Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-07-2011 09:19:33

mamies
Membre
Site Web

rupture de contrat décidé par l'as.mat

bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 6 ans. Suite au dc de ma mère et à beaucoup d'autres soucis avant et après je sui en arrêt pour dépression. Mes nerfs n'en peuvent plus car j'en ai trop subit moralement et nerveusement. Je m'entend bien avec lesparents d petits mais voilà je ne me sent plus capable d'assumer pour le bien être d petits je préfère m'arrêter car une nounou pas bien c pas sympa pour eux.
Commt puis-je faire : si je démissionne je perds mes droits à l'ASSEDIC
                                si je demande un licenciement faute grave est-ce possible pour les 3 employeurs?
                                si je demande une rupture conventionnelle ils doivent me verser les indemnités et c pas normal puisque c moi qui veut arrêter.
je ne sais que faire, les parents sont prévenus pour mon départ et son d'accord mais je n'ai pas envie de perdre mes droits

26-07-2011 09:19:33

partenaire publicitaire:

#2 26-07-2011 09:33:36

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Re : rupture de contrat décidé par l'as.mat

bonjour mamies, je voulais déjà te souhaiter plein de courage pour ces différentes épreuves.
Tu dis être en arrêt pour le moment. Et bien je pense qu'il faut continuer, en te faisant suivre et aider par des personnes compétentes, afin de remonter la pente. Pendant ce temps, les pe emploieront une autre assmat. Lorsque tu iras mieux, car tu iras mieux ! , tu seras contente de pouvoir retrouver tes loulous à garder.
Si ton mal-être est plus profond, et que tu souhaites définitivement arrêter pour des raisons qui te sont propres, alors tu te dois de démissionner. Je pense qu'il faut assumer ses choix et être claire avec les parents.
Et je te souhaite sincèrement d'aller mieux très vite.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#3 26-07-2011 09:36:51

4i.modo
Membre
Site Web

mamies a écrit :

bonjour,
je suis assistante maternelle depuis 6 ans. Suite au dc de ma mère et à beaucoup d'autres soucis avant et après je sui en arrêt pour dépression. Mes nerfs n'en peuvent plus car j'en ai trop subit moralement et nerveusement. Je m'entend bien avec lesparents d petits mais voilà je ne me sent plus capable d'assumer pour le bien être d petits je préfère m'arrêter car une nounou pas bien c pas sympa pour eux.
Commt puis-je faire : si je démissionne je perds mes droits à l'ASSEDIC
                                si je demande un licenciement faute grave est-ce possible pour les 3 employeurs?
                                si je demande une rupture conventionnelle ils doivent me verser les indemnités et c pas normal puisque c moi qui veut arrêter.
je ne sais que faire, les parents sont prévenus pour mon départ et son d'accord mais je n'ai pas envie de perdre mes droits

bonjournon un licenciement (même par rupture conventionelle) par 3 employeurs en même temps n'est pas possible...
ça s'appele licenciement de complaisance, les assedic ne seront pas dupe sad
si tu veux arreter, tu dois demissioner...
quelle que soient les circonstances.
et faute grave,  c'est quand même terrrible car ça peut être dans ton dossier hmm
et tu risques de perdre definitivement tes agrements.
de toute façon, tant que tu es en arret, c'est la secu qui t'indemnise.

avant de vouloir rompre les contrats, envisages tu une reconversion?
tu dois avoir un projet, non?
smile
courage pour la suite.

#4 26-07-2011 10:06:05

mamies
Membre
Site Web

merci les filles pour vos réponses, j'adore mes 3 pépettes mais continuer ne serait pas sympa et je ne peux pas mettre les parents dans l'embarras. Je v donc démissionner, attendre un peu et me reconvertir. Plus tard qui c redevir ass mat quand je serai redevenu ZEN bonne journée à vous et bon courage

26-07-2011 10:06:05

partenaire publicitaire:

#5 26-07-2011 10:10:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

peut etre devrais tu attendre un peu et ne pas prendre de decision ton etat actuel qui n'est pas forcement des plus lucides
tu ne penses pas ?

parles en dejà a ton docteur wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 26-07-2011 10:14:22

mamies
Membre
Site Web

le souci c que j'ai prévenu les parents pour ne pas les mettre dans l'embarras, donc la démission prend effet le 8 août puisque mon arrêt est jusqu'au 5 août, je ne sais comment faire car rester en maladie est-ce possible mais comment vont faire les parents, ils doivent prendre une autre nounou? comment vont-ils faire le contrat de la nounou si j'y suis encore et en maladie??

#7 26-07-2011 10:19:32

alyenor
Membre
Site Web

Si tu es en arrêt les parents embauchent quelqu'un d'autre en cdd...
Et si tu n'es pas bien, tu ne devrais pas te poser ce genre de question, laisse les parents gérer ton arrêt maladie et occupe toi de toi, des fois il  faut savoir être un peu égoiste, car ce métier a vite tendance à nous bouffer.
Même si tu as prévenu les parents, tant que ça n'est qu'oralement ça n'a pas d'importance... il vaut mieux leur dire que tu as dit ça parce que tu n'étais pas bien à ce moment là.
Et sur tes trois petites, il n'y en a aucune qui rentre à l'école, parce que là c'est une raison pour être licencier?

#8 26-07-2011 10:27:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mets toi en arret quelques temps . le temps de faire le point lucidement et paisiblement

et n'avoir rien a regretter wink

on a le droit aussi d'etre malade .. peut importe la raison .. et j'ajoute que cela ne regarde en rien nos employeurs wink
tu n'as pas a te  justifier aupres d'eux
tu fournis ton arret .. eux feront le reste wink

tu peux leur conseiller de venir nous voir ou de lire l'index , les demarches sont indiquees wink
allez courage wink

sache aussi que si ta demision est donnee de par ton etat tu peux revenir dessus wink
il suffit de leur refaire un courrier  de retractation disant qu'elle n'etait pas claire et non equivoque du fait de ton arret maladie wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 26-07-2011 16:29:59

mamies
Membre
Site Web

merci pour vos bons conseils. Je vois mon doc vendredi pour poursuivre mon arrêt et je lui en parlerai à savoir s'il est possible de continuer cet arrêt pendant un moment. Mais pourrai-je m'en sortir financièrement car je ne sais pas si la sécu et l'Ircem remboursent bien par rapport aux mensualités que je percevais en travaillant. Pour l'instant je n'ai tjs rien perçu, j'ai seulement eu mes attestations hier et maintenant j'attends que les parents me les rapportent. Tout ceci fait que je me demande si je ne dois pas démissionner afin de trouver autre chose

#10 26-07-2011 16:45:12

alyenor
Membre
Site Web

la sécu et l'ircem remboursent correctement mais pas forcément régulièrement...
Mais ça sera toujours mieux que rien du tout, et ça, c'est ce que tu toucheras si tu démissionnes.
Et si vraiment le métier te pèse, alors tu trouves autre chose et ensuite tu démissionnes, évite de faire l'inverse.

Mais pour l'instant il faut surtout que tu penses à toi et à te soigner.

#11 26-07-2011 17:01:10

mamies
Membre
Site Web

je vous remercie donc je pense continuer mon arrêt, et après on verra. Merci beaucoup et bonne après midi wink

#12 26-07-2011 22:42:29

mamies
Membre
Site Web

ça y est j'ai vu doc m'a remis en arrêt mais qu'est ce ke j'ai comme doute! les parents vt rien comprendre je leur ai dit je démissionne et maintenant.... pfffff mais soit je prends un peu de tps pour me remettre mais au niveau nerfs je pense que j'ai eu la surdose de ce côté donc peut être vais-je envisager autres que les petits bouts encore merci et bonne soirée

#13 26-07-2011 23:15:15

aldeet
Membre
Site Web

Tu peux leur dire que dans ta douleur tu as pensé d'abord à eux parents et comment vont il faire mais qu'avec du recul tu as pensé à toi et les petits. Du style je les aimes, ils m'aiment et je vais me reposer et les retrouver le plus vite possible. Parce que c'est vrai, pour palier à la perte de notre maman, on a besoin des personnes que l'on aime le plus et ils en font parti aussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB