur un site d'annonces ce qu'il proposait, j'en ai retenu 2, mais ce n'est pas la même marque.

comme je le disais, y'a aussi l'idée du réchaud qui me plait bien, faut que je voye

merci encore les filles pour vos bonnes idées smile

Hors ligne

#18 26-07-2011 15:36:18

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : pique-nique et bébé

j'ai le t*ge* moi en chauffe bib/petit pot qui se branche sur l'allume cigare,
il met aussi une 10zaine de minute,
autrement tu as aussi l'option de la poche qui chauffe seul, la marque c'est b*d*bulle,
tu mets le bib ou le petit pot dedans, et ça chauffe tout seul,
je connais pas trop le principe, mais c'est pour le voyage.
L'idée du réchaud peut être bien aussi, car ça peut servir pour toute la famille du coup.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#19 26-07-2011 15:45:26

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : pique-nique et bébé

à ta place, quitte à investir, je le ferais dans un réchaud, peut servir pour plus de choses, même vous chauffer une tasse de café ou de thé s'il fait un temps automnal comme ce mois-ci.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#20 26-07-2011 16:16:46

poirette63
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 1 107
Site Web

Re : pique-nique et bébé

zazapupuce a écrit :

à ta place, quitte à investir, je le ferais dans un réchaud, peut servir pour plus de choses, même vous chauffer une tasse de café ou de thé s'il fait un temps automnal comme ce mois-ci.

me porte pas la poisse zazapuce yikes

je veux du soleil pour mes vacances big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB